Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 9 mois #174166 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
pas moi... sinon Caster Semenya doit apprécier :whistle:
même si ce n'était pas tout à fait la même chose, elle bénéficiait d'un avantage naturel certain sur ses rivales (et ça faisait régulièrement polémique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 9 mois #174167 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pour moi c'est la même chose que des roues carbones, un vélo aéro et toute autre optimisation technologique.


pareil, du moment que l'ensemble des élites y ait accès (ce qui semble être le cas vu la dégringolade des chronos :whistle: ) je ne vois pas le souci.
après les records de demi-fond / marathon ne voudront plus rien dire, mais avec l'amélioration des pistes par rapport au siècle dernier c'était déjà +/- le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 7 mois #174783 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vous avez des infos sur le contrôle antidopage à l'arrivée de la Marmotte disputée aujourd'hui ?
J'ai cru comprendre que le coureur déclaré vainqueur par l'organisation s'est barré sans s'y présenter :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174787 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est ça (lu sur Strava en échangeant avec un gars du top 10)... aucune idée des circonstances : mal informé ? pressé de rentrer ? urgence perso ? j'en sais rien.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 7 mois #174789 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne sais pasquelles sont les règles précises outre-Léman. Il y a ce point là à prendre en compte aussi s'il y a des différences avec la France.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #174813 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.ledauphine.com/sport/2021/09/06/le-vainqueur...role-antidopage-rate

Veuillez l'excuser, il avait des maux de ventre :lol: . Pour monter comme un missile il avait pas si mal... A mon avis c'est pas des Rennie qu'il suce :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois #174816 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Lol... sortez le popcorn les gars, on va bien rigoler :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 6 mois #175605 par Christoph3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 6 mois #175606 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce qui est intéressant, c'est que les gars disent "on envoie + de watts". Pas "mon nouveau vélo c'est d'la balle"...
En filigrane le lien est fait (mais on n'en doutait pas en regardant la TV) avec le premier confinement, et moi j'ai tendance à faire celui entre le 1er confinement et l'abandon des contrôles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #175607 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qui est intéressant, c'est que les gars disent "on envoie + de watts". Pas "mon nouveau vélo c'est d'la balle"...


toutafé :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 6 mois #175608 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qui est intéressant, c'est que les gars disent "on envoie + de watts". Pas "mon nouveau vélo c'est d'la balle"...


toutafé :good:



Pffff, z'êtes jaloux de ne pas avoir le combo magique : Colnago-Campa-Patins-Boyau... Tadej a dû lire mes posts... lui... il a tout compris :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175609 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qui est intéressant, c'est que les gars disent "on envoie + de watts". Pas "mon nouveau vélo c'est d'la balle"...


toutafé :good:



Pffff, z'êtes jaloux de ne pas avoir le combo magique : Colnago-Campa-Patins-Boyau... Tadej a dû lire mes posts... lui... il a tout compris :petard:


Pfff… Au raid des Alpilles, cyclo13 était également en "combo magique : Colnago-Campa-Patins-Boyau... " Hum hum !
Pourtant, il allait un peu moins vite :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 6 mois #175610 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qui est intéressant, c'est que les gars disent "on envoie + de watts". Pas "mon nouveau vélo c'est d'la balle"...


toutafé :good:



Pffff, z'êtes jaloux de ne pas avoir le combo magique : Colnago-Campa-Patins-Boyau... Tadej a dû lire mes posts... lui... il a tout compris :petard:

JulienCampa, sors de ce corps pseudo !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175611 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qui est intéressant, c'est que les gars disent "on envoie + de watts". Pas "mon nouveau vélo c'est d'la balle"...


toutafé :good:



Pffff, z'êtes jaloux de ne pas avoir le combo magique : Colnago-Campa-Patins-Boyau... Tadej a dû lire mes posts... lui... il a tout compris :petard:


Pfff… Au raid des Alpilles, cyclo13 était également en "combo magique : Colnago-Campa-Patins-Boyau... " Hum hum !
Pourtant, il allait un peu moins vite :wonder:


La potion magique, faut pas louper un seul ingrédient :tss: demande à Panoramix ! ...

