Recherche Kunena

Mot-clé

home trainer

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 4 mois #145218 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet home trainer

L'apprentissage est difficile pour un quidam qui n'a jamais utilisé ce type de home-trainer ?
Est-ce qu'un distrait (j'ai déjà laissé des dents sur la route à cause d'une faute d'inattention) peut se faire vraiment mal s'il sort des rouleaux ?


Faut te mettre le long d'un mur au minimum pour les premières séances, voire même si tu peux au milieu d'un couloir de façon à avoir un mur des deux côtés mais plus pour se rassurer qu'autre chose. Pas de raison de sortir du ht à part si tu remues le vélo comme ça m'est arrivé lors de ma première séance en danseuse mais bon je testais mes limites de façon un peu bourrin j'avoue. Je me suis retrouvé en équilibre la roue avant coincée entre le rouleau avant et le meuble sur lequel je pose mon ordi portable juste devant, j'ai donc eu tout le temps de déchausser dans cette position mais ça peut surprendre quand même. En tout cas aucune inertie dans les roues je confirme si besoin est.

Autrement c'est comme faire du vélo sur une bande cyclable très étroite, ni plus ni moins, on est pas en équilibre précaire par rapport à la route, presque l'impression d'être en meilleure équilibre même. Et t'as vraiment l'impresion de faire du vélo justement, pas uniquement pédaler comme sur HT fixe où ça devient très vite ennuyeux.

En ce qui concerne la puissance, 800w doit être possible tout à droite sur la résistance maxi mais vu que je suis incapable de sortir cette puissance je peux pas confirmer ... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 4 mois #145220 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
Personnellement, la kinetic rock n roll me tenterait bien. www.cycling-review.com/accessories/bicycle-train...ck-and-roll-trainer/
C'est un HT à résistance fluide qui est plutôt puissant, avec 600w à 30 km/h.

Sur mon HT magnétique, j'aime bien le levier de résistance pour ajuster la cadence...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 4 mois #145225 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Mêmes avis qu'au-dessus : teamdindon si tu fais du CX tu dois avoir un minimum d'agilité, pour moi ça va le faire sans souci. Surtout si tu prends un HT oscillant.
Et dans le pire des cas comme dit Pierre, un mur ou une chaise suffit largement à se rattraper (et ce n'est pas l'inertie de deux roues de vélo qui te fera aller dans le mur, même à 50 km/h).

@ Gilles : sur mon Arion Mag fixe je pense que ça passe assis en hyper-vélocité, mais certainement pas debout. Après sur un Quick-Motion ou E-Motion ça se tente (Alban avait essayé avec succès je crois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 4 mois #145230 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet home trainer
Vous m'avez convaincu. :good:
Je crois que je tiens le premier élément de la "pain cave" de ma nouvelle maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 4 mois #145231 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet home trainer
J'ai également un Elite Arion Mag depuis le mois de juin. J'ai commencé en me mettant au milieu de l'encadrement d'une porte (au niveau des épaules).
J'avoue que pendant 10 minutes,je me suis demandé si j'allais y arriver et puis petit à petit j'ai réussi à trouver mon équilibre. Maintenant, j'en fais à côté d'une montée d'escalier, donc je peux m'accrocher sur un côté.
Pour l'instant, je préfère m'arrêter 15 secondes pour boire et me passer coup de serviette, plutôt que de zigzaguer au risque de me casser la figure.
Pour la 1° fois, dimanche, je me suis mis l'ordi portable devant pour regarder une vidéo Youtube et pédaler au milieu d'un club cycliste en Australie (rechercher CTXCvideos).
Par contre, j'ai testé brièvement le niveau 2/3 de dureté du rouleau, je n'ai pas été emballé par les sensations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 4 mois #145232 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet home trainer

...
En ce qui concerne la puissance, 800w doit être possible tout à droite sur la résistance maxi mais vu que je suis incapable de sortir cette puissance je peux pas confirmer ... :whistle:


@Gilles, même réponse que Fred pour moi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 3 mois #145687 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet home trainer
Je ne sais pas trop s'il vaut mieux poster ici ou dans le sujet GoldenCheetah.

Pour ceux qui utilsent leur HT connecté et GoldenCheetah en mode ERG, comment ça se passe concrètement ?
- GoldenCheetah pilote le HT en lui donnant une consigne de puissance et ce dernier gère tout seul avec se mesure de puissance intégrée (souvent foireuse)
ou
- GoldenCheetah pilote la résistance du HT en l'asservissant par rapport à la puissance mesurée par le capteur de puissance du vélo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145688 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet home trainer
Le principe est que le logiciel tiers envoie la puissance cible au HT, qui gère ensuite l'asservissement.

Maintenant des logiciels comme Zwift ou TrainerRoad possèdent une fonctionnalité souvent dénommée "power match" qui consiste à prendre comme référence la puissance lue sur le capteur de puissance sur le vélo.
Le logiciel regarde la puissance remontée par le HT et compare à celle retournée par le capteur de puissance : il peut ainsi ajuster la consigne envoyée au HT.

support.trainerroad.com/hc/en-us/articles/204631...-with-Smart-Trainers

C'est prévu dans GC mais pas pour tout de suite (pas avant la release 4.1) : github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/issues/1789
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois #145689 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet home trainer
C'est top cette fonction (au moins sur le papier) !

@Teamdindon : avec ça, l'Arion Smart Digital serait au top ! (car les variations/erreurs que j'ai relevées sont sur des temps "longs")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 3 mois #145690 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet home trainer

@Teamdindon : avec ça, l'Arion Smart Digital serait au top ! (car les variations/erreurs que j'ai relevées sont sur des temps "longs")


C'est précisément pour ça que je me posais la question. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #146665 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet home trainer
Un petit up pour les gens qui utilisent TrainerRoad en mode ERG.

Je suis tombé sur un outil permettant de recalculer la trace produite pour corriger la vitesse/distance en fonction des watts produits.
J'y ai apporté quelques modifications pour le rendre plus flexible, c'est ici : github.com/simonech/VirtualSpeed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 2 mois #146669 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
Simonech n'est pas tout à fait d'accord avec tes modifications me semble t'il :blush:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146673 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet home trainer
C'est le jeu ! Les modifs plaisent ou pas mais faut essayer,je suis pas un esthète du C# mais plutôt un peintre en batiment ^^
En tout cas sur mon repo ça fonctionne si ça intéresse du monde et c'est assez pratique pour corriger les traces.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 2 mois #146674 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
Oui, c'est sûr que ton travail sera utile. :good:

Pour golden cheetah, j'ai tout installé pour le compiler, mais la compilation echoue lors de l'édition des liens.
Je ne suis pas pressé pour rentrer dedans.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 6 mois #152138 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet home trainer
Mon home trainer Elite n'a pas passé le cap de sa 18ème année et a fini par me lâcher pendant un échauffement sur un parking à Paladru :



Je pense que j'ai du soulever un gravier qui a bloqué le rouleau, puis ça a rapidement chauffé et fondu. C'est marrant de constater qu'il portait toujours un autocollant "Recommanded by Jan Ulrich" et qu'il a fini par partir complètement en sucette en même temps que Jan Ulrich.
Reste que je n'ai pour l'instant plus de HT à utiliser pour m'échauffer avant les CLM et que je m’interroge sur quoi acheter pour le remplacer (ce sera pour l'an prochain car j'arriverai bien à me débrouiller sans sur les 3 CLM qu'il reste cette saison). A noter que j'ai déjà un autre home-trainer "intelligent" (Elite Qubo Digital) mais que je ne peux pas utiliser pour m'échauffer dans la pampa vu qu'il a besoin d'une alimentation électrique.

Du coup je me tâte :
- je prends le premier bouzin à 40 € que je trouve sur troc-velo
- je prends le premier prix en neuf avec résistance réglable qui tourne autour de 110 €
- je prends le Kurt Kinetic avec son gros volant d'inertie sur lequel je lorgne depuis un moment. Il pourra éventuellement me servir sur des séances d'entraînement où je ne veux pas me casser la tête avec le HT "intelligent".
- je prends des rouleaux que je pourrais aussi éventuellement utiliser pour les cyclocross /VTT (même si c'est peu probable que ça arrive). La contrainte, c'est qu'il faut pouvoir y sortir au moins 350~400 W lors d'un échauffement et que ce soit utilisable à cette puissance sur les prolongateurs d'un vélo de CLM sans se casser la gueule

Des avis ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #152140 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
J'ai renoncé au Kurt Kinetic à cause de l'absence de manette de réglage de la résistance...
Sinon, un Tacx Neo Smart me plairait bien. Il est possible de l'utiliser à l'échauffement sur les courses (résistance passive).

Mais c'est trop cher...

Pour moi, le meilleur compromis est le Tacx Booster.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 6 mois #152142 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer

Mon home trainer Elite n'a pas passé le cap de sa 18ème année et a fini par me lâcher pendant un échauffement sur un parking à Paladru :



Je pense que j'ai du soulever un gravier qui a bloqué le rouleau, puis ça a rapidement chauffé et fondu. C'est marrant de constater qu'il portait toujours un autocollant "Recommanded by Jan Ulrich" et qu'il a fini par partir complètement en sucette en même temps que Jan Ulrich.
Reste que je n'ai pour l'instant plus de HT à utiliser pour m'échauffer avant les CLM et que je m’interroge sur quoi acheter pour le remplacer (ce sera pour l'an prochain car j'arriverai bien à me débrouiller sans sur les 3 CLM qu'il reste cette saison). A noter que j'ai déjà un autre home-trainer "intelligent" (Elite Qubo Digital) mais que je ne peux pas utiliser pour m'échauffer dans la pampa vu qu'il a besoin d'une alimentation électrique.

Du coup je me tâte :
- je prends le premier bouzin à 40 € que je trouve sur troc-velo
- je prends le premier prix en neuf avec résistance réglable qui tourne autour de 110 €
- je prends le Kurt Kinetic avec son gros volant d'inertie sur lequel je lorgne depuis un moment. Il pourra éventuellement me servir sur des séances d'entraînement où je ne veux pas me casser la tête avec le HT "intelligent".
- je prends des rouleaux que je pourrais aussi éventuellement utiliser pour les cyclocross /VTT (même si c'est peu probable que ça arrive). La contrainte, c'est qu'il faut pouvoir y sortir au moins 350~400 W lors d'un échauffement et que ce soit utilisable à cette puissance sur les prolongateurs d'un vélo de CLM sans se casser la gueule

Des avis ?


J'ai le même qui prend la poussière dans le garage :)

Les rouleaux c'est cool, avec quelques limitations :
1) requiert un minimum d'équilibre, vu ta pratique (vtt, cyclocross, route) je ne fais pas de souci tu seras à l'aise en une demi-séance :yaisse: pour le vélo de chrono à PMA je ne sais pas... à essayer sur les rouleaux d'une connaissance mais pour moi c'est faisable vu qu'à haute vitesse le vélo est de plus en plus stable (sur mon Arion Mag 400 W nécessitent de monter à 60 km/h à la résistance intermédiaire => avec l'effet gyroscopique je peux presque lâcher les deux mains)
2) pas fixe, donc on oublie pour la rééducation quand on se pète la clavicule... heureusement c'est rare, mais je garde mon vieil Elite Volare juste pour ça
3) la force max on oublie aussi : 250 W grand max avec la résistance la plus élevée @ 60 tpm

Dans le cadre d'un échauffement sur vélo de course/chrono/cyclocross c'est l'outil idéal vu qu'on n'a pas besoin de changer de roue (pas d'effet "pneu carré"), que la mise en place prend moins d'une minute (on déplie et pose le vélo dessus, pas de réglage de "l'écrasement" du pneu qui me casse bien les bonbons sur mon Volare). Je m'en suis encore servi à l'abri du coffre de ma voiture dimanche matin avant Montaud, c'était juste parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 6 mois #152146 par david38
Réponse de david38 sur le sujet home trainer

Mon home trainer Elite n'a pas passé le cap de sa 18ème année et a fini par me lâcher pendant un échauffement sur un parking à Paladru :



Je pense que j'ai du soulever un gravier qui a bloqué le rouleau, puis ça a rapidement chauffé et fondu. C'est marrant de constater qu'il portait toujours un autocollant "Recommanded by Jan Ulrich" et qu'il a fini par partir complètement en sucette en même temps que Jan Ulrich.
Reste que je n'ai pour l'instant plus de HT à utiliser pour m'échauffer avant les CLM et que je m’interroge sur quoi acheter pour le remplacer (ce sera pour l'an prochain car j'arriverai bien à me débrouiller sans sur les 3 CLM qu'il reste cette saison). A noter que j'ai déjà un autre home-trainer "intelligent" (Elite Qubo Digital) mais que je ne peux pas utiliser pour m'échauffer dans la pampa vu qu'il a besoin d'une alimentation électrique.

Du coup je me tâte :
- je prends le premier bouzin à 40 € que je trouve sur troc-velo
- je prends le premier prix en neuf avec résistance réglable qui tourne autour de 110 €
- je prends le Kurt Kinetic avec son gros volant d'inertie sur lequel je lorgne depuis un moment. Il pourra éventuellement me servir sur des séances d'entraînement où je ne veux pas me casser la tête avec le HT "intelligent".
- je prends des rouleaux que je pourrais aussi éventuellement utiliser pour les cyclocross /VTT (même si c'est peu probable que ça arrive). La contrainte, c'est qu'il faut pouvoir y sortir au moins 350~400 W lors d'un échauffement et que ce soit utilisable à cette puissance sur les prolongateurs d'un vélo de CLM sans se casser la gueule

Des avis ?


J'ai le même qui prend la poussière dans le garage :)


le mien, c'est à la cave ; je crois que je l'ai utilisé moins de 10 fois...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 6 mois #152147 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet home trainer
(Quand j'ai vu la remontée du sujet, je me suis dit que l'hiver était là. Mais en fait, c'est pas encore tout à fait ça)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 3 mois #158794 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet home trainer
J'envisage d'investir dans un home-trainer pour mes entrainements en intérieur. Après avoir pas mal potassé, mon choix se porterait sur un modèle à entrainement direct.
J'ai repéré 3 modèles qui correspondraient à mon budget: Le Wahoo Kickr Core, Le Tacx Flux 2 Smart et le Elite Direto 2019.
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur l'un de ces modèles afin de me permettre d'affiner mon choix ;-)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena