Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 6 mois #166514 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

D'après son coach (sur Twitter) il sort 415 W sur 1h de CLM, pour 65 kg... ça fait une FTP sympa :lol:
L'article est là, il ne semble pas surpris outre mesure par sa performance :
www.velonews.com/events/tour-de-france/pogacars-...49-a877-7b45dc7214ca


Il est en première ligne du tableau w/kg de Coggan avec 6,4 w/kg à FTP, normal qu'il remporte le tour :petard: . Avec selon son coach un métabolisme exceptionnel couplé à un mental hors norme, çà rendrait presque sa performance "normale"...


Il faut que je relise Coggan, mais il me semble que le tableau est établi pour des performances faites avec un organisme bien reposé, pas après 3 semaines de course. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166517 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pour eux ça revient quasiment au même (sauf si pic de forme trop tôt et condition en baisse en troisième semaine).
Que ce soit Pogacar, Bardet, Pinot, Froome ou un autre...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #166519 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

D'après son coach (sur Twitter) il sort 415 W sur 1h de CLM, pour 65 kg... ça fait une FTP sympa :lol:
L'article est là, il ne semble pas surpris outre mesure par sa performance :
www.velonews.com/events/tour-de-france/pogacars-...49-a877-7b45dc7214ca


Il est en première ligne du tableau w/kg de Coggan avec 6,4 w/kg à FTP, normal qu'il remporte le tour :petard: . Avec selon son coach un métabolisme exceptionnel couplé à un mental hors norme, çà rendrait presque sa performance "normale"...


Il faut que je relise Coggan, mais il me semble que le tableau est établi pour des performances faites avec un organisme bien reposé, pas après 3 semaines de course. :petard:


Les 415w sur 1h sont mentionnés dans l'article : son coach dit qu'il a fait le chrono du TDF sans capteur de puissance, car Pogaçar sait au niveau de ses sensations rouler à 415w sur son vélo de chrono aussi bien que sur son vélo classique. Il ne dit pas que ces 415w sur 1h ont été réalisés sur le TDF.
Mais bon, vu les facultés de récupération qu'il évoque, çà devait pas être loin du compte.

A noter que cet argumentaire de faculté sanguines hors norme niveau récupération permet de disculper le Slovène de l'usage de poches de sang frais :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #166522 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Effectivement... ceci dit je ne suis pas complètement naïf, on nous a tellement berné par le passé que le doute est permis :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 6 mois #166536 par Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166540 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Nairo réagit :

Nairo Quintana est sorti du silence mardi soir. Alors que la colonie colombienne de la formation Arkéa-Samsic est dans le collimateur de la justice suite à des perquisitions effectuées mercredi dernier à leur hôtel - les gardes à vue des deux proches du grimpeur de Boyaca ont été levées mardi soir - le leader de la formation bretonne a publié un communiqué de presse dans lequel il revient sur les derniers évènements. "J'ai toujours été un coureur propre depuis le début de ma carrière", clame celui qui a pris la 17e place du dernier Tour de France.

Le communiqué de presse de Nairo Quintana
"La gendarmerie française a réalisé une opération à l’hôtel de l’équipe à Méribel mercredi 16 septembre après la 17e étape du Tour de France. Ce jour-là, les autorités sont entrées dans ma chambre et ont saisi des vitamines parfaitement légales, bien que non familières pour les autorités françaises. C'est la raison principale pour laquelle cela nécessite du temps d'éclairer tout ce qu'il s'est passé. Mais afin qu'il n'y ait aucun doute, je confirme qu'aucune substance dopante n'a été trouvée lors de cette perquisition. Je veux aussi tordre le cou à certains malentendus : durant le récent Tour de France et les courses précédentes, je n'ai jamais consulté de personnes extérieures à l'équipe. Je n'ai jamais rien eu à cacher."
"Je suis et serai prêt à clarifier tous les doutes que pourrait avoir la justice..."
"Hier (lundi), sur demande des autorités françaises, et de façon volontaire, j'ai comparu devant la justice et j'ai répondu à chacune des questions en disant la vérité et en ayant la conscience tranquille. Dans ce sens, il est nécessaire de souligner que je ne suis l'objet d'aucune accusation de la part de des autorités françaises. Pour ma part, je suis et serai prêt à clarifier tous les doutes que pourrait avoir la justice, comme je l'ai fait lors des deux derniers jours."
"Moi, Nairo Quintana, j'ai toujours été un coureur propre depuis le début de ma carrière et j'ai un passeport biologique impeccable. Je veux dire à l'opinion publique, à mes supporters et aux suiveurs du cyclisme que jamais dans ma carrière, je n'ai utilisé des substances illégales qui auraient amélioré mes performances sportives et qui auraient trahi les valeurs du sport."
Hubert : "L’équipe, son manager général ainsi que son staff ne sont absolument pas mis en cause"
Pour rappel, Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkea-Samsic, avait tenu à réagir lunid soir suite aux informations sur les prétendus soupçons de dopage qui toucheraient son équipe. "Une perquisition a bien eu lieu la semaine dernière au sein de notre hôtel, comme je l’ai déjà confirmé auprès de différents médias. Elle n’a concerné qu’un nombre très limité de coureurs, ainsi que leur entourage proche, non salarié de l’équipe. L’équipe, son manager général ainsi que son staff, actuellement cités dans les médias, ne sont absolument pas mis en cause et, en conséquence, ne sont tenus informés d’aucun élément de près ou de loin relatif au déroulement de l’enquête qui, je le rappelle, ne vise ni l’équipe, ni son staff directement."
Emmanuel Hubert tient par ailleurs à préciser que "nous soutenons bien évidemment nos coureurs, mais s’il s’avérait qu’à l’issue de l’enquête en cours, des éléments venaient confirmer la véracité de pratiques de dopages, l’équipe se désolidariserait immédiatement de tels actes et prendrait sans attendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin aux liens pouvant les unir avec des méthodes inacceptables et toujours combattues. En effet, l’équipe, membre du MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible), a toujours, au cours de ces 20 dernières années, démontré son attachement à l’éthique et pris position en faveur de la lutte contre le dopage."

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166545 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Donc Quintana dit qu'il n'a pas consulté de personne extérieure à l'équipe et le patron de l'équipe dit que les personnes interpellées (et qu'il a dûment accréditées) sont des proches de Quintana extérieurs à l'équipe. :petard:

Ils auraient au moins pu se mettre d'accord sur une version commune. :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #166746 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166747 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.ledauphine.com/amp/sport/2020/09/27/un-titre...ngo-a-bientot-62-ans

What else :wonder:


Je ne sais pas si elle se dope encore, mais en tous cas en CLM, elle s'est déjà fait plusieurs fois déclasser ou pénaliser pour tricherie caractérisée (un complice qui part avant elle et l'attend sur le parcours pour l'abriter) ... afin de gagner un bouquet de fleurs et une bouteille de mauvais vin :pafmur: .
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166748 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tant qu'on continue à lui dérouler le tapis à chaque épreuve où elle se pointe, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en fait...
A chaque fois (surtout en PACA) le speaker en fait des tonnes au départ, à la remise des prix, etc.

Après elle sait rouler CLM et se poser très correctement sur sa machine, y'a pas débat là-dessus (et j'avais pris ma minute sur des France Masters tous plats, sur mon vélo traditionnel :whistle: ).
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 6 mois #166749 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
bonjour
elle était au chp national ufolep
a partir du mot qu'elle est en règle on peut pas lui refuser le départ et elle est chp nationale
devant des femmes de 40ans :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 6 mois #166750 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 6 mois #166751 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.ledauphine.com/amp/sport/2020/09/27/un-titre...ngo-a-bientot-62-ans

What else :wonder:


Je ne sais pas si elle se dope encore, mais en tous cas en CLM, elle s'est déjà fait plusieurs fois déclasser ou pénaliser pour tricherie caractérisée (un complice qui part avant elle et l'attend sur le parcours pour l'abriter) ... afin de gagner un bouquet de fleurs et une bouteille de mauvais vin :pafmur: .


Un certain Patrice C. ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #166752 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Evidemment, toujours dans les "bons" coups.
C'est sûr qu'à part la déclasser quand ils se font prendre en flag', c'est difficile de lui interdire le départ du moment qu'on lui délivre une licence (et qu'il n'y a pas de suspension).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 3 ans 6 mois #166755 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
1'30" d'avance sur la seconde qualifiée de "prometteuse", elle a encore de beaux titres à aller chercher lors des 10 prochaines années...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 6 mois #166758 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.ledauphine.com/amp/sport/2020/09/27/un-titre...ngo-a-bientot-62-ans

What else :wonder:


Je ne sais pas si elle se dope encore, mais en tous cas en CLM, elle s'est déjà fait plusieurs fois déclasser ou pénaliser pour tricherie caractérisée (un complice qui part avant elle et l'attend sur le parcours pour l'abriter) ... afin de gagner un bouquet de fleurs et une bouteille de mauvais vin :pafmur: .


Un certain Patrice C. ?!


Lui, oui, très régulièrement. Certains organisateurs font d'ailleurs désormais gaffe de bien séparer leurs deux départs.
J'ai en tête une autre course où il y avait un deuxième larron dans la combine.
Il avait d'ailleurs fait également la course en gentlemen (ce chrono pouvait se courir en individuel ou à 2), un coup avec Jeannie et un coup avec Patoche, raflant au passage la 1ère et 2ème place.
Je me demande comment ça se gère en coulisse, si c'est en échange d'un billet ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166760 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vu sur le forum d'à côté :

Je ne sais quoi en penser.
(D'ailleurs, j'ai mis ça là, mais ça n'a pas de rapport avec le dopage ... du moins dans un premier temps).
Un super outil pour éviter l'hypo ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #166761 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je suppose... ça permettrait même de savoir exactement ce qu'il faut donner au coureur à quel moment dans l'étape.
Pas du dopage à proprement parler, mais limite (selon moi) niveau éthique... et bien sûr catastrophique pour l'image du cyclisme, déjà guère reluisante.

Bref, pas interdit donc autorisé... tout comme les cétones, etc. mais pour moi dès qu'on détourne un outil à usage médical pour l'amélioration de la performance de sportifs a priori sains : ça me pose question. Tout comme une chambre hypoxique, la cryo pour récupérer, etc. Décidément je n'aurais jamais pu faire ce métier :whistle: (sans même parler des capacité physiques de base)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 6 mois #166762 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

mais pour moi dès qu'on détourne un outil à usage médical pour l'amélioration de la performance de sportifs a priori sains : ça me pose question. Tout comme une chambre hypoxique, la cryo pour récupérer, etc.


C'est difficile de fixer une limite franche. Ton cardiofréquencemètre, ton appareil d’électrostimulation ou la mesure d'échanges gazeux lors de ton test d'effort sont aussi issus d'un usage médical.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 6 mois #166763 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bon, là, c'est mon domaine :yaisse: (contraint par la vie :( ). Je connais donc 'un peu' le truc puisque je porte ces capteurs depuis un peu plus de 4 ans. Pour nous les diabétiques, ce produit est une avancée réellement majeure dans la qualité du suivi de la glycémie et permet, en exploitant les données qui en sortent, un bien meilleur ajustement du traitement. Avec en sus l’arrêt de la contrainte de se faire saigner le bout des doigts 7 à 8 fois par jour (petit geste il faut le reconnaitre mais sur les années, le geste devient parfois difficile à accepter/tolérer sur l'aspect mental). Le capteur doit être changé tous les 14 jours.

L'avancée est tellement importante que, sur les conseils du CHU de Toulouse, je m'en suis payé deux par mois (à l'époque, 120€ chaque mois quand même) car l'agrément du ministère de la Santé a pris tellement de plombes que la France a été un derniers pays Européens pays à l'agréer. Bon, maintenant, le prix pour un mois a baissé à 74€ en pharmacie en France.

C'est un ce capteur permet la mesure du glucose interstitiel. Ce n'est pas une mesure de la glycémie sanguine. C'est important car ce n'est pas la même mesure. Or, dans les cas d'activités physiques importantes, il y a un décalage parfois sensible (jusqu'à 20 minutes constatées sur mon humble personne) entre la mesure sanguine et la mesure interstitielle mais aussi une cinétique de variation différente. La cinétique pour un non diabétique reste secondaire. La récupération des données se fait par scan sans contact (protocole NFC comme les cartes bleues) avec un lecteur dédié ou bien une application sur téléphone.: appli du labo qui calque le fonctionnement du lecteur, y compris dans ses errements ou bien un appli réellement géniale Italienne, issue du "logiciel libre' qui affiche les vraies valeurs (et pas celles retraitées pour éviter un procès au labo :whistle: . La capteur stocke une donnée chaque 15 minutes et a une profondeur de mémoire de 8 heures. Mais si on scanne le truc avec autre chose que les matériels/logiciels Abbott, on a une valeur par minute.

Ça me laisse une fois de plus rêveur de voir cela car sur un non diabétique, bôf... Mais bon, Supersapiesn Inc a du développer son appli aussi. Et aussi, l'image que cela donne ... une fois de plus... :pafmur: :pafmur: Ca m'énerve vraiment ça :evil: :evil: Ce n'est pas un joujou pour cycliste, fussent-ils 'pros' , merde !!!

Là où je rigole comme un bossu, c'est le prix que superSapiens Inc fait (420€ pour - capteurs) Mais bon, hein :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.776 secondes
Propulsé par Kunena