D'ailleurs, regarde, moi c'est juste les jambes qu'il me manque :blush:


Quant au "déclaratifs" des pros, vraiment très (très) dur de démêler les choses... Entre ceux qui voudraient expliquer leur supériorité par une paire de lightweight lors des étapes montagneuses et ceux qui, sur la pente descendante de leur carrière, justifient leurs baisses de résultats sur le dos de la possible triche des autres... Tout est imaginable... :lunettes:
Toutefois, pour essayer de voir le "gris", quant on voit justement comment est traité le dépannage du disque lors des retransmissions mondiales (donc l'image de ce que les fabricants ont investi à grands frais), on se dit que l'entrainement des bonhommes traine possiblement le même amateurisme (archaïsme et conservatisme) et on ne doute alors pas qu'il y ait encore des gains à aller chercher... avec ou sans dopage :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 6 mois #175612 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

l'entrainement des bonhommes traine possiblement le même amateurisme (archaïsme et conservatisme) et on ne doute alors pas qu'il y ait encore des gains à aller chercher... avec ou sans dopage :side:


:yaisse:
Pour avoir (comme nombre d'entre vous) bien connu le milieu du vélo à un relatif "haut niveau" dans les années 90, j'ai toujours été frappé par le caractère conservateur de ce milieu et l' "amateurisme" de nombre d'entraineurs.

La connaissance scientifique évolue. On ne connaît finalement qu'encore bien peu de chose en matière de physiologie, de psychologie, de nutrition, etc.; autant de champs de recherche qui s'entrecroisent pour déboucher sur la performance sportive. Je suis convaincu que les performances peuvent largement s'améliorer en abordant de manière systémique l'ensemble de ces domaines scientifique (et bien évidement, sans recours au dopage).

Je ne suis pas naïf. Je sais que le dopage existe. Mon point est simplement de dire que c'est un raccourci non scientifiquement fondé de dire que si les performances s'améliorent, alors "forcément" il y a dopage. Il y a 50 ans, personne ne parlait de fractionné et on croyait que la bière était une excellente source de sels minéraux... Dans 50 ans on rigolera probablement de certaines de nos "croyances" en matière d'entraînement (j'inclus dedans la psychologie, la diététique, les neurosciences -pour la capacité du cerveau à mobiliser des ressources du corps humain-, etc.). A mes yeux, le fait qu'un individu parfaitement sain (i.e. sans recours à aucune forme de dopage), mais avec un entraînement bien mieux optimisé que ce que l'on sait faire aujourd'hui, explose le record de Pantani dans l'Alpe est dans le champ du possible.

NB: Bien sûr, la connaissance scientifique en matière de dopage progressera également (et, à mon avis, la multiplication des possibilités de dopage progressera encore plus rapidement que les connaissances en matière d'entrainement, donc le risque ne fera que s'accroître). Avoir si la sensibilisation à l'éthique des sportifs et une meilleure perception du risque pour la santé compensera la tentation du dopage. Je suis malheureusement septique là dessus :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 6 mois #175613 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pour le record de l'Alpe il faudra d'abord d'en approcher à moins de 3min, avant d'envisager de simplement le battre (sans parler de l'exploser).
Malgré du matos moderne et les méthodes d'entraînement qui vont avec, on en est toujours loin 25 ans après... alors même que les étapes se terminant là-haut sont moins ravageuses que les chantiers immondes des années 90.
Un peu comme les meilleurs chronos en sprint/athlé des années 80 (ceux qui tiennent encore toujours), pour généraliser en-dehors du cyclisme.

Pour le reste je ne sais pas : est-ce que l'Homme a atteint ses limites physio sur un vélo ? a-t-il encore une marge de progression ? j'en suis convaincu qu'on peut encore faire mieux dans la récupération, mais en montée sèche... j'en sais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 6 mois #175614 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
bon faut que j'avoue une faute de lèse
majesté
le colnago est resté au garage problème de fourche retour a l'usine
j'avais mon vieux 795 a patins et boyaux et son pédalier qui craque :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 6 mois #175623 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai me bien la remarque de G. Martin : "Moi, Roglic était plus fort que moi sur des courses, mais quelque part, j’étais aussi meilleur que 150 coureurs derrière moi. Et je n’ai pas envie que ces 150 coureurs pensent que j’ai triché parce que j’ai fini devant eux… "

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 6 mois #175626 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est une façon de voir les choses... en prenant un peu de recul et ne pas se focaliser sur sa petite personne :yaisse:
Le raisonnement est également valable chez les amateurs, dès qu'il y a la notion de compétition (sauf que pour nous, les contrôles sont quasi inexistants malheureusement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 6 mois #175627 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce n'est pas du vélo, mais c'est du dopage : la sprinteuse Okagbare fait l'objet d'une enquête après un contrôle positif à l'EPO (www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Blessing-ok...tive-a-l-epo/1290597). Ce qui me surprend (un peu), ce n'est pas qu'une sprinteuse soit dopée, mais qu'elle le soit à l'EPO (en plus de l'hormone de croissance...)! Naïvement, je pensais que c'était plutôt réservé aux sports d'endurance.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.739 secondes
Propulsé par Kunena