Recherche Kunena

Mot-clé

home trainer

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 3 mois #182115 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer
Décathlon vient d'en sortir un. Pas trop de retour sur sa fiabilité, mais vu l'usage que tu veux en faire... Au moins tu peux aller direct en magasin pour la SAV. Piste à explorer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 1 an 3 mois #182129 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet home trainer
Acheter par l'intermédiaire de Décathlon est un plus au niveau SAV c'est certain.
J'ai un Tacx Neo 2T acheté chez eux mais Tacx plus jamais. Le suivant (le plus tard possible) sera un Elite ou un Wahoo.
Tout est une question de prix et d'endroit ou tu achètes. Si c'est par correspondance le Zwift à de bons retours au niveau précision par rapport à son prix, mais la fiabilité est inconnue puisqu'il vient de sortir.
eu.zwift.com/fr/pages/zwift-hub

C'est vrai que le H3 à 500€ est une bonne affaire, il est même à 370€ chez RCZ (boutique à oublier si on ne connait pas ça façon de faire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 3 mois #182134 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Côté SAV j'ai testé celui d'Elite (souci de capteur vitesse sur les rouleaux, qui rendait l'ensemble inopérant dans Zwift)... plutôt réactif et précis dans les échanges, mais faut savoir manier le tournevis et bricoler un peu (à 25 kg l'engin ils évitent au max le retour standard/intégral), avec des guides techniques en ligne plutôt détaillés.
Moi ça me convient (car avant d'appeler le SAV j'ai démonté un peu pour voir où ça clochait), mais pour celui qui attend un HT neuf direct en échange standard... ça collera pas.

Aucune expérience avec Tacx, sauf qu'une génération de modèle Flux est à fuir niveau fiabilité. Et au-delà du SAV (qui n'est pas éternel = chez Elite c'est 2 ans), il faut surtout choisir un modèle robuste et fiable, surtout si on s'en sert beaucoup.
Sur un autre forum où ça discute beaucoup Zwift/HT en général ça tourne autour de Tacx (Neo 2T pour les puristes/compétiteurs), Wahoo (KickR Core) et Elite Direto... ils offrent tous une résistance max largement suffisante pour nous, après la montée en gamme joue sur le (relatif) silence de l'engin, la précision/répétabilité des watts mesurés (ce dont on se moque si on a déjà un capteur sur le vélo), etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 1 an 3 mois #182135 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet home trainer
L'Elite Direto a un niveau de résistance maxi trop élevé pour moi, très silencieux à cadence basse lors d'un tavail de force par exemple, par contre à partir de 80 rpm il commence à sortir quelques décibels. Les watts ont l'air d'être cohérents. Je m'en sers plus parce que je n'arrive plus à pédaler plus de 15 minutes sur ces engins même avec Zwift, je dirais même pire avec Zwift qui me tape sur le système. Je préfère le rouleaux en regardant TV ou vidéos, ça passe beaucoup mieux. Mais bon, faut vraiment que je ne puisse pas aller courir là aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 1 an 3 mois #182138 par hello
Réponse de hello sur le sujet home trainer
Merci une fois de plus pour vos conseil éclairé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 3 mois #182139 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet home trainer

.../...
J'ai un Tacx Neo 2T acheté chez eux mais Tacx plus jamais. .../...

Tu peux nous en dire un peu plus? Quelle est ta raison pour cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 3 mois #182141 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer
J'ai un Taxc N2T. HS (le classique problème des ventilo) au bout de moins d'un an (et je ne l'utilise que quand il pleut, donc pas tant que ça). Encore sous garantie (ouf). J'ai dû le renvoyer. J'en ai reçu un autre (reconditionné) environ 10-15j plus tard. C'est correct, mais je sais que d'autres marques t'en envoient un directement en attendant de réparer le tien.
Par contre, niveau précision, sensations, bruit, c'est au top (et dans le monde du e-cyclisme, ça fait partie des très rares modèles reconnus comme fiables).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 3 mois #182143 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Dans le contexte actuel de flux tendus, je serais curieux de connaître quelles marques envoient un HT d'avance en cas de panne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 3 mois #182144 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet home trainer
J'ai acheté un Wahoo KickR Core en décembre 2020. Il était devenu très bruyant (anormalement) tout en gardant une mesure très fiable et donc pas inutilisable fin février cette année. Mon vélociste a contacté le SAV de Wahoo, ils ont demandé une petite vidéo pour voir/entendre. A la suite de celle-ci, ils m'ont fait rapporter mon HT chez le vélociste (car le commercial passait dans le secteur). 72h après, un tout nouveau KickR Core m'avait été attribué, juste à le récupérer chez mon vélociste.
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes leurs interventions en SAV, mais j'ai été particulièrement ravi du traitement de mon problème matériel.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 3 mois #182147 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Je pense que par ce biais-là (SAV via boutique qui a un bon contact avec Wahoo), c'est souvent le plus efficace :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 3 mois #182148 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer

Dans le contexte actuel de flux tendus, je serais curieux de connaître quelles marques envoient un HT d'avance en cas de panne ?


Cela semble avoir été le cas de Wahoo (en tout cas, jusqu'à l'année dernière, plusieurs personnes que je connais ont bénéficié de ce SAV rapide, comme IceMole). Quant à savoir si le SAV est toujours aussi performant dans le contexte actuel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 3 mois #182149 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
J'ai eu un Kickr Core fin 2020 qui est tombé en panne mi-2021. Il fallait un temps de chauffe de l'ordre de 10 minutes avant que l'info de puissance ne remonte... Après qqes échanges de mail avec le SAV (réponses sous 48h) qui m'avait demandé un enregistrement "preuve" d'une séance, ils ont expédié un neuf en échange.
Si c'était un reconditionné, il était parfait j'ai pas vu la différence, le revendeur non plus...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 3 mois #182151 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet home trainer
A vous lire je réalise que mon Turbo Muin d'occasion (2017) est d'une longévité exceptionnelle, surtout vu l'état des roulements et ce que je lui mets dans la tête... Les logements des roulements de l'arbre principal qui entraîne le volant d'inertie dans le bain d'huile sont matés par le nombre de cycles subis. Les-dits logements sont usinés dans le carter en aluminium du HT : point faible de la conception des Turbo Muin, même pas sûr que les roulements soient si raides que çà...
Je ne peux que vous recommander les HT Elite qui sont quand même assez costauds.
Si je devais racheter un HT, ce serait un Elite Turno : 6 hivers + 1 confinement avec un Turbo Muin d'occasion, un Turno à moins de 350e neuf fera peut être 7-8 saisons...
Mon vieux Tacx Flow de 2006 fonctionne encore, mais on est pas dans la même catégorie de matos là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182152 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Quand j'ai démonté mes rouleaux pour identifier d'où venait le claquement, j'étais quand même surpris par l'aspect basique de la chose, et des 2-3 approximations de conception pour un engin à 600-700 balles (vu le nombre de retours là-dessus sur les forums, pour le coup je n'ai même pas appelé le SAV :whistle: et juste ouvert le couvercle pour voir à quoi ça ressemblait).
Genre l'aimant mobile qui vient trop près du volant magnétique quand la résistance varie dans Zwift (claquement caractéristique dans certaines plages de pentes), ou le capteur vitesse mal fixé qui vient "lécher" les mini-aimants du même volant fixé au rouleau arrière. C'est rudimentaire et y'a pas 36 endroits où ça peut foirer (une carte électronique, un servo-moteur, un capteur vitesse, des rouleaux... et c'est à peu près tout) mais ça fait cheap je trouve :-P
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 1 an 3 mois #182154 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet home trainer

.../...
J'ai un Tacx Neo 2T acheté chez eux mais Tacx plus jamais. .../...

Tu peux nous en dire un peu plus? Quelle est ta raison pour cela?

C'est Garmin qui maintenant s'occupe du SAV de Tacx, une raison amplement suffisante pour ne plus acheter cette marque.
Le Neo en est à 7 ans d’existence et quatre modèles, deux sous l'appellation Neo puis Neo 2 et Neo 2T avec éternellement les mêmes problèmes de ventilateurs / surchauffe.
J'utilise peu le mien et ne le martyrise pas puisque je ne fais pas de course, cela n'a pas empêché qu'au bout d'un an et demi il dégage de la fumée après trois minutes d'utilisation.

Pour le flux ancien modèle (on consulte peut-être le même site ("hfr") avec Albator), j'avais fait le point et un seul acheteur sur une dizaine ne l'avait pas retourné au SAV. Impressionnant.

D'après un interlocuteur de ce site le smart bike Tacx est parait-il également un must du retour SAV mais je ne suis pas allé voir les sites ou on en parle n'étant pas intéressé pour me trimballer un appareil de 40 ou 50 kilos.

Toujours sur "hfr" il y a encore quelques jours une personne en était à son 5° ou 6° échange de Neo 2T puisque les reconditionnés qui lui sont retournés sont très mal en point. Cela m'a rappelé le post de Lulu le belge concernant les pédales Powertap et les gens qui en étaient à leurs 3°, 5°, ou 10° retour SAV parce qu'on refilait à Pierre le retour de Paul sans en vérifier le fonctionnement.

Un autre a raconté tout récemment qu'après s'être abonné sur le site Garmin à la plate forme Tacx, Dektop (SAV géré également par Garmin) , il n'a jamais pu l'utiliser sur le mois qu'a duré son abonnement car il n'était pas reconnu par le logiciel. Le SAV ne répondant pas à ses demandes, l'intéressé a perdu 10 € dans l'affaire. Pas mal aussi celle là.

...
Sur un autre forum où ça discute beaucoup Zwift/HT en général ça tourne autour de Tacx (Neo 2T pour les puristes/compétiteurs)...

Si tu parles du site "hfr", le Neo 2 T, c'était avant.
Les 2 / 3 derniers acheteurs de cette gamme de prix ont des Wahoo v5 / v6 (ce qui n'est pas un gage de zéro panne) et dans la plupart des acharnés de courses il y en a au moins 5 ou 6 qui ont maintenant des Wahoo KickR bike. Personne n'a acheté l'équivalent chez Tacx pourtant 1000 € moins cher, (je ne parle du dernier présenté il y a quelques jours à 4000€).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 3 mois #182156 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Exact, on a la même source (HFR) :yaisse:
Je te rejoins sur la bonne qualité/fiabilité des Wahoo par rapport au reste de la meute, a priori... le fait que Zwift se soit associé à eux pour proposer des Kickr Core rebadgés sous leur propre marque va plutôt dans ce sens (peut-être aussi que je suis un grand naïf et ce ce n'est qu'une histoire de gros sous ^^).
Bien que le manque de bol peut toujours arriver, le taux de retour moyen chez Tacx est impressionnant... et vu le nombre de zwifteurs réguliers chez HFR (avec une gamme de niveau/fréquence d'utilisation bien large) ça commence à faire un échantillon sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 3 mois #182157 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer

le fait que Zwift se soit associé à eux pour proposer des Kickr Core rebadgés sous leur propre marque va plutôt dans ce sens (peut-être aussi que je suis un grand naïf et ce ce n'est qu'une histoire de gros sous ^^).


Il me semble qu'il n'y a pas du tout d'entente entre Zwift et Wahoo, et même plutôt le contraire puisque j'ai cru comprendre que le dernier a attaqué le premier pour "copie" de brevet :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 3 mois #182158 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Au temps pour moi, totale méprise de ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 1 an 3 mois #182162 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
Apparemment, le Kickr Core a été copié par Zwift jusque dans son capteur de puissance innovant.

Quelle bande de branquignols !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 1 an 3 mois #182181 par hello
Réponse de hello sur le sujet home trainer
Bon j'ai opté pour le saris h3 a moins de 500 roro comme le suggéré Tippmock.
je vous ferai un retour sur mes impressions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena