PEB écrit:
Pour faire une comparaison exacte, il faudrait rentrer le poids exact du coureur équipé au moment où il prend le départ (si tu te pèse à jeun, c'est pas ton poids après déjeuner + vêtements + casque + chaussures + bidons pleins). Après, le fait que mon temps soit meilleur en IRL est lié à un écart de watt dans le temps (en 2012, où je devais avoir un FTP d'environ 340W en IRL -pas de Strava pour moi à l'époque- vs 2020 où mon FTP est tombé à 301-sur HT-). Donc effectivement, ma comparaison est faussée. Mais c'est sûr que si tu rentres ton poids à jeun, non équipé et sans bidon, tu gagnes 3kg facile, donc plus de 5mn d'écart en faveur du jeu vs IRL sur l'Alpe.
C'est vrai... sauf que quand je fais un Gimenez (ou autre) je raisonne avant tout en W/kg, fonction du poids "sec" au lever du jour (ou moyenné sur la semaine).
Que Zwift sous-estime l'équipement, le bidon, le vélo ben... c'est dommage pour les chronos (forcément à la baisse mais je m'en fiche :-)
Par contre j'ai un doute sur l'équivalence 3 kg <=> 5min... même sur une montée de 45min comme l'Alpe d'Huez ?