Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les membres récents nous en disent plus sur eux...

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 5 mois 2 semaines ago #165992

• Petit Bn
  • Portrait de Petit Bn
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 13
kikinou16 écrit:
Bienvenue à toi
Ah! Saint Valérie en Caux,de supers vacances

Merci pour l 'acceuil!

Hum,

Le prend pas mal , mais c'est Saint Valery et pas Saint Valérie.. :pinch:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 1 semaine ago #168315

• antounes
  • Portrait de antounes
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à toutes et à tous

je passe sur le forum depuis un petit moment déjà, mais j'ai sauté le pas de l'inscription aujourd'hui seulement ;-)

Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans. Originaire de Grenoble où j'ai commencé le vélo en benjamins, j'ai pratiqué en compétition jusqu'à ma première année séniors, où les études et le travail ont eu raison de tout ça.

Aujourd'hui parisien (pas taper), sans avoir jamais vraiment lâché le vélo, et après quelques années d'athlé, j'ai décidé de reprendre en FFC grâce à mon home-trainer, qui m'a sauvé le premier confinement (et qui est en train de me sauver le deuxième d'ailleurs). Je suis aujourd'hui licencié à Auber en Pass D1, j'ai couru un seul CX malheureusement avant le reconfinement, c'était un chantier mais après 5 ans sans course je pouvais pas rêver à grand chose.
Je suis vraiment passionné par la science de l'entraînement, j'apprécie tout particulièrement l'approche de Grappe, même si je suis très intéressé par les types d'exercices et de cycles qu'on retrouve chez d'autres auteurs. Je pense que le plus difficile pour moi c'est de se tenir à un modèle d'entraînement, de se faire confiance et d'attendre patiemment quelques semaines avant de voir des résultats (positifs ou négatifs), sans avoir envie de changer radicalement de méthode au bout de 2 semaines :lol:
Pour l'instant je colle grosso modo au programme que la FFC avait mis à dispo pendant le premier confinement : RoulezChezVous (roulez.ffc.fr/). À terme j'aimerais bien remonter en 3e caté, voire en 2e, et si miracle il y a en 1. Mais c'est un long chemin semé d'embûches :P

Au plaisir d'échanger avec tous les passionnés que j'ai vu voir qu'il y avait ici,

à bientôt,

Matthieu
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stam

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 1 semaine ago #168317

• Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 304
Welcome Antounes. :pinch:
à bloc!!!

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 1 semaine ago #168343

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 615
antounes écrit:
Bonjour à toutes et à tous

je passe sur le forum depuis un petit moment déjà, mais j'ai sauté le pas de l'inscription aujourd'hui seulement ;-)

Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans. Originaire de Grenoble où j'ai commencé le vélo en benjamins, j'ai pratiqué en compétition jusqu'à ma première année séniors, où les études et le travail ont eu raison de tout ça.

Aujourd'hui parisien (pas taper), sans avoir jamais vraiment lâché le vélo, et après quelques années d'athlé, j'ai décidé de reprendre en FFC grâce à mon home-trainer, qui m'a sauvé le premier confinement (et qui est en train de me sauver le deuxième d'ailleurs). Je suis aujourd'hui licencié à Auber en Pass D1, j'ai couru un seul CX malheureusement avant le reconfinement, c'était un chantier mais après 5 ans sans course je pouvais pas rêver à grand chose.
Je suis vraiment passionné par la science de l'entraînement, j'apprécie tout particulièrement l'approche de Grappe, même si je suis très intéressé par les types d'exercices et de cycles qu'on retrouve chez d'autres auteurs. Je pense que le plus difficile pour moi c'est de se tenir à un modèle d'entraînement, de se faire confiance et d'attendre patiemment quelques semaines avant de voir des résultats (positifs ou négatifs), sans avoir envie de changer radicalement de méthode au bout de 2 semaines :lol:
Pour l'instant je colle grosso modo au programme que la FFC avait mis à dispo pendant le premier confinement : RoulezChezVous (roulez.ffc.fr/). À terme j'aimerais bien remonter en 3e caté, voire en 2e, et si miracle il y a en 1. Mais c'est un long chemin semé d'embûches :P

Au plaisir d'échanger avec tous les passionnés que j'ai vu voir qu'il y avait ici,

à bientôt,

Matthieu

Bienvenu Matthieu

Le niveau FFC en région parisienne est moins élevé qu'en Rhône Alpes. Tu arriveras sans problème à remonter en 2ème.
Région Grenobloise, GillesF78

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 1 semaine ago #168344

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 113
bienvenu
tu verra c'est pas triste sur le forum :good:

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 1 semaine ago #168346

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 157
Welcome ! :pinch:

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 1 semaine ago #168353

• antounes
  • Portrait de antounes
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Merci à tous,

on verra pour ce qui est du niveau, j'ai conservé les mêmes lacunes que quand je courais en jeune : lecture de course inexistante et parfois diesel (déjà à 15 ans oui :lol: ), je ferai un tour dans la rubrique entraînement en temps voulu :yaisse:

:good:

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 1 semaine ago #168358

• PEB
  • Portrait de PEB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 90
antounes écrit:
Merci à tous,

on verra pour ce qui est du niveau, j'ai conservé les mêmes lacunes que quand je courais en jeune : lecture de course inexistante et parfois diesel (déjà à 15 ans oui :lol: ), je ferai un tour dans la rubrique entraînement en temps voulu :yaisse:

Bienvenu à toi !
Je crois bien que tu n'est pas le seul diesel du forum (on est au moins 2 :blush: ). Mais un diesel, ça roule longtemps...

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 1 semaine ago #168361

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 311
antounes écrit:
Merci à tous,

Fais un tour à la rubrique "échauffement" aussi ;-)
Bienvenu à toi !

Les membres récents nous en disent plus sur eux... 3 mois 5 jours ago #168464

• Rodolphe59
  • Portrait de Rodolphe59
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 42
Bienvenu Matthieu
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena