Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils éclairage

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 5 mois #1219 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Ivan,

Donne nous tes impressions quand tu auras reçu ta super Fenix.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1249 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Conseils éclairage
Gawain écrit:

Ivan,

Donne nous tes impressions quand tu auras reçu ta super Fenix.


Alors là c\'est carrément bluffant pour une si petite torche avec 2 piles CR123A :woohoo:

Je suis descendu ce soir, il neigeotait et j\'ai craqué. J\'ai enclenché le mode turbo 220 lumens et là tu es en plein jour pour éviter les cailloux. Bon c\'est clair cela revient cher en piles. Je vais donc investir dans des accus!!!

MERCI GAWAIN :yaisse: pour cette découverte.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1251 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Yess! Content que ta lampe te plaise. Je pensais justement à toi ce soir pendant une séance bien boueuse de VTT nocturne. Ce genre de matériel, ça ouvre de nouvelles perspectives. Depuis que j\'ai cette lampe, l\'obscurité n\'est plus un obstacle à mes sorties vélo.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1571 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
Gawain écrit:

Au fait, ces quoi ce soirées occultes qui se déroulent dans les cabanes valaisannes? :P


Salut Gawain
je viens de recevoir ma lampe phenix pd30 je suis impressioné par cette minuscule lampe :yaisse:
elle a vraiment l\'air d\'éclairer super bien même en mode normal , je ne l\'ai pas encore testé sur le terrain . Je vais certainement l\'utiliser pour me rendre à la cabanne ...:blink:
Si tu passes en valais tu es le bien venu et une petite visite de la cabanne est possible si tu fais du ski alp ou des raquettes pour que tu te rendes comptes que cette cabanne n\'est pas si occulte que ca :evil:
encore merci pour ton conseil

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1572 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
vaco écrit:


Salut Gawain
je viens de recevoir ma lampe phenix pd30 je suis impressioné par cette minuscule lampe :yaisse:
elle a vraiment l\'air d\'éclairer super bien même en mode normal , je ne l\'ai pas encore testé sur le terrain . Je vais certainement l\'utiliser pour me rendre à la cabanne ...:blink:
Si tu passes en valais tu es le bien venu et une petite visite de la cabanne est possible si tu fais du ski alp ou des raquettes pour que tu te rendes comptes que cette cabanne n\'est pas si occulte que ca :evil:
encore merci pour ton conseil

Stéphane


Salut Stéphane,

Je ne pensais pas faire autant d\'adeptes en écrivant ce post sur ma Fenix quand je l\'ai acheté. Heureux qu\'elle te plaise. Tu vas voir, ça envoie pas mal. Je roule avec depuis le début de l\'hiver et je vais peut être la tester pour des aventures plus neigeuse, car je débarque pour mon traditionnel noël dans le Val de Bagnes d\'ici une semaine...elle est dans quel coin ta cabane?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1574 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
elle se trouve à la hauteur de Sion rive droite
tu reste combien de temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1575 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Probablement une petite semaine. C\'est vers Chandolin, c\'est ça?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1581 par nicojo
Réponse de nicojo sur le sujet Re:Conseils éclairage
Bonjour,

Depuis longtemps je m\'intéresse de près à tout ce qui concerne l\'éclairage soit pour le vélo soit pour la peau.
Cette lampe Fenix semble vraiment super intéressante ! Pour l\'instant je roule et je ski avec une Powerled black de Sigma : www.sigmasport.de/fr/produkte/beleuchtung/powerl...lack/?punkt=features . J\'en suis très satisfait, mais toujours tenté par la nouveauté... C\'est difficile à comparer les puissances sur le papier, car la sigma est donnée en Lux (mode power 90 lux durant 3.5 h, mode économie durant 11h). La puissance et l\'autonomie sont très bonnes, mais a-t-il mieux pour moins cher ? Le prix de la sigma est relativement élevé.
Est-ce que quelqu\'un a eu l\'occasion de les comparer en réel ?
En passant, pour les suisses, on peut aussi la commander sur interneten Suisse, à un prix équivalent et ils ont aussi l support vélo et frontale : www.fenixlight.ch

Merci de vos retour d\'expérience.
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1585 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Salut,

Si les informations que j\'ai sont exactes, la Sigma fait à peu près 120 lumens au max.
On se retrouve donc dans le même ordre de puissance qu\'avec la Fenix.
Maintenant, ces mesures théoriques ne disent pas grand chose du rendu réel. J\'ai vu des lampes annoncées à 120 lumens qui ne donnaient pas grand chose et inversement.

Dans mes recherches, j\'avais principalement consulté deux forums pour me faire une opinion:
www.candlepowerforums.com/vb/ (tu y trouveras une section dédiée au cyclisme

et la section électronique de Bikeforums:
www.bikeforums.net/forumdisplay.php?f=259

Pour un peu moins cher et vraiment démentiellement surpuissant, tu as une lampe qui est assez prisée de nos collègues américains en ce moment, c\'est la P7:
www.dealextreme.com/details.dx/sku.12271
Par contre, tu te retrouves avec un objet dont la tête est assez grosse, et avec des batteries qui s\'évaporent en moins de temps qu\'il faut pour le dire si tu l\'utilises à fond.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1592 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
Gawain écrit:

Probablement une petite semaine. C\'est vers Chandolin, c\'est ça?


non pas exactement ,c\'est en haut des mayens de My sur Conthey
tu vas ou dans le val de bagnes
si tu viens vers Conthey fait moi signe on peut boire un petit apperitif :blink: eventuellement ,à defaut de gravir la montagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1598 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
vaco écrit:

Gawain écrit:

Probablement une petite semaine. C\'est vers Chandolin, c\'est ça?


non pas exactement ,c\'est en haut des mayens de My sur Conthey
tu vas ou dans le val de bagnes
si tu viens vers Conthey fait moi signe on peut boire un petit apperitif :blink: eventuellement ,à defaut de gravir la montagne


Très sympathique proposition!
Je serai à Verbier, mais comme d\'habitude je vais pas mal vadrouiller. Je te tiens au courant, j\'attends de voir les conditions sur place pour élaborer mon programme. Pour l\'instant je n\'ai rien de précis de prévu sauf la montée à l\'hospice du Grand Saint-Bernard. Je ne l\'ai jamais faite l\'hiver.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1604 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
Gawain écrit:

vaco écrit:

Gawain écrit:

Probablement une petite semaine. C\'est vers Chandolin, c\'est ça?


non pas exactement ,c\'est en haut des mayens de My sur Conthey
tu vas ou dans le val de bagnes
si tu viens vers Conthey fait moi signe on peut boire un petit apperitif :blink: eventuellement ,à defaut de gravir la montagne


Très sympathique proposition!
Je serai à Verbier, mais comme d\'habitude je vais pas mal vadrouiller. Je te tiens au courant, j\'attends de voir les conditions sur place pour élaborer mon programme. Pour l\'instant je n\'ai rien de précis de prévu sauf la montée à l\'hospice du Grand Saint-Bernard. Je ne l\'ai jamais faite l\'hiver.


Salut Gawain
as tu une adresse mail comme ca je peux t\'envoyer mon numero de tel
la mienne billy.b(at)bluewin.ch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1608 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Stéphane, je t\'ai envoyé un mail.

@ Ivan: existe-t-il un moyen de s\'envoyer des messages privés entre membres sur le site? Je ne l\'ai pas trouvé et visiblement Stéphane non plus. Ca éviterait de diffuser des adresses email sur le forum.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2038 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Conseils éclairage
Et ce type d\'éclairage, vous avez déjà essayer??

boutique.veloespace93.fr/epages/184715.sf/fr_FR/...15/Products/2ECRL150

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2039 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Conseils éclairage
isatri écrit:

Et ce type d\'éclairage, vous avez déjà essayer??

boutique.veloespace93.fr/epages/184715.sf/fr_FR/...15/Products/2ECRL150


C\'est pour être vu ou pour voir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2040 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Conseils éclairage
Uniquement pour être vu et rouler sur une zone éclairée...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #2042 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Le principe sans piles est intéressant. Il faut voir la puissance que ça dégage, il n\'y a aucune précision là dessus.

Il est toujours délicat d\'être bien vu, surtout en zone éclairé car il existe une importante pollution lumineuse. A la limite je dirais même qu\'il faut plus de puissance pour être bien vu dans ces conditions que pour voir lors de sorties en forêt un soir sans lune.

Il parait que la Dinotte 200L est vraiment très efficace pour la visibilité. Mais comme toujours avec cette marque, le prix + les frais de port en fonr un investissement couteux. Après tu peux certainement aussi te faire un phare arrière avce notre fameuse Fenix en achetant le filtre rouge qui est en option.
Tu seras encore plus visible avec un éclairage clignotant même s\'il semble y avoir un débat sur une étude récente qui montrerait que le clignotement aurait tendance à attirer les conducteurs.

Bon sinon je suppose que tu as déjà un gilet...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2043 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Conseils éclairage
Gawain écrit:

Le principe sans piles est intéressant. Il faut voir la puissance que ça dégage, il n\'y a aucune précision là dessus.

Il est toujours délicat d\'être bien vu, surtout en zone éclairé car il existe une importante pollution lumineuse. A la limite je dirais même qu\'il faut plus de puissance pour être bien vu dans ces conditions que pour voir lors de sorties en forêt un soir sans lune.

Il parait que la Dinotte 200L est vraiment très efficace pour la visibilité. Mais comme toujours avec cette marque, le prix + les frais de port en fonr un investissement couteux. Après tu peux certainement aussi te faire un phare arrière avce notre fameuse Fenix en achetant le filtre rouge qui est en option.
Tu seras encore plus visible avec un éclairage clignotant même s\'il semble y avoir un débat sur une étude récente qui montrerait que le clignotement aurait tendance à attirer les conducteurs.

Bon sinon je suppose que tu as déjà un gilet...


Pour être vu le gilet fluo est la référence pour moi !!!! C\'est fou se que tu restitues comme lumière !!!

Des que je le porte, aucun klaxon aucune remarque des automobilistes. Mais par temps brumeux.

En plus gratuitement une fois le gilet acquis ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2044 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Conseils éclairage
Oui
je mets déjà le gilet..
pour les lumières, je roule très peu de nuit, mais cette saison je pense le faire un peu plus...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8408 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Bon, je me suis fait un petit cadeau, l\'automne approchant. Je viens de commander la nouvelle Fenix P2D que je pourrais fixer sur le casque en complément de la P3D sur le vélo.
Elle est encore plus petite pour une puissance quasiment équivalente.

J\'en ai profité pour commander les fameux Twofish Lock Block, fixations vraiment excellentes si j\'en crois ce que j\'ai lu, et qui remplaceront avantageusement le support Fenix qui était un peu compliqué à manipuler.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena