Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 2 mois #159537 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Erreur 404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 2 mois #159538 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
;-) je viens de corriger, le CC a foiré sur le lien vers le PDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 4 ans 1 mois #159713 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Sun-yang-susp...s-par-le-tas/1114256

Cela n'est pas du vélo, mais je n'arrive pas à comprendre la cohérence de la position du TAS qui n'invalide pas les titres acquis postérieurement à la soustraction volontaire à ce contrôle.
Tant que la sanction pour acte de dopage ne sera pas une rétroactivité totale sur les titres acquis et une suspension à vie ensuite, ledit dopage a de beaux jours devant lui.
Et comme les intérêts financiers sont bien supérieurs ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #159716 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est injuste, je crois fermement en mon innocence. Je vais faire appel pour que le plus de gens possible connaissent la vérité

Magnifique, son innocence est de l'ordre de la croyance, même pour lui-même ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #159722 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Sun-yang-susp...s-par-le-tas/1114256

Cela n'est pas du vélo, mais je n'arrive pas à comprendre la cohérence de la position du TAS qui n'invalide pas les titres acquis postérieurement à la soustraction volontaire à ce contrôle.
Tant que la sanction pour acte de dopage ne sera pas une rétroactivité totale sur les titres acquis et une suspension à vie ensuite, ledit dopage a de beaux jours devant lui.
Et comme les intérêts financiers sont bien supérieurs ...


... faudrait ajouter titres ET primes + grosse amende financière.
Parce que bon le type qui monnaie ses résultats en millions de sponsoring, il s'en tape un peu qu'on lui retire juste ses titres X années après les faits :whistle:
Genre une sanction à la Marion Jones ou Lance Armstrong, mais de manière systématique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #159723 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et pendant ce temps... un triathlète de premier plan prend 4 ans pour EPO :
www.ledauphine.com/sport/2020/02/28/alpsman-jacquot-avait-triche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 4 ans 1 mois #159724 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Sun-yang-susp...s-par-le-tas/1114256

Cela n'est pas du vélo, mais je n'arrive pas à comprendre la cohérence de la position du TAS qui n'invalide pas les titres acquis postérieurement à la soustraction volontaire à ce contrôle.
Tant que la sanction pour acte de dopage ne sera pas une rétroactivité totale sur les titres acquis et une suspension à vie ensuite, ledit dopage a de beaux jours devant lui.
Et comme les intérêts financiers sont bien supérieurs ...


... faudrait ajouter titres ET primes + grosse amende financière.
Parce que bon le type qui monnaie ses résultats en millions de sponsoring, il s'en tape un peu qu'on lui retire juste ses titres X années après les faits :whistle:
Genre une sanction à la Marion Jones ou Lance Armstrong, mais de manière systématique.


Oui tu as raison Rodolphe, j'aurais du l'ajouter ! ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159732 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bonjour,

J'attendais d'en savoir plus pour avoir un avis moins suspicieux, mais suis-je le seul à trouver que la blessure de Pinot au TDF est de plus en plus étrange?
Il a lui même reconnu fin janvier qu' "elle était partie comme elle est venue", donc on ne sait toujours pas ce qu'il a eu. Puis il reprend la compet' plus de 6 mois après son arrêt, et ses performances du TDF incriminé, à l'égal des INEOS, me chagrinaient déjà... J'avoue qu'avec le temps qui passe, ça me turlupine.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #159734 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Arrête de te demander quels sont les coureurs cleans et les dopés, regarde ça comme un grand cirque, et ça ira mieux ! :petard:
Je lis beaucoup de commentaires sur cette phrase de Pinot, mais que je sache, à l'époque il y avait eu une imagerie diagnostiquant une lésion musculaire et 3 semaines d'arrêt total nécessaires. Si l'idée c'est que la blessure était opportune pour ne pas s'exposer à un contrôle, ou "mieux", que la blessure était un prétexte pour un abandon négocié avec les autorités suite à un contrôle positif, à mon humble avis ça ne tient pas debout. Ce serait un prétexte assez alambiqué et vachement bien scénarisé.
L'idée qu'il ne savait réellement pas comment la lésion a été provoquée me paraît moins tordue. On a tous été confrontés à une contracture qui s'éveille après une journée de débroussailleuse, de tronçonneuse, de farniente à la plage, pourquoi pas après la 2ème journée de repos d'un TdF ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159736 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je lis beaucoup de commentaires sur cette phrase de Pinot, mais que je sache, à l'époque il y avait eu une imagerie diagnostiquant une lésion musculaire et 3 semaines d'arrêt total nécessaires. Si l'idée c'est que la blessure était opportune pour ne pas s'exposer à un contrôle, ou "mieux", que la blessure était un prétexte pour un abandon négocié avec les autorités suite à un contrôle positif, à mon humble avis ça ne tient pas debout. Ce serait un prétexte assez alambiqué et vachement bien scénarisé.


Je ne vois pas bien où est l’alambic :petard: :icon_ohwell .

Selon moi, c’est même très simple, d’ailleurs tu as décrit le scénario complet en a peine une demi-ligne (en gras).

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #159737 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Disons que l'alambic tient dans la succession d'évènements (coup de moins bien dans le Galibier, gesticulations du début d'étape...) alors qu'il aurait suffi de prétexter une gastro, des maux d'estomac ou autres, ou même de jouer la défaillance qui faisait facilement sortir du top 10.
Après, comme je l'ai déjà écrit, je ne mettrai jamais ma main à couper, ni autre chose, sur la probité d'un pro ; ce qui me prémunit de tout fantasme, dans un sens comme dans l'autre. Dans le cas présent, ça pose celui de la complicité de la fédération de tutelle de la course (UCI), ce qui n'est pas impossible, et de l'AFLD, ce qui me paraît quand même plus douteux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 mois #159738 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Précision : je n’ai pas vu le film pardon, je voulais dire la course et franchement, ce que les sportifs pros prennent ou pas, les magouilles du sport business, je m’en tape m’indiffèrent. Et le gars en question, je n’en ai jamais entendu parler vu que le sport à la télé je m’en tape aussi ne m’intéresse pas non plus.

Ceci dit, selon moi tu confonds scénario, mise en scène et jeu d’acteur. Pour faire un bon film ou une bonne série (à la télé au mois de juillet par exemple :whistle: ) il faut un bon scénario, une bonne mise en scène et de bons acteurs. Du suspense, avec des « gentils », des « méchants », des rebondissements avec dans l’idéal un cliffhanger à la fin de l’épisode.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #159743 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Arrête de te demander quels sont les coureurs cleans et les dopés, regarde ça comme un grand cirque, et ça ira mieux ! :petard:
Je lis beaucoup de commentaires sur cette phrase de Pinot, mais que je sache, à l'époque il y avait eu une imagerie diagnostiquant une lésion musculaire et 3 semaines d'arrêt total nécessaires. Si l'idée c'est que la blessure était opportune pour ne pas s'exposer à un contrôle, ou "mieux", que la blessure était un prétexte pour un abandon négocié avec les autorités suite à un contrôle positif, à mon humble avis ça ne tient pas debout. Ce serait un prétexte assez alambiqué et vachement bien scénarisé.
L'idée qu'il ne savait réellement pas comment la lésion a été provoquée me paraît moins tordue. On a tous été confrontés à une contracture qui s'éveille après une journée de débroussailleuse, de tronçonneuse, de farniente à la plage, pourquoi pas après la 2ème journée de repos d'un TdF ?


+1 : je ne mettrais ma main à couper pour personne (à part moi :blush: ), mais une grosse déchirure/contracture/crampe ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand, surtout dans un contexte aussi fatigant physiquement et nerveusement qu'une course de trois semaines dans le top 5 du général.
Pinot et Bardet (pour ne citer qu'eux) finissent leur unique GT dans l'année tellement vidés qu'ils tombent malade, se blessent ou s'effondrent le dernier week-end... quand d'autres gagnent ou font podium, avant de refaire les niveaux et de batailler pour le podium du GT suivant (et je ne parle pas que de Sky/Ineos, y'a d'autres exemples comme Dumoulin en 2018).
Et quand bien même l'une des têtes d'affiches tricolores viendrait à se faire pincer, bah ça ne me ferait ni chaud ni froid... j'ai perdu une bonne partie de mes illusions entre 1998 et 2005 (en gros).

PS : en général la suspension maquillée en blessure/maladie est une spécialité de l'ATP/WTA, pas de l'UCI ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 1 mois #159745 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne vois vraiment pas Pinot faire l'acteur dans la scène de la chambre d'hôtel avec Madiot. Il avait déjà dû subir des contrôles au Lombardie ou sur la Vuelta, je n'ai aucun doute sur lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #159748 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!


PS : en général la suspension maquillée en blessure/maladie est une spécialité de l'ATP/WTA, pas de l'UCI ;-)


Qu'il n'y ait plus personne de chopé sur le TDF depuis 10 ans est une anormalité, statistique (vu le nombre de contrôles) comme scientifique (vu l'amélioration de techniques).
Pour Pinot, je suis assez d'accord, je ne crois pas plus que ça à une suspension déguisée. Je voulais avoir un regard extérieur avec vos sentiments et/ou des infos supplémentaires que j'aurais loupées. J
En revanche cycloflamand, qu'on soit français pour moi n'apporte aucun probité supplémentaire. Mais qu'on ne soit pas d'accord n'est vraiment pas très grave, on est dans un registre de spéculation et d'estimation très indirecte qui fait qu'aucun de nous ne peut avoir de certitude à défendre bec et ongle ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159749 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
DeFred va-t-elle s’en sortir à Gilead ?
Heisenberg échappera-t-il à la DEA, aux cartels et à Gus ?
Ivar le Désossé va-t-il faire la peau à la Guerrière au Bouclier ?
Pourquoi les dragons ne font-ils pas qu’une bouchée du Nabot ?
Rick va-t-il se venger de Negan ou faire alliance avec lui contre Alpha et Beta ?
Qui est le vrai père de l’enfant à Hope ? Et Brook et Ridge vont-ils se remarier ?
Pinot est-il un simulateur ? Pourquoi Bardet est-il si fatigué et pas les autres ? Qui sera le prochain à se faire attraper ?
Quel suspense ! Vu qu’on en parle encore 6 mois plus tard, elle a l’air bien, cette série télévisée du mois de juillet. Vivement la prochaine saison !
:petard:

Selon moi, il faut considérer le sport télévisé comme un spectacle de plus, et « dopage ou pas dopage ? » fait partie du scénario pour tenir les gens en haleine -la preuve ici dans cette discussion. :lunettes:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #159759 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!


PS : en général la suspension maquillée en blessure/maladie est une spécialité de l'ATP/WTA, pas de l'UCI ;-)


Qu'il n'y ait plus personne de chopé sur le TDF depuis 10 ans est une anormalité, statistique (vu le nombre de contrôles) comme scientifique (vu l'amélioration de techniques).
Pour Pinot, je suis assez d'accord, je ne crois pas plus que ça à une suspension déguisée. Je voulais avoir un regard extérieur avec vos sentiments et/ou des infos supplémentaires que j'aurais loupées. J
En revanche cycloflamand, qu'on soit français pour moi n'apporte aucun probité supplémentaire. Mais qu'on ne soit pas d'accord n'est vraiment pas très grave, on est dans un registre de spéculation et d'estimation très indirecte qui fait qu'aucun de nous ne peut avoir de certitude à défendre bec et ongle ;-)


Hors TDF on a bien choppé Froome sur la Vuelta (je ne parle que des têtes d'affiche), mais il s'en est sorti avec son armée d'avocats... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 1 mois #159774 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Patrick Fiorentino suspendu jusqu'au 9 août 2023
M. Patrick FIORENTINO a été soumis à un contrôle antidopage le 13 juillet 2019, à L’Espérou (Gard), à l’occasion des championnats de France « Masters » de cyclisme.

Grande figure du cyclo sport. Il a déjà gagné plusieurs cyclos sans compter le nombre de podiums etc. Je trouve ça dingue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 1 mois #159776 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Voici le produit, équivalent à l’EPO apparement ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159777 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Posté la page précédente ;-)
Cycliste très connu en effet, le nom du produit ne laisse guère de doute en tout cas (ni la sanction exemplaire).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.689 secondes
Propulsé par Kunena