Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils éclairage

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 6 mois #114868 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Conseils éclairage
Sur route l'éclairage (puissant) d'un seul phare sur le cintre me suffit, même quand ça tourne un peu... Par contre comme le souligne Seb-@ sur chemin il est utile d'avoir plusieurs angles d'éclairage, la frontale sur le casque me semble un complément indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 6 mois #114872 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
Idem ! Sur route même à rythme élevé, un éclairage sur le cintre suffit. S'il est puissant, je dirais qu'en général la puissance moindre suffit amplement... mais on a tendance à mettre plein tube. On s'habitue vite au confort visuel :lol:

Il n'y a que pour le tout terrain qu'il vaut mieux avoir un éclairage (efficace) sur le casque. Je dirais même que c'est indispensable dès lors que le sol tape ou que tu dois tourner serré. Sinon tu seras souvent dans le noir, le cintre tourné n'éclairant pas la sortie du virage ou ce qu'il y a après. J'ai eu le malheur de tester : la flemme de partir avec mon casque équipé, et bah j'ai mis facilement le double si ce n'est le triple de temps pour faire un single habituel.

Pour la qualité des batteries, je confirme que c'est un point crucial. Par exemple, il y a des trucs qui viennent d'Asie (par exemple Hong Kong pour les Magic Shine) qui sont très satisfaisants (pas de critique à formuler sur mes Magic Shine, surtout à ce tarif) et des copies qui ont le même aspect, les mêmes performances annoncées, mais qui mettent un temps incroyable pour se charger. Alors que l'autonomie n'est pas meilleure, au contraire.

Si tu mets 5 ou 6 heures pour charger une batterie que tu vas décharger (à pleine puissance) en 2 ou 3 heures, ça peut vite être galère si tu roules beaucoup en nocturne. Là il te faudra plusieurs batteries faute d'avoir le temps de les recharger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 6 mois #114876 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Conseils éclairage
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaAucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de Kunena



Bonjour à tous, le sujet m'interesse bcp et je me demandais si ce type de lampe suffisait pour rouler l'hiver? En qualité quelqu'un a deja testé?? eclairage assez bon?

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114878 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Conseils éclairage
La seconde on en parle sur la page précédente.
Pour le prix j'ai tenté le coup le prix est proche du prix de l'accu au détail, donc pas de grand risque.
par contre 3800 lumens je n'y crois pas, le type de led fait +/-1000 lm donc celle ci fait tout au plus 3000 lm ce qui serait plus que bien, à 25% çà ferais encore 750lm.
au pire j'ai mon halogène de 20w faite maison qui avec cette batterie aura une autonomie de 5h :)

donc la suite dans quelques semaines.

édit niveau made in china là c'est pas mal pour se faire une idée : www.dx.com/fr/c/lights-lighting-1399/flashlights-1307/bike-lights-1388
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Thomas_G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 6 mois #114879 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
Bah, disons qu'ils ne sont pas très diserts sur les caractéristiques... On ne sait rien de l'autonomie, des modes de puissance disponibles, du type de batterie, etc. C'est peut-être une excellente affaire, mais on ne peut pas en juger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 6 mois #114885 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Conseils éclairage
Il y a plus de détails sur la page ebay:

The Battery for this package is 8800mAh Waterproof battery.
Runtime of this battery is much longer than ordinary battery pack
There will be 4 O rings 2 in Lumious green 2 in black colour ;
Free gift Bicycle Safety Light go with this package.
Free Shipping all over the world
Please Give me 5 start feedback if you like this item. Thank you!!

Specifications



Model no.


HD010

LED source


CREE XM-L U2 LED*3

LED lifespan


More than 50,000 hours

Brightness level


3800 lumens

Power source


4 pcs rechargeable 18650 Li-ion battery pack

Input voltage


8.4V-12V

Size


42mm(HD)x53mm(L)

Net weight


130g

Modeof light


High/Weak/Flash with memory function

High light mode:100% Weak light mode:25% flash light mode: 100%

Switch


End cap switch with voltage indicator

Battery type


Battery pack with 4pcs rechargeable 18650 li-ion batteries, with protective circuit board

Battery lifespan


Can be charged more than 500 times

Working time


2 hours at high light mode and 10 hours at weak light mode.

Standard completely 1 set includes the following parts

1)Bicycle lamp: 1pcs

2)Battery pack: 1pcs

3)Battery charger: 1pcs

4)O-Ring: 4pcs

5)Gift Led Tail Safety Light

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 6 mois #114923 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
Le flux lumineux me semble un peu optimiste (3800 lumens, c'est sans doute assez exagéré) mais de l'ordre de 2500, c'est largement atteignable. A ce niveau de flux lumineux, table sur un peu moins de 2h d'autonomie.

Ce qui est couillon, c'est qu'il y a le choix entre plein tube et grosse conso, ou puissance très réduite (pour le coup, peut-être un peu faible) avec une forte autonomie. Une possibilité de réglage de la puissance aurait été intéressante.

A ce niveau, j'ai fait des essais avec ma MS MJ-816 (1400 lm, batteries - de mémoire - proches de celles-ci), à plein tube sur les 3 LEDs j'ai 1h45 d'autonomie, en diminuant un peu la puissance je passe facilement à plus de 2h voire 2h15 et la la perte de flux lumineux n'est pas handicapante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 6 mois #114924 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Conseils éclairage
8,8Ah si l'autonomie est de 2h avec 12v çà fait une puissance de l'ordre de 50w.
la mj-816 semble vendu avec un accu de 4,4Ah, 8,4v ( www.amazon.com/Magicshine-MJ-816-1400-Lumens-Light/dp/B004GUYFZG )
Si c 'est le cas cet accu a une autonomie double de celui de la MS. Par contre vue le prix la qualité des accu doit être digne d un aldi mais c'est çà le low coast.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 6 mois #114926 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
Oui, c'est exact. Mais il faut ramener ça aux LEDs utilisées.

Sur ce modèle, ce sont 3 CREE. Sur la MJ-816, tu en as une seule, aidée par deux beaucoup moins puissantes (puissance totale environ 500 lm soit seulement 250 lm par LED) qui ne servent qu'à éclairer large pour les chemins. Or, en n'utilisant que ces deux LEDs sur la MJ-816, tu as une autonomie énorme. Donc, par extension, c'est la lampe principale, avec la CREE, qui consomme l'essentiel. Plutôt logique !

A titre de comparaison, j'ai la même batterie pour une MJ-808E (1000 lm, une seule LED) et l'autonomie est de l'ordre de 2h20 / 2h30 à pleine puissance. En doublant les accus, j'aurais 4h40 à 5h.

Voilà pourquoi je pense qu'à pleine puissance, cette lampe à 3 LEDs devrait t'offrir un peu moins de 2h d'autonomie. Une valeur réelle autour de 1h40 ne serait pas déconnante en pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114928 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils éclairage
Attention à ce que l'on voit ici ou là sur le net vis à vis des accus Li-Ion 18650.

* Le tension nominale d'une cellule Li-Ion en utilisation, c'est 3,7v. Soit 7,4v quand on met en série.

* Une batterie avec 4 éléments 18650, c'est un montage de 2 éléments en série deux fois (mis en //). Ce type de batterie se recharge avec une tension de 8,4v (là, les infos des vendeurs du net se plaisent à tout mélanger car jamais une batterie Li-Ion à deux cellules ne fait en usage 8,4v).

* La capacité d'une élément 18650 varie selon les fabrication de 2,2Ah (accu basique) à 3,4Ah maximum.

* Il existe des accus Li-Ion protégés contre les mauvais usages mais il en existe aussi non protégés. Ces derniers vendus moins chers peuvent se révéler dangereux en cas de mauvais usage.

* Ne jamais recharger une batterie de deux cellules Li-Ion avec une tension de 12v : il y a risque réel de feu/explosion et dégagement de produits toxiques.

En synthèse, quand on lit la description que montre Thomas, je fais un bond. Il n'est pas possible en l'état actuel de la technologie d'avoir une batterie de 4 éléments 18650 qui fasse 8,8Ah sous 8,4v... :angry:

Quand à la plage de tension de 8,4 à 12V, j'ose espérer que c'est la plage d'entrée de la lampe, pas autre chose :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 6 mois #114952 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Conseils éclairage
Tu penses au chargeur? un peu d'hydrogène ce n'est pas grave :s
suite à ton message par curiosité j'ai lancé une petite recherche avec comme mots clés "Li-Ion 18650 8800mAh" on n'en trouve pas mal mais effectivement avec une tension de l'ordre de 3,7v.
exemple: www.batterysupports.com/images/4x%2018650%204P%2...20Battery%20Pack.jpg

de toute façon à l'usage je me rendrais vite compte de tout cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 6 mois #114954 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils éclairage
Le dégagement d'hydrogène n'a lieu que si tu passes en surcharge sur une batterie classique au plomb. Et effectivement, dans 99% des cas, ce n'est pas grave.

Là, avec des 18650, nous ne sommes pas du tout avec du plomb mais avec un composé très réactif s'il est mal mis en œuvre ou mal utilisé : le lithium. C'est pour cela que je reconnais être un peu lourd sur ce point mais en cas de souci, cela peut tourner très vite à la cata. Surtout s'il s'agit d'éléments dans la version non protégée (moins onéreux il est vrai).

Je vais rester encore lourd :petard: : il ne faut pas croire aux mirages. Tu trouves de tout sur le net. Mais en l'état actuel de la techno, il n'est pas possible de rentrer plus de 3,4Ah dans un volume de 18650 et que cet assemblage soit sur à l'usage.

Après, je ne voudrais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115323 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Conseils éclairage
+1
l'indication en mAh, sur les batteries, d'autant plus les marques "Noname" ou même les trustfire ou ulrafire qui sont souvent contrefaites, sont complètement bidon, surtout au dessus de 3500 mAh.

Le mieux pour choisir ses batteries, c'est d'aller sur les sites comme lygte-info.dk/ ou www.candlepowerforums.com/ qui testent les différentes batteries (taper le nom de la batterie dans google + test et on tombe sur ces sites directement).

exemple : lygte-info.dk/review/batteries2012/Panasonic%20N...%20(Green)%20UK.html

lygte-info.dk/review/batteries2012/TrustFire%20T...%20(Flame)%20UK.html

En gros, pour une bonne batterie avec un bon rapport qualité prix, il y a par exemple les panasonic 3400 mAh, en protégé elles coûtent environ 10 $

Pour une batterie moins chère mais toujours avec un bon rapport qualité prix, les trustfire 2400 mAh en protégé, pour environ 5 $ pièce.

Il faut bien acheter ses batterie sur des sites "reconnus" (comme dx.com par exemple) plutôt que sur ebaY (pour éviter les contrefaçons)
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115456 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Conseils éclairage
J'ai une question.
Seb@ à une Magic Shine MJ808E sur le casque pour le VTT et albator la même sur le cintre pour la route. Je crois que je vais opter pour celle-là sachant que je veux l'utiliser en route (cintre), VTT, CAP, Skis... (sur le casque).
donc, @ Seb@, est-ce que tu as acheté une fixation spéciale pour le casque/tête ? As-tu bricolé quelque chose ?
J'ai déjà une lampe frontale voir un support de Go Pro pour la tête et je pensais bricoler quelque chose avec ça. D'après votre expérience, c'est réalisable ? C'est peine perdu ?
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 9 ans 6 mois #115457 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Conseils éclairage
normalement tu reçois avec le "helmet mount kit" qui ressemble à ça :



tu peux aussi bricoler quelque chose avec une fixation go pro. Regarde sur le topic du forum velo vert, y'a pas mal d'idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 6 mois #115458 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
J'avais passé ma commande sur un site, lalampedepoche.fr je crois ?
Site fiable et bon contact, en passant.

Ils livraient avec le support de casque, celui pour le cintre, j'ai aussi eu un câble d'allonge de 1m (nécessaire pour faire le lien entre la prise, qui se situera sur l'arrière du casque, et la batterie que tu placeras dans ton Camelbak).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 9 ans 6 mois #115464 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseils éclairage
J'ai commandé sur DX.COM la UltraFire avec lentille

4/10 : Commande passée
14/10 : commande expédiée
maintenant j'attends patiemment, et je vous ferai part de mes premières impressions dès réception...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 9 ans 5 mois #116649 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseils éclairage

J'ai commandé sur DX.COM la UltraFire avec lentille

4/10 : Commande passée
14/10 : commande expédiée


17/11 : commande réceptionnée
1er essai ce matin :

J'ai aimé : Le mode 100% est surpuissant ! La lentille répartit bien la lumière. Le mode économie est largement suffisant pour le plat et les montées.

J'ai pas aimé : La lentille dépasse de la lampe, et le bout a tendance à m'éblouir. Les élastiques pour fixer la lampe au cintre sont un poil courts. Le chargeur a une fiche US, et pas de kit compatible Europe.



Je ne regrette pas mon achat : 34€

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 5 mois #116658 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils éclairage
Pour diminuer quelque peu la tendance à éblouir, ne pourrais-tu pas le monter par en dessous du cintre au lieu du classique montage par en dessus? Cela ne fera pas énormément mais un peu quand même. Mais surtout l'objectif est que cela pourrait, en bricolant un peu, de fixer par le dessus un cache qui te mettrait les yeux à l'ombre sans pour autant réduire la diffusion géométrique de la lumière (cache relevé, je ne sais pas si je suis clair :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 9 ans 5 mois #116660 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseils éclairage
jfd : J'ai fai un cache avec un bout de carton découpé, et fixé au "chatterton". Je pense que ça va le faire.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena