Recherche Kunena

Mot-clé

home trainer

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #162763 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet home trainer
En fait je suis tellement fan de ZWiFT que j’ai commandé un Tacx...mais maintenant j’ai 3000€ d’Home Traîner dans mon garage il faut bien que j’en revende un !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162772 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer

Je m'avance peut-être un peu, mais normalement d'ici quelques jours je vends mon Kinetic R1 (HT avec oscillation latérale pour simuler la danseuse et enlever toute contrainte sur le cadre) : www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P-1387906..._direct_drive_t_7000

Acheté 1300€ au début du confinement, je le cède pour 800 un mois après ! Je confirme ma vente d'ici peu ;)


Ça m'intéresse peut-être maintenant que je suis "tombé dans Zwift"... J'adore pédaler en danseuse. Strictement impossible sur mon HT (le pneu sans le cramé en moins de 5s :( ). Du coup je cherche un HT où la roue arrière est inutile (directement la chaine sur la cassette du HT) + qui permette de balancer de droite à gauche (en danseuse, c'est le vélo qui bouge, pas le bonhomme...). D'après ce que tu dis, ça semble être le cas de ton HT. On peut y aller "franchement" en danseuse (genre sprint)? Est-il équipé d'un capteur de puissance précis (ou faut-il prévoir les Assomia par ex.) ? Sur Zwift, est-il réactif? (sur le mien il y a une petite latence entre la variation de pente annoncée sur le logiciel et sa reproduction au niveau de la résistance du HT)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #162773 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet home trainer
Oui, je te rassure il fait tout ça :)
En danseuse tu peux y aller comme un bourin...impossible à renverser et il oscille franchement. Si jamais tu es un poids lourd ou archi léger tu peux même régler la dureté.
Bien entendu la résistance se règle automatiquement en fonction des pentes sur ZWIFT et il a un capteur de puissance. Certains ont du mal à l'étalonner mais RAS avec le mien. Il est
La limite de ce HT est peut-être dans les pente au delà de 10% où il patine un peu...mais c'est franchement pas gênant !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #162779 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer

Et tu en reprendras un nouveau modèle pour le confinement 2021 ?


En plus de celui pour acheté lors de la deuxième vague de fin 2020 ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #162809 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet home trainer

Je m'avance peut-être un peu, mais normalement d'ici quelques jours je vends mon Kinetic R1 (HT avec oscillation latérale pour simuler la danseuse et enlever toute contrainte sur le cadre) : www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P-1387906..._direct_drive_t_7000

Acheté 1300€ au début du confinement, je le cède pour 800 un mois après ! Je confirme ma vente d'ici peu ;)


Ça m'intéresse peut-être maintenant que je suis "tombé dans Zwift"... J'adore pédaler en danseuse. Strictement impossible sur mon HT (le pneu sans le cramé en moins de 5s :( ). Du coup je cherche un HT où la roue arrière est inutile (directement la chaine sur la cassette du HT) + qui permette de balancer de droite à gauche (en danseuse, c'est le vélo qui bouge, pas le bonhomme...). D'après ce que tu dis, ça semble être le cas de ton HT. On peut y aller "franchement" en danseuse (genre sprint)? Est-il équipé d'un capteur de puissance précis (ou faut-il prévoir les Assomia par ex.) ? Sur Zwift, est-il réactif? (sur le mien il y a une petite latence entre la variation de pente annoncée sur le logiciel et sa reproduction au niveau de la résistance du HT)


Voilà, il est officiellement en vente : www.troc-velo.com/accessoire-home-trainer-kineti...7000-1-1-2648792.htm
La suite en MP si tu es intéressé ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #162899 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet home trainer

Je m'avance peut-être un peu, mais normalement d'ici quelques jours je vends mon Kinetic R1 (HT avec oscillation latérale pour simuler la danseuse et enlever toute contrainte sur le cadre) : www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P-1387906..._direct_drive_t_7000

Acheté 1300€ au début du confinement, je le cède pour 800 un mois après ! Je confirme ma vente d'ici peu ;)


Ça m'intéresse peut-être maintenant que je suis "tombé dans Zwift"... J'adore pédaler en danseuse. Strictement impossible sur mon HT (le pneu sans le cramé en moins de 5s :( ). Du coup je cherche un HT où la roue arrière est inutile (directement la chaine sur la cassette du HT) + qui permette de balancer de droite à gauche (en danseuse, c'est le vélo qui bouge, pas le bonhomme...). D'après ce que tu dis, ça semble être le cas de ton HT. On peut y aller "franchement" en danseuse (genre sprint)? Est-il équipé d'un capteur de puissance précis (ou faut-il prévoir les Assomia par ex.) ? Sur Zwift, est-il réactif? (sur le mien il y a une petite latence entre la variation de pente annoncée sur le logiciel et sa reproduction au niveau de la résistance du HT)


Voilà, il est officiellement en vente : www.troc-velo.com/accessoire-home-trainer-kineti...7000-1-1-2648792.htm
La suite en MP si tu es intéressé ;)


:( :( :( mince raté!!! dejà vendus!!! :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #162900 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
Dit, Rocky Rider, maintenant qu'il est vendu ( :petard: ) peux-tu nous dire pourquoi tu en as racheté (aussi vite) un autre ?
Déçu d'un point ?
Que fait de plus ton nouveau ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #162906 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet home trainer

Comme toi Rodolphe, j'aime trop l'ERG. Je trouve que c'est trop peu réaliste et j'ai le sentiment que l'on ne travaille pas correctement la commande entre système nerveux central (le mental, quoi) et le système périphérique (la commande neuro-motrice). Je peux très bien me tromper car ça reste dur de pédaler !


je reprends là ce sujet
D'autres avis sur le mode "ERG" car si c'est pas top.... HT sans ERG moins chères!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 10 mois #162907 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet home trainer
Il n'y a pas de HT avec ou sans ERG, juste des HT dont la résistance est pilotable ou pas. C'est le logiciel (GoldenCheetah, Zwift, ton compteur Garmin, ...) qui gère le mode ERG.

Perso j'aime bien le mode ERG. Je fais désormais toutes mes séances structurées sur HT (avec des intervalles de plus de 30'') en le laissant activé.
Ça me permet de me concentrer sur la cadence de pédalage et le geste (remontée de genou, flexion de la cheville) et laisser le HT/logiciel ajuster la résistance pour être dans la cible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #162908 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
En effet, un mode ERG qui fonctionne bien permet de se concentrer uniquement sur le coup de pédale et la puissance fournie... comme lorsqu'on fait un test VO2 à l'hôpital sur ergomètre SRM par exemple.
Après comme le souligne teamdindon un HT sans ERG ne possède pas non plus le mode SIM (celui qui simule la pente dans le logiciel connecté, pour résumer). Ce qui est la raison d'être d'un HT connecté (ou smart trainer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 10 mois #162913 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet home trainer
C’est vrais que l’erg pour des intervalles moins de 30´´, c’est très moyens. J’ai essayé de faire du 30/30 en erg et résultat des courses je suis loin de la zone cible quand on fait la moyenne de la puissance sur chaque intervalle.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 10 mois #162917 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet home trainer
bonjour
comme je l’est déjà dit l’erg c’est top
pour les exos faut laisser faire l’application au début je voulais me caler en accélérant
pas du tout faut garder son rythme
c’est l’erg qui fait le boulot
sur des exo de 15 "ça fonctionne très bien
demain pma je fais un compte rendu :good:
ce matin sortie recup
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #162918 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Ma seule expérience de l'ERG sur mes rouleaux connectés s'est faite dans Zwift : entre la résistance qui met 10-15" à se caler sur les minutes à PMA, ou qui part carrément en live dès que je sors des 90 rpm (à +/- 10 tours près)... ce n'est pas exploitable correctement en Gimenez.
Après je n'ai pas poussé plus loin : problème dans Zwift ? dans mes rouleaux ? De plus (là c'est purement logiciel) on ne peut pas lancer l'exercice dans Zwift directement au pied du col, faut forcément le lancer en même temps que la route choisie, donc caler l'échauffement pour qu'il arrive au pied du col, pfff... guère pratique donc j'ai lâché l'affaire et procède comme dans la réalité : un intermédiaire au début de l'exo sur le Garmin (allumé en parallèle), un intermédiaire à la fin et basta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 10 mois #162919 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet home trainer
En appuyant sur la touche E en cours de sortie tu fais apparaître le menu de sélection des entraînements et tu devrais être capable de le lancer à n'importe quel moment de ta sortie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #162921 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer

Ma seule expérience de l'ERG sur mes rouleaux connectés s'est faite dans Zwift : entre la résistance qui met 10-15" à se caler sur les minutes à PMA, ou qui part carrément en live dès que je sors des 90 rpm (à +/- 10 tours près)... ce n'est pas exploitable correctement en Gimenez.
Après je n'ai pas poussé plus loin : problème dans Zwift ? dans mes rouleaux ? De plus (là c'est purement logiciel) on ne peut pas lancer l'exercice dans Zwift directement au pied du col, faut forcément le lancer en même temps que la route choisie, donc caler l'échauffement pour qu'il arrive au pied du col, pfff... guère pratique donc j'ai lâché l'affaire et procède comme dans la réalité : un intermédiaire au début de l'exo sur le Garmin (allumé en parallèle), un intermédiaire à la fin et basta.


C'est relativement à ta pratique ou c'est mieux un Gimenez entier sur une montée ?
Outre le fait de ne pas avoir (comme beaucoup) une ascension de 45' sous la main, j'aurais tendance à dire que l'exo est calibré pour une certaine vélocité. Sur une route classique, tu vas trouver un panel de situations au gré des répétitions : montée, plat, faux plats descendant... En col, tu vas "forcément" faire un Gimenez tout en force, non ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #162923 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
C'est essentiellement lié à ma pratique : j'habite à 5min du pied de la montée vers St-Nizier du Moucherotte, un bon 6% de moyenne plutôt régulier malgré quelques légers replats (en fait il n'y en a qu'un vers le sommet, qui nécessite de remettre la plaque pour tenir 400W). Le tout pendant 45' jusqu'au sommet tremplin (des JO 68 :-) ), voire un poil moins les jours de grande forme.
Si je prends une base 400/300 W, sur le contre-exo à 300W je tiens assez facilement les 85-90 rpm (+/- ma zone de confort dans un long col), et sur les minutes à 400W ça dépend : soit assis au même rythme quand ça déroule bien, soit debout sur les pédales à 75-80 rpm (quand je commence à piocher sévère :whistle: ). Plus rarement je m'exerce aussi dans Chamrousse, ou le col de la Charmette : ce dernier est bien plus pentu (9% de moyenne) mais encore assez régulier pour faire correctement l'exercice (le 36*28 aide bien aussi).

Du coup... sur HT dans l'Alpe Zwift c'est globalement la même chose sauf que je fais tout assis (forcément avec les rouleaux, ça dégomme les quadris bien comme il faut), dans les virages à plat la cadence va augmenter ponctuellement pour rester à la puissance cible. C'est difficile mais plus proche de la vraie vie où j'ai le luxe d'avoir un panel de montées régulières de 10 à 45min, entre 5% à 10% sous la main en fonction de l'exercice à réaliser :good:

@ Arnaud : merci pour l'astuce, j'essaierai un de ces quatre... mais sans ERG (je ne sais pas si le mode SIM prend le relais si on désactive l'ERG dans l'exo, ou s'il ne pilote plus rien du tout et laisse le HT à résistance minimale ?).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #162926 par david38
Réponse de david38 sur le sujet home trainer
C'est étonnant, la variation de perception entre un grimpeur ailé comme Rodolphe et un gras du bide de plaine comme moi!

Saint Nizier, c'est 6.5% de moyenne avec des passages à plus de 7% (voire plus de 8% sur 1 km) pendant ~ 5 km au milieu : www.cols-cyclisme.com/vercors/france/saint-nizie...s-grenoble-c1101.htm
Le col de la Charmette, c'est costaud en bas sur 3 km, raisonnable sur 2 km et très costaud sur les 7 derniers km : www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-de-l...int-egreve-c1170.htm

Pour moi, une montée régulière, c'est la montée jusqu'aux Jaux depuis Sassenage:
www.cols-cyclisme.com/vercors/france/col-de-la-c...s-sassenage-c824.htm

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #162931 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
C'est pas faux... je commence à parler de monter irrégulière quand les replats demandent le gros plateau pour sortir 400 W.
Les Jaux c'est quasi parfait, sauf que trop court pour un Gimenez et trop fréquenté en soirée (pire que St-Nizier, c'est dire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162933 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet home trainer

Plus rarement je m'exerce aussi dans Chamrousse, ou le col de la Charmette :
C'est difficile mais plus proche de la vraie vie où j'ai le luxe d'avoir un panel de montées régulières de 10 à 45min, entre 5% à 10% sous la main en fonction de l'exercice à réaliser :good:

Ce passage devrait être censuré en respect de ceux qui habitent un coin plat comme une galette et qui aiment la montagne :cheer: /blague
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 3 ans 10 mois #162936 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet home trainer

Dit, Rocky Rider, maintenant qu'il est vendu ( :petard: ) peux-tu nous dire pourquoi tu en as racheté (aussi vite) un autre ?
Déçu d'un point ?
Que fait de plus ton nouveau ?


+1 et maintenant qu'il est vendu aussi :petard: mécaniquement ça me choque un peu. Les efforts sur les haubans doivent être très importants. Quand ton vélo est à la vertical, l'essentiel des efforts reste vertical, là si il oscille aussi en pédalage assis, les efforts seront élevés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.405 secondes
Propulsé par Kunena