Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #44293 par UGA
salut à tous,

moi c\'est jerome.
J\'ai 39 ans. j\'ai découvert ce site par l\'intermediaire de Charly 42 et le Lebad.

j\'habite dans l\'Ain, je pratique le vélo en compétition (VTT et un peu de route) depuis plus de 15 ans sans résultats probant autre que ma satisfaction personnel.

Il y a 20 ans, les médécins m\'ont diagnostiqué une \"spondylarthrite ankylosante\" suite à une maladie à l\'œil. Depuis 2/3 ans je commence à vraiment ressentir les effet de cette maladie.

2010 restera certainement m\'a dernière année de compétition. Je n\'ai plus les capacités physiques de continuer de faire de la compétition. Je suis preneur de tous conseils me permettant de continuer à pratiquer le vélo de façon un peu sportive.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #44296 par mfmik
bonjour a tous, inscrit depuis hier je me présente. Michael 25 ans (plus pour long temps :pafmur: ) j\'habite en haute savoie face au mont blanc! Je fais du vélo depuis une dixaine d\'années et je mis suis mis sérieusement depuis 4 ans environ. Je roule donc en compét vtt et route , l\'année dernière essentiellement axé vtt avec toute la coupe rhone alpes + 2 coupes de france et cette année essentiellement cyclosport ou je me débrouille plutot bien sur les parcours pas trop long avec de bon cols! J\'épère toujours pouvoir progresser donc on verra de quoi sera fait 2011!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 4 mois #44298 par Denis04
Ben mon vieux UGA...
N\'oublies pas le repos, quand meme, hein?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #44300 par nicovtt
bienvenue à vous, Vo2 c\'est \"un puit de savoir\" bonne lecture !! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #44301 par Charly42
UGA écrit:

salut à tous,

moi c\'est jerome.
J\'ai 39 ans. j\'ai découvert ce site par l\'intermediaire de Charly 42 et le Lebad.

j\'habite dans l\'Ain, je pratique le vélo en compétition (VTT et un peu de route) depuis plus de 15 ans sans résultats probant autre que ma satisfaction personnel.

Il y a 20 ans, les médécins m\'ont diagnostiqué une \"spondylarthrite ankylosante\" suite à une maladie à l\'œil. Depuis 2/3 ans je commence à vraiment ressentir les effet de cette maladie.

2010 restera certainement m\'a dernière année de compétition. Je n\'ai plus les capacités physiques de continuer de faire de la compétition. Je suis preneur de tous conseils me permettant de continuer à pratiquer le vélo de façon un peu sportive.
merci


Bienvenus, mais pour que je sois sur , tu roules sur un merida, et ton psudo sur le bleu est, comment dire, plus compliqué ;-)

Malheureusement à part mes encouragement , je n\'ai pas mieux.

Mais bien venus

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #44305 par UGA
C\'est ça, on fait un bout de reconnaissance ensemble à chamonix.

j\'ai un merida FLX avec les flamme vertes, avec les autollants de ma Fox et des ZTR assortie.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 4 mois #44311 par albator83
Fréquentant VO²Cycling depuis quelque temps déjà, je ne m\'y suis jamais encore présenté (même si certains d\'entre vous me connaissent déjà).

Rodolphe, 27 ans : j\'habite et roule sur Grenoble depuis septembre 2008... routier 90% de l\'année (lorsque les routes sont praticables en gros), sinon VTT ou ski-rando pour la PPG hivernale.
Cycliste depuis 1995 et les benjamins ; j\'ai mangé de la FFC jusqu\'en juniors, avant de laisser un peu tomber par lassitude (+ études)... Reprise sérieuse de l\'entrainement il y a 2-3 saisons, avec quelques courses en 3/Pass FFC, mais surtout du cyclosport, \"montagneux\" de préférence (victoire finale dans le Grand Trophée, catégorie -30 ans en 2010).
1m78 - 62 kg, donc plutôt grimpeur que rouleur... j\'ai découvert ce forum (et site) en recherchant quelques informations sur l\'entrainement en général ; depuis j\'y surfe quasiment tous les jours.

PS : un portrait un peu plus détaillé et imagé ici => www.rodolphe-passions.info/wordpress/2010/11/mon-portrait/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 4 mois #44312 par Gawain
albator83 écrit:

Fréquentant VO²Cycling depuis quelque temps déjà, je ne m\'y suis jamais encore présenté (même si certains d\'entre vous me connaissent déjà).

