Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils éclairage

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #80650 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage
@ Albator : c'est celle que j'ai en guise de frontale. A pleine puissance, c'est 2h30 sans souci, je n'ai pas testé au-delà.

En effet, elle passe par bleu, vert, orange, rouge, rouge clignotant. Le voyant est au dos de la lampe. Le petit détail, c'est que je l'ai sur le casque et voir l'état de la batterie relèverait d'un miracle de contorsion occulaire et d'extension du nerf optique que... je n'ai même pas envie de tester, en fait :lol:

En frontale, elle est vraiment bien même s'il est vrai que le poids de la lampe demande quelques minutes d'adaptation. NB : la batterie étant déportée dans le Camelbak, faut quand même pô déconner !

Je complète avec une MJ-816 dont les deux petits feux éclairent large et le feu central est tout bêtement l'ancienne version de la frontale (MJ-808) pour éclairer loin. La 816 consomme beaucoup plus, à pleine puissance, on tient tout juste 2h. En revanche, il est possible :
- de choisir quels feux on allume (les 2 latéraux / le central / tout)
- en maintenant appuyé sur le bouton, on peut réduire la puissance (sur une plage assez étendue).

La réduction de puissance peut se faire pour les 3 modes et en mixant. Par exemple, pleine bourre sur les latéraux, puissance réduite pour le central, de sorte qu'en alumant les 3 on a les latéraux à 100% et le central à puissance réduite.

NB : le central est celui qui consomme le plus. En n'allumant que les latéraux, ou en réduisant la puissance du central, l'autonomie explose. C'est pareil pour la MJ-808E, sur la puissance intermédiaire il y a de quoi rouler au bas mot 4h. Je n'ai pas testé sur la durée, mais il est probable que l'on puisse atteindre des durées supérieures à 5h.

Je m'étais renseigné sur les modèles Pezl, super matériel à ce qu'il semble mais alors le prix... est à la hauteur des qualités du produit ! Pour un truc adapté au vtt, le budget est astronomique. Une fois encore, je pense qu'on en a pour son argent, la qualité semble de très, très bonne facture (sans jeu de mots :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #80654 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage
Coincidence (ou pas) Dealextreme fait le vide dans son entrepôt britannique:
e.dx.com/albums/201208/warehouse-clearance/defau...tm_campaign=20120820

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80888 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage
J'ai reçu mon " jouet" ce matin (Colissimo) c'est digne des projo de la DCA :woohoo:
Sérieusement, je suis sûr que l'on peut rouler sur un terrain pas trop technique sans utiliser la puissance maxi (sensée ne durer "que" 3 h) :icon_ohwell
Du coup avec la batterie supp. je pense pouvoir faire la nuit sans PB B)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par caroux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 8 mois #80893 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Conseils éclairage
Fait nous des que possible un petit retour sur l'utilisation.
Stabilité du système de fixation? Confort en utilisation en frontale etc ect...
Merci.

Sur des raids avec progression nocturne un éclairage top de top est bien utile, mais pour trouver un CP en CO pédestre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 7 mois #81818 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage
Bon, je n'ai pas poussé le test à "grandeur-nature" mais je peux déjà vous faire qlq retours ....
Le fournisseur parait sérieux et fiable : envois rapide (colissimo en 48h), colis bien emballé, facture en bon et due forme, bref rien à dire.
Le système de fixation au cintre de vélo est on ne peu plus simple (élastique) mais fonctionne (j'ai pas fait de l'enduro non plus) !
L'éclairage en mode maxi est réellement impressionnant, en mode éco, il est largement suffisant pour monter une piste même avec qlq passage technique. Pour du roulant ou de la descente le maxi est plus adaté.

L'utilisation en "frontale" me paraît plus aléatoire .... La lampe est lourde, elle bouge beaucoup, je ne pense pas m'en servir souvent comme ça, même pour la CO car j'ai un modèle, serte moins puissant, mais plus confortable.
www.ecologeek4u.com/catalogue/fenix-lampes-front...tale-fenix-hp11.html

Un bémol : Le temps de recharge me paraît très long. Si je me fie à la couleur de la led du chargeur qui passe du rouge au orange puis au vert, il faut une 15aine d'heures pour une recharge complète ! ! !

En résumé, je ne regrette pas mon achat et surtout d'avoir pris une batterie supplémentaire, je pense pouvoir passer la nuit tranquille en "jonglant" sur le mode éco (autonomie annoncée en mode maxi : 180'). Je la fixerai au cintre et j'aurai une frontale en complément qui me permettra de mieux y voir dans les virages en épingle par exemple.

Si vous avez des questions .....

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 7 mois #81844 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage
Fichtre, 15 heures pour la recharge, tu es sûr ??? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 7 mois #81850 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage

Fichtre, 15 heures pour la recharge, tu es sûr ??? :blink:


Non mais c'est le temps qu'il a fallut pour que le voyant passe au vert :wonder:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 7 mois #81866 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage
Mouais, ta lampe étant une copie de magic Shine, je suis surpris du temps. En fait je me demandais même si la copie ne sort pas de la même usine, avec les mêmes caractéristiques, sous un autre nom. C'est la 1ère charge qui a pris autant de temps ? Ou la suivante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 7 mois #81867 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage

Mouais, ta lampe étant une copie de magic Shine, je suis surpris du temps. En fait je me demandais même si la copie ne sort pas de la même usine, avec les mêmes caractéristiques, sous un autre nom. C'est la 1ère charge qui a pris autant de temps ? Ou la suivante ?


J'ai vidé (à fond) les 2 batteries que j'ai reçu et je les ai remise en charge ensuite. C'est ces charges là qui ont duré ce temps.

