Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 6 mois #157764 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

De retour de deux ans de retraite, l'Algérien Taoufik Makhloufi a pris une superbe 2e place, réglant le groupe de poursuite en 3'31''38.

C'est marrant, quand je lis "de retour de deux ans de", le mot que mon cerveau lit de manière automatique n'est pas "retraite"... :petard:
La densité de perfs à Doha est quand même hallucinante sur le demi-fond... et même sur marathon, 31°C / 70% d'humidité, et ça tourne en 2h10'.
A part ça, moi qui n'avais pas d'avis sur El Guerrouj, je suis sidéré de sa négation du dopage à Ifrane...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157766 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Rien de plus logique, vu qu'il y passait l'essentiel de sa saison en-dehors des compétitions :whistle:
Le même El Guerrouj qui courait toute l'année au niveau de son record du monde du 1500m (à +/- 5sec), sans le moindre trou d'air ^^ mais bon, jamais positif.
Concernant le marathon la densité est impressionnante à 2h10', même si les gars ont bénéficié de conditions nettement plus favorables que les filles (qui flirtaient avec les 40°C :pafmur: ).
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois #157770 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est mon club qui organisait une randonnée de fin de saison, en octobre, et comme elle était estampillée FFC, il s'est pointé et il a désigné 3 personnes : un junior qui prenait hors saison un traitement contre l'acné qui le rendait positif, notre président et un encadrant qui ne pratique pas le cyclisme mais qui avait une licence (et qui aurait été positif au pastis, à coup sûr...). Panique à bord pour le junior qui était effondré...

Ce qui m'effare dans cette histoire, c'est qu'on puisse considérer l'acné comme un problème tellement important qu'il faille administrer des corticoïdes à doses de cheval, le tout sans AUT.
Et pour prolonger l'interrogation de TeamD, si on commence à passer l'éponge sur ce genre de cas, on se dirige tout droit vers des épidémies d'acné dans les pelotons amateurs.

Cortisone à dose de cheval, circus n'a pas mis cela ;-) . Ce serait quand même étonnant que ce soit la cortisone puisqu'il est clairement établi que l'une des conséquences des traitements de dérivés de cortisone est justement de parfois provoquer une acné induite chez les adolescents. Ou alors, c'est cela et on est dans une toute autre vision du problème acné chez ce jeune.

.../...
Typiquement, si j'applique ça à mon cas personnel : j'ai un traitement de 6 mois aux bêtabloquants suite à mon opération du cœur. On me recommande d'avoir une activité physique jusqu'à SV1. Je n'ai aucune envie de tanner mon cardiologue pour voir si un traitement avec une autre molécule est possible et donc si je me fais contrôler lors d'une randonnée FFCT en février, juste pour pédaler sur un parcours balisé et voir des gens, je m'expose au risque d'être positif, de ne pas pouvoir justifier l'absence d'un traitement alternatif et d'être suspendu et donc de ne plus pouvoir assumer les responsabilités que j'ai au sein de mon club.
Je grossis volontairement le trait et je sais qu'à l'autre bout de l'échelle, il y a aussi des gens qui mettent leur santé en danger en prenant n'importe quoi simplement pour pouvoir continuer à suivre le rythme de leur groupe lors de randonnées.

Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est avec l'insuline (qui est inscrite elle aussi au tableau des produits dopants). Or, dans un cas comme les nôtres, il n'y a pas de traitement alternatif vu que ces produits sont utilisés pour faire ce pour quoi ils ont été conçus. Un simple papier de ton cardiologue suffit à établir ce fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 6 mois #157771 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Cortisone à dose de cheval, circus n'a pas mis cela ;-) . Ce serait quand même étonnant que ce soit la cortisone puisqu'il est clairement établi que l'une des conséquences des traitements de dérivés de cortisone est justement de parfois provoquer une acné induite chez les adolescents. Ou alors, c'est cela et on est dans une toute autre vision du problème acné chez ce jeune.

En effet, c'est une double interprétation de ma part, sans doute abusive :
- que le traitement en question de l'acné soit à base de corticoïdes : en fait ça fait plusieurs fois dans mon entourage que l'on me parle pour des ados de soigner l'acné avec de la cortisone... Ce qui m'a fait tiquer, mais je ne suis pas allé vérifier plus loin. L'acné étant un problème inflammatoire, ça ne m'a pas étonné plus que ça que des médecins s'y attaquent avec le bazooka.
- que ce soit des doses de cheval, puisque les corticoïdes ayant un seuil assez élevé de positivité, je pars du principe qu'un contrôle positif aux corticos résulte de l'administration de doses "copieuses"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 6 mois #157774 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Salut,
Je ne peux pas vous éclairer malheureusement... :wonder:
Notre junior ne prenait pas son fameux traitement pendant la période des courses parce que ça le rendait positif. Je ne me suis pas du tout intéressé à quel était le produit incriminé. Le contrôleur a été compréhensif et il ne l'a pas contrôlé en définitive, le remplaçant par un autre.

La randonnée était estampillée FFC uniquement parce que c'était nous qui l'organisions. C'est à ce titre seul que le contrôleur est venu. Même si on peut se faire justifier une AUT à postériori à notre niveau, c'est quand même complètement illogique de venir contrôler une organisation qui n'a pas de classement ni même un seul objectif sportif (c'était de l'argent pour le téléthon, je crois !!). Et si on peut pas se soigner en dehors des compet', c'est quand même aberrant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 6 mois #157882 par FF40
Réponse de FF40 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
2 cas positifs "interessants" sur le site de l'AFLD. 1 coureur à la CERA sur un criterium de Fixie à Dijon et 1 coureur à l'EPO sur une course Ufolep. :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 6 mois #157884 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
prendre de l'EPO pour gagner un pannier garni !!!
En plus je pensais que c’était cher et donc réserve a l'elite cycliste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 6 mois #157885 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

En plus je pensais que c’était cher et donc réserve a l'elite cycliste


Je me demande quelle est la source d'approvisionnement pour un amateur Ufolep.
Achat à l'étranger ou produit détourné du circuit hospitalier ? Dans le deuxième cas c'est encore pire car c'est très certainement déjà payé par la communauté via le système de santé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 6 mois #157886 par FF40
Réponse de FF40 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

En plus je pensais que c’était cher et donc réserve a l'elite cycliste


Je me demande quelle est la source d'approvisionnement pour un amateur Ufolep.
Achat à l'étranger ou produit détourné du circuit hospitalier ? Dans le deuxième cas c'est encore pire car c'est très certainement déjà payé par la communauté via le système de santé.


Il me semble que dans l'affaire du mari de J.Longo l'EPO était acheté sur internet et en provenance de Chine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 6 mois #157887 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

prendre de l'EPO pour gagner un pannier garni !!!
En plus je pensais que c’était cher et donc réserve a l'elite cycliste


C'est moins le cas maintenant, en achetant sur internet... après faut avoir envie de prendre le risque de commander en Chine :whistle:
Mais bon à ce niveau de connerie les mecs vendraient père et mère pour gagner une course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 6 mois #157888 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce serait pas plus rentable économiquement d'acheter directement le panier garni ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 6 mois #157889 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bien sûr que si... et c'est valable pour beaucoup d'épreuves amateurs.
Mais t'as pas la gloriole qui va avec ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 6 mois #157892 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
A noter que, normalement, en UFOLEP, les paniers garnis (et autres) sont interdits.
Reste plus que la gloriole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 6 mois #157893 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Donc ni primes ni cadeaux en nature... de toute façon ces gars-là ne courent qu'après leur ego :-( :-( :-( je suis triste pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157895 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bonjour,
Certains m'ont devancé...

Damien E. bien connu chez nous pour nous mettre la misère sur les courses ufolep et Pc pco a été pris à l'epo... il avait disparu des radars depuis le régional de l'année dernière...

Une bien bonne nouvelle !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 6 mois #157898 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bonjour,
Certains m'ont devancé...

Damien E. bien commu chez nous pour nous mettre la misère sur les courses ufolep et Pc pco a été pris à l'epo... il avait disparu des radars depuis le régional de l'année dernière...

Une bien bonne nouvelle !!!


De l'EPO pour des courses Ufolep ou des Pc pco, c'est d'un navrant.... Mais hélas, guère étonnant. Dans le même genre, en regardant les décisions de l'AFLD, on trouve des positifs dans le "bras de fer sportif" ou dans des compétitions de "crossfit". Je ne savais même pas qu'il existait des fédérations pour ça....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 6 mois #157910 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce serait pas plus rentable économiquement d'acheter directement le panier garni ?

Oui, mais que fais tu du bisou de la fille de l'organisation ? :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 6 mois #157913 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce serait pas plus rentable économiquement d'acheter directement le panier garni ?

Oui, mais que fais tu du bisou de la fille de l'organisation ? :tss:


Il ne faut donc pas oublier de rajouter une pilule bleue dans le cocktail :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 6 mois #157924 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce serait pas plus rentable économiquement d'acheter directement le panier garni ?

Oui, mais que fais tu du bisou de la fille de l'organisation ? :tss:


perso quand j'ai gagné,elle avait les seins au nombril et un ancien qui avait fait 2 me glisse "je suis bien content de ne pas avoir gagné aujourd'hui" :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 6 mois #157925 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce serait pas plus rentable économiquement d'acheter directement le panier garni ?

Oui, mais que fais tu du bisou de la fille de l'organisation ? :tss:


Il ne faut donc pas oublier de rajouter une pilule bleue dans le cocktail :whistle:


Ça a, semble-t-il, même déjà été fait : www.cyclisme-dopage.com/dossierdefond/2017-03-10-lematin-ch.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.628 secondes
Propulsé par Kunena