Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils éclairage

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 3 mois #104245 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Conseils éclairage
Perso j'ait fait Londres Paris en 24H avec ca:
Xera

Tip top. Super eclairage et pas de pb de batterie.
Depuis je fait mon velo taf avec et pas de soucis...

C'est un budget mais pour la securité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104262 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet votre éclairage

Vous les achetez où les magicshine en France? J'ai regardé rapidement sur le net mais ça a pas l'air très distribué chez nous.

En France, c'est trouvable chez XXCycle (basés à Toulouse).
C'est chez eux que j'ai acheté mon équipement (et en plus, j'ai pu avoir un tarif AV + AR qui a fait que les tarifs du site indiqué par Albator n'étaient pas vraiment intéressants. Mais c'était du ponctuel...)

.../... Je ferai des photos de démo nocturnes.

Et voilou les photos promises :

Éclairage AV en position 2000 lumens :





Eclairage AR :


A 30 mètres de distance environ :



A 120 mètres de distance environ :



EDIT : ATTENTION : le site Gemini-Light indiqué par Lapin semble vérolé ! (déclenchement Avast & Avira)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 3 mois #104271 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet votre éclairage
Ton éclairage avant "crache" aussi large que la MJ816, mais avec un flux lumineux plus dense. C'est très net, du moins quand on compare à ce qu'il se passe loin devant le vélo. Juste devant, c'est moins flagrant, même si (de mémoire) le flux est un peu moins homogène sur la 816. Bref, ta lampe, elle envoie du pâté...

Par contre sur un single, ça reste peut-être un peu délicat si tu dois tourner le guidon fortement ? Je reste persuadé qu'une frontale puissance reste nécessaire dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 3 mois #104289 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Conseils éclairage
On a presque des Hope pour le prix des Magicshine chez xxcycles :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 3 mois #104297 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
Faut avouer que... 130€ la 808E et 150€ la 816 :blink:
Je crois qu'ils ne les font plus, mais sur lampesdepoche.com, je n'avais pas du tout payé ça. J'en avais eu pour à peine plus de 200€ au total.

Par contre Fabien, chez Hope l'optique est certainement bien meilleure, la qualité d'usinage et d'assemblage aussi, mais pour 200€ tu as une lampe qui éclaire moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 3 mois #104299 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Conseils éclairage
Euh moins bien c'est encore à voir !
Difficile de comparer les lumens annoncés chez MagicShine et ceux de chez Hope. Disons que pour avoir eu une 808 chez MagicShine ça me semble "un peu" surévalué contrairement à ce qu'annonce Hope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 3 mois #104301 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
La 808E est donnée pour 1000 lumens, elle en fait un peu moins, de l'ordre de 800 si je me souviens bien. De mémoire toujours, la 808 est donnée pour 900 mais sort réellement 700 lumens.

Par contre, pour 200€ chez MS, tu peux trouver de quoi équiper le cintre ET le casque, avec minimum une 808E à chaque fois, voire une 808E sur le casque et une 816 sur le cintre (ma vieille version à 1400 lumens sort en fait à peu près 1200 lumens d'après les tests que j'ai pu lire). Ce qui fait un panachage d'environ 1200 + 800 lumens réels, pour cette enveloppe de 200€. Si on se fournit directement en Asie, je crois même que pour 200€ tu peux te procurer 3 lampes MJ808E (2 pour le cintre et une en frontale, soit 2x 800 lumens + 800 sur le casque).

Pour le reste, la qualité des Hope est meilleure, la fixation des Hope est meilleure, les Hope ne sont pas faites à Hong Kong...

Si le budget n'est pas un problème, s'équiper en Hope pour le cintre et la frontale, c'est certainement mieux. Si le but est de trouver un bon ratio prix/efficacité, les chinoiseries restent difficilement atteignables par la concurrence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 3 mois #104307 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils éclairage
Eh oui, tu as parfaitement raison pour le dernier point. J'ai bien jeté un œil sur la Hope mais elle n'est quand même pas au même tarif que les MS. La fixation de la MS sur le cintre, il va d'ailleurs falloir que je la bricole un peu pour qu'elle n'ait plus tendance à tourner avec les vibrations...

@fabien : tu as mangé quoi p'tit déj pour dire que c'est presque le même prix? :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 3 mois #104313 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Conseils éclairage
Désolé j'avais plus les prix publics Hope en tête :blush:

Enfin 130 et 150 euros les MC chez xxcycles c'est :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114831 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseils éclairage
L'hiver arrive, alors je déterre le post :blush:

J'ai trouvé ça chez Low Gravity : la M4, lowgravity.fr/M4.html au prix modique de 69€

J'hésite aussi avec la M5 à 3600 Lumens, 89€, est-ce mieux pour les descentes ? lowgravity.fr/M5.html

Un test est disponible ici : lepoc.blogspot.fr/2014_01_01_archive.html

Ca a l'air pas mal, non ? Qu'en pensez-vous ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114844 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils éclairage
Cela n'a pas l'air mal du tout comme produit. Le corps semble bien étudié pour dissiper les calories (bon point parce que tous les produits ne sont pas faits comme cela).

Après, ben, je ne connais pas la marque (probable import d'Asie) mais le produit semble bien fichu. Pour les docs pdf dispos en ligne, le manuel utilisateur met bien en garde sur les dangers des batteries Li-Ion bien souvent passés sous silence. Si on cumule avec la fiche spéciale batterie, cela fait presque too much. Mais bon, mieux vaut dans ce sens.

Un détail : 3h45 avec les packs fournis, j'ai qques doutes. Table plutôt sur un peu moins en pratique (genre 3h à 3h15).

Le prix de vente apparait vraiment très attractif.

Pour la question 1200 l / 3600l, c'est descente de quoi? Route, VTT, ski Alp? Route : attention, ces trucs là ne sont pas homologués pour de tels usages car il y a risque fort d'éblouissement de ce qui vient en face. VTT, là pas de contrainte règlementaire. 3600 l, c'est un projecteur de la police monté sur hélicoptère :petard: Ski : avec 1200 l, tu en as largement compte tenu de la réverbération sur la neige.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114845 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Conseils éclairage
Vu le tarif ça doit faire comme les MagicShine à 70 € made in HK ;-)
Par contre 3600L me semblent largement surévalués, en plus de vider la batterie rapidos (autre point à prendre en compte)... j'ai une MS à 1000 ou 1200L, ça permet déjà de descendre sereinement de Montaud (pour donner un exemple) dans le noir total @ 50-60 km/h :yaisse: (et mi-puissance au plat/montée pour économiser la batterie)

PS : pense aussi à l'éclairage arrière, même si un truc tout simple à LED fera l'affaire (là faut juste que ce soit un minimum visible, pas besoin d'éblouir le poursuivant)
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114850 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseils éclairage
C'est pour un usage en vélo de route !

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que c'était un import de Chine, que l'on peut trouver sur ebay.fr ou Alibiaba ou autre :
- M4 = UniqueFire UF-HD009 trouvé à 43€
- M5 = UniqueFire UF-HD010 trouvé à36€

Je pense aussi que les 3600 Lm de la M5 sont largement surévalués. Ca doit plutôt faire du 2000 Lm... Ce qui est déjà énorme.

Les modèles UniqueFire sont testés (sommairement) ici :

Du coup, je suis tenté par le modèle UniqueFire UF-HD009 en "direct import" sur un ebay ou équivalent...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114852 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils éclairage
Pour les flux lumineux, je suis allé farfouiller le net puisqu'ils donnent la référence du réseau de diodes utilisé.

En clair, le flux max obtenable avec une M4 est de 1040 lumens et de 3*1040 sur le M5.

Pour l'autonomie, on voit livré des packs de 4 accus Li-Ion 18650. Mais pas d'infos sur la capacité de ceux-ci : un 18650 peut avoir en gros une capacité variable entre 2Ah et 3,4Ah. Ce qui fait une différence assez sensible...
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 6 mois #114857 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
Un point important, outre la puissance, c'est la largeur (et la "densité" sur cette largeur) du flux lumineux. Pour un usage route tu peux te permettre d'avoir un éclairage plutôt centré, mais à vtt c'est difficilement exploitable, il vaudra mieux un éclairage large. En tout cas, pour le cintre.

Et pour ne pas te trouver dans le noir dans les singles, une lampe sur le casque sera indispensable : quand tu tourneras fortement le guidon, si en plus il y a des chocs, l'éclairage va danser dans tous les sens, tu n'y verras rien si tu n'as pas une lampe sur le casque. Pour celle-ci un éclairage plutôt centré sera plus préférable.

Pour la lampe arrière, même commentaire qu'Albator. Petite nuance toutefois sur l'aspect "éblouissement du gars qui suit".

Si tu roules sur une épreuve vtt nocturne, avec un éclairage avant puissant, tu vas projeter dans leur propre ombre les mecs de devant. Quand tu les rattraperas, ils te laisseront passer sans trop te faire perdre de temps. Inversement ils voudront s'accrocher à ta roue pour bénéficier de ton rythme et de ton éclairage.

Tant qu'il n'y a personne devant, pas de problème, tu vas les larguer. Si tu es dans un single et bloqué par quelqu'un d'autre, il n'y a rien de plus risqué qu'un mec qui y voit mal et se met à l'attaque pour rester dans ta roue. Après quelques touchettes du genre sur une course, j'ai remplacé ma lampe arrière par un truc plus puissant, qui éblouit un peu les suiveurs de trop près. Sur le principe, c'est franchement limite, mais en pratique cela a tenu à distance ces gars-là. Si tu peux rouler sans serrer les fesses à cause du gars qui te suit sans bien maîtriser ce qu'il fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114859 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseils éclairage
Seb-@ : la HD009 est équipée d'un "zoom optique", conçu à partir d'une lentille en verre, qui permet de régler la largeur du faisceau.

Voici le test :

Merci jfd_ pour les infos sur la puissance des LEDs et sur l'autonomie des batteries. L'autonomie du HD009 est donnée pour 2h par lightinthebox.com ( LED CREE XM-L-T6 @ 910 Lm ), et pour 4h par aliexpress.com ( LED CREE XM-L-U2 @ 975 Lm). Les 2 LEDs ont une efficacité pouvant atteindre 100 Lm/Watt...

Je pense que 2h d'autonomie à pleine puissance me suffisent pour un usage route...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114860 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Conseils éclairage
oui les 1000 lumen pour une cree XML c'est vraiment le max, avec un gros pack de (bonnes) batterie et quand la lampe est froide.
Sinon c'est plutôt moins...

Pour les lampes, je me suis toujours fournis sur Dealextreme. Mais pour avoir un "vrai" magasin, chez Klamp ça a l'air pas mal, pour un peu plus cher tu as un produit bien monté et bien étanche.

Pour les batteries, en passant de celles d'origine (type ultrafire voir même des génériques) à de bonne batteries (philips) j'ai gagné 100 % d'autonomie et pas mal de puissance en début d'utilisation.

Pour la largeur de faisceau, tu peux ajouter une lentille diffuseur sur la lampe pour avoir quelque chose d'homogène (Maybeam)
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 ans 6 mois #114864 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Conseils éclairage
Merci pour les conseils sandatos, mais il semble que maybeam ait disparu : le site www.maybeam.fr/ ne répond plus.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 6 mois #114865 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils éclairage
Sur la photo du bas, le faisceau est tellement concentré que ça n'a aucun intérêt pour rouler. Sur la photo du haut, il semble largement assez confortable pour rouler sur route. En tout terrain, un truc un peu plus large n'aurait pas été désagréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 6 mois #114867 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Conseils éclairage
Cette semaine, j'ai testé le vélotaf de nuit pour la première fois. Je crois bien que je vais y prendre gout...
Pour l'instant, j'ai un éclairage basique et pas puissant du tout de chez DK. Je vais bien lire ce post afin de voir quel matos acheter pour être au top.
Par contre, petite question pratique. A l'avant, vous tournez avec combien d'éclairage (1 ou 2) ? Sur cintre, sur casque, les 2 ? VTT ou route, vous changez de nombre d'éclairage ou de système (casque/cintre) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena