Recherche Kunena

Mot-clé

Test a l\'effort

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 12 ans 2 mois #68863 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Test a l\'effort

Salut vinssout

65Kg/1,79m..... heuuu tu vas te faire descendre ici ;-) ..... :lol: bibi c'est 1m81 pour 74kg, bon pas de test cette année, mais l'année dernière, 470W pour 72,8kg....

Si nonje pense que effectivement, si tu n'as pas encore fait de PMA, tu vas grandement augmenter tout cela d'ici St Raph' :good:


C'est que tu es plus athlétique du haut du corps, puis plus cuissut :lol: Malgré mes 19 ans j'ai encore des muscles d'enfants prépubères :P

470 watts c'est pas mal sa te fais presque 6.5 watts par kilos, c'est déjà des valeurs de costaud !

Maintenant que j'ai un powertap je verrais si sa augmente, mais même en saison j'augmente beaucoup mes seuils mais j'ai du mal à dépasser les 410 watts....


Avec quel protocole ? Longueur et saut des paliers ? Parce que cela change tout ;-)


30 watts toute les 2 minutes pour moi
Début à 100 watts.

C'est vrai que il y a beaucoup de changement suivant le protocole... Par exemple avec le nouveau protocole de la ffc c'est à dire 40 watts toute les 2 minutes, il est bien plus aisé de dépasser les 400 watts !

Un de mes collègues qui a fait les deux test dans une période très rapproché est passé de 420 ( avec 40w/2min) à 390 watts ( avec 30w/2mins)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois #68864 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Test a l\'effort
incroyable le nombre de protocole pour un test d'effort .
mon ami viens de passer chez la doctoresse de philippe gilbert en belgique ..
et elle trouve que le test le plus représentatif c'est +5watts toute les 20 secondes :icon_ohwell
il a bloqué a 350 sur ce test et gilbert a 480 il parait ..le frère de gilbert 450 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68865 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Test a l\'effort

incroyable le nombre de protocole pour un test d'effort .
mon ami viens de passer chez la doctoresse de philippe gilbert en belgique ..
et elle trouve que le test le plus représentatif c'est +5watts toute les 20 secondes :icon_ohwell
il a bloqué a 350 sur ce test et gilbert a 480 il parait ..le frère de gilbert 450 .


Ce n'est pas grave !! Il faut juste savoir de quel test on parle, plus les paliers sont brutaux et longs, plus le test est difficile et plus la PMA est sous évaluée.

Ces tests doux avec palier de 20" et 15 watts par minutes doivent sur évaluer la PMA, Gilbert sur un test comme cela il doit être à 600 watts à mon avis ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68872 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Test a l\'effort

incroyable le nombre de protocole pour un test d'effort .
mon ami viens de passer chez la doctoresse de philippe gilbert en belgique ..
et elle trouve que le test le plus représentatif c'est +5watts toute les 20 secondes :icon_ohwell
il a bloqué a 350 sur ce test et gilbert a 480 il parait ..le frère de gilbert 450 .


Ce n'est pas grave !! Il faut juste savoir de quel test on parle, plus les paliers sont brutaux et longs, plus le test est difficile et plus la PMA est sous évaluée.

Ces tests doux avec palier de 20" et 15 watts par minutes doivent sur évaluer la PMA, Gilbert sur un test comme cela il doit être à 600 watts à mon avis ;-)

Ivan


Faut dire que la madame qui fait passer le test elle t'arrête à la première goutte de sueur et ensuite elle te dit que tu dois absolument faire du fond pendant ........... 6 mois au minimum car ta base foncière est mauvaise. Elle raconte la même chose à tous le monde et cite ces ex clients pro à chaque fois :(

D'un point d evue technique, elle arrête le test à l'effort dès que VCO2 = VO2. Elle ne mesure pas le taux de lactate car elle trouve cela inutile. Bref quand tu sors de là, elle te donne une PMA dont tu ne sais rien faire, elle n'a pas évalué ta capacité à résister à l'acide lactique et te dit que tu devrais te promener pendant 6 mois pour enfin commencer à t'entraîner.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7200
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 2 mois #68875 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Test a l\'effort

il a bloqué a 350 sur ce test et gilbert a 480 il parait ..le frère de gilbert 450 .

