• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Vous qui souhaitez faire vos gels

Vous qui souhaitez faire vos gels, la problématique de l’emballage se pose souvent.

Je vous propose la solution suivante :

...

un hommage tout d'abord

En 1990 associé à Luarent Biondi, le régional Champion du Monde de la course aux points de la même année, Laurent Fignon remp

...

 

Avec l’aide et les conseils de fcmax, je viens de me « former » à l’étude de la variabilité de la FC (VFC en français, ou HRV en angl

...

Dans l'ensemble, il semble que la notion de diététique est intégré par les sportifs amateurs. 2/3 se surveillent mais se font plaisir si l'occasion se pré

...