Je cherchai une home trainer silencieux et connecter pour rendre les séances bien plus ludique. J'ai eu un bkool pendant 2 ans mais le capteur de puissance était vraiment pas précis et le temps de latence entre le logiciel et l'home trainer était trop importants. L'année dernière je mes suis donc décider d'investir dans home trainer très silencieux et vraiment performant. J'ai investi dans un tacx flux pour le rendre 2 jours après...

il était bruyant et même moins performant que le bkool. Je pense que le modèle était défectueux. J'ai réussi à négocié un tacx néo à la place en rajoutant un peut d'argent. Le tacx Néo c'est vraiment un autre monde:
-Très silencieux (mon gamin dors dans la chambre à côté mais aucune gène constaté)
-les sensations sont trés proche de la réalité
-Reproduit bien les forts pourcentage que les descentes et même les pavé!!!.
-Aucune différance entre mon quarq et le capteur du Néo.
-il ne prend pas de place plié
-Il fonctionne très bien (même le bluetooth et ant+) sans le brancher sur l'alimentation électrique en reproduisant les puissances cible dans le logiciel)
-compatible avec la plus part des logiciel du marché.
-pas de temps de rodage
-ne chauffe pas
-se connecte très facilement à tout type de support (ordinateur, tablette, garmin)
Bref un peu chère si on l'achète au prix du marché mais vraiment au niveau de mes exigences. Je ne regrette pas mon achat, ma femme ne se plain pas du tout du bruit (trés rare quand on connait ma femme

)
Les point faible:
-il est très lourd donc difficile à transporté
-en danseuse, il y a très peut d'oscillation droite gauche donc bien resté dans l'axe.