• Banniere_1.jpg

Les classiques de printemps ont été passionnantes. Les favoris ont répondu présents et nous ont livré des prestations époustouflantes.

Fabian CANCELLARA, véritable machine à broyer du pavé et du Tom BOONEN, le cul rivé sur la selle, et Philippe GILBERT, intouchable dans le Cauberg, ont ensoleillé ces épreuves.

Des « semi » classiques belges de « préparation » en mars (telle Kuurne-Bruxelles-Kuurne) aux monuments du cyclisme d’avril comme Paris Roubaix, toutes ces courses ont été le théâtre de foire d’empoignes énormes entre cadors du peloton. On les attendait, ils étaient là.

Tant sur les « flandriennes » que sur les « ardennaises », les vainqueurs ont en commun :

  • D’être des leaders d’équipes : aucune place pour les lieutenants, échappées matinales ou de jeunes talents prometteurs.
  • D’avoir déjà remporté de grandes courses d’un jour : championnat du monde ou classiques
  • De regagner, pour certains, la même course : Oscar FREIRE sur la « Primavera », Fabian CANCELLARA dans l’enfer du nord et le M. propre du peloton Alexandre VINOKOUROV sur la doyenne.

La domination des favoris sur les grandes courses devrait se confirmer durant toute la saison 2010 y compris dans les grands Tours.

Alors RDV dès le 8 mai au départ du « Giro » ……à Amsterdam !

Christophe Machado - Rédacteur VO² Cycling

les disciplines dans le monde du VTT (Moutain bike ou vélo de montagne) sont nombreuses et variées, pour y voir plus clair je sui allé ch

...

un hommage tout d'abord

En 1990 associé à Luarent Biondi, le régional Champion du Monde de la course aux points de la même année, Laurent Fignon remp

...

Voilà un n° de Planète Cyclisme (le n° 30) en vente actuellement en kiosque, qui a le mérite d'aborder la problématique du cyclisme espagnol.

vous pouve

...

Sur un échantillon de 84 votants, je tiens à féliciter les 2% qui chevauchent leur vélo par simple plaisir et sans la moindre recherche de la

...
  • Musculation

Voici les exercices que je pratique 2 fois par semaine lors de la PPG. Je ne travaille pas le haut spécifiquement car il est

...

 

La technique de pilotage fait partie intégrante du VTT. D'ailleurs un coureur VTT ne s'appelle pas cycliste mais pilote. Je sais que les courses de X

...