Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 11 mois #163409 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est l'avantage du HT. Tu peux tout garder à portée de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 11 mois #163423 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
je me pose la question du petit déjeuner
j’en suis toujours au tartine beurré avec confiture dns du thé sur les mauvaises habitudes :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois #163424 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
RT @lequipe Lance Armstrong avoue s'être dopé dès 1992 - Cyclisme
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Lan...ope-des-1992/1135714

Cyclisme
Lance Armstrong avoue s'être dopé dès 1992

Dans un documentaire bientôt diffusé sur ESPN, l'ancien cycliste américain avoue avoir commencé à se doper à « probablement 21 ans », et avoir collaboré avec le docteur Michele Ferrari dès 1995.
mis à jour le 18 mai 2020 à 20h16
Quatre heures de documentaire, diffusé en deux parties les 25 mai et 1er juin sur ESPN player, durant lesquelles Lance Armstrong se lâche. Dans « Lance », l'ancien triathlète et cycliste américain, qui s'est vu retirer ses sept victoires dans le Tour de France (1999-2005) pour dopage, avoue s'être dopé avant que son cancer des testicules ait été diagnostiqué (en 1996). « J'avais probablement 21 ans », confie-t-il dans un extrait vidéo diffusé par ESPN. Soit en 1992, un an avant son titre de champion du monde sur route.

lire aussi
Un témoin de Lance Armstrong suspendu pour dopage

Armstrong révèle également avoir commencé à travailler dès l'hiver 1995 avec le docteur Michele Ferrari, médecin italien exclu à vie de toute collaboration avec des athlètes, et compare l'EPO à un carburant surpuissant : « Nous avions déjà essayé la cortisone, un carburant peu puissant, mais l'EPO était d'un tout autre niveau. Les avantages en termes de performances étaient si importants que le sport est passé d'un dopage assez léger, qui a toujours existé, à ce carburant de fusée. C'était la décision que nous devions prendre.


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163426 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pas vraiment de scoop... rien qu'avec les corticos y'a moyen d'avoir une force bœuf quasi-illimitée, alors avec l'EPO :whistle:

je me pose la question du petit déjeuner
j’en suis toujours au tartine beurré avec confiture dns du thé sur les mauvaises habitudes :blush:


Avec du pain blanc plein de glucides simples je parie ;-)
Moi aussi j'ai été élevé au lait+céréales (encore pire :whistle: ), avant d'avoir une révélation lors de mon premier déplacement pro devant un petit-déjeuner continental... pain complet, œufs brouillés, fromage, jambon, fruits voir même poisson :woohoo: j'y passais 3/4h et sautais très souvent le repas de midi, du coup.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 11 mois #163434 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pas vraiment de scoop... rien qu'avec les corticos y'a moyen d'avoir une force bœuf quasi-illimitée, alors avec l'EPO :whistle:

je me pose la question du petit déjeuner
j’en suis toujours au tartine beurré avec confiture dns du thé sur les mauvaises habitudes :blush:


Avec du pain blanc plein de glucides simples je parie ;-)
Moi aussi j'ai été élevé au lait+céréales (encore pire :whistle: ), avant d'avoir une révélation lors de mon premier déplacement pro devant un petit-déjeuner continental... pain complet, œufs brouillés, fromage, jambon, fruits voir même poisson :woohoo: j'y passais 3/4h et sautais très souvent le repas de midi, du coup.


je suis assez traditionnel dans l’organisation de mes repas et j’ai peur de manger autant le matin de pas avoir faim le midi sinon pain complet le matin quand même :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #163438 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Rajoutes quelques amandes, et commence par le beurre. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois #163439 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Mais, ce n'est quand même pas du dopage tout ça :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163443 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Moi aussi j'ai été élevé au lait+céréales (encore pire :whistle: ), avant d'avoir une révélation lors de mon premier déplacement pro devant un petit-déjeuner continental... pain complet, œufs brouillés, fromage, jambon, fruits voir même poisson :woohoo: j'y passais 3/4h et sautais très souvent le repas de midi, du coup.


Mon "grand" plaisir en déplacement : orgie au petit déjeuner (omelette, jambon, fromage, jus de fruit, fruits, litres de boissons chaudes et même quelques viennoiseries). En général les collègues hallucinent car forcément, en tant que cyclo, je suis un peu plus affuté que la moyenne. Et à chaque fois je saute le repas de midi sans même y penser !

J'ai toujours eu la flemme de le faire à la maison... :( :wonder:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois #163445 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Exactement pareil pour moi... maintenant je prends le temps à la maison (avant même le confinement), finalement faire 2 oeufs au plat (plus rapide que l'omelette) avec un bout de pain complet, fromage et kiwi et fromage ça ne prend pas tant de temps que ça.

Pour en revenir au sujet, le doc ESPN n'est pas spécialement tendre avec L.A. d'après les premiers retours...
Sinon j'étais tombé sur un long podcast avec Christophe Bassons, très intéressant à écouter... et pas que sur le dopage mais le sport de haut-niveau en général (comme il le dit lui-même; cet homme-là n'était vraiment pas fait pour être cycliste professionnel malgré des capacités physiques hors normes :yaisse: ) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163534 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Houlala, qu'est-ce qu'on s'mare !

"J'espère qu'il trouvera un peu de paix dans sa vie" : Floyd Landis répond à Lance Armstrong
www.ledauphine.com/sport/2020/05/21/j-espere-qu-...nd-a-lance-armstrong
www.cyclingnews.com/news/floyd-landis-i-hope-lan...e-peace-in-his-life/

"J'espère qu'il trouvera un peu de paix dans sa vie" : Floyd Landis répond à Lance Armstrong
21 mai 2020 à 19:23988 vues0
Dans une interview accordée à CyclingNews, l'ancien coureur américain revient également sur sa relation avec lui.
Après Lance Armstrong, Floyd Landis sort aussi du silence. L'ancien coureur américain, vainqueur déchu du Tour de France 2006, a répondu mercredi à son ex-coéquipier chez US Postal, qui a déclaré qu'il pouvait se lever le matin sans "être une merde" comme lui dans le documentaire qui sera diffusé dimanche sur ESPN. "J'ai de l'empathie pour lui parce que j'ai vécu une véritable humiliation publique et je sais que ça fait mal, explique Landis dans une interview à CyclingNews.

Avant de poursuivre : "Vous voulez blâmer quelqu'un et parfois il est plus facile de désigner la chose ou la personne la plus évidente et de la blâmer. [...] Je ne pouvais plus gérer le fait d'avoir ses secrets, je devais me délivrer de tout ça. Il n'est visiblement pas content de ça. J'espère qu'il trouvera un peu de paix dans sa vie. Personnellement, je n'ai plus d'animosité envers lui".


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 10 mois #163539 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Peu ou pas de sucres hors activité physiques, lipides et protéines (oeufs) + fruit au petit déjeuner (ne pas négliger l'apport du fromage/chocolat noir à ce niveau, avec modération évidemment), beaucoup, beaucoup de légumes de saison (perso à tous chaque repas, j'alterne entre 3-4 parmi ceux dispos au Biocoop à côté).
Et une belle trouvaille pour les carences en magnésium : le sarrasin décortiqué (ça j'en mange tous les midis, avec légumes émincés en accompagnement).
Enfin peu voire plus du tout de viande, remplacée par les oeufs (en gros). Voilà, pas forcément hyper varié, mais bon et "utile" (par rapport aux nutriments apportés). Et forcément + délicat à appliquer dans une famille (d'ailleurs quand je visite des proches je m'adapte à ce qu'on me propose sans faire le difficile).

Ca n'empêche évidemment pas un verre de vin ou une bière de temps en temps, je peux me le permettre.


peu ou pas de sucre hors activité ... cela veut bien dire pas de féculents blanc ( riz >pate >baguette ect ect) :icon_ohwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 10 mois #163541 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si, des sucres lents quand même => pas de pâtes mais riz complet, pain complet (maison), sarrasin décortiqué, crozets, etc.
Systématiquement associés à des légumes de saison (en ce moment aubergines, courgettes, carottes, betteraves, céleri, fenouil... en fonction de ce qu'il y a au magasin bio).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #163563 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

RT @lequipe Lance Armstrong avoue s'être dopé dès 1992 - Cyclisme
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Lan...ope-des-1992/1135714


Fidèle à lui même, dans cet entretien il explique qu'il referait exactement la même chose s'il pouvait revenir en arirère. Ces dernières années, il a malgré tout pris le temps de construire un nouvel argumentaire : si en plus de se doper, il a menti, a été arrogant et a menacé des gens, c'est par ce qu'il souhaitait se faire prendre et être puni. Comme un appel à l'aide...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165036 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tiens, ça m'avait échappé :
www.lemonde.fr/sport/article/2020/06/26/dopage-l...su_6044302_3242.html

Le beau-père se rend compte maintenant que ses opportuns aveux risquent de le conduire en taule ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 8 mois #165067 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
On en parlait voilà quelques semaines sur un autre forum athlé... toute cette histoire est d'un glauque :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 8 mois #165392 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Beaucoup d abandon sur le criterium dauphiné, hors chute rodrick, quintana mal au genou, bernal mal au dos .....l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 8 mois #165394 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Quintana a été renversé par une voiture à l'entraînement, sa douleur au genou n'est pas simulée. Chez Ineos c'est effectivement pas la joie, on va pas s'en plaindre, de là à suspecter une fuite en avant pour échapper aux contrôles... Roglic et Kruysweik ont chuté, je pense qu'ils auraient préféré rester sur leur vélo et se soumettre aux tests... En tous cas, ce scénario a laissé du champ aux adversaires, dommage que Pinot était si peu entouré dans le final ; il ne parvient pas à suivre, craque un peu dans la tête, puis le soutien des français encore présents à l'avant le remobilise - trop tard - pour se battre jusqu'à la fin. Quand même deux français sur le podium, pas si mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 8 mois #165395 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Les mecs flippent à mort à deux semaines du Tour... quitte à sacrifier une victoire de prestige en WT (dans le cas de Roglic).
Bernal à mon avis c'est un prétexte pour refaire du jus et peaufiner sa prépa (abandon hier, le même jour il reconnaissait les étapes du Vercors avec Ineos :whistle: donc mal au dos hum hum).
Par contre Quintana ça a l'air plus embêtant, une conséquence de son carton avec une bagnole y'a 2-3 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 7 mois #165753 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.cyclismactu.net/info-route-qu-a-retire-brama...i-enquete-93700.html

Parfait pour galvaniser les troupes le jours du départ du Tour. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.714 secondes
Propulsé par Kunena