• Banniere_1.jpg

Les classiques de printemps ont été passionnantes. Les favoris ont répondu présents et nous ont livré des prestations époustouflantes.

Fabian CANCELLARA, véritable machine à broyer du pavé et du Tom BOONEN, le cul rivé sur la selle, et Philippe GILBERT, intouchable dans le Cauberg, ont ensoleillé ces épreuves.

Des « semi » classiques belges de « préparation » en mars (telle Kuurne-Bruxelles-Kuurne) aux monuments du cyclisme d’avril comme Paris Roubaix, toutes ces courses ont été le théâtre de foire d’empoignes énormes entre cadors du peloton. On les attendait, ils étaient là.

Tant sur les « flandriennes » que sur les « ardennaises », les vainqueurs ont en commun :

  • D’être des leaders d’équipes : aucune place pour les lieutenants, échappées matinales ou de jeunes talents prometteurs.
  • D’avoir déjà remporté de grandes courses d’un jour : championnat du monde ou classiques
  • De regagner, pour certains, la même course : Oscar FREIRE sur la « Primavera », Fabian CANCELLARA dans l’enfer du nord et le M. propre du peloton Alexandre VINOKOUROV sur la doyenne.

La domination des favoris sur les grandes courses devrait se confirmer durant toute la saison 2010 y compris dans les grands Tours.

Alors RDV dès le 8 mai au départ du « Giro » ……à Amsterdam !

Christophe Machado - Rédacteur VO² Cycling

 

Pinarello sort un VTT carbone en 29 pouces, son nom ................ Dogma XC 9.9

quelques informations

 Matériel:
Carbon 60HM1K Torayca®

Fourche:
ONDA XC™ Twin Arms Asymmetric Rear stay

Haubans:
Onda XC™ Carbon 60HM1K

Poids:
1

...

 

Time au salon de la franchise a présenté son "concept" TX n° 6

Paris, Kyoto, Moscou Berlin ou chicago font déjà parti de la liste des villes ou sera diffus

...

Avant de lire cet article il est préférable de se rafraîchir la mémoire ou de connaître un minimum la physiologie neuromusculaire : Pour cela, cliquez sur

...

un beau tir groupé de nos petits Français et une belle récompense pour le président Delphis, le team Vulco Vaulx en Velin et son staff, bra

...

 

Avec l’aide et les conseils de fcmax, je viens de me « former » à l’étude de la variabilité de la FC (VFC en français, ou HRV en angl

...

Le 19 Juillet 1958, le Tour de France arrive à son terme sur le vélodrome du Parc des Princes, André Darrigade le formidable sprinter, est en

...