Recherche Kunena

Mot-clé

home trainer

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 4 mois #176091 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet home trainer
Oui du même avis que toi pour le logiciel maison...
J'ai un tapis anti-vibration, pas déballé encore, que j'ai pris au cas où pour la maison.
Comme actuellement le HT est dans le garage, c'est pour ça que je l'ai pas mis en dessous, je dérange personne, juste moi :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 3 mois #176632 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet home trainer
Petite question. J envisage l achat d un HT pour remplacer mon vieux Tacx qui a fait son temps (10 ans il me semble)
J ai besoin de quelque chose de silencieux et qui ne vibre pas car je vis en appartement et je viens juste de poser du plancher dans la pièce ou ira le HT.
Il me faut aussi un modèle fiable au niveau de la puissance calculée, car je ne pourrais pas monter mon capteur de puissance sur le vélo qui servira sur le HT.
J'ai vu de bons retours sur le Élite Direto XR. Est ce que des membres du forum l'utilisent ? Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176634 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet home trainer
Moi j'ai un élite direto XR, ça fait quand même du bruit. Ceci dit, j'en ai pas testé beaucoup pour comparer... Wahoo kickr est, je crois, le modèle le plus silencieux. Je connais quelques personnes qui l'utilisent 2 fois par jour en appartement sans soucis.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 3 mois #176635 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet home trainer
J'ai vu le wahoo en effet, mais a priori il n a pas de capteur de cadence. Un poil embêtant pour faire les exos spécifiques sur HT. Quand tu dis que le Élite fait du bruit, tu dirais que ça s'entend depuis le reste de la maison?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176636 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet home trainer
Apparemment on entend pas trop en bas, mais pour écouter la musique ou regarder une vidéo, je suis obligé de monter le volume. Le wahoo kikr annonce une précision de +/-1 % donc il doit y avoir un capteur de cadence
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176639 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
Les Kickr (core et V5) ont la cadence - j'en suis sûr, les ayant possédé tous les deux ;-)

Les deux sont peu bruyants, le V5 encore moins que le Core (logique). Quelque soit le HT, si l'on veut minimiser le bruit, il est pertinent "d'investir" dans un "bon" (épaisseur, matière...) tapis - sachant qu'un "bon" tapis cela reste peu cher comparativement au HT, mais je sais que certains rechignent à qqes dizaines d'euros sur ce qui peut apparaître accessoire

Je recommande vivement, au moins une fois, de mettre son vélo avec capteur sur le HT. Au moins pour juger du décalage. Et je ne parle pas uniquement du décalage entre les deux capteurs, mais aussi de celui HT / IRL.
En effet, dans mon cas par ex, si je m'en réfère aux tests Kickr / Assiommas (Nakan, DC Rainmaker... etc.) il existe environ 2% d'écart. Ok... oui mais, et ici on l'a régulièrement dit, on sort parfois 10% de moins (position danseuse, contexte, etc.) sur le HT qu'IRL - par exemple en PMA sur un Ramp Test. Dès lors, autant se calibrer, dès départ, ses zones HT en décalage de ses zones IRL. Ce que je fais avec un fichier Excel où une page est consacrée à mes zones IRL (déterminées avec des formules s'appuyant sur la saisie de ma FTP dans une case dédiée) et une autre page idem pour le HT (zones avec formules idem mais corrigées d'un % - 6% pour moi - coïncidant à cet écart liés à ces deux facteurs)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 3 mois #176640 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet home trainer
Merci pour les réponses. Je vais surement partir sur le kickr core dans ce cas.
J'avais déjà tapis + mousse d'isolation sur le vieux HT. Le tout sur de la moquette. Et même la c était limite niveau bruit et vibrations quand on montait dans les watts. Alors la sur le plancher, je me donnais 10 mn avant de voir débarquer les voisins...
Pour la précision des données, je m'étais dit que je ferais la première scéance avec le vélo équipé du capteur, histoire de voir ce que cela donnait. Même si ce que je souhaite, ce sont avant tout des données reproductibles. L hiver quasi tous mes exos de puissance se font sur HT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176642 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer

Pour la précision des données, je m'étais dit que je ferais la première scéance avec le vélo équipé du capteur, histoire de voir ce que cela donnait.

Très bonne idée AMHA
Pour les puristes, il existe même des logiciels qui comparent les deux enregistrement (fichiers fit) HT sur ordi / capteur velo sur compteur

Même si ce que je souhaite, ce sont avant tout des données reproductibles. L hiver quasi tous mes exos de puissance se font sur HT.

Pour cela, pas de stress. Dis-toi qu'une fois fait un test complet (FTP long et pourquoi pas un Ramp test pour la PMA), tu pourras déterminer tes zones HT de manière pertinente puisqu'en % - ce qui veut dire que, dans une certaine mesure, on se "moque" de la valeur absolue
Par exemple, tu souhaite faire du SST, donc entre 83 et 97% de ta FTP. Qu'importe alors que ton capteur soit "décalé" et te donne disons 10W de plus ou de moins... entre la précision du capteur et le décalage IRL / HT tu auras de toute façon de nouveaux repères à trouver. Sans compter le besoin de les réévaluer au fil de la saison - ta progression
Ce qui importe donc c'est que, une fois déterminée une FTP sur ton matériel, tu travailles à 83% - 97% de cette valeur pour bosser SST

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 3 mois #176838 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet home trainer
Bon et bien wahoo kicr core reçu et testé.
Parfait vis à vis du bruit, les voisins vont être tranquilles. Pas de vibrations non plus. Pourtant j'ai juste mis en dessous mon vieux tapis Tacx.
Je n ai pas encore pu monter mon vélo avec capteur de puissance pour vérifier ce que donnait la précision du HT.
On va pouvoir commencer la prépa pour 2022 sereinement.
Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176850 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
:good:

Profite de la période pour tester (en général avec l'achat il y a des périodes d'essai gratuites) différentes plateformes (Zwift, Sufferfest, BKool etc.)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 mois #177169 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
Météo pourrie, petite forme, donc un peu de HT aujourd'hui et surtout l'occasion de peaufiner mon avatar qui, désormais, s'approche de l'original :petard:



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177172 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
Whaou !

T'as changé la couleur de la guidoline ?

C'est quelle marque ? :tss:

Heu, t'es passé en disques ?

Ca freine comment ? Pas trop de bruits lors des freinages appuyés ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 mois #177173 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer

Whaou !

T'as changé la couleur de la guidoline ?


Mince, j'ai perdu mon pari... j'avais mi une pièce sur Laurent.A :P

Heu, t'es passé en disques ?

Ca freine comment ? Pas trop de bruits lors des freinages appuyés ?


1 - C'est du Campa mec, ça couine pas B)

2 - T'avais pas remarqué que je freinais même pas dans les virages :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 2 mois #177316 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet home trainer
J'envisage de changer de HT pour passer à un connecté.
J'ai un budget serré, cause achat en cours de mon nouveau VTT semi-rigide.
J'ai remarqué l'Elite Suito.
Je me servirai de mon vieux VTT qui resterait en permanence dessus.
Quelqu'un a t-il ce modèle? Des retours sur ce modèle?
Merci pour vos infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 2 ans 2 mois #177363 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet home trainer
Hello,
J'ai le Suito-T (le même, sans la cassette) et j'en suis assez content. Silencieux par rapport à un HT "rouleau", même équipé de pneu HT ! Pas d'autre référence, désolé.
Il est compatible avec les blocages rapides et les traversant de 142mm

Côté précision, j'ai 10% (!) d'erreur par rapport à la puissance indiquée par mes Garmin Vector. Là, pas trop content. J'ai essayé de calibrer, mais sans changement.
Par contre, il est possible de configurer le Suito pour que la puissance utilisée soit celle d'un capteur de puissance "externe". Dans ce cas, les Vectors, justement. Comme ça, quand je demande 200W, j'ai 200W "de Vector".
Faudrait que je m'attaque à voir comment corriger ça un de ces jours...

Compatible Zwift et autres plateformes, bien sûr.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 2 mois #177364 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet home trainer
Dans la même gamme de prix tu as le Tacx flux S LIEN TEST

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 2 mois #177365 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Le Flux n'a pas très bonne réputation pour sa fiabilité :whistle: c'est même un running gag sur d'autres forums où on discute Zwift.
Quant à la précision des HT connectés, à part taper dans le haut de gamme genre Tacx Neo 2 vaut mieux se fier aux valeurs de son propre capteur (qu'on retrouve -de plus- quand on parle rouler dehors).

Le Suito a plutôt bonne presse ; peut-être jeter un œil chez Wahoo également ? ils doivent avoir un modèle qui tient la route dans cette gamme de prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 2 mois #177366 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer
Mon HT Tacx Néo 2T est HS. Renvoyé au SAV, date de retour indéterminée... A priori, c'est le ventilo qui est HS, ce qui génère une sur-chauffe (dans mon garage il fait 5°...) d'après des gars qui ont eu un problème similaire.
Jusque là j'en était bien content. La précision est nickel (je fais des "dual recording" sur Zwift Power avec mes Assomia Duo: il y a toujours un écart constant de 5 à 6% largement expliqué par une prise de mesure en début de chaine (les pédales), vs en fin de chaine (le moyeu arrière) sur un mulet.
Mais bon, un peu déçu d'être laissé en rade par Garmin/Tack. Du coup, j'envisage l'achat d'un HT de secours. Je pensais à l'élite direto XR+ qui est assez récent et que l'on peut trouver en soldes. En fait, je cherche un appareil solide. La précision du capteur de puissance est secondaire vu que je peux coupler mes Assomia directement sur Zwift... Vous avez des retours sur le direto XR+ (ou sur d'autres modèles fiables)? Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 2 mois #177367 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet home trainer
J'ai le Tacx Flux 2 depuis maintenant 1 an et rien à lui reprocher au niveau fiabilité (utilisé en ANT+ avec le récepteur posé au sol sous le boîtier de pédalier du vélo et relié au PC avec une rallonge USB de qualité).
Côté valeur de puissance, ça colle plutôt bien par rapport à mon Quarq, à un facteur multiplicatif près (qui est quand même bien plus important que le rendement attendu d'une transmission). Donc on ne peut pas utiliser les valeurs de référence (FTP, PMA) de la route, ce qui n'est pas dramatique car même à capteur de puissance identique, je suis incapable de reproduire les valeurs route sur home-trainer => capteur fidèle mais non juste.


Pour ma part, je conserve la mesure de puissance du Tacx lors de mes séance HT, ce qui me permet de varier les vélos que je monte dessus (route, CLM, CX, VTT) à iso mesure et je trouve aussi que le mode ERG fonctionne mieux de cette façon.
À noter que la puissance du Tacx est très lissée, donc il faut bien s’employer pour lui faire afficher du kilowatts, même en instantané.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 mois #177368 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
Ayant eu un Wahoo KICKR Core, je crois qu'il a plein de qualité (précis*, stable, ERG top) et mérite à ce titre une place dans ta short list

* j'ai aussi des assiomas IRL, et donc j'ai pu comparer avec des écarts très acceptables (s'expliquant par le type de mesure et la position HT)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena