Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2022

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180310 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Majka positif aussi, mais charge virale "trop faible". Négatif hier, positif trop faible aujourd'hui, ils s'attendent à quoi demain ? Sincèrement ?
Je comprends mieux les craintes "du virus qui rode" de Pogacar, il a dû être étonné + que nous des résultats tous négatifs. 3 coéquipiers positifs, et pas mal d'autres qui étaient curieusement en méforme prononcée ce week-end, sur le plat, avant que l'échappée ne se forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois #180311 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
D'autant qu'il y a aussi Bennett covid+ chez UAE... qui a pris la porte car trop contagieux.
Mouais je ne sais pas trop à quoi ils jouent autour de Pogacar ; Majka est son lieutenant n°1 mais ils prennent un gros risque là.
Comme dit Lafoy tous négatifs hier, et déjà 4-5 positifs PCR depuis ce matin... ils ont testé comme des branques chez l'UCI ou quoi ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1809
  • Remerciements reçus 212
il y a 1 an 8 mois #180312 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TDF 2022
Le test PCR n'est pas une science exacte :whistle:
J'ai mal pour Guillaume Martin qui s'est fait arnaquer dans l'histoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180313 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Non ce n'est pas une science exacte... alors c'est encore plus délirant de définir un seuil chiffré de charge virale sur de tels tests.
M'enfin, Guillaume aura sa conscience pour lui (et peut-être bien qu'aujourd'hui il est KO avec 40 de fièvre au fond de son lit).
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180317 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

c'est encore plus délirant de définir un seuil chiffré de charge virale sur de tels tests.

C'est déjà discutable sur des dosages qui se font sur le sang, alors sur le mucus nasal... rien que la quantité de mucus prélevé sur l'écouvillon peut jouer, alors un bon rinçage par sérum phy...

Mouais je ne sais pas trop à quoi ils jouent autour de Pogacar ; Majka est son lieutenant n°1 mais ils prennent un gros risque là.

Il resterait Soler et McNulty pour la montagne, et Hirschi dans une moindre mesure. Je ne comprends pas non plus qu'ils prennent le risque. Si dans 3 jours il y a une vague de résultats positifs dans le peloton, leur responsabilité va être difficile à dégager (2 jours avant tout était clean) ; et le "soft power" émirati en prendra un sacré coup.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois #180319 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
On ne pourra pas accuser UAE directement, d'autant qu'ils ont sorti deux autres coureurs covid+... et que d'autres équipes ont bénéficié du seuil "non-viral" pour garder leurs coureurs au départ (AG2R => Jungels qui était "trop chargé" à J-2, mais ok à J-1 car sa charge virale avait suffisamment diminué... L O L).
Covid ou pas je suis quand même inquiet pour Hirshi et Soler, qui ont énormément de mal sur les débuts d'étapes un poil engagés... encore tout à l'heure il fallait pas grand chose pour ça pête définitivement dans la vallée de l'Aulps.

Enfin... même si Pogacar finissait seul y'aurait toujours une équipe pour lui filer un coup de main : on l'a encore vu aujourd'hui dans le final avec DSM, GFDJ puis Jumbo pour priver le "dangereux" Kämna du maillot jaune :wonder: l'Allemand a voulu courir deux lièvres à la fois et a tout perdu, mais franchement je comprends de moins en moins l'attitude des adversaires de Pogacar.

PS : à part ça Guillaume Martin va bien, peu voire pas de symptômes d'après son Twitter ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180323 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

Enfin... même si Pogacar finissait seul y'aurait toujours une équipe pour lui filer un coup de main : on l'a encore vu aujourd'hui dans le final avec DSM, GFDJ puis Jumbo pour priver le "dangereux" Kämna du maillot jaune :wonder: l'Allemand a voulu courir deux lièvres à la fois et a tout perdu, mais franchement je comprends de moins en moins l'attitude des adversaires de Pogacar.

Ils roulent pour la 2ème place sur la boîte... UAE n'a même plus besoin d'assumer le poids de la course, les autres équipes agissent comme si Pogacar était hors-concours.
Pourtant, l'application de Pogacar à essayer de créer des différences sur chaque finish me laisse penser qu'il n'est pas si certain de prendre 5' à tout le monde avant le CLM... bien que depuis le départ il soit 2 jambes au-dessus des autres et 1 au-dessus de Vingegaard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois #180326 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Je commence à le penser également... il ne sprinte pas à chaque arrivée juste pour faire sa PMA du jour.
Les arrivées de demain/après-demain seront intéressantes à suivre, au moins de ce point de vue là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 1 an 8 mois #180327 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2022
A la lecture du fil de vos posts, je comprends mieux pourquoi le peloton a laissé 9' aux échappés ! La manif aura permis aux coéquipiers covidés de Pogi de se refaire la cerise pendant 15'... J'espère que l'étape de demain va faire péter le collectif UAE avec une course de mouvement, genre une échappée servant de relais à des coureurs bien placés en embuscade au général pour creuser des écarts dans le col du Granon, où au moins affaiblir les lieutenants de Pogaçar pour l'étape du 14 juillet... Mais bon j'ai bien peur que çà tourne au duel Pogi/Vingi dans les 3 derniers kilomètres de la montée finale, avec les seconds rôles limitant la casse pour déjà penser à la troisième marche du podium (voire le top 5-10) :pafmur:
Pogaçar prend du temps dès qu'il le peut. Peut-être lâche t'il du jus pour pas grand chose, mais Roglic et la TJV ne l'ont pas fait en 2020 et ils s'en sont mordus les doigts dans le CLM final... Je pense qu'il craint Vingegard en haute montagne, sous la chaleur. On verra bien dans les deux prochains jours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180328 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

On verra bien dans les deux quatre prochains jours !

Pogacar tout seul peut tenir la baraque en montagne. En revanche, entre Saint-Etienne et Mende samedi, des équipes comme la TJV ou les Ineos peuvent créer des écarts grâce à des gros rouleurs accompagnant les leaders. Si ses coéquipiers sont défaillants, et s'il est harcelé à tour de rôle par les Thomas, Vingegaard et Roglic (je ne vois pas Yates passer les 2 prochains jours), Pogacar ne pourra pas répondre à tout et un Van Aert, un Benoot ou n'importe lequel des coéquipiers des Ineos peuvent creuser des très gros écarts sur ce type de terrain.
Enfin, tout ça c'est du tableau noir, et seulement s'ils en sont capables et s'ils sortent des Alpes à moins de 3' de Pogacar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 1 an 8 mois #180330 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2022
Si Pinot avait pris l'échappée du jour il serait remonté dans le top 5 :petard: Ceci dit il est encore suffisamment loin pour tenter une Kämna :side: Aura t-il encore une marge de manoeuvre... Je le revois jouer sa carte perso sur le tour de Suisse au lieu d'attendre Kung ; je ne peux m'empêcher de rêver à un retour miraculeux du franc-comtois au tout premier plan :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180336 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022

Enfin... même si Pogacar finissait seul y'aurait toujours une équipe pour lui filer un coup de main : on l'a encore vu aujourd'hui dans le final avec DSM, GFDJ puis Jumbo pour priver le "dangereux" Kämna du maillot jaune :wonder: l'Allemand a voulu courir deux lièvres à la fois et a tout perdu, mais franchement je comprends de moins en moins l'attitude des adversaires de Pogacar.


A contrario, est-ce que les équipes DSM, GFDJ, et Jumbo n'ont pas fait ça pour maintenir la charge du maillot jaune à l'équipe UAE de Pogacar (qui semblait vraiment prête à le laisser filer), et faire peser davantage la course sur ses équipiers diminués ? Et qu'en réponse Pogi tente le sprint pour faire une cassure et récolter quelques secondes supplémentaires ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180338 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

A contrario, est-ce que les équipes DSM, GFDJ, et Jumbo n'ont pas fait ça pour maintenir la charge du maillot jaune à l'équipe UAE de Pogacar (qui semblait vraiment prête à le laisser filer), et faire peser davantage la course sur ses équipiers diminués ?

C'est faire l'hypothèse que la Bora l'aurait défendu... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1809
  • Remerciements reçus 212
il y a 1 an 8 mois #180339 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TDF 2022
Mieux vaut pas faire péter les équipiers de Pogi trop tôt parce que Pogi pourrait bien partir seul au pied du Granon, y'a que ses équipiers pour le freiner :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 8 mois #180341 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022

A contrario, est-ce que les équipes DSM, GFDJ, et Jumbo n'ont pas fait ça pour maintenir la charge du maillot jaune à l'équipe UAE de Pogacar (qui semblait vraiment prête à le laisser filer), et faire peser davantage la course sur ses équipiers diminués ?

C'est faire l'hypothèse que la Bora l'aurait défendu... :icon_ohwell

Absolument. Mais la Bora n'est pas le genre d'équipe à se défiler, surtout vu les coureurs dont elle dispose. Et tant que Kamna aurait tenu, elle aurait pu le protéger.
Son équipe aurait été outillée pour tenter de le faire. Vu que Vlasov n'était pas au mieux, pourquoi ne pas essayer ?
Ce n'est que mon avis évidemment.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 8 mois #180344 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2022
A part les équipes qui jouent le jaune à Paris, toutes les autres équipes le défendent.
Et je ne pense pas que la Bora soit assez prétentieuse pour penser le ramener à Paris.
L'hypothèse de IceMole était aussi défendue par les RP hier lors de l'étape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois #180346 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
L'hypothèse de laisser la pression du jaune à Pogacar/UAE je veux bien, mais :
- avec des étapes de 5h max, qui partent jamais avant midi ce ne sont pas 30-45' de conférence presse "maillot jaune" qui vont perturber la récup de Pogacar (surtout à moins de 25 ans)
- si UAE flanche, les "copains" sont là pour rouler (y'a toujours une bonne raison)

Comme dit stam faudrait une union sacrée des adversaires vers Mende pour réellement mettre en danger le Slovène, mais faudra quelques forces vives et une véritable entente.
Bref, on va déjà voir comment ça se passe aujourd'hui et demain, par exemple si Vingegaard confirme ses qualités en altitude+chaleur et parvient -pourquoi pas- à reprendre du terrain à Pogacar. Car il y aura un CLM de 40 bornes, où Pogacar gardera l'avantage sur tous les autres favoris (en principe).
Curieux aussi de voir le comportement de Roglic, s'il est suffisamment rafistolé pour essayer de mettre le bazar d'un peu loin (mais là un paquet d'équipes rouleront avec UAE, faut pas rêver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 8 mois #180348 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022
C'est tout l'intérêt ... Roglic étant plus loin, cela peut être une stratégie de la Jumbo de le faire attaquer pour éparpiller et mettre de la pagaille partout et que ça se joue à la pédale.
Ce serait trop beau !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 8 mois #180353 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2022
Roglic, c'est réglé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 8 mois #180355 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022
Etape de malades ! Je ne spoile pas mais énorme ... Et demain ça promet ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena