Recherche Kunena

Mot-clé

home trainer

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168636 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet home trainer

Rien ne t'empêche de pedaler sans ordi. :lol:

:petard: :petard:

Si HT connecté pas le choix il faut au moins le smartphone... c'est inconvénient"

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168637 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet home trainer
Non :blink:

Sans prise de courant ni internet on ne peut rien faire ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 4 mois #168638 par stam
Réponse de stam sur le sujet home trainer

Rien ne t'empêche de pedaler sans ordi. :lol:

:petard: :petard:

Si HT connecté pas le choix il faut au moins le smartphone... c'est inconvénient"

J'appelle pas ça un inconvénient... j'appelle ça un motif de revente directe ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168639 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet home trainer

Non :blink:

Sans prise de courant ni internet on ne peut rien faire ? :blink:


tu peux pédaler mais sans aucune résistance.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 4 mois #168640 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet home trainer
Ce n'est pas plutôt avec une résistance fixe non ajustable, ni programmable? . La seule possibilité de variation de charge en revient alors au pédaleur en jouant sur le développement et cadence de pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 4 mois #168641 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet home trainer
Je tourne effectivement à vide avec le HT non connecté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 4 mois #168642 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet home trainer
Sur le mien, je crois qu'il reste sur le niveau de résistance auquel il était au moment où on lui a coupé le courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 4 mois #168643 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet home trainer

Sur le mien, je crois qu'il reste sur le niveau de résistance auquel il était au moment où on lui a coupé le courant.


C'est peut-être le cas pour le mien également, mais comme je termine toujours par de la moulinette grand pignon/petit plateau, je ne l'ai pas remarqué.

1h10 sur zwift, avec deux sprints et des accélérations en montée (circuit de Richmond, j'explore les parcours).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168646 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet home trainer
Salut,

tout dépend des HT en ce qui concerne le fonctionnement à vide. C'est l'un des critères qui me fait pencher en faveur d'une marque plutôt qu'une autre. D'ailleurs je sais qu'il existe un sujet dédié mais je n'avais trouvé aucune info à ce sujet là-bas : si vous connaissez des HT direct drive qui fonctionnent nickel sans courant, j'en cherche un :P
J'ai un Tacx Flux, les tout premiers direct drive Tacx, il fonctionne parfaitement sans alimentation, résistance qui s'ajuste assez bien, quoiqu'on ait vraiment l'impression d'être dans du 8% à 10%, mais en gros on peut tout faire sur le 39 (force, vélocité, PMA, seuil...), son fonctionnement est optimal une fois branché au secteur. Sans courant aucun moyen d'avoir l'ajustement de pente produit par Zwift en revanche, mais je ne m'en sers jamais.
Le Tacx Neo se targue de ne pas nécessiter de branchement secteur, jamais essayé, je me demande si c'est pas un peu la même chose, quoiqu'à 1300€ j'espère que c'est un peu mieux que mon Flux.
Le Wahoo Kickr Core n'offre quant à lui aucune résistance à vide (démontré ici) , c'est vraiment dommage parce que même si ça reste très exceptionnel, le fait de pouvoir utiliser un HT sans courant est top.


Sinon 2e jour de repos complet hier, aujourd'hui mini déblocage et demain test PMA par paliers, on verra ! :angry:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par antounes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168647 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer
Normalement, sans prise secteur, le Tacx Neo2T simule les variations de pentes (sous réserve d'être connecté bien sûr). Seules les simulations "vibrations" et "descente" sont désactivées.
Sans connection avec un ordi ou un smartphone, il est supposé délivrer une résistance constante d'environ 200W (jamais testé pour ma part). NB: le smartphone permet de piloter la résistance indépendamment d'une connexion internet (c'est du BT ou ANT+).
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 4 mois #168648 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet home trainer

si vous connaissez des HT direct drive qui fonctionnent nickel sans courant, j'en cherche un :P


Peio, GillesF78 et moi même possédons un Elite Turbo Muin et c'est nickel pour pédaler en plein milieu du jardin pendant le confinement. Inconvénient (où plutôt spécificité de ce HT) : un pédalage toujours en prise type faux plat dont la pente s'accentue avec le braquet utilisé, donc un pattern de pédalage axé travail en force/montagne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antounes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois #168649 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet home trainer

si vous connaissez des HT direct drive qui fonctionnent nickel sans courant, j'en cherche un :P


Peio, GillesF78 et moi même possédons un Elite Turbo Muin et c'est nickel pour pédaler en plein milieu du jardin pendant le confinement. Inconvénient (où plutôt spécificité de ce HT) : un pédalage toujours en prise type faux plat dont la pente s'accentue avec le braquet utilisé, donc un pattern de pédalage axé travail en force/montagne


C'est exactement la même chose qu'avec le Tacx Flux, merci ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois #172674 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
Bon, suite de "je vais faire plaisir à Gilles 2 fois" (les habitués comprendront :icon_tongue ) :

Dysfonctionnement sur mon Kickr Core depuis début avril. D'une manière schématique, il est reconnu et se connecte immédiatement à l'ordi ou les App dédiées, renvoi instantanément l'info de vitesse, mais il faut attendre environ 5' pour qu'arrive l'info de cadence, puis 5 autres minutes pour qu'arrive la puissance. Bref, 10' à pédaler à vide à chaque démarrage avant de pouvoir s'en servir....

J'ai contacté le SAV Wahoo qui m'a demandé des enregistrements et qui, une fois constaté, me propose le remplacement sous garantie (il date d'octobre 2020). Avant d'en arriver là : 15j d'échanges par mail avec un temps de réponse à chaque fois qui n'excède pas trois jours. J'ai reçu hier le mail de l'importateur qui me confirme le tout (wahoo lui a transmis les infos) - je finalise actuellement l'échange avec le revendeur

Bilan : c'est jamais agréable une panne, c'est toujours pénible une indisponibilité (on aimerait forcément un peu que le monde s'arrête pour traiter son cas :blush: ) mais ça fait plaisir de voir un SAV à la hauteur des attentes in fine :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174893 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
Suite de l'épisode et questionnement.... :icon_ohwell

Le remboursement étant venu, je suis passé chez mon bouclard et j'ai ré-investi chez Wahoo (même si c'est toujours trop long, j'avoue avoir "apprécié" le SAV in fine reconnaissant et indemnisant). Au moment de remonter le nouveau Kickr, je m'interroge et aimerais, SVP, vos avis. Concernant le vélo à monter dessus :

- mettre, comme d'hab avec les HT, mon antique MBK 10v car il ne risque plus rien et il est réglé aux cotes ?

- mettre mon Colnago C59 (l'automne hiver c'est mon Colnago Extrême C qui roule) pour profiter des 11v et de la position (+ selle) aux oignons ?

Historiquement, il y a toujours eu le mythe (urbain ?) des HT qui usent / fatiguent les cadres.
Finalement, en réalité ? Et avec ces nouveaux modèles ? (avec prise directe et un peu de flex latéral...)
D'avance merci de vos commentaires :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 7 mois #174894 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet home trainer
Tu ne peux pas arriver régler le tromblon MBK aux cotes de positionnement du C59?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 7 mois #174895 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
En réalité je n'ai pas en mêmoire de cas avérés de cadres pétés sur HT fixe (triangle ou entraînement direct).
Et Zwift / Canyon communiquent à fond avec MVDP martyrisant son Aeroad :whistle: en ajoutant à cela le fait que Canyon n'a officiellement plus aucune réserve quant à la supposée fragilité d'un cadre sur HT... j'aurais tendance à dire = aucun risque.

Après si t'es bien sur le MBK, que la position est adéquate, etc. pourquoi ne pas le laisser avec sa cassette 10v à demeure sur le Wahoo ? un plus beau vélo en 11v ne change pas grand chose pour de l'entraînement "pain cave", si ?
Enfin aucune idée du flex latéral (relatif) d'un Wahoo vs Tacx vs Elite... joker.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #174896 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
As-tu l'utilité du mode ERG ?
Le HT doit il être particulièrement silencieux pour ne pas déranger le voisinage ou pour ton confort pendant les séances ?

Si la réponse à ces 2 questions est oui, alors il te faut un wahoo kickr.

Si tu as seulement besoin de silence, alors un HT à entrainement direct est préférable (Elite Turno, Turbo Muin, et Wahoo Kickr)

As-tu besoin de faire des séances de force où des rouleaux n'offrent plus assez de résistance ?
Si la réponse est non : possibilité de rouleaux Elite Arion Mag...

C'est compliqué...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 7 mois #174897 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
Sympa vos retours rapides, merci les copains ;-)


@Gilles : le "mal est fait", j'avais apprécié le Kickr, j'ai d'ores et déjà juste replongé avec eux (d'autant que mon boubou fait désormais Wahoo ce qui m'évite l'achat sur la toile) pour retrouver ce qui m'avait plu (vraiment très ludique pour les jours pluvieux, froids, non lumineux...) et je m'interroge juste sur le nouveau montage (quel vélo ?)

Tu ne peux pas arriver régler le tromblon MBK aux cotes de positionnement du C59?

Si si, selle SMP et (hormis une longueur de potence et profondeur de cintre différents) les cotes sont bonnes (hauteur et recul de selle, manivelles de longueurs identiques...)


En fait, avec le MBK, la difficulté vient des 10V : outre le corps spécifique, (que j'ai déjà de l'ancien HT) car d'origine c'est en en SHIM, les constructeurs ont désormais la (mauvaise) habitude de proposer des en réalité des corps EDCO soit "non-totalement" Campa. Cela veut dire que chez Campa il faut des K7 avec, à l'intérieur, 4 branches (soient les plus rares et chères en 10v : les Centaur - les K7 Veloce ont 8 branches à l'intérieur). Coup de bol, j'en avais une en très bon état.
Malheureusement, en conséquence, j'ai pas mal de bruit lié à la vieillerie de la transmission du MBK. Ensemble (vielle K7 Veloce, vieille chaine et vieux plateaux) tout passe correct, mais avec la nouvelle K7 Centaur = pas mal bruyant... pas insupportable, hein, mais dommage sur un tel matos...
Faudrait probablement tout reprendre : nouvelle chaine, nouveaux plateaux... Pfff... Alors certes il ne fera rien d'autre ce MBK, mais bon...


En réalité je n'ai pas en mêmoire de cas avérés de cadres pétés sur HT fixe (triangle ou entraînement direct).
Et Zwift / Canyon communiquent à fond avec MVDP martyrisant son Aeroad :whistle: en ajoutant à cela le fait que Canyon n'a officiellement plus aucune réserve quant à la supposée fragilité d'un cadre sur HT... j'aurais tendance à dire = aucun risque.

Tu as donc également vu / compris comme cela, c'est rassurant :yaisse:


Bon, vos réflexions constructives m'invitent à penser qu'il est opportun de faire le point sur le coût d'une remise en état du MBK en première intention. Et si c'est "pas raisonnable et ou pas satisfaisant", je switcherai sans trop de crainte sur le C59 :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 7 mois #174898 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Je regarde souvent du vélo sur l'Equipe... à force leur p* de pub Zwift je la connais par coeur :whistle:
Vu les frais à envisager sur le MBK (sans même parler de la difficulté à trouver les pièces), je pense qu'à ta place je poserais le C59 sur le Kickr sans me prendre la tête,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 7 mois #174899 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer
Le "vrai" danger du HT pour le vélo, c'est la transpiration. J'ai massacré un groupe comme ça. Du coup, j'ai un mulet à demeure (en 10V avec seulement 4 opérationnelles) avec les parties sensibles protégées de la transpiration. Je fais des courses sur Zwift l'hiver et les 10v suffisent largement (au besoin, tu limites la reproduction du "réel" -mon dérailleur avant ne fonctionne plus très bien, du coup, je reste beaucoup sur la plaque avec une reproduction de la pente réelle réglée à environ 40%). De toute façon, je ne vois pas trop l'intérêt d'une reproduction à 100% à par devoir jouer souvent avec le dérailleur (il est possible que ça en amuse certains :P ). Personnellement, ça me convient comme cela (je n'ai même jamais envisagé de changer mon dérailleur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.408 secondes
Propulsé par Kunena