Je crois que c'est la même lampe mais sous un autre nom, les ressemblances sont étonnantes ;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 7 mois #81868 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage
Bon, bah tu verras bien sur les charges suivantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 7 mois #81869 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage


Si vous avez des questions .....


Moi je veux bien que tu me dises si tu as testé la HP11 pour la CAP et si son poids n'est pas trop handicapant.

Je cherche une remplaçante à ma vieille Black Diamond de 10 ans qui marche encore nickel, mais qui manque vraiment de puissance (à l'époque les LED n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 7 mois #81880 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage


Si vous avez des questions .....


Moi je veux bien que tu me dises si tu as testé la HP11 pour la CAP et si son poids n'est pas trop handicapant.

Je cherche une remplaçante à ma vieille Black Diamond de 10 ans qui marche encore nickel, mais qui manque vraiment de puissance (à l'époque les LED n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui).


Oui, sur une CO de nuit de 3h !
Là pas de problème, le mode éco est parfait quand tu progresses lentement et si tu vas plus vite ou si tu cherches qlq chose de loin le maxi est largement efficace.
Côté tenue, ça va mais le confort n'est pas top .... je me demande si je l'utiliserais pour un trail où je dois passer la nuit avec sur la tête, 2-3H OK 8 ou 9 je sais pas ! ! !
Le poids n'est gênant que parce qu'il génère des mouvements sinon, ça va ! ! !

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois #81888 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage

Mouais, ta lampe étant une copie de magic Shine, je suis surpris du temps. En fait je me demandais même si la copie ne sort pas de la même usine, avec les mêmes caractéristiques, sous un autre nom. C'est la 1ère charge qui a pris autant de temps ? Ou la suivante ?

C'est un point de vue. Mais que je ne partage pas trop... Les copies (peu importe de quoi) issues du tissus industriel Chinois n'ont qu'assez rarement les performances de l'original (ce dernier fut-il Chinois de fabrication lui aussi). La durée de charge allongée pourrait tout à fait s'expliquer par une installation d’accumulateurs de 2 ou 3 générations en arrière. A cette époque là, les accus ne toléraient pas des recharges rapides. Ou encore par la fourniture d'un chargeur de capacités limitées en regard du besoin.

@caroux : pourrais-tu nous dire ce que tu as d'écrit sur les pack-batteries comme type d'accus?
Ni-CD?
Ni_Mh?
Li-Ion?
Li-Po?

Bon, les deux derniers je n'y crois pas trop car il prennent sans souci les charges rapides.

Quelle est la tension écrite (en volts) et la capacité (en mAh) sur les packs?

Quelle sont les caractéristiques écrites sur le chargeur (tension (V) et courant(mA))?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 7 mois #81893 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage
A vrai dire, je pensais à un modèle identique simplement badgé sous un autre nom, plus qu'à une "contrefaçon" (encore que pour savoir lequel a copié l'autre...).

Sur mes batteries, aucune inscription sur le type. Tout ce que j'ai comme infos :
- 8.4V, 4.4Ah
- le chargeur est donné pour 1.8A
- temps de chargement de ma MJ-816 (la 3 leds) : 3h ~ 3h30 pour 2h30 d'autonomie à pleine puissance (dans les faits, c'est plutôt 2h).

D'après le site où j'ai acheté mes éclairages, qui me semble un minimum sérieux, le temps de charge annoncé est de 3h30 jusqu'à 5h. Il semblerait aussi que les batteries soient des Lithium-Ion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 7 mois #81894 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage
Les accus sont sous un film plastique bleu et y'a rien d'écrit dessus :S du coup je peux rien te dire la-dessus !
Le chargeur : 2 v et 500mA :huh:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois #81895 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage
2v, 500mA? :blink: Euh... alors là :wonder: Ça ne correspond à aucun standard de recharge d'accus ça... 500mA, pourquoi pas. Mais 2v :icon_ohwell

Pour une recharge rapide de lampes, des capacités en courant sur les chargeurs de 2 à 2,5A sont dans l'ordre des choses.

8,4v, ce doit effectivement être du Li-Ion (bien que les anciens Ni-Cd et Ni-Mh puissent correspondre aussi). Cela ne peut par contre pas être du Li-Po

Pour avoir la peine capacité des batteries en recharge, sauf si la batterie se met à chauffer au delà du raisonnable (révélateur d'une mauvaise conception du circuit de charge), il vaut mieux laisser le chargeur œuvrer un peu plus (genre une heure).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 7 mois #81896 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Conseils éclairage
Je ne sais pas à quoi ça correspond mais il y a écrit :
output : 2v - 500mA :wonder:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 7 mois #81898 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Conseils éclairage
:icon_ohwell La question est donc : as-tu le bon chargeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois #81899 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils éclairage
Pas forcément le mauvais selon comment est assemblée la batterie à partir des accus élémentaires. Encore qu'avec celui-là, la durée de charge ne peut qu’être longue :whistle:

La seule chose qui pourrait expliquer cette tension anormalement basse du chargeur est une batterie construite uniquement avec des modules élémentaires en parallèle :whistle: Mais du coup, quand un élément va perdre de ses capacités, les autres vont se vider dans celui là. Vraiment le type de batterie pas optimisé :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 7 mois #82620 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils éclairage
Finalement pour ma nouvelle frontale, je me suis fait un petit plaisir:
www.stootsconcept.fr/

J'ai pris la petite 200. Je ne connaissais même pas cette marque qui vient de se lancer avant ce matin, mais là c'est clair que ce n'est pas la frontale de tout le monde.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena