Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils éclairage

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #8499 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
Gawain écrit:

Bon, je me suis fait un petit cadeau, l\'automne approchant. Je viens de commander la nouvelle Fenix P2D que je pourrais fixer sur le casque en complément de la P3D sur le vélo.
Elle est encore plus petite pour une puissance quasiment équivalente.

J\'en ai profité pour commander les fameux Twofish Lock Block, fixations vraiment excellentes si j\'en crois ce que j\'ai lu, et qui remplaceront avantageusement le support Fenix qui était un peu compliqué à manipuler.


salut Gawain
c\'est vrai, l\'automne approche et il faut ressortir nos bonnes lampes de poche. je dois aussi revoir le mode de fixation de ses lampes sur la tête.

tiens nous au courant du fameux Twofish Lock Block que je ne connaissais pas.

je trouve que ce n\'est pas facile de trouver une bonne solution pour que la lampe tienne efficacement sur la tête surtout en skis alp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8506 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Hello,

Bon le Twofish ne va pas t\'aider pour le ski alp car il s\'agit d\'un support vélo qui peut éventuellement être adapté sur un casque. Ca ressemble à ca:


Je dois recevoir les miens ainsi que la nouvelle lampe d\'ici la fin de la semaine. Sinon au risque de passer pour un geek de l\'éclairage, les lampes Zebralight ont l\'air vraiment très très chouettes. et elles sont prévues d\'origine pour être portées en frontale.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8552 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
voila une lampe au top 960 lumen :good: le prix aussi top lumen:pafmur: www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8557 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils éclairage
Il y a plus cher chez Hope où on franchit les 350€...:P

www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29379 :woohoo: :woohoo:

Avec ces puissances là en LED blanches, il faut faire très attention aux yeux. C\'est aussi le cas pour les vôtres qui sont certes moins puissantes mais qui peuvent aisément créer des atteintes de la rétine en cas de projection directe. Je trouve que l\'on ne prévient pas assez les clients sur ces aspects là (mais cela donne un coté un peu négatif au produit qui n\'est pas très bon pour le marketing...).


@Gawain : Le TwoFish, tu le trouves où?
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #8564 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
JFD_ écrit:



@Gawain : Le TwoFish, tu le trouves où?


Au plus proche de chez nous, il faut aller chercher chez les grands britons, sur leur boutique en ligne Fenix.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 7 mois #8565 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils éclairage
Merci :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #8601 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Pour info il y a de grosse soldes chez CRC sur certains éclairages à partir d\'aujourd\'hui.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #8766 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Chers amis de la nuit,

Mon petit paquet est arrivé d\'Angleterre hier. Dedans, 3 lockblocks et la Fenix P2D.

Les lockblocks c\'est la simplicité absolue. Des sangles velcro et un patin en caoutchouc, certainement vendus trop cher pout ce que c\'est, mais c\'est vraiment le système le plus pratique et le plus efficace que je n\'ai jamais vu pour accrocher une lampe sur un vélo. C\'est du tout bon, ça ne bouge pas, pas de risque de perdre la lampe.

La P2D: j\'ai l\'impression que la LED est encore plus puissante que sur la P3D...pourtant c\'est la même. C\'est une très bonne lampe, plus légère que la P3D, mais avec moins d\'autonomie (1 seule pile). Parfait pour le casque.
Bon, par contre, avec des batteries rechargeables (3,7V CR123), on ne peut accéder qu\'au mode Turbo, soit 180 lumens. Cest une chose à laquelle je n\'ai pas fait attention au moment de la commande. L\'alternative est d\'utiliser des piles, ou des batteries 3.0V qui sont beaucoup plus rares, mais je viens d\'en commander à Hong Kong.

Paré pour l\'hiver!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8769 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Conseils éclairage
Gawain écrit:

Chers amis de la nuit,

Mon petit paquet est arrivé d\'Angleterre hier. Dedans, 3 lockblocks et la Fenix P2D.

Les lockblocks c\'est la simplicité absolue. Des sangles velcro et un patin en caoutchouc, certainement vendus trop cher pout ce que c\'est, mais c\'est vraiment le système le plus pratique et le plus efficace que je n\'ai jamais vu pour accrocher une lampe sur un vélo. C\'est du tout bon, ça ne bouge pas, pas de risque de perdre la lampe.

La P2D: j\'ai l\'impression que la LED est encore plus puissante que sur la P3D...pourtant c\'est la même. C\'est une très bonne lampe, plus légère que la P3D, mais avec moins d\'autonomie (1 seule pile). Parfait pour le casque.
Bon, par contre, avec des batteries rechargeables (3,7V CR123), on ne peut accéder qu\'au mode Turbo, soit 180 lumens. Cest une chose à laquelle je n\'ai pas fait attention au moment de la commande. L\'alternative est d\'utiliser des piles, ou des batteries 3.0V qui sont beaucoup plus rares, mais je viens d\'en commander à Hong Kong.

Paré pour l\'hiver!


Saltu Xavier,

Heureux de te lire.

J\'ai la Lampe torche FENIX PD30, c\'est quoi la différence avec P3D ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #8770 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Hello Ivan,

Autant que je sache l\'éléctronique est la même dans les deux. Ce qui diffère, c\'est la forme du corps. Tu as sur la tienne un éxpèce de dispositif afin qu\'elle ne roule par lorsqu\'elle est posée quelque part. La PD30 est la plus récente des deux.
Toi tu l\'alimentes toujours aux piles ou tu as acheté des accus?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8773 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Conseils éclairage
Gawain écrit:

Hello Ivan,

Autant que je sache l\'éléctronique est la même dans les deux. Ce qui diffère, c\'est la forme du corps. Tu as sur la tienne un éxpèce de dispositif afin qu\'elle ne roule par lorsqu\'elle est posée quelque part. La PD30 est la plus récente des deux.
Toi tu l\'alimentes toujours aux piles ou tu as acheté des accus?


Toujours avec des piles. Par contre cette petite lampe fait toujours de l\'effet.

Lorsque tu l\'allumes, la piste se dévoile et la foule crie WOUHAAAA :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #8774 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
dborci écrit:

Gawain écrit:

Hello Ivan,

Autant que je sache l\'éléctronique est la même dans les deux. Ce qui diffère, c\'est la forme du corps. Tu as sur la tienne un éxpèce de dispositif afin qu\'elle ne roule par lorsqu\'elle est posée quelque part. La PD30 est la plus récente des deux.
Toi tu l\'alimentes toujours aux piles ou tu as acheté des accus?


Toujours avec des piles. Par contre cette petite lampe fait toujours de l\'effet.

Lorsque tu l\'allumes, la piste se dévoile et la foule crie WOUHAAAA :good:

Ivan


Hehe!

Personnellement je suis assez convaincu par cette solution d\'éclairage. On peut surement mieux faire avec des Dinotte ou des Nite Rider qui intègrent plusieurs de ces LED surpuissantes. Mais ça veut dire des lampes très cheres et une batterie bien plus grosse à se transporter.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8786 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
vous avez vu fenix va sortir un vrai modele frontale

www.fenixlight.ch/Headlight.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10598 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Conseils éclairage
Interessant ces fenix apparemment...
où peut on les trouver en France?

@+

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10599 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils éclairage
isatri écrit:

Interessant ces fenix apparemment...
où peut on les trouver en France?

@+

www.neolumen.eu (situé du coté de Lyon).

Ça marche super bien ces lampes :yaisse:
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10603 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Conseils éclairage
Vaut mieux quoi: la pd30 ou la pd20 suffit?

@+

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10612 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Pour une première lampe, la PD30 ou la P3D si tu en trouves encore, sans hésitation.

Ce qu\'il faut savoir c\'est que la PD20:
-a une autonomie bien plus limitée que la PD30
-ne fonctionnera que sur le mode Turbo si tu utilises des accus 3.7v dedans. Le mode turbo ca envoie, mais avec un seul accu ça ne durera pas bien longtemps. Pour pouvoir l\'exploiter pleinement il te faudra des accus 3.0v (beaucoup plus rares) avec le chargeur adapté (encore plus rare), ou alors utiliser des piles (pas très sympa avec dame nature).

Le problème c\'est que neolumen n\'a plus ni PD30 ni P3D en ce moment. Il y a d\'autres adresses très biens et pas chers à l\'étranger. Regarde du côté de la boutique britannique Fenix, j\'ai déjà commandé chez eux, ca te permettra en plus de commander le Twofish Lockblock qui est beaucoup plus pratique que le support vélo Fenix.

Pour les accus je te conseille les AW et le chargeur Ultrafire, tous deux vendus chez Neolumen.

Bon maintenant, en fonction du type de sorties nocturnes que tu fais, tu auras peut-être envie de prendre une deuxième lampe à accrocher sur le casque. Ce qui permet de voir ou tu regardes et pas uniquement ou le vélo va.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #11736 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
Si ça intéresse quelqu\'un, j\'ai une P2D Q5 dont je n\'ai pas l\'utilité. Je pensais en mettre 2 sur le casque mais ça ne présente finalement pas d\'intérêt. Elle est neuve, jamais servie.
Je m\'en déferai à vile prix

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12708 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Conseils éclairage
pour info (neolumen)

FENIX PD30 R2
max 3,0V
Ne pas utiliser d\'accus 3,7V RCR123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 4 mois #12710 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils éclairage
C\'est nouveau ces modèles équipés de LED R2. Je ne les avais encore jamais vus.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena