Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 6 mois #85392 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Trop de vent par rafales ce matin, direction garage sur le vélo d'appart pour 1h00 avec des séries de 4' en endurance basse et 2' en endurance moyenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #85449 par lajole41
3e entrainement depuis la reprise samedi, 1h50 avec du travail de force dans mon faux plat préféré à Longchamp.

enchassepatate.com

URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 6 mois #85450 par brain dass
5x (6'+2')
6' à FTP mais j'ai du mal à tenir le wattage (265-267w)
1er rep = 85tpm / 2eme=80 tpm / 3eme=75tpm / 4eme= 65 tpm / 5eme= de 80 à 90 tpm

2' vers 175/185w

depuis la reprise qui a fait suite à 2 mois de breack forcé, j'ai gagné plus rapidement en PMA qu'en FTP, est ce normal selon vous?
punaise j'ai vraiment du mal à tenir le ftp de 265/267 (pour info, PMA = 350w).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #85452 par Charly42
allé/retrour du couloir+ montée/descentes escalier.... à I0 :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #85455 par Guyrando

allé/retrour du couloir+ montée/descentes escalier.... à I0 :lol:


Tu prends de l'avance Charly, je n'ai pas eu droit aux escaliers.
Le Ventoux c'est pour bientôt :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #85463 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

5x (6'+2')
6' à FTP mais j'ai du mal à tenir le wattage (265-267w)
1er rep = 85tpm / 2eme=80 tpm / 3eme=75tpm / 4eme= 65 tpm / 5eme= de 80 à 90 tpm

2' vers 175/185w

depuis la reprise qui a fait suite à 2 mois de breack forcé, j'ai gagné plus rapidement en PMA qu'en FTP, est ce normal selon vous?
punaise j'ai vraiment du mal à tenir le ftp de 265/267 (pour info, PMA = 350w).


Je ne sais pas depuis quand tu as repris mais tu auras du mal à soutenir du seuil si rien n'est en place en dessous ( Z2,Z3 si tu parles en zones Coggan). De plus quel interêt de faire un cycle de seuil à cette époque? tu as un objectif en janvier?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 6 mois #85464 par brain dass
Hello Alban,

l'objectif est d'etre à 370/380 de PMA en decembre prochain.
Donc je fais une sce pma (IC) par semaine + une sce ILT + une sce de FTP et quand c'est possible sur la route je fais une sortie avec du SST.
Le tout couplé à du footing et natation.

L objectif etant de constituter une solide base fonciere pour attaquer au 1er janvier la prepa de la saison de triathlon qui débutera ici au tout début de mars 2013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #85465 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hello Alban,

l'objectif est d'etre à 370/380 de PMA en decembre prochain.
Donc je fais une sce pma (IC) par semaine + une sce ILT + une sce de FTP et quand c'est possible sur la route je fais une sortie avec du SST.
Le tout couplé à du footing et natation.

L objectif etant de constituter une solide base fonciere pour attaquer au 1er janvier la prepa de la saison de triathlon qui débutera ici au tout début de mars 2013.


Même si l'on suit le concept coggan, celui ci ne parle pas de FTP, pma, sst pour constituer une bonne foncière. Si tu fais référence à son livre et son planning sur 16 semaines, il a été revu depuis et est vraiment à adapter. Une bonne base foncière c'est 6 à 8 semaines d'endurance, de force Max et de vélocité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 6 mois #85469 par kikinou16
2H cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85484 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
30' Tapis 30' gainage 15' strecthing

app.strava.com/activities/27113121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 6 mois #85491 par Obelix
Réponse de Obelix sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hello Alban,

l'objectif est d'etre à 370/380 de PMA en decembre prochain.
Donc je fais une sce pma (IC) par semaine + une sce ILT + une sce de FTP et quand c'est possible sur la route je fais une sortie avec du SST.
Le tout couplé à du footing et natation.

L objectif etant de constituter une solide base fonciere pour attaquer au 1er janvier la prepa de la saison de triathlon qui débutera ici au tout début de mars 2013.


Même si l'on suit le concept coggan, celui ci ne parle pas de FTP, pma, sst pour constituer une bonne foncière. Si tu fais référence à son livre et son planning sur 16 semaines, il a été revu depuis et est vraiment à adapter. Une bonne base foncière c'est 6 à 8 semaines d'endurance, de force Max et de vélocité.


Meme dans sa dernière édition, Coggan montre qu'une base fonciere peut sans probleme aussi se construire avec des 2x20' à SST, ou en L4... Pourquoi laisser chuter un seuil si on peut le maintenir facilement tout l'hiver, surtout pour des triathletes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 6 mois #85492 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est quoi stretching ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #85512 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hello Alban,

l'objectif est d'etre à 370/380 de PMA en decembre prochain.
Donc je fais une sce pma (IC) par semaine + une sce ILT + une sce de FTP et quand c'est possible sur la route je fais une sortie avec du SST.
Le tout couplé à du footing et natation.

L objectif etant de constituter une solide base fonciere pour attaquer au 1er janvier la prepa de la saison de triathlon qui débutera ici au tout début de mars 2013.


Même si l'on suit le concept coggan, celui ci ne parle pas de FTP, pma, sst pour constituer une bonne foncière. Si tu fais référence à son livre et son planning sur 16 semaines, il a été revu depuis et est vraiment à adapter. Une bonne base foncière c'est 6 à 8 semaines d'endurance, de force Max et de vélocité.


Meme dans sa dernière édition, Coggan montre qu'une base fonciere peut sans probleme aussi se construire avec des 2x20' à SST, ou en L4... Pourquoi laisser chuter un seuil si on peut le maintenir facilement tout l'hiver, surtout pour des triathletes?


Même si le mode SST est très certainement le mode payant par excellence pour le ratio fatigue/éfficacité, on se rapproche du seuil tout de même et donc d'une certaine fatigue. L'hiver il est bon de breaker, laisser un peu de repos et mieux repartir ensuite. En entrainement il est bon de casser ses routines et faire autre chose. La période hivernal s'y prête pour ça. Le corps a une mémoire et on retrouve vite ses capacités dès les beaux jours si on a pratiqué du sport pendant l'hiver ( évidemment pas laisser 3 mois le vélo de coté ). Avoir peur de perdre ses acquis pendant l"hiver et s’entêter à maintenir son corps sous pression est la meilleure façon de plafonner au mois d'Avril/mai ensuite....Dans les derniers bouquins dispo de J.friel ( concept FTP aussi) par exemple, il préconise 6 à 8 semaines de reconstruction foncière quelques soit le niveau ou disciplines ( il coach beaucoup de triathlète) avec uniquement de l'endurance musculaire, travail vélocité/aérobie et force max. Je lui ai même posé la question via Tweeter et il m'a répondu dans se sens. Le travaiil en SST apparaît après !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #85517 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
[Mode méchant ON]

Euh...ce sujet n'est pas fait pour cela ;-) On risque de perdre de l'info pour ceux qui voudraient à positériori la consulter . Il faudrait plutôt créer votre sujet pour cela. Ou si vous souhaitez aller plus loin, faites le moi savoir par MP, je transfèrerais les échanges ici HS dans un sujet dédié que je créerai ;-)

[Mode méchant OFF]
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 162
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #85520 par sandatos

C'est quoi stretching ?


c'est des séances pour regarder des jolies filles dans des positions bizarres

Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 11 ans 6 mois #85527 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h05' de càp, avec des petites pyramides de 9' à i5, 20"->40"->20" de 5" en 5", départ toutes les minutes. Comme la semaine dernière en fait, sauf que là j'ai bien compris qu'il fallait récupérer entre les répétitions, donc j'ai réussi à faire les 3 pyramides prévues. Malgré un petit rhume, il fallait bien profiter de cette magnifique journée, on n'en a pas eu beaucoup ces derniers jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 6 mois #85565 par brain dass

Hello Alban,

l'objectif est d'etre à 370/380 de PMA en decembre prochain.
Donc je fais une sce pma (IC) par semaine + une sce ILT + une sce de FTP et quand c'est possible sur la route je fais une sortie avec du SST.
Le tout couplé à du footing et natation.

L objectif etant de constituter une solide base fonciere pour attaquer au 1er janvier la prepa de la saison de triathlon qui débutera ici au tout début de mars 2013.


Même si l'on suit le concept coggan, celui ci ne parle pas de FTP, pma, sst pour constituer une bonne foncière. Si tu fais référence à son livre et son planning sur 16 semaines, il a été revu depuis et est vraiment à adapter. Une bonne base foncière c'est 6 à 8 semaines d'endurance, de force Max et de vélocité.


Meme dans sa dernière édition, Coggan montre qu'une base fonciere peut sans probleme aussi se construire avec des 2x20' à SST, ou en L4... Pourquoi laisser chuter un seuil si on peut le maintenir facilement tout l'hiver, surtout pour des triathletes?


Même si le mode SST est très certainement le mode payant par excellence pour le ratio fatigue/éfficacité, on se rapproche du seuil tout de même et donc d'une certaine fatigue. L'hiver il est bon de breaker, laisser un peu de repos et mieux repartir ensuite. En entrainement il est bon de casser ses routines et faire autre chose. La période hivernal s'y prête pour ça. Le corps a une mémoire et on retrouve vite ses capacités dès les beaux jours si on a pratiqué du sport pendant l'hiver ( évidemment pas laisser 3 mois le vélo de coté ). Avoir peur de perdre ses acquis pendant l"hiver et s’entêter à maintenir son corps sous pression est la meilleure façon de plafonner au mois d'Avril/mai ensuite....Dans les derniers bouquins dispo de J.friel ( concept FTP aussi) par exemple, il préconise 6 à 8 semaines de reconstruction foncière quelques soit le niveau ou disciplines ( il coach beaucoup de triathlète) avec uniquement de l'endurance musculaire, travail vélocité/aérobie et force max. Je lui ai même posé la question via Tweeter et il m'a répondu dans se sens. Le travaiil en SST apparaît après !


MERCI Alban et Obé, je consulte souvent vos blogs, merci pour vos contributions.

Ayant developpé mes qualités de janvier 2012 à mai 2012 (ironman Australie) j'ai été blessé et cela à entrainé un breack forcé. La reprise s'est opérée en juillet. Et à ce jour j'ai mesuré ma PMA(15w/min) à 350w et mon FTP à 365-367w.
Mon idée, et de continuer la pseudo maitrice de training peaks et de me familiariser avec les CTL+TSS+NP+VI ---etc.
J'ai donc acheté le dernier book de Friel.
Je me suis laissé jusqu'au 1er/12 pour essayer, tenter, voire ce que faisais ou pas certains stimuli, mais l'idée etant aussi de retrouver à cette date un niveau correcte soit: PMA+/- 375w et un FTP proche de 272/275w.

Ensuite pendant mes vacances, je vais breacker un peu, maintenir que du footing + un minimum (3x15-20' par séances de renfo (abdox+fentes avant + lombaires + gainage statique et dynamique + pompes et tractions).
Puis ma deuxieme idée est de repartir sur une base 3 (Friel inside) dès le 06/01 pour preparer ma saison de triathlon qui en NC débute le 02 mars.

Voilà la raison pour laquelle je fais des sces PMA/FTP en novembre ;--))
Encore merci pour vos contributions.

BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85569 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin ski alp pointe de Pelluaz app.strava.com/activities/27163150
Ce soir fitness 15' tapis + RPM app.strava.com/activities/27186287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #85598 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin ski alp pointe de Pelluaz app.strava.com/activities/27163150
Ce soir fitness 15' tapis + RPM app.strava.com/activities/27186287


La route de Malpasset à Pré Richard elle passe comment ? sinon je me la ferait bien 2 fois demain soir après le taf s'il reste ce qu'il faut ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85599 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin ski alp pointe de Pelluaz app.strava.com/activities/27163150
Ce soir fitness 15' tapis + RPM app.strava.com/activities/27186287


La route de Malpasset à Pré Richard elle passe comment ? sinon je me la ferait bien 2 fois demain soir après le taf s'il reste ce qu'il faut ^^


La pointe ça a plâtré un max 30/40 cm. La route faut faire gaffe car le regel est bof !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.438 secondes
Propulsé par Kunena