• Banniere_1.jpg

Les classiques de printemps ont été passionnantes. Les favoris ont répondu présents et nous ont livré des prestations époustouflantes.

Fabian CANCELLARA, véritable machine à broyer du pavé et du Tom BOONEN, le cul rivé sur la selle, et Philippe GILBERT, intouchable dans le Cauberg, ont ensoleillé ces épreuves.

Des « semi » classiques belges de « préparation » en mars (telle Kuurne-Bruxelles-Kuurne) aux monuments du cyclisme d’avril comme Paris Roubaix, toutes ces courses ont été le théâtre de foire d’empoignes énormes entre cadors du peloton. On les attendait, ils étaient là.

Tant sur les « flandriennes » que sur les « ardennaises », les vainqueurs ont en commun :

  • D’être des leaders d’équipes : aucune place pour les lieutenants, échappées matinales ou de jeunes talents prometteurs.
  • D’avoir déjà remporté de grandes courses d’un jour : championnat du monde ou classiques
  • De regagner, pour certains, la même course : Oscar FREIRE sur la « Primavera », Fabian CANCELLARA dans l’enfer du nord et le M. propre du peloton Alexandre VINOKOUROV sur la doyenne.

La domination des favoris sur les grandes courses devrait se confirmer durant toute la saison 2010 y compris dans les grands Tours.

Alors RDV dès le 8 mai au départ du « Giro » ……à Amsterdam !

Christophe Machado - Rédacteur VO² Cycling

TRISTE NOUVELLE Frown

 

L'échantillon B confirme la présence d'EPO chez Patrick Blanc membre de l'équipe de France de ski alpinisme. Cette nouvelle affecte tout le ski alpinis

...

Voici un nouveau concept de casque pour les cyclistes dit « urbains », ces pratiquants pourront voir avec eux un casque à l’encombrement réduit, que c

...

le samedi 25 Juin à partir de 7h30 aura lieu la 10ème montée chronométrée du Mont du Chat.

c'est une épreuve particulièrement difficile, du fait du for

...

Cet été, au lendem

...

Fan de BD j'ai découvert les ouvrages de Christian Lax

je vous propose de découvrir les ouvrages ayant un rapport au vélo

"l'aigle sans orteils" retrace l'histoire de

...