• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Voilà un n° de Planète Cyclisme (le n° 30) en vente actuellement en kiosque, qui a le mérite d'aborder la problématique du cyclisme espagnol.

vous pouve

...


Textes et photos issus du site http://ironmanpaysdaix.com/fr/

Le 25 septembre 2011 le Pays d’Aix accueillera la 1ère édition de l’ IRONMAN 70.3, épreuve qualificative pour le Cha

...
Bonjour à tous,
Voici le résultat intermédiaire des quiz. Les classements finaux seront effectués lo
...

Est-il judicieux de s'entrainer  le matin au réveil à jeun ?

 

rappel physiologique

L'organisme  fonctionne essentiellement avec 2 types de carburant :
les glucides ("sucres") et les lipides ("graiss

...

 

Time au salon de la franchise a présenté son "concept" TX n° 6

Paris, Kyoto, Moscou Berlin ou chicago font déjà parti de la liste des villes ou sera diffus

...

un petit clin d'oeil Complice

...plus que 12 pour faire mieux qu'en 2010.

A noter que François qui a une position MECACOTE depuis février 2010 ,

...