Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils éclairage

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 semaine #29164 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
Petite adaptation de la Fenix pour la PDG ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #40541 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Pour info, et comme c\'est la saison, j\'ai acheté un filtre rouge de chez Fenix adaptable sur tous les modèles de séries LD, PD et LT. Ca transforme n\'importe laquelle de ces lampes en excellent éclairage arrière sur le vélo.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #63143 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Petit up de notre sujet saisonnier.
La grande tendance, c'est désormais les LED T6, plus puissante mais réclamant aussi nécessairement des batteries plus volumineuses.

Si quelqu'un veut tenter l'aventure, j'ai trouvé quelques modèles intéressants à moindre frais chez nos amis chinois:

www.dealextreme.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3-mod...ttery-pack-set-82510

www.dealextreme.com/p/t6-assault-crown-waterproo...ttery-pack-set-82508

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #63144 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Conseils éclairage
et donc ce produit, plus cher il est vrai, ne serait plus assez compétitif ??

www.dealextreme.com/p/ssc-p7-2-xp-e-16w-3-mode-1...18650-included-36018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #63152 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage

et donc ce produit, plus cher il est vrai, ne serait plus assez compétitif ??

www.dealextreme.com/p/ssc-p7-2-xp-e-16w-3-mode-1...18650-included-36018


Ouf, c'est une arme de destruction massive que tu nous trouvé là...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 7 mois #63153 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage
Ouhhh, ça sent l'hiver qui approche... Merdoum... :P

Je ne suis plus la mode moi. D'une part pour ce que je fais, ce que j'ai est suffisant. Ensuite, il faut commencer à vraiment faire très très gaffe aux yeux avec ces outils là car avec les flux lumineux produits peuvent aisément s'avérer destructeurs pour la rétine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 7 mois #63156 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage

et donc ce produit, plus cher il est vrai, ne serait plus assez compétitif ??

www.dealextreme.com/p/ssc-p7-2-xp-e-16w-3-mode-1...18650-included-36018


Ouf, c'est une arme de destruction massive que tu nous trouvé là...


Je confirme, c'est ce que j'avais sur le cintre à Cergy. Ca éclaire très bien en effet et couplée à une lampe simple de cette marque fixée sur le casque, on a un vrai confort de roulage !

Pour ma part, je les ai achetées sur www.lampesdepoche.com/ très bon service (plusieurs échanges de mails) et respect du délai annoncé. Un peu plus cher que sur ebay mais bien plus sécurisant que de faire affaire en Asie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #80574 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Conseils éclairage
ça va être de nouveau d'actualité :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80575 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage

ça va être de nouveau d'actualité :lol:


Et avec Chrisapapeur on a trouvé encore plus puissant que les Fenix pour une fraction du prix...surtout que les chinois se sont gourés et m'ont envoyé deux fois ma commande:
www.szromisen.com/zh-en/product_show.asp?bid=9&id=118

Bon, niveau finition, c'est moins bien que Fenix...mais c'est suffissant pour ce qu'on en fait.

Edit: correction du lien qui n'était pas passé la première fois.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Gawain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #80576 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Conseils éclairage

ça va être de nouveau d'actualité :lol:


Et avec Chrisapapeur on a trouvé encore plus puissant que les Fenix pour une fraction du prix...surtout que les chinois se sont gourés et m'ont envoyé deux fois ma commande:


Bon, niveau finition, c'est moins bien que Fenix...mais c'est suffissant pour ce qu'on en fait.


un peu plus d'infos, je vais surement investir cette année ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #80580 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Conseils éclairage

ça va être de nouveau d'actualité :lol:


Et avec Chrisapapeur on a trouvé encore plus puissant que les Fenix pour une fraction du prix...surtout que les chinois se sont gourés et m'ont envoyé deux fois ma commande:


Bon, niveau finition, c'est moins bien que Fenix...mais c'est suffissant pour ce qu'on en fait.



Gawain tu es malade ?
Tu as bien écrit CHINOIS ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #80582 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage


Gawain tu es malade ?
Tu as bien écrit CHINOIS ????



Trop tard, ils ont pris le dessus:
www.dailymotion.com/video/x4wbrt_les-chinois-a-p...e-annonce_shortfilms

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #80589 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage
Ca fait 100 lumens, c'est suffisant pour rouler :blink: ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #80602 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage

Ca fait 100 lumens, c'est suffisant pour rouler :blink: ???


Avec 2 sur le cintre tout à fait. Les Fenix sont moins puissantes et ça n'a jamais été une contrainte pour moi lors de mes sorties.
Les lampes telles que la tienne avec batterie déportée, c'est plus tout à fait le même produit. On passe dans une autre catégorie de produits avec des avantages (l'autonomie) et des inconvénients (lourd, beaucoup moins rapide à installer, risque de faux contact des connecteurs avec le temps...). Perso, je ne fait pour l'isnannt pas d'épreuves 24h, la solution légère est donc la meilleur.

Quant aux lumens, ce n'est qu'une donnée sur le papier...et avec ces lampes chinoises, c'est l'inflation de la puissance indiquée; puissance qui n'est souvent maintenue que quelques minutes vu la capacité des batteries.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 8 mois #80640 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage
J'ai passé commande de celle-là :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=11093...e=ADME:X:CCS:FR:1120

Je compte surtout m'en servir pour le VTT et les CO de nuit...

Je vous fait un petit retour après essai ;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #80641 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage
En effet, tout est question d'usage. Ceci étant, on s'habitue très vite à un éclairage puissant...

Dans le cas des Magic Shine, la puissance annoncée est surévaluée. En réel, je dois avoir environ 750 lumens pour ma frontale (vs 1000 annoncés) et dans les 1100 pour l'ensemble que j'ai au cintre (vs 1400 annoncés) ; données contrôlées vues je ne sais plus où sur le web.

L'autonomie est appréciable, quant au flux lumineux il est constant (ou alors, très proche de l'être)... jusqu'au moment où ça clignote rouge. Là, pour faire clair, c'est très mal engagé : coupure dans les 3mn qui suivent !

Le poids, en effet, c'est un inconvénient. Mais pour rouler en tout terrain, je pense qu'il vaut mieux perdre un peu de temps à cause du poids supplémentaire qu'être très ralenti faute d'y voir à 30m.

Un point important, c'est la qualité de l'optique. Chez Hope ou Lupine, c'est autre chose que chez les chinois. Mais... je n'avais pas le budget ! Au final, pour moins cher j'ai plus d'autonomie et vu ce que cela crache, par rapport à une Hope 2 leds j'ai à la fois plus d'autonomie et un éclairage plus puissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 8 mois #80643 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage

En effet, tout est question d'usage. Ceci étant, on s'habitue très vite à un éclairage puissant...

Dans le cas des Magic Shine, la puissance annoncée est surévaluée. En réel, je dois avoir environ 750 lumens pour ma frontale (vs 1000 annoncés) et dans les 1100 pour l'ensemble que j'ai au cintre (vs 1400 annoncés) ; données contrôlées vues je ne sais plus où sur le web.

L'autonomie est appréciable, quant au flux lumineux il est constant (ou alors, très proche de l'être)... jusqu'au moment où ça clignote rouge. Là, pour faire clair, c'est très mal engagé : coupure dans les 3mn qui suivent !

Le poids, en effet, c'est un inconvénient. Mais pour rouler en tout terrain, je pense qu'il vaut mieux perdre un peu de temps à cause du poids supplémentaire qu'être très ralenti faute d'y voir à 30m.

Un point important, c'est la qualité de l'optique. Chez Hope ou Lupine, c'est autre chose que chez les chinois. Mais... je n'avais pas le budget ! Au final, pour moins cher j'ai plus d'autonomie et vu ce que cela crache, par rapport à une Hope 2 leds j'ai à la fois plus d'autonomie et un éclairage plus puissant.


Pour l'autonomie, j'ai commandé une batterie supplémentaire (à 18€) maintenant reste plus qu'à essayer...

Complètement d'accord avec toi concernant le poids.... le VTT sous éclairé c'est soit la gamelle assurée, soit tu roules au pas :pafmur:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois #80646 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils éclairage
L'hiver dernier je me suis pris ça chez Dealextreme : www.dealextreme.com/p/mj-808e-ha-iii-cree-xm-lt6...ht-set-4x18650-57100
Ça a mis du temps à arriver (un mois aux les douanes chinoises...), mais pour faire de la route de nuit (ville ou rase campagne) ça crache suffisamment fort pour être en sécurité.
Côté batterie ça tient une semaine de vélotaf (à peu près... le constructeur indique 3-4h à pleine puissance je crois), et avant d'arriver à "rouge" il passe par vert, bleu, jaune, orange... donc ça laisse le temps de trouver une prise électrique ;)

En VTT je pense que ce serait un peu juste, mais pour 65€ port inclus difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix (surtout quand on regarde du côté de Sigma).
Quant au poids difficile de faire autrement dès qu'on veut suffisamment de puissance et autonomie... que ce soit avec des piles ou une batterie rechargeable.
Sinon un pote était parti aux Chemins du Soleil avec le modèle frontale "maousse" de chez Petzl (LED, batterie additionnelle, etc), mais ce n'est plus du tout le même budget ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 8 mois #80647 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage

L'hiver dernier je me suis pris ça chez Dealextreme : www.dealextreme.com/p/mj-808e-ha-iii-cree-xm-lt6...ht-set-4x18650-57100
Ça a mis du temps à arriver (un mois aux les douanes chinoises...), mais pour faire de la route de nuit (ville ou rase campagne) ça crache suffisamment fort pour être en sécurité.
Côté batterie ça tient une semaine de vélotaf (à peu près... le constructeur indique 3-4h à pleine puissance je crois), et avant d'arriver à "rouge" il passe par vert, bleu, jaune, orange... donc ça laisse le temps de trouver une prise électrique ;)

En VTT je pense que ce serait un peu juste, mais pour 65€ port inclus difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix (surtout quand on regarde du côté de Sigma).
Quant au poids difficile de faire autrement dès qu'on veut suffisamment de puissance et autonomie... que ce soit avec des piles ou une batterie rechargeable.
Sinon un pote était parti aux Chemins du Soleil avec le modèle frontale "maousse" de chez Petzl (LED, batterie additionnelle, etc), mais ce n'est plus du tout le même budget ;)


C'est sensiblement le même modèle, je crois.
J'ai choisi de payer un peux plus cher mais j'ai commandé en France, ça vient par colissimo et puis y'a un adaptateur pour les prises électriques françaises :good:
Le tout avec la batterie supp et le port : 68€ mais bon, "il faut pas vendre la peau de l'ours ....."

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #80649 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Conseils éclairage
Moi c'est ça pour le ski-alp en montée nocturne.

J'en suis super satisfait, avec 4 niveau d'éclairage, et un poids sur la tête qui ne se sent pas. Et tout cela pour une somme somme toute assez modique :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena