Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #102992 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h de route mode ballade. pas chaud pas chaud ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 5 mois #103007 par franckydet
50 min de HT avec quelque sprint en hyper-vélocité puis 1H de CAP avec madame

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 5 mois #103012 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier rien : petite pointe d'élongation sur un ischio. Aujourd'hui pas de càp pour ménager la cuisse, je vais reprendre doucement par le vélo. Et puis l'automne vient de me tomber sur la tête comme un coup de bambou, la faute peut-être à un petit rhume en plus de la cuisse... Tranquillou 2-3 jours et après on verra, le gong de l'année 2013 a peut-être sonné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 5 mois #103021 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Finalement cette question de mieux exploiter la puissance au cours d'un Gimenez mieux calibré (cf post sur le dernier livre de V Billat), j'ai commencé à la traiter ce midi :petard: ... J'ai visé 330W/260W, je m'en tire (péniblement) à 327W/255W, 270W AP au final, au niveau de mon meilleur Gimenez de l'année en juillet.
Il faudrait faire un CP20 pour savoir si j'ai vraiment mieux exploité mon potentiel, et encore... car je pense qu'il me manque énormément de couple pour tirer parti de ma forme du moment. 50km/720m+ en 1h46, ça m'a fait du bien de me secouer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 5 mois #103024 par kikinou16
75kms le froid est là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #103030 par Charly42
25min de HT en échauffement puis 1/2h de muscu/fitness B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #103037 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite ballade en montagne avec ma femme pour toucher la neige ;-)

app.strava.com/activities/94878065


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 5 mois #103039 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
magnifique skippy !
Sortie matinale pour PPG sur la plage pour moi, géniale...demain un "criterium" est annoncé dans les rues d'Auckland juste en bas de l'hotel, on va voir comment ça tourne les cyclos ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 310
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #103049 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
55min de CAP ce soir en finissant tranquillement car le moteur a calé en cours de route.

www.strava.com/activities/94907025
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 5 mois #103052 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50' de Ht pour moi ce soir avec du travail de vélocité.
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas travaillé et bien je me rends compte que j'ai énormément perdu.
Plus j'avance en âge et plus je pédale en force. :icon_ohwell

app.strava.com/activities/94917529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #103074 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
45' de HT avec un travail de vélocité à i1...

Et pour prévenir toutes remarques moqueuses de la part de ceux qui me rappelleront mon scepticisme et mon aversion pour le HT :angry: , je précise qu'il s'agit en fait de rouleaux :petard: . J'ai donc passé 45' à apprivoiser la pratique du vélo sur rouleaux.

J'appréhendai le truc au niveau de l'équilibre et finalement c'est relativement accessible et je pense que je vais pouvoir très vite faire du spécifique. Je suis aussi rassuré sur le fait que contrairement au ressenti que j'avais sur HT, la sensation de pédalage est très proche de celle de la route et le temps est passé très vite étant occupé à pas traverser le garage d'un coup :petard: ....
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par papipop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 5 mois #103075 par Tonio74200

45' de HT avec un travail de vélocité à i1...

Et pour prévenir toutes remarques moqueuses de la part de ceux qui me rappelleront mon scepticisme et mon aversion pour le HT :angry: , je précise qu'il s'agit en fait de rouleaux :petard: . J'ai donc passé 45' à apprivoiser la pratique du vélo sur rouleaux.

J'appréhendai le truc au niveau de l'équilibre et finalement c'est relativement accessible et je pense que je vais pouvoir très vite faire du spécifique. Je suis aussi rassuré sur le fait que contrairement au ressenti que j'avais sur HT, la sensation de pédalage est très proche de celle de la route et le temps est passé très vite étant occupé à pas traverser le garage d'un coup :petard: ....


Tout comme toi j'ai appréhendé les rouleaux depuis 15j maintenant, plus ludique que le HT et sensations proches de la route. Le plus dur étant de se lancer mais ça vient très vite ! Bon je me tiens quand même à proximité d'un mur au cas où, un incident est vite arrivé... :lol:

D'ailleurs hier soir petite séance de rouleaux en vélocité après un circuit training PPG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 5 mois #103078 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin 35' de footing à i2+. Et ce midi travail de force max, j'ai pété 5 rayons sur la roue arrière.
Je trouvais ça cool de mettre les 2 infos dans la même phrase :mrgreen:, même si malheureusement mes frêles cuisses ne sont pas à l'origine de la casse.
Une dizaine de sprints courts assis sur 10 tours de pédalier, un couple maxi de grenouille (96 Nm), 'y a de la marge de progression :lol: ...
Après j'ai fini en vélocité, et là le drame est arrivé : la chaîne s'est coincée entre le dernier pignon et les rayons, et a sectionné tous les rayons de queue qu'elle a croisés : 5 sur 6, bingo ! Le côté pratique des disques, c'est que même avec un chipsoïde qui frotte les bases et les haubans, on peut rentrer sans démonter les freins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 5 mois #103079 par pasqup01

Ce matin 35' de footing à i2+. Et ce midi travail de force max, j'ai pété 5 rayons sur la roue arrière.
Je trouvais ça cool de mettre les 2 infos dans la même phrase :mrgreen:, même si malheureusement mes frêles cuisses ne sont pas à l'origine de la casse.
Une dizaine de sprints courts assis sur 10 tours de pédalier, un couple maxi de grenouille (96 Nm), 'y a de la marge de progression :lol: ...
Après j'ai fini en vélocité, et là le drame est arrivé : la chaîne s'est coincée entre le dernier pignon et les rayons, et a sectionné tous les rayons de queue qu'elle a croisés : 5 sur 6, bingo ! Le côté pratique des disques, c'est que même avec un chipsoïde qui frotte les bases et les haubans, on peut rentrer sans démonter les freins.


Oh MMMMMMM...........Mince :blink:
Pas de gamelle au moins ? le moyeu a souffert ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 5 mois #103080 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Oh MMMMMMM...........Mince :blink:
Pas de gamelle au moins ? le moyeu a souffert ?

Non, pas de gamelle, il s'en est fallu de peu, déclipsage d'urgence qui s'est achevé avec succès au moment où j'initiais la chute :lol: ...
Après inspection rapide, ni la jante ni le moyeu n'ont l'air d'avoir souffert. Le dérailleur par contre... je vais y regarder à 2 fois, de même que la chaîne.
Le gros souci, ça va être de retrouver rapidement des rayons à tête droite, je sens que je vais devoir bricoler des rayons coudés dans des logements pour tirage direct ; visite chez Cast* ce soir pour trouver les rondelles idoines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #103081 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
VTT petit parcours mais raide ;-)

app.strava.com/activities/95027459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 5 mois #103082 par pasqup01

Oh MMMMMMM...........Mince :blink:
Pas de gamelle au moins ? le moyeu a souffert ?

Non, pas de gamelle, il s'en est fallu de peu, déclipsage d'urgence qui s'est achevé avec succès au moment où j'initiais la chute :lol: ...
Après inspection rapide, ni la jante ni le moyeu n'ont l'air d'avoir souffert. Le dérailleur par contre... je vais y regarder à 2 fois, de même que la chaîne.
Le gros souci, ça va être de retrouver rapidement des rayons à tête droite, je sens que je vais devoir bricoler des rayons coudés dans des logements pour tirage direct ; visite chez Cast* ce soir pour trouver les rondelles idoines...


Si t'as besoin d'un bike pour "dépanner" qqes jours, t'hésites pas ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 5 mois #103083 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et c'est reparti pour l'hiver et donc le HT (pdt qu'il y a des veinards, ou plutôt un veinard, a qui coure en Nouvelle Zélande :lol: C'est ma 2ème saison, ça me fait tout drôle de remonter dessus ! Et les sensations sont pas excellentes ... Mais bon faut bien paraît-il !

app.strava.com/activities/95010723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 5 mois #103086 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Si t'as besoin d'un bike pour "dépanner" qqes jours, t'hésites pas ;-)

OK merci, je te dirai si besoin... Je pense pas car "au pire" je rechausse une alu sans disques à l'arrière et remonte un caliper. Mais je vais d'abord voir ce que ça donne en enfilant des rayons coudés sur le moyeu, avec une rondelle pour bloquer le coude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 5 mois #103100 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
11km et 47' à pied avec 18x[54" i4+/26" i2] ce matin, pas la forme mais ça faisait longtemps que je n'avais pas travaillé à VO2max en càp.
Sinon le Bureau Enquête Accident a identifié le coupable pour hier... je pensais que c'était le dérailleur, mais non c'est moi : l'écrou de serrage de la cassette s'est fait la malle, la cassette flottait sur le corps de roue libre, et donc la chaîne a eu tout loisir de dépasser le grand pignon... Une inspection tous les 2-3 mois m'aurait permis d'éviter ce genre de surprise.
J'ai réussi à bidouiller quelque chose qui bloque le coude des rayons de remplacement, demain le spad devrait à nouveau être sur la route :good: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.561 secondes
Propulsé par Kunena