- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Recherche Kunena
Les membres récents nous en disent plus sur eux...
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #176577
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Pour celui qui n'aime pas le plat oui, pour celui qui n'aime pas grimper y'a pas de souci pour bourrinner en 52*12 en fractionné.
La force on n'en fait jamais assez à vélo... mais en général les genoux finissent par dire stop (assez rapidement chez moi ^^).
Parmi mon ancien groupe du samedi/dimanche matin à Fontaine y'avait plus de gars "usineurs" de gros plateau que de crevettes grimpeurs comme moi
Par contre pour avoiner à 45 km/h jusqu'à St-Quentin on prenait la nationale ; en groupe c'était beaucoup moins dangereux d'évoluer à côté des voitures que de prendre la voie verte (ouverte aux piétons, rollers, vélos, trottinettes, poussettes, ski-roues... et limitée à 20 km/h en principe
).
La force on n'en fait jamais assez à vélo... mais en général les genoux finissent par dire stop (assez rapidement chez moi ^^).
Parmi mon ancien groupe du samedi/dimanche matin à Fontaine y'avait plus de gars "usineurs" de gros plateau que de crevettes grimpeurs comme moi

Par contre pour avoiner à 45 km/h jusqu'à St-Quentin on prenait la nationale ; en groupe c'était beaucoup moins dangereux d'évoluer à côté des voitures que de prendre la voie verte (ouverte aux piétons, rollers, vélos, trottinettes, poussettes, ski-roues... et limitée à 20 km/h en principe

Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par albator83.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 327
il y a 5 mois 2 semaines #176578
par pasqup01
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenu à toi Julien ! 
NB. quand je vous disait qu'il y a un nid, ici...

NB. quand je vous disait qu'il y a un nid, ici...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 481
il y a 5 mois 2 semaines #176579
par teamdindon
Je ne pense pas que ce soit un problème de force. Sur du plat à 45 km/h à 90 tr/min, la force appliquée sur les pédales reste très faible. C'est plus une question de pattern de pédalage où il faut remettre efficacement de l'énergie dans un système qui a une grande inertie.
Réponse de teamdindon sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Travailler la force, à mon avis on en fait jamais assez, et quand on en fait c'est toujours en bosse alors qu'il faudrait mettre tout à droite sur le plat. Sauf que les morceaux de plat nous servent plus à récupérer entre deux cols ici...
Je ne pense pas que ce soit un problème de force. Sur du plat à 45 km/h à 90 tr/min, la force appliquée sur les pédales reste très faible. C'est plus une question de pattern de pédalage où il faut remettre efficacement de l'énergie dans un système qui a une grande inertie.
- Rismis
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 37
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #176585
par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bonjour Julien et bienvenu sur le forum!
Au plaisir de te croiser
Au plaisir de te croiser

Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Rismis.
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 230
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #176590
par Christoph3
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rismis
- Rismis
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 37
il y a 5 mois 2 semaines #176595
par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Temps de génération de la page : 0.158 secondes