Recherche Kunena

Mot-clé

home trainer

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 8 mois #111448 par lermi
home trainer a été créé par lermi
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide, car je cherche un home trainer pour un budget raisonnable (<500€ si possible). Je suis un utilisateur assidu, deux fois par semaines, même l'été, car je suis assez convaincu par les gains procurés par un entrainement sur ce genre d'outil.

D'ailleurs en écrivant ces lignes, je me rends compte que mon budget peut s'étendre un peu si nécessaire, si quelque chose de plus cher est significativement meilleur.

Mes contraintes :
- un entrainement à la puissance : pouvoir observer les watts et réaliser des séances du type 3 x ( 10' @ X Watts + 5' @ Y watts).
- la meilleure fiabilité en terme de calibrage.

En effet, j'ai un flow qui m'a beaucoup servi depuis deux ans, j'en suis très content mais.... je trouve le calibrage pas toujours fiable. Récemment, mon pneu ayant du se dégonfler un peu, j'ai du serrer le rouleau (j'aurais du regonfler le pneu) et mes exos, même après calibrage, deviennent irréalisables. Et ça c'est ultra pénible.

Par conséquent, je zieute le elite muin, qui offre l'avantage de pas nécessiter de calibrage. Par contre, sauf erreur, il faut une appli sur le smartphone pour pouvoir observer les variables classiques (rpm, puls, wattage) donc c'est un peu pénible, non ?

Quelles sont les alternatives chez TACX ? Le bushido a l'air bien, mais en terme de stabilité du calibrage, est il meilleur que le flow ? Quid des modèles haut de gamme ?

L'autre alternative c'est de monter un SRM sur le vélo et de rester sur le flow et de faire un entrainement à la puissance via le SRM...Mais bon, c'est plus cher.

Mais j'aurais le SRM sur le vélo en extérieur !

J'hésite vraiment beaucoup :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 8 mois #111471 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet home trainer
hello,

niveau alternative il y a ceci:
www.cycleops.com/fr/produits/trainers/powerbeam-...id=824&category_id=3
hors budget le computrainer ...

ensuite tu as les 3 rouleaux ...

L'idée du power2max ou autre est une solution.

J'utilise un powertap sur hometrainer 3 rouleaux comme logiciel golden cheetah avec une clé usb ant+ comme interface. (sur un simple rouleau il y a une déviation et la valeur de puissance est différente / à la route).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 8 mois #111472 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Idéalement, trois rouleaux avec un vélo équipé du capteur (P2M ou PT), moins de dérive par rapport à la route comme le souligne Thomas, tu bouffes moins de pneu qu'un rouleau simple aussi (sans parler des contraintes pas terribles sur le cadre quand tu commences à forcer).
Par contre il faut :
1) tenir sur les rouleaux sans tomber (pas simple les premières fois)
2) en trouver un qui offre suffisamment de résistance pour la force/endurance de force

Perso j'aurais plus tendance à investir dans un capteur de puissance sur le vélo (réutilisable sur route) que dans un capteur sur HT (moins précis, et inutilisable sur route)... Plus cher mais plus "rentable" au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #111473 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet home trainer
Moi sans hésiter je partirais sur le capteur de puissance dont tu pourras aussi te servir en extérieur et qui sera sans doute plus précis ! :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 8 mois #111475 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet home trainer
petite astuce avec un 3 rouleaux pour ne pas se planter, le placer dans un encadrement de porte de façons à ce que les épaules soient à hauteur des chambrant, comme çà si il y a déviation tu le sent et peu te relacer, autre avantage tu peux te concentrer sur l'exercice sans la "distraction" de devoir surveiller la roue avant.

pour la résistance sur le mien en 50/11 à 100t/min je suis un peu au dessus de 400w, je réfléchis à me faire un système de freinage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 8 mois #111487 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet home trainer
Sincèrement, le 3 rouleaux, il ne faut pas en faire une montagne... Ça se pratique super bien une fois passé un apprentissage délicat mais assez court (30' m'ont suffit à maîtriser le truc...). Ceci étant, faut pas se leurrer, ça nécessite une concentration importante qui fait passer la séance très rapidement.

Avec un capteur de puissance type PT, cela permet de travailler assez efficacement (il y a quand même une petite différence de 10 à 15 w avec la route) et je trouve le ressenti plus agréable au niveau du pédalage qu'avec un HT fixe..

S'agissant de la résistance, je peux te conseiller l'Elite Arion mag... Tu peux facilement travailler à des intensités élevées sans soucis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 8 mois #111495 par lermi
Réponse de lermi sur le sujet home trainer
Merci les gars pour toutes ces réponses qui convergent vers le capteur de puissance.
Je pense partir vers un power2max qui offre l'avantage de pouvoir continuer à utiliser ses roues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 6 mois #142736 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
Ca va bientôt être la saison du home-trainer, et je me tâte pour m'équiper d'un home-trainer plus silencieux, et avec capteur de vitesse/puissance tant qu'à faire.

Le Home Trainer Elite Turbo Muin Smart B+ m'intéresse : avez-vous des expériences avec ce modèle ? Que vaut le SAV d'Elite ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 6 mois #142740 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet home trainer
1ère séance hier soir, 30 minutes après un peu de PPG; 10*30/30 avec la roue surélevée
Perso j'ai un Elite Turbo Muin (mais pas Smart)
Je m'entraine dessus au cardio (pas hier), mais surtout à la RPM. Sur un même rapport, exemple hier j'essayais de faire 35 tours de pédale sur mes 30s d'effort. (il faudrait que j'achete un compteur, pq là je les compte moi même lol!!!)
Très content des sensations du HT (je l'ai depuis deux ans), vraiment bien, surtout pour bosser la force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142741 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer

1ère séance hier soir, 30 minutes après un peu de PPG; 10*30/30 avec la roue surélevée
Perso j'ai un Elite Turbo Muin (mais pas Smart)
Je m'entraine dessus au cardio (pas hier), mais surtout à la RPM. Sur un même rapport, exemple hier j'essayais de faire 35 tours de pédale sur mes 30s d'effort. (il faudrait que j'achete un compteur, pq là je les compte moi même lol!!!)
Très content des sensations du HT (je l'ai depuis deux ans), vraiment bien, surtout pour bosser la force.


Ah, si je comprends bien, tu aurais eu besoin de l'option "Capteur Misuro B+ compris: il envoie les données de Vitesse, Cadence et Puissance aux Dispositifs et Appli ANT™+ et Bluetooth Smart compatibles" ...

Trouve-tu ton HT silencieux ?

Edit : le Elite Turno 2018 remplace le Elite Turbo Muin dès fin octobre 2017. Il serait soit-disant "Encore plus précis, plus silencieux et plus puissant"

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 6 mois #142747 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet home trainer
Juste un petit bruit d'eau très agréable, oui assez silencieux
non je veux pas de technologie inutile (pr moi, en plus j'ai vu que c'était bof bof niveau précision) juste un petit compteur RPM me suffira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142749 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer

Juste un petit bruit d'eau très agréable, oui assez silencieux
non je veux pas de technologie inutile (pr moi, en plus j'ai vu que c'était bof bof niveau précision) juste un petit compteur RPM me suffira.


D'après ce test , la précision d'un capteur de puissance Misuro Smart B+ serait de 3 à 5%...

Et sur cette page :

Le home trainer Elite Turno n'est pas doté d'un capteur de puissance comme le Kura. Ainsi la puissance affichée sera une estimation calculée, et non une donnée mesurée.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois #142750 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Mais tu n'as pas déjà un capteur Quarq sur ton vélo Gilles ?
A moins que ce soit pour le mulet "attaché" au HT... mais pas sûr que tu retrouveras des valeurs similaires au Quarq (même avec la précision annoncée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 6 mois #142753 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet home trainer
Je remplacerais bien mon vieux Tacx Flow par un HT plus silencieux (en plus les roulements de ma roue shimano dédiée HT sont quasi flingués). Cà me permettrait de faire du HT tôt le matin quand toute la maisonnée dort encore.
Le Elite Turbo Muin m'a l'air pas mal du tout, même en version de base, et on peut le trouver sous les 400e. Gain de temps car pas de changement de roue, moins de risque d'accident si le fiston vient voir papa dans le garage en train de pédaler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142754 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer

Mais tu n'as pas déjà un capteur Quarq sur ton vélo Gilles ?
A moins que ce soit pour le mulet "attaché" au HT... mais pas sûr que tu retrouveras des valeurs similaires au Quarq (même avec la précision annoncée).


Justement, je souhaiterais avoir la possibilité d'utiliser un mulet sans capteur de puissance sur le home-trainer. Pour la précision, ce n'est pas si important.

J'aurais plusieurs choix pour mon home-trainer :
- garder mon tacx booster (bruyant) et (1) utiliser un mulet et acheter une roue powertap (2) utiliser un mulet et me passer de puissance (3) utiliser mon vélo de course tout beau avec un quarq
- remplacer le tacx booster par un HT plus silencieux et avec capteur de puissance, et mettre un mulet dessus...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois #142755 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Perso ça me ferait mal de "tordre" un Time tout neuf sur HT fixe avec des séances de force/PMA (quoiqu'on en dise, ce n'est pas bon pour le cadre à long terme)...
Donc la solution "HT silencieux" a du sens en effet :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 6 mois #142756 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet home trainer

Perso ça me ferait mal de "tordre" un Time tout neuf sur HT fixe avec des séances de force/PMA (quoiqu'on en dise, ce n'est pas bon pour le cadre à long terme)...
Donc la solution "HT silencieux" a du sens en effet :yaisse:

J'ai un 585 qui fait ça depuis plusieurs années.
Aucun problème.
Le problème, c'est plutôt la sueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 6 mois #142757 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer

Perso ça me ferait mal de "tordre" un Time tout neuf sur HT fixe avec des séances de force/PMA (quoiqu'on en dise, ce n'est pas bon pour le cadre à long terme)...
Donc la solution "HT silencieux" a du sens en effet :yaisse:


Allez, qui veut m'acheter mon tacx booster pas trop bruyant (moins de 100 dB) ? :side:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 6 ans 6 mois #142760 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet home trainer
Et les rouleaux, c'est pas une solution pour mettre un vélo neuf sans l'abimer ?
Enfin tant qu'on reste en équilibre je veux dire :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois #142763 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
C'est celle que j'ai choisie... autre avantage : tu ne te préoccupes pas du pneu de la roue arrière (pas d'usure "carrée", ça fait comme sur route classique), ni du réglage du petit rouleau pour ne pas patiner (une vraie plaie sur mon antique Elite Volare magnétique, heureusement ça a beaucoup progressé sur les HT fixes modernes :yaisse: ).
Cerise sur le gâteau : ça fait travailler tout le haut du corps + l'esprit car on est constamment en train de chercher l'équilibre, la musique est presque superflue... revers de la médaille : il faut oublier la vision d'une vidéo, sinon on file droit dans le décor :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena