Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2022

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 1 an 8 mois #180487 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2022
Attention spoiler : WVA vainqueur des 3 GT en 2023.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 1 an 8 mois #180488 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet TDF 2022
bonjour
dommage les jeux du cirque c'est sympa
mais là c'est vraiment plus crédible 😡

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 8 mois #180490 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022

Presque de la sympathie pour le troisième homme Thomas, réduit à limiter les dégâts au train (et se faire traiter de "suceur de roue", comme Evans y'a 10-15 ans) en se faisant tourner autour par les leaders+équipiers UAE/Jumbo depuis trois jours.


Thomas, pour le coup, parait "humain" et dans les cordes de ce qu'il a toujours fait ou presque. Pas d'attaques fulgurantes en mode 30"/30" comme Pogacar hier dans Spandelles (il a juste essayé d'en faire une et Vingegaard a envoyé Kuss le chercher et les ramener), mais des montées au train, régulier voire en accélérant progressivement, en rouleur/grimpeur.
A la différence de 2018 où personne n'avait une équipe aussi forte, là il y a deux équipes potentiellement (JV et UAE... qui heureusement ont perdu des équipiers), et surtout 3 ORNI qui annihilent ce genre de tactiques.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 8 mois #180491 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2022
Mais dites moi, ces deux équipes suspectes ne seraient elles pas la continuité de structures déjà sulfureuses il y a quelques temps ? On se souvient du cas Rasmussen... j'espère qu'il y aura des courses plus ouvertes pour les coureurs du MPCC d'ici la fin de saison, parce que là... au moins on ne pourra rien reprocher aux Français qui se sont battus avec leurs moyens. Martin peut se rassurer, il n'aura pas râté grand chose ! En espérant le voir avec Pinot sur la Vuelta ☺

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180492 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Tu ne crois pas si bien dire... Jumbo est l'héritière de Rabobank (= Rasmussen en 2007, entre autres) ; UAE est l'héritière de Saunier-Duval (= le cirque Ricco, Piepoli en 2008... déjà à Hautacam :whistle: ).
Bref... concernant Pinot je ne sais pas si on va le revoir cette saison, et à vrai dire une retraite anticipée cet automne ne me surprendrait qu'à moitié :-( il a réussi à revenir et gagner à nouveau après deux saisons gâchées par sa blessure au dos, mais là l'écœurement doit dominer.

J'espère une Vuelta plus ouverte, mais vu que Jumbo va s'y pointer avec un Roglic retapé et en forme... j'ai comme un doute ^^
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180493 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022

Bref... concernant Pinot je ne sais pas si on va le revoir cette saison, et à vrai dire une retraite anticipée cet automne ne me surprendrait qu'à moitié :-( il a réussi à revenir et gagner à nouveau après deux saisons gâchées par sa blessure au dos, mais là l'écœurement doit dominer.


Pinot devrait arrêter sur le Tour, tu as raison. Il a tout tenté cette année pour simplement gagner une étape mais l'adversité était encore plus forte que les années précédentes. Et ça se voyait qu'en "ange gardien" il n'était pas à sa place. Ce n'est pas sa course bien que son manager l'ait trop longtemps cru. Pour moi, il aurait encore matière à réaliser un ou deux coups d'éclats sur les courses d'un jour. Plus que sur les courses à étapes où il faut être trop engagé du début à la fin.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 8 mois #180494 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
En effet :yaisse: ou alors viser des étapes sur des Giro/Vuelta, qui restent malgré tout plus accessibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 8 mois #180495 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022
Oui, ce qui supposerait qu'il ait encore suffisamment d'envie pour se préparer pour ces courses de 3 semaines. S'il devait en choisir une, ce serait probablement le Giro d'ailleurs. Comme toi, je pense toutefois qu'il arrêtera assez rapidement, je le vois mal se muer en capitaine de route pour les jeunes loups de la GFDJ. Ce qui est pour l'équipe un peu dommage, car dans ses déboires, il a accumulé une sacrée expérience.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 8 mois #180496 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Je peux me tromper, mais vu le doute permanent qu'il a dans sa tête... je ne pense pas qu'il serait excellent en capitaine de route pour "apaiser" un Gaudu dans les moments vraiment difficiles.
Et il n'arrête pas de le rappeler : il court désormais pour gagner, rien d'autre... s'il ne s'en sent plus capable il ne va pas se ranger et faire l'équipier jusqu'à 40 ans, ce n'est pas dans son tempérament.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois #180497 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TDF 2022

Dans 10 ans on saura peut-être, comme pour Sky... ou alors une descente chez Jumbo fin juin 2023 et comme par hasard ils seront tous collés au bitume, comme Bahrein cette année :lol:
Ouais ça fait le show donc tout le monde est content : "du pain et des jeux"... sauf pour les mecs à peu près clean qui essaient de ramasser les miettes là au milieu (cette année y'en a pas eu -ou presque- pour les échappées).

Presque de la sympathie pour le troisième homme Thomas, réduit à limiter les dégâts au train (et se faire traiter de "suceur de roue", comme Evans y'a 10-15 ans) en se faisant tourner autour par les leaders+équipiers UAE/Jumbo depuis trois jours.

Je déroge à la règle de ne pas mettre en ligne le jour de la publication mais voilà, j'ai vraiment trouvé ce billet intéressant. Paru dans le Dépêche Du Midi de la part de l'un de ses éditorialistes principaux.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180499 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Là pour le coup :
1) Geschke n'est pas vraiment un "gros cul" (64 kg, Pogacar doit être plus lourd que lui)
2) il est déçu, mais on ne l'a quasiment pas vu dans les échappées "pyrénéennes" pour empiler des points en prévision des arrivées au sommet (où forcément, ça allait être très compliqué face aux avions du général)

Pour moi c'est logique qu'il ne remporte pas ce classement, même s'il a probablement tout donné pour : c'est le classement de la montagne, pas des baroudeurs qui sprintent en haut des 4/3/2ème catégorie dans des étapes "'de transition". Ce n'est pas qu'une question de barème sur les arrivées au sommet à mon avis.
Rien qu'hier son équipe s'est dépouillée derrière les échappées/contres pendant une heure, qu'il a manquées trois ou quatre fois alors qu'il est dans les 15 de tête du peloton...
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 8 mois #180501 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TDF 2022
Un braquage à main armée comme on en avait pas vu depuis longtemps. :evil: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 1 an 8 mois #180505 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet TDF 2022


Bel humour
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 1 an 8 mois #180507 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet TDF 2022
Quel est le poids de la bête ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 8 mois #180508 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TDF 2022
Vélo électrique VS mobylette :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 8 mois #180509 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2022
Bon Laporte gagne aujourd'hui, un cocorico en demi-teinte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180511 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet TDF 2022
J'ai hésité avec un autre sujet:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Chr...s-eue-encore/1344921

En tout cas, le petit dej ca change la vie 😁
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois #180512 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TDF 2022
Le lien est déjà mort, article mis hors ligne :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 8 mois #180513 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet TDF 2022
corrigé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois #180514 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Les Chocapic JBV sont une explication évidente à ça. Le stage en altitude aussi, évidemment ; Theunisse, une fois repenti de sa période PDM/Panasonic (d'autres grands noms du cyclisme néerlandais :lol:), avait aussi tout misé sur une prépa hors normes aux Açores, il était clean et affûté comme jamais en 1991... il avait fini à une demie-heure d'Indurain :petard: .
De toute évidence, Laporte est plus sec en jaune et noir qu'avec son maillot Cofidis (un effet d'optique), mais ne semble pas avoir perdu de puissance.

Dans l'Equipe version payante, il y a aussi un article consacré à la moyenne record de ce TdF > 42km/h. Je ne lis que l'en-tête (je ne suis pas sûr qu'un abonnement à l'Equipe rentrerait dans le soutien à la presse d'investigation et d'opinion), où le journaliste payé par ASO écrit : "privilège du sport cycliste, le spectre du dopage constituera une explication simple à ce record".
Voilà : c'est important qu'on ne s'arrête pas à une explication simple, on se met direct du côté de la victime (le cyclisme), cherchons ailleurs, et surtout pas là !

Pour ma part, avant de commenter une moyenne à vélo, je me préoccupe du dénivelé qui y est associé, et la différence entre D- et D+. Le TdF 2022 se distingue par des arrivées en moyenne beaucoup plus hautes que les départs (de l'ordre de 7500-8000m de D+ en + que de D-). Le dénivelé total, je ne l'ai pas trouvé, ni celui des éditions précédentes, donc je ne vois pas comment on peut en tirer des conclusions ; et sur un Tour de 3 semaines il faut aussi prendre en compte le vent.
En l'état, l'impression des coureurs expérimentés qui ont 8-10 TdF dans les pattes me paraît plus significative ; et tous disent que les derniers Tours sont courus à des cadences démentielles. Ca ne les empêche pas de terminer encore plus loin du podium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena