Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #47035 par phil
houla ça c\'est une informations \"top secret\" et payante pour en connaitre la réponse :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois #47050 par fcmax
Salut romain , bienvenu .
Un vo2 roulant en moselle et qui se lance sur la transvé ...... :good: , on aurat peut etre une chance de croiser nos roues .
Allez plus que 24h avant les inscriptions.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 13 ans 2 mois #47059 par jfd_
velopuissance écrit:

Ce forum est il hébergé en région Rhône-Alpes ?

Non mais pas loin. En Helvétie.


@pym34 : Il faut voir le bon coté des choses : moins de risque de sècheresse... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #47944 par nicocycliste
Salut à tous !c\'est de provence que je vous écris ! Nicolas, 20 ans étudiant et cycliste de passion ! Ici principalement pour partager mes expériences cyclistes et notamment en nutrition ou j\'ai bien apprécié les intervention de arroche !

@ + Sur le forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #47945 par skippy
nicocycliste écrit:

Salut à tous !c\'est de provence que je vous écris ! Nicolas, 20 ans étudiant et cycliste de passion ! Ici principalement pour partager mes expériences cyclistes et notamment en nutrition ou j\'ai bien apprécié les intervention de arroche !

@ + Sur le forum !


Bienvenue à toi Nicolas sur VO2 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #47954 par nicovtt
bienvenue à toi ! Et bonne lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #47995 par FredL
Salut Nicolas et bienvenue sur VO2 Cycling!

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 mois #48003 par chrismoi747
Bienvenue à toi et bon séjour sur ce site passionnant et passionné qu\'est VO2! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48155 par olivier65
Bonjour à tous,

Voila un ans que je consulte régulière ce site, après deux interventions sur le forum il est temps de vous en dire un peu plus.

Je suis un bigourdan (originaire de Tarbes) en exil sur Toulouse pour des raison professionnelle.
J\'ai débuté le VTT en 2009, sur les conseils du site, j\'ai adopté un plan d\'entrainement en début 2010. Apres un ans d\'entrainement, j\'ai perdu 12 kg.. je suis donc à 83Kg pour 1m99.

Je ne fait pas de compétition actuellement, je tourne plutôt sur les randos. Je m\'éclate sur du long genre 100km 3000m D+ et je prépare cette année la rando des 3 vallées dans le Béarn environ 180km pour 6000m de D+ (sur un week end).

Je pratique également le route mais uniquement pour l\'entrainement. J\'ai monté mes premiers cols cette année (aspin, soulor, azet...)

Coté famille deux pitchouns en bas âges, rajouté à ca des horaires bureau et on arrive a un vrai casse tête pour pouvoir s\'entrainer! Heureusement j\'ai trouvé un club qui roule la nuit en nocturne.

Un grand merci a ce site, c\'est un vrai mine d\'or pour moi.

A+
Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #48158 par Gawain
Salut et Welcome,

Fais gaf, la route, c\'est contagieux.
Tu risques d\'y prendre réellement goût même si ta pratique principale est le VTT.

En tant qu\'adepte des séances dans le noir, je suis assez intrigué par vos entrainements nocturnes. Peux-tu nous en dire plus ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #48163 par skippy
Bienvenue à toi Olivier et merci de ta participation !!! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #48167 par Charly42
bien venus a tous . :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48192 par olivier65
Merci pour l\'accueil

Gaiwan,
Les sorties Nocturnes,

On part en général à 20H avec lampe sur le guidon (SIGMA powerled par ex), un gilet jaune fluo et une lampe rouge pour l\'arrière. Voila pour la partie sécurité à prévoir en plus du casque bien sur.

Ensuite c\'est comme le jour, mais la moyenne est quand même plus bien plus faible. C\'est très bien pour travailler la technique en particulier les reflexes. On voie les obstacles plus tard donc il faut réagir plus vite.
C\'est riche en sensation. Ce qui semble facile le jour ne l\'est pas forcement la nuit.

En général on fait 45-50 km pour entre 500 et 900 de D+.

Si tu a d\'autre questions n\'hesite pas.

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #48193 par Gawain
Hello,

Je pensais (mais apparemment à tort) que vous faisiez ces sorties sur route, avec éventuellement accompagnement d\'un véhicule pour la sécu.

Je fais beaucoup de sorties de nuit, notamment l\'hiver. J\'aime ça car c\'est, comme tu le notes, quelque chose de tout à fait diffèrent.
A partir du moment ou on est équipé avec un système d\'éclairage performant, c\'est vraiment plaisant.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 2 mois #48197 par Sfay
Je fait qq sorties de nuit VTT en hiver quand le terrain est sec. C\'est bien comme le dit olivier, pour travailler la technique, pour le travail de cardio c\'est plus limité ou alors de l\'IT court sur chemins roulants.
J\'aime bien les sensations de nuit, c\'est certes beaucoup plus agréable l\'été mais cela oblige à sortir après 22h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 mois #48203 par lebad
C\'est vrai que c\'est très sympa, mais pour ma part, le froid me rebute le plus souvent, au profit du HT.
Car faut bien avouer que la question de rouler de nuit se pose surtout l\'hiver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 13 ans 2 mois #48206 par jfd_
olivier65 écrit:

Merci pour l\'accueil

Gaiwan,
Les sorties Nocturnes,

On part en général à 20H avec lampe sur le guidon (SIGMA powerled par ex), un gilet jaune fluo et une lampe rouge pour l\'arrière. Voila pour la partie sécurité à prévoir en plus du casque bien sur.

Ensuite c\'est comme le jour, mais la moyenne est quand même plus bien plus faible. C\'est très bien pour travailler la technique en particulier les reflexes. On voie les obstacles plus tard donc il faut réagir plus vite.
C\'est riche en sensation. Ce qui semble facile le jour ne l\'est pas forcement la nuit.

En général on fait 45-50 km pour entre 500 et 900 de D+.

Si tu a d\'autre questions n\'hesite pas.

Olivier.

Des sorties VTT en nocturne, cela se fait parfois aussi à Toulouse dans les coteaux, sur le GR81 :wink: Mais pas trop maintenant car les coteaux = glaise humide et :woohoo:

Il y a quelques années, en Septembre, à 4 nous avions débusqué dans un buisson entre Rangueil et Pechbusque... un couple en train de ... Enfin bref, vous voyez quoi :lol: :lol: :lol: . La grosse rigolade :whistle: :whistle: . Et comme on a conservé l\'esprit gamin, on a bien tout éclairé en leur disant que c\'était plus facile ainsi. Couple illégitime bien sur :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #48211 par Seb-@.
Ca me rappelle la fois où je me suis planté en forêt, j\'étais si bien paumé que j\'ai fini par tenter de couper à travers bois. J\'suis tombé sur une prostituée et son client, le pantalon sur les chevilles. Bonjour M\'dame, bonjour M\'sieur...

Là où la prostituée s\'est marrée, c\'est quand je suis repassé dans l\'autre sens parce que j\'étais bloqué par des... fourrés :lol: J\'ai comme l\'impression que le mec n\'a eu le temps de rien faire. Faisait la tronche, le gars :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #48217 par Gawain
JF,

Si tu savais ce que je vois à Vincennes lors de mes sorties le soir...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 13 ans 2 mois #48233 par jfd_
Oui mais bon là tu sais d\'avance que...Dans notre cas, à la sortie d\'un virage serré assez loin de toute route, c\'était quand même surprenant. Il ne s\'attendaient à voir encore passer des vélos car ils s\'étaient carrément installés un peu à coté du sentier, derrière un peu de végétation sur une grande couverture. Et paf, on arrive en pleine action. C\'était quand même assez comique pour nous, moins pour eux. Pis comme on a fait les cons avec nos éclairages, je te jure que l\'on s\'est bien marrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.318 secondes
Propulsé par Kunena