Rodolphe, 27 ans : j\'habite et roule sur Grenoble depuis septembre 2008... routier 90% de l\'année (lorsque les routes sont praticables en gros), sinon VTT ou ski-rando pour la PPG hivernale.
Cycliste depuis 1995 et les benjamins ; j\'ai mangé de la FFC jusqu\'en juniors, avant de laisser un peu tomber par lassitude (+ études)... Reprise sérieuse de l\'entrainement il y a 2-3 saisons, avec quelques courses en 3/Pass FFC, mais surtout du cyclosport, \"montagneux\" de préférence (victoire finale dans le Grand Trophée, catégorie -30 ans en 2010).
1m78 - 62 kg, donc plutôt grimpeur que rouleur... j\'ai découvert ce forum (et site) en recherchant quelques informations sur l\'entrainement en général ; depuis j\'y surfe quasiment tous les jours.

PS : un portrait un peu plus détaillé et imagé ici => www.rodolphe-passions.info/wordpress/2010/11/mon-portrait/


Tu fais bien de te présenter, je te pensais encore plus jeune que ça.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #44313 par pym34
Bonjour à tous.
Je profite de mon inscription d\'hier pour une petite présentation :
Pierre-Yves 48 ans 1m70 72,5kg FCMax :182 FCRepos: 52 St Gély du Fesc 34 Hérault.

j\'ai stoppé le tabac depuis Mars 2010 et commencé une activité cycliste régulière depuis cette date.

Comme vous devez vous en douter, les débuts ont été particulièrement difficiles, la moindre côte se transformait en col du Tourmalet, la perte de 8kgs m\'a depuis un peu réconcilié avec la grimpette, même si ma densité osseuse et musculaire ne feront jamais classé comme grimpeur :whistle: .

Début Novembre 2010, j\'ai décidé de suivre les bases d\'entraînement du site :good: en commencant par le foncier.
Contrairement à l\'été, mes horaires de travail ne me permettent pas de rouler sur route l\'hiver en dehors du week-end, ce sont donc 2,3 voire 4 séances de HT/semaine + 1 sortie SG ou fartlek le week-end.

Mes séances HT sont variées (pyramide, fractionné, rythme,etc...) axées sur la vélocité : 80 à 130rpm à niveau 1 ou 2/8 du HT et un peu d\'endurance de force : 40 à 50rpm à niveau 7 ou 8/8 du HT.
Je veille à respecter une fréquence cardiaque allant de 110 à 140 durant ces exercices sauf lors des petits sprints terminant mes exercices.
Je pense commencé le spécifique et les intensités début Février pour être bien à partir d\'Avril.

Ma pratique est cyclosportive (pas de compétitions), basée sur le plaisir et les sensations. Je souhaite être le plus en forme possible : en clair suivre les collègues, grimper à l\'aise , souffrir le moins possible...

Dans cette optique, tous vos conseils sont et seront les bienvenus.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 4 mois #44315 par Lippes
@UGA, tu n\'as pas fait la Surannaise cette année?
Tes couleurs me dise quelques chose.

phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 4 mois #44322 par kikinou16
bienvenue à tous :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #44324 par skippy
Effectivement, ces jours pas mal de nouveaux venus. Je m\'en réjouis !!!

Donc bienvenue à UGA , pym34, mfmik :pinch:

Albator83 n\'est plus vraiment un nouveau. Sympa de te présenter !!!

@UGA j\'espère de tout cœur que ta maladie ne va pas t\'empêcher de continuer de t\'éclater sur ton spad encore très longtemps. ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #44331 par phil
voilà une belle fournée de présentation, sympa tous ces nouveaux qui viennent nous rejoindre.

bravo et merci à vous tous.

pensée toute particulière à UGA, tous mes voeux l\'accompagnent pour qu\'il puisse se faire plaisir encore très longtemps.

;-) :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #44333 par skippy
A l\'instant 2 nouveaux inscrits !!! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 4 mois #44348 par albator83
Gawain écrit:

albator83 écrit:

Fréquentant VO²Cycling depuis quelque temps déjà, je ne m\'y suis jamais encore présenté (même si certains d\'entre vous me connaissent déjà).

Rodolphe, 27 ans : j\'habite et roule sur Grenoble depuis septembre 2008... routier 90% de l\'année (lorsque les routes sont praticables en gros), sinon VTT ou ski-rando pour la PPG hivernale.
Cycliste depuis 1995 et les benjamins ; j\'ai mangé de la FFC jusqu\'en juniors, avant de laisser un peu tomber par lassitude (+ études)... Reprise sérieuse de l\'entrainement il y a 2-3 saisons, avec quelques courses en 3/Pass FFC, mais surtout du cyclosport, \"montagneux\" de préférence (victoire finale dans le Grand Trophée, catégorie -30 ans en 2010).
1m78 - 62 kg, donc plutôt grimpeur que rouleur... j\'ai découvert ce forum (et site) en recherchant quelques informations sur l\'entrainement en général ; depuis j\'y surfe quasiment tous les jours.

PS : un portrait un peu plus détaillé et imagé ici => www.rodolphe-passions.info/wordpress/2010/11/mon-portrait/


Tu fais bien de te présenter, je te pensais encore plus jeune que ça.


d\'où le 83 de mon pseudo... rien à avoir avec le Var, même si j\'y ai la branche \"paternelle\" de ma famille :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ugachaka
  • Portrait de ugachaka
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #44349 par ugachaka
Réponse de ugachaka sur le sujet Re:Les membres récents nous en disent plus sur eux...
phil écrit:

@UGA, tu n\'as pas fait la Surannaise cette année?
Tes couleurs me dise quelques chose.

phil.


oui j\'etais à la surannaine, mais pas un bon souvenir.

j\'étais devant toute la course. à 5km de l\'arrivée je suis pointé en 2eme position et je rien compris j\'ai suivi les pancartes mais je me suis perdu..... apres avoir un peu jardiner je suis arrivée en contre sens sur la ligne....

plus tard j\'ai appris qu\'une pancarte dans une descentes avait été tourné. au milieu de la descente il fallait remonter sur la gauche.

tant pis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #44350 par skippy
ugachaka écrit:

phil écrit:

@UGA, tu n\'as pas fait la Surannaise cette année?
Tes couleurs me dise quelques chose.

phil.


oui j\'etais à la surannaine, mais pas un bon souvenir.

j\'étais devant toute la course. à 5km de l\'arrivée je suis pointé en 2eme position et je rien compris j\'ai suivi les pancartes mais je me suis perdu..... apres avoir un peu jardiner je suis arrivée en contre sens sur la ligne....

plus tard j\'ai appris qu\'une pancarte dans une descentes avait été tourné. au milieu de la descente il fallait remonter sur la gauche.

tant pis...


Pour la peine, cela mérite un point de karma de consolation ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #44356 par jean-luc
Salut à tous,

moi c\'est Jean-Luc
J\'ai 43 ans. J’ai découvert ce site par l\'intermédiaire de Sydney Roy
Mon passé sportif se résume a 10 ans de triathlon (de 18 a 28 ans) sans jamais briller toujours en milieux de classement. J’ai arrêté lasser. Mauvais entrainement …surement :icon_ohwell .
J’ai repris cette année avec mon vieux vélo (cadre alu) braquets 52/42 que j’ai vite changé pour du 50/39 parce que j’en avais mare de me faire larguer par les groupes que je rencontrais sur mes parcours pourtant j’aime la vitesse mais dans les bosses … pffffff :pafmur: .
J’ai l’intention de me venger :angry: cette année d\'où mon inscription sur votre site.
Je cherche aussi un vélo cadre carbone pas trop cher

Merci encore pour ce site
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 4 mois #44377 par Lippes
ugachaka écrit:

phil écrit:

@UGA, tu n\'as pas fait la Surannaise cette année?
Tes couleurs me dise quelques chose.

phil.


oui j\'etais à la surannaine, mais pas un bon souvenir.

j\'étais devant toute la course. à 5km de l\'arrivée je suis pointé en 2eme position et je rien compris j\'ai suivi les pancartes mais je me suis perdu..... apres avoir un peu jardiner je suis arrivée en contre sens sur la ligne....

plus tard j\'ai appris qu\'une pancarte dans une descentes avait été tourné. au milieu de la descente il fallait remonter sur la gauche.

tant pis...


Je crois qu\'au 5 eme on était ensemble, t\'es revenu sur moi peu avt, on a repris un gas et dans la descente j\'ai vue cette petite pencarte, j\'ai tous pilé pour tourner, derriere un autre a fait pareil, tu devais pas etre loin.... je fini 2....
En tous les cas, si tu ralenti l\'entrainement, tu va quand même pouvoir te faire plaisir vu le niveau que tu a...y\'a d\'la marge.....
à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 4 mois #44383 par servodep
Skippy écrit:

ugachaka écrit:

phil écrit:

@UGA, tu n\'as pas fait la Surannaise cette année?
Tes couleurs me dise quelques chose.

phil.


oui j\'etais à la surannaine, mais pas un bon souvenir.

j\'étais devant toute la course. à 5km de l\'arrivée je suis pointé en 2eme position et je rien compris j\'ai suivi les pancartes mais je me suis perdu..... apres avoir un peu jardiner je suis arrivée en contre sens sur la ligne....

plus tard j\'ai appris qu\'une pancarte dans une descentes avait été tourné. au milieu de la descente il fallait remonter sur la gauche.

tant pis...


Pour la peine, cela mérite un point de karma de consolation ! :yaisse:


Z\'y va les nouveaux les points de karma!!!! :woohoo:
Moi j\'en ai pas tant eu quand je me suis fait voler à l\'Ecureuil et à la coupe de la Loire :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena