Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils éclairage

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #82985 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Conseils éclairage
Me suis fait voler ma lampe Hope R4 en vélotaff :(
Du coup j'ai repris une MagicShine, pas eu le courage de réinvestir dans une Hope.
Bon ben la Hope était quand même bien pratique comparé à la MagicShine. En plus ils baissent leurs tarifs pour 2013.
Arf cruel dilemme ! Je m'en sers quand même pas mal lors des entrainements hivernaux en soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois #83022 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage
Vol à l'arrachée? Tu ne l'avais pas laissé sur le biclou quand même?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #83054 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Conseils éclairage
Si laissée sur le vélo :blush: mais dans un local sécurisé avec accès par badge.
Pour un fois que je ne rentrais pas le vélo dans le bureau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 6 mois #83085 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage
Ehhh, même là, tu n'es pas en Suisse profonde.

Bon, c'est vrai que c'est rageant :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #83966 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage

Finalement pour ma nouvelle frontale, je me suis fait un petit plaisir:
www.stootsconcept.fr/

J'ai pris la petite 200. Je ne connaissais même pas cette marque qui vient de se lancer avant ce matin, mais là c'est clair que ce n'est pas la frontale de tout le monde.


Voici ce que j'ai reçu ce jour par Colissimo. J'ai hâte, hâte, hâte de tester sur le terrain.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #84002 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: Conseils éclairage
alors comment cette petite lampe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #84006 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage

alors comment cette petite lampe ?


A tester en conditions réelles. Mais en comparant rapidement, je dirais plus puissante que la Fenix et beaucoup plus grosse autonomie.

La peinture aux couleurs persos et le look me plaisent bien. Ca sent la lampe qui va durer, plus que les Petzl ou les Black Diamond qui sont en plastoc.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 6 mois #84009 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage
Un chargeur est livré ou bien faut-il trouver un port USB? Tu as une idée de la qualité des connecteurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #84022 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage

Un chargeur est livré ou bien faut-il trouver un port USB? Tu as une idée de la qualité des connecteurs?


La lampe est livrée avec le câble USB. Je suis peu consommateur d’électronique, mais j'ai déjà 2 ou 3 transfos avec un connecteur USB dans des tiroirs. Aujourd'hui on t'en file pratiquement avec tous les appareils.

Pour la qualité des connecteurs, ils me semblent plus rassurant que les mini-jacks employés sur certaines lampes. Je n'ai pas été jusqu'à demander à Florian ce qu'il utilise comme marque de connecteurs. Mais il est vraiment très sympathique et répondra à tes questions.
Après, ce genre de choses, ça ne peut se juger que sur la durée.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88408 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils éclairage
Cadeau de ma femme ce soir :cheer: Suite à la perte de ma lampe Fenix !!!

{rawcontent rc=139}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 3 mois #88409 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re: Conseils éclairage
ca ma l'air au top tu pauras nous faire un retour d'experience si ce n'ai déja prevu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #104206 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage
Suite à l'ouverture par Charly d'un sujet, éclairage (

pour ce faire une idée de ce que vous avez, avez eu, aimez ou pas.... tout sur l'éclairage quoi!

), on continue ici :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 4 mois #104207 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage
Donc, pour ma part, mes début éclairage datent d'il y a ...un certain temps :lol: :lol:

1ère version : Batterie au plomb de 6v/6Ah dans le sac à dos + lampes à filament (qui éclairaient relativemnt peu et du coup, je me cantonnais à de la piste cyclable en site propre).

2nde version : Leds AR clignotantes de DKT à l'AR + Diode 1W à l'AV. ~7 ans comme cela. Du mieux par rapport à la première version, surtout au niveau poids et un peu qualité de l’éclairage AV.

3ième version : cela date d'il y a un mois J'ai craqué pour un ensemble Magic Shine 880 AV + 818 AR qui était en super promo chez XXCyle dont l’entrepôt est à Toulouse. Cela change totalement la vie. Il faut que je fasse vraiment attention de ne pas éblouir (je roule très souvent avec l'AV à puissance minimale). Pas très lourd eu égard à la qualité de l'éclairage. L'AR permet d'être vraiment visible de loin et est puissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 4 mois #104208 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet votre éclairage
Ca dépend Charly, que veux-tu en faire ?
Pour du vtt nocturne, j'utilise :

éclairage sur le cintre
Magic Shine MJ816
3 lampes : 2 petites, éclairage large + 1 centrale, éclairage loin
3 modes : les 2 petites seules, le central seul, les 3 ensembles. Possibilité de moduler la puissance.
Facile à fixer.
Autonomie : 1h45 environ à pleine bourre (1400 lumens)
Témoin de charge et bouton de commande au cintre (très pratique)
Eclairage puissant, large, j'aime bien. Petit défaut, l'autonomie est un peu juste si on aime éclairer façon Versailles. Globalement, très satisfait !

éclairage sur le casque
Magic Shine MJ808E
1 lampe
3 modes : tranquilou, à bloc, clignotant
le mode tranquilou permet une autonomie de dingue, je suis sûr qu'on tient 5h. En mode "à bloc", environ 2h30 (1000 lumens). Le mode clignotant n'a d'intérêt que pour se signaler à l'arrivée à son stand en cas de course en relais. Sinon, je ne vois pas trop le but...
Là encore, témoin de charge... mais pas visible puisque la lampe est fixée sur le casque.
J'aime bien également ma "frontale", en complément du phare sur le cintre, c'est très confortable côté visibilité. Petit moins, le poids de la lampe, on ne peut pas tout avoir. Idem, très satisfait, surtout à ce prix.

éclairage arrière
Lezyne Micro Drive
1 lampe rouge
je ne sais plus combien de modes : fixe, clignotant, "pulsation", avec 2 niveaux de puissance il me semble. En mode pleine puissance + cligno, je n'ai pas véritablement mesuré l'autonomie, mais je dirais de l'ordre de 2 à 3 heures.
Facile à fixer
Grosse tendance à se déclipser du support en plastique => je sécurise la lampe avec un collier en plastique depuis que je l'ai larguée dans une descente à peine caillouteuse, vraiment pas méchante. Défaut facile à corriger, mais disons que ça agace : un détail tout bête mais ça compte.


@ JFD : tu dois prendre des appels de phare des automobilistes, toi ! Tu utilises un truc en frontale ? Sur les singles, la seule lampe au cintre ne suffit pas du tout, aussi puissance soit-elle : la roue avant danse, on la flanque à droite ou à gauche... Bref, on ne voit jamais où l'on veut, la frontale devient alors indispensable. Reste qu'arriver en ville avec la lampe de spéléo sur le casque, ça fait un effet boeuf sur les piétons... Faut assumer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #104212 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet votre éclairage
Pas le même avis en pratique sentier nocturne. Mais il faut dire que le MJ880 n'est pas directif. L'angle d'éclairage est très ouvert. Pour moi, ça me suffit amplement d'avoir cela au cintre.
Quand c'est en route, c'est obligatoirement à Pmini (~700lumens quand même) et le truc tourné sur la droite. Pas pris d'appels de phares (pour le moment).

Avec la batterie fournie bien chargée et éclairage plein puissance, le MJ880 est donné à 2h20 PMax. Pas testé plus de 2h00 PMax & 5 minutes Pmini cumulés : pas de signes de faiblesse de la batterie (éclairage non coupé) mais le témoin de décharge était au minimum.

Je ferai des photos de démo nocturnes.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 4 mois #104218 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
Sur un sentier normal, la 816 éclaire très large, pas de souci. Mais quand tu prends des angles de braquage important, là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #104220 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet votre éclairage
je ne cherche rien en particulier, c'était pour lancer un sujet, toujours intéressant de ce qu'on les autres...
moi je cherche juste un "feu rouge" arrière qui résiste à tous les temps et pas trop chère.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 4 mois #104222 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet votre éclairage
Ça rejoint ce qui est dit plus haut, mais pour moi le couple idéal sur route :
MJ808E à l'avant
MJ818 à l'arrière, le tout sur la même batterie

Avec la MJ808E plein puissance je me prends des appels de phare si je la fais pointer trop haut/loin, et aucun souci à 60 km/h en descente (au plat la puissance intermédiaire suffit).
Par contre en VTT la largeur du faisceau serait un peu juste je pense (remarque valable pour les descentes tortueuses sur route, qu'il faut connaître un minimum de nuit ;) ). Là une frontale d'appoint -comme le souligne Seb- devient indispensable :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #104231 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Conseils éclairage
Vous les achetez où les magicshine en France? J'ai regardé rapidement sur le net mais ça a pas l'air très distribué chez nous.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #104239 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Conseils éclairage
J'ai à chaque fois commandé chez Dealextreme (Hong-Kong, Chine... loin quoi) : pas bon pour le bilan carbone, mais pas trop le choix.
Sinon c'est dispo en Grande-Bretagne aussi, pour deux fois le prix (bon il paraît qu'en Chine ce seraient des copies :whistle:).
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena