Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2022

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180450 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2022
Oui entre le rythme effréné des étapes, la pluie en Norvėge et la canicule maintenant, sans oublier le covid qui décime les rangs, ce tour est impitoyable ! Nos français font ce qu'ils peuvent, mais TJV et UAE écrasent la concurrence. Belle résurréction de Mc Nulty aujourd'hui, et que dire de Bjerg qui se sublime dans la Hourquette d'Ancizan quand Gaudu Bardet Thomas et consor sont dans les cordes...
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 8 mois #180455 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

que dire de Bjerg qui se sublime dans la Hourquette d'Ancizan quand Gaudu Bardet Thomas et consor sont dans les cordes...

Je ne sais pas trop quoi en penser, par ce versant c'est une vacherie, pas dur globalement, mais avec des pourcentages très variables. Celui qui n'est pas dans le tempo peut vraiment prendre un éclat s'il n'arrive pas à relancer ; pas du tout le genre de montée où tu peux sauver les apparences en force.
Alors Bjerg, il n'était assurément pas dans l'état de fraîcheur de Gaudu & co... mais son numéro était impressionnant (trop).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 8 mois #180456 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2022
Le plus 'gros", c'est qu'avant çà UAE perd Soler et Majka... bon Hirschi reste aux abonnés absents donc on peut encore leur laisser le bénéfice du doute... A voir l'aisance de Vingegard, on peut regretter qu'il n'ait pas déjà joué sa carte l'an passé... Vraiment dommage que Bernal ne soit pas là, j'espère vraiment qu'il retrouvera son niveau d'avant pour offrir une autre vision d'Inéos qu'un Geraint Thomas suiviste et incapable de changer de rythme en montagne (qu'il est chiant à voir courir, ce mec !).
Qu'il y ait un gouffre entre TJV/UAE et les autres c'était déjà prévisible avant le départ du tour, mais il faut reconnaitre qu'à part quelques mouvements isolés comme Bardet aujourd'hui qui tente de reprendre du temps, les adversaires se sont assez vite montrés comme paralysés par la supériorité du duo de tête. Bora a souvent tenté de replacer ses coureurs et a failli scorer, sinon les autres ont souvent subi le rythme des TJV/UAE. Pogaçar m'a semblé résigné, se contentant de l'étape, l'étape de demain ne changera probablement pas grand chose au niveau du podium (j'espère me tromper pour l'intérêt sportif...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 8 mois #180457 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

Vraiment dommage que Bernal ne soit pas là, j'espère vraiment qu'il retrouvera son niveau d'avant pour offrir une autre vision d'Inéos qu'un Geraint Thomas suiviste et incapable de changer de rythme en montagne (qu'il est chiant à voir courir, ce mec !).

Son niveau de 2019, c'est à peu près celui de Thomas cette année, qui lui est à son top, meilleur qu'en 2018 à mon sens. A leur meilleur niveau passé, il leur manque 15-20W à FTP pour rivaliser avec les extra-extraterrestres (eux étant "seulement" extraterrestres). Dans ces cas-là, soit tu es joueur et tu mises sur une défaillance en attaquant de loin (au risque de te faire péter la tronche en retour), soit tu es plus modeste et tu fais comme Thomas cette année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois #180460 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
C'est clair... cette année on est largement au-dessus des standards de 2018/2019.
Thomas "chiant à voir courir", mais il ne peut rien faire de plus... hier avec seulement deux équipiers (dont un mec pour la plaine) UAE tient en respect pendant 50 bornes une échappée pas bidon du tout, et fait péter tous les leaders sauf les deux premiers du général. Bardet a essayé, pour se prendre un retour de bâton 10min plus tard.
Heureusement que les autres ont abandonné, quoique j'ai l'impression qu'à chaque abandon les équipiers qui restent gagnent +10W à FTP :whistle: (vu sur Twitter ce matin :lol: genre Cell qui "absorbe" les cyborgs dans Dragon Ball Z).

C'est pas une histoire de courir modeste, c'est du réalisme... Thomas ne peut rien contre ces deux-là, même avec une tactique tarabiscotée et ultra-audacieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 8 mois #180462 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022
Je partage votre avis. Ineos et ses "leaders" sont à leur niveau ou du moins celui que l'on constate d'eux depuis quelques années. Ce sont juste les deux autres équipes qui sont trop fortes. Autant la Jumbo était prévisible à ce niveau (elle a perdu toutefois deux de ses meilleures cartes en montagne). Mais au moins, hormis Van Aert, les estampillés rouleurs pètent comme du pop-corn ou presque. A l'inverse, chez UAE hier, ça n'était pas vraiment le cas.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 1 an 8 mois #180463 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TDF 2022
On a eu un petit aperçu du "duel" Bernal / Pogi il y a deux ans avant que Bernal n'abandonne pour un sois-disant mal de dos. Dans ses premières déclarations Bernal qui sautait très tôt quand les jumbo accéléraient disait en substance qu'il était au même niveau que l'année précédente. D'ailleurs l'année précédente il avait déclaré que Pinot était plus fort que lui :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois #180464 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Idem pour Bardet, régulièrement meilleur qu'en 2016/2017 sur les premières ascensions du Tour... qui évoluait tout juste au niveau de Thomas avant son craquage dans Péguère.
Depuis 2020 et la crise sanitaire c'est redevenu open bar niveau contrôles anti-dopage, difficile de croire aux coïncidences (surtout que ce ne sont pas "que" les Français qui se font éclater sur ce Tour :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 8 mois #180466 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2022
Le plus fou, c'est l'absence totale de rictus chez Vingegaard, qui suit une accélération de Pogaçar dans du 10/12% tranquillement assis sur la selle :woohoo: Au vu des radars de Vayer, les deux tiennent sur 20' ce que d'autres peinent à tenir sur 5'...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 8 mois #180471 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Ceci n'est pas un trucage :
Attention : Spoiler !


Ca fait longtemps que je n'ai pas autant ri...!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 8 mois #180472 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Et pour parler des coureurs qui le méritent vraiment : fantastique Gaudu ! Je ne le savais pas capable de cette force mentale.:blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180473 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022
Superbe gestion en negative split comme dans l'étape Galibier/Granon où il revient de l'arrière. Hype méritant, son copain Madouas qui l'a aussi emmené toujours plus loin, sans oublier le relai de Pinot aujourd'hui pour quelques kilomètres sous le final d'Hautacam.

Malgré tout, Gaudu 4° du général à plus de 11' !!!
Yates 10° à plus de 20' ... Hallucinants écarts.
Sans parler du fait qu'ils risquent de se creuser à partir de la 4° place sur le CLM. Seul Thomas devrait pouvoir rivaliser.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 1 an 8 mois #180477 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet TDF 2022
Il marche le fils de Biarn Riis,
Comme quoi les gènes :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 8 mois #180478 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Ah c'est ça qu'ils disent : Jonas Fils-de-Bjarne ! Depuis 3 semaines j'entends "Vinjeugarne".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 8 mois #180479 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TDF 2022
J'ai hésité à poster ici ou sur le sujet 'accident' :wonder:

En tout cas, je suis bien content. Tous les cyclistes sont égaux face au comportement hasardeux des autres à moteur, 2 ou 4 roues



Jolie chute bien amortie. Et il garde son calme même si la moto de presse se barre très vite :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180481 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
En plus il a eu le temps de se voir dans le coffre le Jack Bauer... il a pilé tout ce qu'il pouvait, mais c'était inéluctable et il s'en sort avec une belle frayeur et un coup de colère légitime.
Et les commentateurs qui ne trouvent rien de mieux à dire que la moto était à la place prévue par le règlement (à gauche)... pardon ?! En tout cas les deux motos en cause (car Ekhof s'en met une 50m plus tôt au même endroit) sont exclues de la course.

Quant à l'étape en général... super content pour Gaudu (j'ai doucement rigolé avant le Tour quand Madiot annonçait viser le top 5 voire podium); je suis content de m'être trompé là-dessus.
Et écœuré par le reste du "spectacle", probablement comme Pinot et Martinez qui se font ouvrir en deux, au train par un Wout à l'attaque tous les jours, sur tous les terrains dans un col HC... et se permet même le luxe de faire péter Pogacar 5min plus tard pour mettre son leader sur orbite. N'en jetez plus la coupe est pleine :pafmur: (alors oui les deux grimpeurs ne sont pas à leur top, mais faut pas déconner non plus)

Vingegaard est quasiment au niveau chronométrique des "premiers battus" Virenque/Dufaux lors de la montée stupéfiante de Riis en 1996... après trois étapes pyrénéennes où ça flinguait dès le premier col entre favoris. Tout va bien :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 8 mois #180482 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

Et les commentateurs qui ne trouvent rien de mieux à dire que la moto était à sa place... pardon ?!

Bah oui, les voitures à droite et les motos à gauche, c'est la consigne... Quoi ? Il y a des vélos ? C'est sûr, ça ?

Et écœuré par le reste du "spectacle", probablement comme Pinot et Martinez qui se font ouvrir en deux, au train par un Wout à l'attaque tous les jours, sur tous les terrains dans un col HC... et se permet même le luxe de faire péter Pogacar 5min plus tard pour mettre son leader sur orbite. N'en jetez plus la coupe est pleine :pafmur:

Vingegaard est quasiment au niveau chronométrique des "premiers battus" Virenque/Dufaux lors de la montée stupéfiante de Riis en 1996... après trois étapes pyrénéennes où ça flinguait dès le premier col entre favoris. Tout va bien :whistle:

Sans polémique ('y a pas besoin, c'est signé), j'aimerais bien savoir à quoi ils tournent. Pure curiosité. J'espère qu'on saura un jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 8 mois #180483 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet TDF 2022
C'est beau les gains marginaux, y a pas à dire :lol:

En tout cas, ça fait le show !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180484 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Dans 10 ans on saura peut-être, comme pour Sky... ou alors une descente chez Jumbo fin juin 2023 et comme par hasard ils seront tous collés au bitume, comme Bahrein cette année :lol:
Ouais ça fait le show donc tout le monde est content : "du pain et des jeux"... sauf pour les mecs à peu près clean qui essaient de ramasser les miettes là au milieu (cette année y'en a pas eu -ou presque- pour les échappées).

Presque de la sympathie pour le troisième homme Thomas, réduit à limiter les dégâts au train (et se faire traiter de "suceur de roue", comme Evans y'a 10-15 ans) en se faisant tourner autour par les leaders+équipiers UAE/Jumbo depuis trois jours.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180485 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Ouais... ce show-là ne me captive pas trop... un peu comme le catch, ça paraît artificiellement scénarisé.
Autant je n'ai aucune illusion sur les fondements de ces perfs, et j'accepte d'être témoin d'un spectacle sans valeur de hiérarchie sportive ; autant les exhibitions de super-héros... bof !... On a l'impression que certains ont des cheat-codes que les autres ne connaissent pas...
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena