Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42016 par Dan
Salut Ivan,

Disons déjà terminé la Cape Epic.
Dans les 10 premiers sur les parcours longs de la IXS classic dans la catégorie amateur bien entendu! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42019 par phil
Dan écrit:

Salut Ivan,

Disons déjà terminé la Cape Epic.
Dans les 10 premiers sur les parcours longs de la IXS classic dans la catégorie amateur bien entendu! ;-)



Ouh Pinaise Marge viens voir nous avons un vrai champion dans nos rangs



;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42020 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Les membres récents nous en disent plus sur eux
Dan écrit:

Salut Ivan,

Disons déjà terminé la Cape Epic.
Dans les 10 premiers sur les parcours longs de la IXS classic dans la catégorie amateur bien entendu! ;-)


Honnêtement, si tu as carburé à 20 ans, 07h00 au GRC alors aucune raisonqu\'è 26 ans, après 3/4 ans d\'entraînement assidu tu ne retrouves pas voir dépasses ton niveau passé. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42023 par kikinou16
salut à tous et bienvenue :yaisse:

@nameless:d\'où en région bordelaise?je suis de Charente mais je cours des fois en Dordogne et en Gironde

sinon \"Jeangab\" est lui aussi de gironde au vélo club magudas je crois
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42027 par Dan
Assidu cela signifie quoi pour toi? tu aurais un exemple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42029 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Les membres récents nous en disent plus sur eux
Dan écrit:

Assidu cela signifie quoi pour toi? tu aurais un exemple?


Cela veut dire un plan adapté sur 3/4 ans avec progression, coupure 1 mois max ou si blessure uniquement.

On a rien sans rien !!! Un bon exemple c\'est nano170 ( bien suivi par un certain Dimassi)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 5 mois #42032 par lebad
Les exemples de gars qui envoient très fort en démarrant au delà des 25 ans (ou en coupant 2-3 ans entre 25 et 30 ans) sont nombreux. Pas de doute que tu peux revenir, Dan, si ta détermination est là.

@Phil, on est plusieurs dans le coin de Sainté. Au plaisir de te recoirser sur VO2, mais aussi surtout sur une épreuve de la région...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42036 par nameless
kikinou16 écrit:

salut à tous et bienvenue :yaisse:

@nameless:d\'où en région bordelaise?je suis de Charente mais je cours des fois en Dordogne et en Gironde

sinon \"Jeangab\" est lui aussi de gironde au vélo club magudas je crois



Villenave d\'ornon et club de canéjan. et jeangab est bien à magudas je ne le connais que sur le forum
amivelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42101 par Nicoco
Bonjour à tous,

Bon moi c\'est Nicolas, 17 ans et je fait que de la route ! =D En compétition.
J\'ai commencé dans un club de cyclotouriste quand j\'avais 14ans et j\'y ai pris gout. J\'ai commencé à faire des brevets dans le coin et vu que j\'étais intéressé par le fait de me mesurer aux autres j\'ai pris une licence en club de compétition l\'année qui suivait. J\'ai pu m\'entrainer approximativement pendant une année en cadet, toucher un peu à la compet\' et dès ma première course j\'étais :woohoo: même si j\'avais fini avant-dernier j\'étais plus que motivé. Je voulais rouler dans le paquet et je me suis mis à rouler tous les soirs pour atteindre un niveau correct. J\'avais rempli mon objectif : dernière course de la saison en cadet j\'avais tenu dans le peloton. Mon père à l\'arrivée m\'avait fait le plus beau des cadeaux : m\'acheter un nouveau vélo pour la saison junior. Parce-que continuer à rouler sur un acier en junior ça craint un peu :S .

J\'ai donc continué sur ma lancé en faisant ma première saison complète cette année, j\'ai du boucher le retard que j\'avais déjà sur les collègues et augmenter mon kilométrage et milieu de saison je pouvais tenir facilement dans le peloton et faire des attaques. Mais ma saison a été coupée en plein milieu à cause de problèmes de coeur :pafmur: . Une coupure de 1mois et par la suite je n\'ai pas pu récupérer la forme que j\'avais.
En conclusion de la saison 2010 :icon_ohwell : 20 courses et 3 brevets. Pour 7 000km en fin de saison !
Je ne suis pas déçu vu que j\'avais rempli tous mes objectifs qui était de tenir dans un peloton de junior et 2e,3e catégorie.

Mais pour la saison 2011 j\'en souhaite d\'autres : en gagner une ! (au moins)
Voila ! Et je voulais dire aussi que votre site est GENIAL tout simplement, j\'ai appris un paquet de choses en venant ici et ça m\'a vraiment aidé pour ma saison ! Alors un grand MERCI, c\'est une mine d\'or.
Bonne Route à Tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #42102 par Gawain
Salut et bienvenue,

Tu parles de problèmes de coeur. De quelle nature exactement?
En tous les cas, ça fait plaisir de lire ton enthousiasme.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois #42113 par pachag
Krimers écrit:

Bonjour à tous,

Bon moi c\'est Nicolas, 17 ans et je fait que de la route ! =D En compétition.
J\'ai commencé dans un club de cyclotouriste quand j\'avais 14ans et j\'y ai pris gout. J\'ai commencé à faire des brevets dans le coin et vu que j\'étais intéressé par le fait de me mesurer aux autres j\'ai pris une licence en club de compétition l\'année qui suivait. J\'ai pu m\'entrainer approximativement pendant une année en cadet, toucher un peu à la compet\' et dès ma première course j\'étais :woohoo: même si j\'avais fini avant-dernier j\'étais plus que motivé. Je voulais rouler dans le paquet et je me suis mis à rouler tous les soirs pour atteindre un niveau correct. J\'avais rempli mon objectif : dernière course de la saison en cadet j\'avais tenu dans le peloton. Mon père à l\'arrivée m\'avait fait le plus beau des cadeaux : m\'acheter un nouveau vélo pour la saison junior. Parce-que continuer à rouler sur un acier en junior ça craint un peu :S .

J\'ai donc continué sur ma lancé en faisant ma première saison complète cette année, j\'ai du boucher le retard que j\'avais déjà sur les collègues et augmenter mon kilométrage et milieu de saison je pouvais tenir facilement dans le peloton et faire des attaques. Mais ma saison a été coupée en plein milieu à cause de problèmes de coeur :pafmur: . Une coupure de 1mois et par la suite je n\'ai pas pu récupérer la forme que j\'avais.
En conclusion de la saison 2010 :icon_ohwell : 20 courses et 3 brevets. Pour 7 000km en fin de saison !
Je ne suis pas déçu vu que j\'avais rempli tous mes objectifs qui était de tenir dans un peloton de junior et 2e,3e catégorie.

Mais pour la saison 2011 j\'en souhaite d\'autres : en gagner une ! (au moins)
Voila ! Et je voulais dire aussi que votre site est GENIAL tout simplement, j\'ai appris un paquet de choses en venant ici et ça m\'a vraiment aidé pour ma saison ! Alors un grand MERCI, c\'est une mine d\'or.
Bonne Route à Tous !


Tu me rappelles un peu mes début avec mon vieux décath\' sur les courses ufolep (mais en VTT moi).
C\'est sympa de voir que tu es hyper motivé :good: Tu ne peux que progressé comme ça !
Mais fait gaffe, j\'ai cru comprendre dans ta récit que tu ne faisais que de la quantité... (\"Pour 7 000km en fin de saison !\").Va t\'inspirer des sorties qui sont dans les plans d\'Ivan, et en quelques mois tu vas t\'envoler ! (ce qui m\'est arriver)

A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 5 mois #42120 par jfd_
Gawain écrit:

Salut et bienvenue,

Tu parles de problèmes de coeur. De quelle nature exactement?
En tous les cas, ça fait plaisir de lire ton enthousiasme.

Gawain ... A 17 ans... De quel cœur peuvent être issus les soucis? Souviens toi un peu... :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #42121 par Gawain
JFD_ écrit:

Gawain ... A 17 ans... De quel cœur peuvent être issus les soucis? Souviens toi un peu... :P :P


Excellent! Il a fallu ton message pour que je prenne conscience de l\'énormité de ma question...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #42122 par Mig74
Gawain écrit:

JFD_ écrit:

Gawain ... A 17 ans... De quel cœur peuvent être issus les soucis? Souviens toi un peu... :P :P


Excellent! Il a fallu ton message pour que je prenne conscience de l\'énormité de ma question...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En fait comme toi Gawain j\'avais pas percuté :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 5 mois #42123 par jfd_
Surtout qu\'il précise que ces soucis ont duré un mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #42124 par Charly42
Super bien venus à toi et a tous!!!

Des jeunes hyper motivés c\'est top, en plus en commençant déjà avec des bonnes bases comme sur VO², vous allez devenir des fusés!! :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42125 par nicovtt
Bienvenue à vous !! c\'est clair que l\'on vous sent hyper motivés , et ça va du même coup me pousser encore plus pour progresser!! ;-) au plaisir de vous lire!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42133 par phil
Mig74 écrit:

Gawain écrit:

JFD_ écrit:

Gawain ... A 17 ans... De quel cœur peuvent être issus les soucis? Souviens toi un peu... :P :P


Excellent! Il a fallu ton message pour que je prenne conscience de l\'énormité de ma question...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En fait comme toi Gawain j\'avais pas percuté :blush:


j\'étais du lot également ;-) :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42134 par Nicoco
pachag écrit:

Tu me rappelles un peu mes début avec mon vieux décath\' sur les courses ufolep (mais en VTT moi).
C\'est sympa de voir que tu es hyper motivé :good: Tu ne peux que progressé comme ça !
Mais fait gaffe, j\'ai cru comprendre dans ta récit que tu ne faisais que de la quantité... (\"Pour 7 000km en fin de saison !\").Va t\'inspirer des sorties qui sont dans les plans d\'Ivan, et en quelques mois tu vas t\'envoler ! (ce qui m\'est arriver)

A+ Guillaume


Non, je ne fais pas que de la quantité, en saison le fractionnée pour moi c\'est au moins 1 fois par semaine voir même 2. Et souvent en saison je ne fais qu\'1 seule grosse sortie dans la semaine : le mercredi.
Mais c\'est vrai qu\'en début de saison (décembre à mars) j\'ai fait énormément de kilometre pour pouvoir rouler sur 100km parce-que les premières sorties je n\'y arrivait pas, je rentrais à 10km/h avec limite la fringale :S .
Mais c\'est venu petit à petit et bien avant que la compétition ne démarre. J\'ai réussi à avoir une bonne moyenne après grâce justement au fractionnée.

Gawain écrit:

Salut et bienvenue,

Tu parles de problèmes de coeur. De quelle nature exactement?
En tous les cas, ça fait plaisir de lire ton enthousiasme.


JFD_ écrit:

Gawain ... A 17 ans... De quel cœur peuvent être issus les soucis? Souviens toi un peu...


:lol: Lol, non j\'étais sérieux, ce n\'est pas du tout ce que vous pensez.
En fait, un jour, j\'étais parti faire du fractionnée sur du plat donc tout banale, mais j\'avais remarqué que mon coeur montait très haut et ne récupérait pas tout à fait à la fin des exercices (173 puls de moyenne donc c\'était louche) et à la fin de la séance j\'ai eu un fort pincement au coeur, je ne me suis pas trop inquiété mais c\'est quand j\'ai vu que ça persistait en rentrant chez moi que j\'ai prévenu mon père. J\'ai donc pris directement rendez-vous avec un cardiologue :good: .

Elle m\'a posée tout un tas de questions et rien d\'anormale, je ne fume, je ne bois pas, etc ... Elle m\'a donnée un appareil enregistrant les battements du coeur sur 48heures et elle m\'a demandée de faire du vélo pendant 20minutes pendant ces 48 heures.

Sur ces 20 minutes je ne pouvait pas mettre mon cardio donc je ne savait pas tellement à quelle intensité j\'étais. Mais je n\'avais pas l\'impression d\'être à fond !
Et quand je suis retourné chez elle, elle m\'a donné les résultats et elle m\'a annoncé que pendant les 20 minutes j\'étais presque toujours au dessus de 200 puls :blink: . Je ne la croyais pas ! J\'avais même des doutes sur la fiabilité de son appareil.

Par la suite j\'ai fait un test d\'effort : mon coeur montait bien mais ne récupérait pas complètement, c\'est-à-dire que mon coeur ne redescendais pas en dessous de 100puls après 5minutes je crois :icon_ohwell . Et là elle m\'a dit de ne plus forcer autant. Elle m\'a dit que si je voulais rester en vie je devais peut-être rester plus à l\'arrière du peloton voir même lâcher :evil: . Je me suis donc énervé en lui disant que ça ne servait alors à rien que je continue à rouler puisque je m\'entrainer seulement pour ça.

Et j\'ai ensuite fait une prise de sang :
Hemoglobine et Hématocrite légèrement au-dessus de la limite.
Elle m\'a expliquait que je ne m\'hydratais pas assez ... Mais elle n\'a pas conclu que c\'était de là que venais le pincement.

Bref, je continue à rouler comme je le sens et ce n\'est pas revenu depuis :wonder: .

Je vous remercie de votre accueil, je n\'en aurais pas cru autant :woohoo: .
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Nicoco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42135 par phil
et tu n\'as pas fait de controle depuis ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.326 secondes
Propulsé par Kunena