Je suppose que ce n'est pas le même Gilbert qui a sorti + de 650W sur 3' dans le mur de Huy ? :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 2 mois #68932 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Test a l\'effort

Faut dire que la madame qui fait passer le test elle t'arrête à la première goutte de sueur et ensuite elle te dit que tu dois absolument faire du fond pendant ........... 6 mois au minimum car ta base foncière est mauvaise. Elle raconte la même chose à tous le monde et cite ces ex clients pro à chaque fois :(

D'un point d evue technique, elle arrête le test à l'effort dès que VCO2 = VO2. Elle ne mesure pas le taux de lactate car elle trouve cela inutile. Bref quand tu sors de là, elle te donne une PMA dont tu ne sais rien faire, elle n'a pas évalué ta capacité à résister à l'acide lactique et te dit que tu devrais te promener pendant 6 mois pour enfin commencer à t'entraîner.

Tiens, cela me fait penser qu'à Toulouse, on a une structure qui fait des tests à l'effort. De manière excessivement fréquente ceux qui passent ont une VO2 à ~71. Quel que soit leur état de forme, c'est très fréquemment +/- cette valeur qui sort. Sans masque respiratoire, juste les lactates (pas toujours...).

Et les commentaires habituels sont : "Excellent niveau d'effort. Améliorer le seuil anaérobie."

En gros, ce test dans cette structure ne sert à rien non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68934 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Test a l\'effort

il a bloqué a 350 sur ce test et gilbert a 480 il parait ..le frère de gilbert 450 .

Je suppose que ce n'est pas le même Gilbert qui a sorti + de 650W sur 3' dans le mur de Huy ? :mrgreen:


j'ai l'impression qu'elle parle de gilbert au présent..alors qu'il n'est plus venu chez elle depuis plusieurs années...:whistle:
tu as raison ricky...mon copain voulais monté encore plus haut et elle a dis stop a 165 puls .
moi je passe chez malveau pour ma licence fin du mois ... apparemment chênée ne fais pas de test complet au niveau cardiaque .
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cristo2-cr
  • Portrait de cristo2-cr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68950 par cristo2-cr
Réponse de cristo2-cr sur le sujet Re: Test a l\'effort
Bonjour,
Voici mon test effort.
Je comprend pas grand-chose n’y le protocole n’ y les résultats.
Fc max 179 alors que je monte régulièrement a 190 sur le terrain.
Le médecin qui m’a dit qu’il était préférable que je travail avec cette valeur ;
Car pour lui je suis trop véloce ????
442w pour Vo2/Kg de 44.5 ?????
Le masque ne me semblais pas en bon état et son assistante ma d’ailleurs mis un coton
Au dessus du nez……
Seuil a 165 bpm 92% FC.
SV1 ????
Vous en penser quoi ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 2 mois #68953 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Test a l\'effort

incroyable le nombre de protocole pour un test d'effort .
mon ami viens de passer chez la doctoresse de philippe gilbert en belgique ..
et elle trouve que le test le plus représentatif c'est +5watts toute les 20 secondes :icon_ohwell
il a bloqué a 350 sur ce test et gilbert a 480 il parait ..le frère de gilbert 450 .


Ce n'est pas grave !! Il faut juste savoir de quel test on parle, plus les paliers sont brutaux et longs, plus le test est difficile et plus la PMA est sous évaluée.

Ces tests doux avec palier de 20" et 15 watts par minutes doivent sur évaluer la PMA, Gilbert sur un test comme cela il doit être à 600 watts à mon avis ;-)

Ivan


Faut dire que la madame qui fait passer le test elle t'arrête à la première goutte de sueur et ensuite elle te dit que tu dois absolument faire du fond pendant ........... 6 mois au minimum car ta base foncière est mauvaise. Elle raconte la même chose à tous le monde et cite ces ex clients pro à chaque fois :(

D'un point d evue technique, elle arrête le test à l'effort dès que VCO2 = VO2. Elle ne mesure pas le taux de lactate car elle trouve cela inutile. Bref quand tu sors de là, elle te donne une PMA dont tu ne sais rien faire, elle n'a pas évalué ta capacité à résister à l'acide lactique et te dit que tu devrais te promener pendant 6 mois pour enfin commencer à t'entraîner.


Ça me rappelle mon premier (et unique) test d'effort, il y a fort longtemps chez les cadets... vu le prix que ça coûte c'est dommage de ne pas aller au fond des choses, d'autant qu'un tel protocole ne permet même pas de vérifier le moteur à (très) haut régime, ce qui arrive fréquemment en compétition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68955 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Test a l\'effort

Bonjour,
Voici mon test effort.
Je comprend pas grand-chose n’y le protocole n’ y les résultats.
Fc max 179 alors que je monte régulièrement a 190 sur le terrain.
Le médecin qui m’a dit qu’il était préférable que je travail avec cette valeur ;
Car pour lui je suis trop véloce ????
442w pour Vo2/Kg de 44.5 ?????
Le masque ne me semblais pas en bon état et son assistante ma d’ailleurs mis un coton
Au dessus du nez……
Seuil a 165 bpm 92% FC.
SV1 ????
Vous en penser quoi ?


Ah ces tests bizarres !!!

Si le masque fuit effectivement les mesures c'est du n'importe quoi !!!

Ton Qr repos est élevé !!! ötais-tu à jeun ?

Si tu as 220 watts au seuil alors 442 watts à PMA c'est pas possible !

Car pour lui je suis trop véloce ????


En cyclisme on n'est jamais trop véloce ;-)

Il donne le BSA mais pas la masse grasse, es-tu sec, affûté ou ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68961 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Test a l\'effort
Je comprends pas. Quand vous demandez un test d'effort, vous ne dites pas que c'est pour un vrai cycliste dans le cadre d'une pratique sportive en vue de gérer son entrainement ?
Moi c'était la condition pour sortir le chèque. Et ça a été satisfaisant.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68963 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Test a l\'effort

il a bloqué a 350 sur ce test et gilbert a 480 il parait ..le frère de gilbert 450 .

Je suppose que ce n'est pas le même Gilbert qui a sorti + de 650W sur 3' dans le mur de Huy ? :mrgreen:


j'ai l'impression qu'elle parle de gilbert au présent..alors qu'il n'est plus venu chez elle depuis plusieurs années...:whistle:
tu as raison ricky...mon copain voulais monté encore plus haut et elle a dis stop a 165 puls .
moi je passe chez malveau pour ma licence fin du mois ... apparemment chênée ne fais pas de test complet au niveau cardiaque .


Passe chez Carlos Rodriguez à l'ULg, il te fera cracher ta valda et tu sauras vraiment ou tu en es.

A Malvoz, ils sont toujours avec des pédales plates et impossible de mettre ses pédales, le filet est rouillé depuis.............10 ans. Malvoz est compétent du point de vue santé en général. Il n'envisage pas trop la performance.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois #68965 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Test a l\'effort

Je comprends pas. Quand vous demandez un test d'effort, vous ne dites pas que c'est pour un vrai cycliste dans le cadre d'une pratique sportive en vue de gérer son entrainement ?
Moi c'était la condition pour sortir le chèque. Et ça a été satisfaisant.


+1, moi je l'ai fait dans un centre sportif à Lyon, protocole: 30W toutes 1,5min.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68966 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Test a l\'effort

Je comprends pas. Quand vous demandez un test d'effort, vous ne dites pas que c'est pour un vrai cycliste dans le cadre d'une pratique sportive en vue de gérer son entrainement ?
Moi c'était la condition pour sortir le chèque. Et ça a été satisfaisant.


OUI www.vo2cycling.fr/index.php?/test-deffort-seuils...s-watts-pma-vma.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cristo2-cr
  • Portrait de cristo2-cr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68973 par cristo2-cr
Réponse de cristo2-cr sur le sujet Re: Test a l\'effort

Je comprends pas. Quand vous demandez un test d'effort, vous ne dites pas que c'est pour un vrai cycliste dans le cadre d'une pratique sportive en vue de gérer son entrainement ?
Moi c'était la condition pour sortir le chèque. Et ça a été satisfaisant.


+1, moi je l'ai fait dans un centre sportif à Lyon, protocole: 30W toutes 1,5min.

J'ai bien precise que que c'était pour un suivis sportif.
Le plus drôle c'est que la première fois il m'ont pris rendez vous en cardiologie et donc
J'y suis aller pour rien.
Enfin si pour prendre rdv dans le centre médico sportif...
Le problème c'est que j'y connaissait rien.
C'est en essayant de comprendre grâce à vo2 que j'ai découvert les incohérences .
Sinon il aurait pas eu son chèque 140€.
J'ai plus de 40 ans donc remboursés ...
Pas bon pour le trou de la sécu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cristo2-cr
  • Portrait de cristo2-cr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68980 par cristo2-cr
Réponse de cristo2-cr sur le sujet Re: Test a l\'effort


Ah ces tests bizarres !!!

Si le masque fuit effectivement les mesures c'est du n'importe quoi !!!

Ton Qr repos est élevé !!! ötais-tu à jeun ?

Si tu as 220 watts au seuil alors 442 watts à PMA c'est pas possible !

Car pour lui je suis trop véloce ????


En cyclisme on n'est jamais trop véloce ;-)

Il donne le BSA mais pas la masse grasse, es-tu sec, affûté ou ?

Ivan

Donc c'est bien ce que je pensai je ne peut rien tirer de ce test....
Le test était à 14H, donc javais manger léger (yaourt et fruits).
Sinon je suis plutôt affûté.
D'accord avec toi.... trôp véloce MDR:lol:
Pour mon plan d'après toi je remet mon cardio en FC max 190,et calcul mes seuils theoriques???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 2 mois #68986 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Test a l\'effort

J'ai bien precise que que c'était pour un suivis sportif.
Le plus drôle c'est que la première fois il m'ont pris rendez vous en cardiologie et donc
J'y suis aller pour rien.
Enfin si pour prendre rdv dans le centre médico sportif...
Le problème c'est que j'y connaissait rien.
C'est en essayant de comprendre grâce à vo2 que j'ai découvert les incohérences .
Sinon il aurait pas eu son chèque 140€.
J'ai plus de 40 ans donc remboursés ...
Pas bon pour le trou de la sécu

Euh... Un test à l'effort pour des buts sportifs n'est jamais remboursé par la SS, indépendamment de l'âge. Ou alors, il y a eu un faux à une étape.

Et puis 140€, c'est très très cher, largement au delà des prix moyens pratiqués pour un test complet avec lactatémie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 2 mois #68988 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Test a l\'effort
LOL... dire que la visite chez le médecin ne m'est même pas remboursée pour mon certificat médical annuel :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cristo2-cr
  • Portrait de cristo2-cr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68989 par cristo2-cr
Réponse de cristo2-cr sur le sujet Re: Test a l\'effort

Euh... Un test à l'effort pour des buts sportifs n'est jamais remboursé par la SS, indépendamment de l'âge. Ou alors, il y a eu un faux à une étape.

Et puis 140€, c'est très très cher, largement au delà des prix moyens pratiqués pour un test complet avec lactatémie.

140€c'est cher surtout pour les résultats obtenu.
mais je confirme que en passant par mon médecin sur ordonnance j'ai été rembourser.
D'ailleurs tu peut le voir la.www.im2s.mc/FR/tests-cardio.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 2 mois #68990 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Test a l\'effort
Je parlais des règles en vigueur en France. Pas de celles propres à la principauté de Monaco ;-)

Si ton toubib t'a fait une ordonnance pour un test à l'effort dont le but réel était à visée sportive, au vu des règles de la SS Française, c'est ce que j'appelais précédemment un faux en écriture. Par contre, la prise en charge d'un test à visée médicale est effectivement dans les règles de la SS pour les personnes >40 ans à titre de prévention dans certains cas déterminés, c'est un fait.

Pour le prix, sache qu'un vrai test complet sportif (avec examen général, électrocardiogramme de repos, spirométrie avant/après, examen posologique, lactatémie par voie veineuse, analyse des résultats, certificat médical annuel préalable à la pratique des sports en compétition) m'est facturé environ 85-87€ par le CHU de Toulouse. C'est à la lumière de cela que je trouve les 140€ chéros... Mais bon, c'est peut être le tarif monégasque qui veut ça pour les 140€...

Pour tout dire, si je suis particulièrement sensible à ce genre de pratique un peu déviante de la part de professionnels de santé parce que la vie m'a fait "cadeau" d'une maladie chronique que j'ai à vie sans possibilité de guérir vraiment :( et que j'ai donc besoin de la SS pour cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena