Recherche Kunena

Mot-clé

Quand bosser la PMA

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 2 mois #154075 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quand bosser la PMA
Vu le PPR du jour je doute que tu aies envie de faire de la PMA dans deux jours :-) récupère demain, tu verras bien comment sont les jambes mardi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 2 mois #154093 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Quand bosser la PMA
bonsoir
finalement repos aujourd’hui,hier il me semblait que j'avais récupéré pas mal au jambes au cours de la sortie recup :(
et ce matin coup de bambou,donc repos on verra demain
si je peux caser un peu de pma pendant la sortie club :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 2 mois #154096 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Quand bosser la PMA
On dit souvent qu'après un gros évènement, le plus dur est à J+2... (c'était le cas après un marathon à mon époque de coureur à pied).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 2 mois #154102 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Quand bosser la PMA

On dit souvent qu'après un gros évènement, le plus dur est à J+2... (c'était le cas après un marathon à mon époque de coureur à pied).


:good: tout a fait pour mon cas ..c'est pour cette raison qu'a J-2 c'est rècup active pour moi et si a J+2 je tire trop dur la grosse fatigue sort a J+3 , quand je vois des gars qui bosse la pma comme des malades comme moi par le passé en début de saison en fessant un copié collé de gars qui sont des monstres en récupération comme rodolphe et bien d'autre sur le site ...j’espère pour eus qu'il ne seront pas déjà cuit en juin ..car expérience vécue , la saison devient du coup très très longue ,mai bon faut essayé pour voir ces capacité génétique .
moi je copiais charly a sont époque de pma matin-midi et soir et j'ètait l'avion de l'hiver et le planeur en saison .
pas facile de trouver le juste milieu qui donne le presque maximum en watts et la capacité de rouler un maximum de mois a vive allure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 2 mois #154104 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Quand bosser la PMA

On dit souvent qu'après un gros évènement, le plus dur est à J+2... (c'était le cas après un marathon à mon époque de coureur à pied).


:good: tout a fait pour mon cas ..c'est pour cette raison qu'a J-2 c'est rècup active pour moi et si a J+2 je tire trop dur la grosse fatigue sort a J+3 , quand je vois des gars qui bosse la pma comme des malades comme moi par le passé en début de saison en fessant un copié collé de gars qui sont des monstres en récupération comme rodolphe et bien d'autre sur le site ...j’espère pour eus qu'il ne seront pas déjà cuit en juin ..car expérience vécue , la saison devient du coup très très longue ,mai bon faut essayé pour voir ces capacité génétique .
moi je copiais charly a sont époque de pma matin-midi et soir et j'ètait l'avion de l'hiver et le planeur en saison .
pas facile de trouver le juste milieu qui donne le presque maximum en watts et la capacité de rouler un maximum de mois a vive allure .


Tu me flattes Lulu.... bon oui j ai eu fait pas mal de pma voir 2 fois dans la journée mais pas sur 2 à 3semaines max.... et loin des objectifs.
Actuellement et malgré le dos je fait mini 2 séances par semaine avec pma courte l autre plus longue(1/1).... Je trouve je c est pas mal à cette période et je réserve l endurance pour printemps.... .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 2 mois #154106 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Quand bosser la PMA

On dit souvent qu'après un gros évènement, le plus dur est à J+2... (c'était le cas après un marathon à mon époque de coureur à pied).


:good: tout a fait pour mon cas ..c'est pour cette raison qu'a J-2 c'est rècup active pour moi et si a J+2 je tire trop dur la grosse fatigue sort a J+3 , quand je vois des gars qui bosse la pma comme des malades comme moi par le passé en début de saison en fessant un copié collé de gars qui sont des monstres en récupération comme rodolphe et bien d'autre sur le site ...j’espère pour eus qu'il ne seront pas déjà cuit en juin ..car expérience vécue , la saison devient du coup très très longue ,mai bon faut essayé pour voir ces capacité génétique .
moi je copiais charly a sont époque de pma matin-midi et soir et j'ètait l'avion de l'hiver et le planeur en saison .
pas facile de trouver le juste milieu qui donne le presque maximum en watts et la capacité de rouler un maximum de mois a vive allure .


Tu me flattes Lulu.... bon oui j ai eu fait pas mal de pma voir 2 fois dans la journée mais pas sur 2 à 3semaines max.... et loin des objectifs.
Actuellement et malgré le dos je fait mini 2 séances par semaine avec pma courte l autre plus longue(1/1).... Je trouve je c est pas mal à cette période et je réserve l endurance pour printemps.... .


en effet content de te relire ...je voulais justement dire que tu était aussi un monstre de récupération B) , mai l'endurance n'est même plus possible en saison quand on as trop bossé en tant que petit moteur en hiver... c'est des gars comme toi qui mon donné le coup de pied au cul sur le site quand j'était un diesel et qui mon fait gagné facile 30%... mai j'ai vite compris ( 2 ans a te lire) qu'il fallait se méfié de ce genre de bestioles :lol: ,quand je suis passé par après sur les ordres d'alban pour encore m’améliorer en me disant que je structurais peut être mal ma saison je me suis retrouvé aussi cuit en juillet après 6 mois intensif .hyper content d'avoir passé la marmotte et d'avoir atteins mes CP max ... mai ma meilleur année je l'ai passé deux ans après avec un mix de tout ce qui ce dit sur le site et tempérant les exercices a répétions a pma ..j'ai juste fait des rappels au faites , en plus des intensités cyclo tout les week-end et pour un total de +- dix heures semaines de selle .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 2 mois #154108 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Quand bosser la PMA
L'année dernière j'ai fait un cycle de 3 semaines de PMA, le fameux exo 30"/15" ou j'ai commencé à 3 séries de 9 répétitions pour finir aux 3 séries de 13 répétitions… Ensuite j'avais fait du seuil puis du Gimenez, et je suis arrivé à ma cyclo Gand Wevelgem en étant costaud sur 1h30 mais sans plus…
Cette année j'ai fait de la force max et fractionné court à i6 lors de ma reprise, ensuite beaucoup de SST en 1 seul bloc (1h30 à 2h d'affilée), de force sous-max en commençant à i4/i5 avec quelques rappels PMA, et maintenant je pratique la force sous max à i3 avec des cadences un peu plus hautes (plus de l'endurance de force), et j'ai commencé le 30/30 à 105-110% de PMA.

Mon seuil est déjà plus haut que l'an passé, la PMA également, et je sature moins car je fais les séances au feeling, au jour le jour, en gardant une logique dans l'ordre des séances, mais sans être "mono-séance". Par semaine j'essaye toujours de faire 1 ou 2 de PMA, 1 rappel de force max ou 1 rappel force sous-max, 1 SST 2h sur route, 1 endurance en club (3h en ce moment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 2 mois #154110 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Quand bosser la PMA

L'année dernière j'ai fait un cycle de 3 semaines de PMA, le fameux exo 30"/15" ou j'ai commencé à 3 séries de 9 répétitions pour finir aux 3 séries de 13 répétitions… Ensuite j'avais fait du seuil puis du Gimenez, et je suis arrivé à ma cyclo Gand Wevelgem en étant costaud sur 1h30 mais sans plus…
Cette année j'ai fait de la force max et fractionné court à i6 lors de ma reprise, ensuite beaucoup de SST en 1 seul bloc (1h30 à 2h d'affilée), de force sous-max en commençant à i4/i5 avec quelques rappels PMA, et maintenant je pratique la force sous max à i3 avec des cadences un peu plus hautes (plus de l'endurance de force), et j'ai commencé le 30/30 à 105-110% de PMA.

Mon seuil est déjà plus haut que l'an passé, la PMA également, et je sature moins car je fais les séances au feeling, au jour le jour, en gardant une logique dans l'ordre des séances, mais sans être "mono-séance". Par semaine j'essaye toujours de faire 1 ou 2 de PMA, 1 rappel de force max ou 1 rappel force sous-max, 1 SST 2h sur route, 1 endurance en club (3h en ce moment).

Et oui.... peu de forumeur de la 1er heure encore présent ici mais comme le disait notre grand gourou skipi ( et c'est pas une blague ) il faut adapter à chacun!!! Un plan d'entraînement type n existe que pour être adapté à chacun.en fonction de ces objectifs, compétences, watts( a l 'époque cardio) , vie de famille, boulot..... On ne peu appliquer à l'un ce qui marche pour l'autre....

Je dirais même que tu ne peux appliquer d'une année sur l'autre le même plan: tu viellies( oui oui).... madame en à marre de ton regime a la.c*n,....... ..... .......
Chacun doit trouver sa recette.
Perso j ai fait des erreurs j ai eu des années fabuleuses ou rien ne me restait....J ai eu des années avec de grosses erreurs : surentrainement, erreur par rapport au type d'objectif....


En fait pour vous dire ne p1s suivre truc ou machin... trouvez votre plan

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 2 mois #154114 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quand bosser la PMA
C'est clair... sinon il n'y aurait pas autant d'entraîneurs ;-)
D'autant plus vrai quand on atteint ses limites physiologiques et qu'on est sur le fil du rasoir niveau entraînement, récupération, contraintes perso/pro, etc. il suffit d'un rien pour tomber dans le surentraînement, comme le décrit Charly. Quelques forumeurs sont passés par là ; ça peut arriver à n'importe quel sportif amateur ou professionnel, quel que soit le niveau.

Personnellement c'est l'une des raisons pour lesquelles je reste très conservateur dans ma façon d'aborder une saison avec des exercices qui varient peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 2 mois #154115 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Quand bosser la PMA
pour moi le plus gros bonus après avoir bossé la pma c'est qu'on n'est plus trop déranger par des changements de rythme encore plus je trouve que le bonus de gagné 20 watts, avant quand on me sortait de ma zone de confort je bougeais des dents ...idem a l'approche d'une bosse et je remarque de suite cette façon de rouler de certain du club...bon cela ne veut pas dire qu'après 4 heures de rythme je suis devant.
maintenant le souci c'est qu'au début ( quelque année :blush: ) après avoir bossé cela on en vient même a suivre les plus fort la 1er heure jusqu’à l’effondrement a ne plus savoir accroché celle de derrière :pafmur: et comme vous le savez , laissé partir alors qu'on est seulement a i5 :whistle: dans les roues sans avoir l'impression d'avoir super difficile c'est frustrant ...mai avec l' expérience on devient plus humble et on laisse partir .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #154116 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Quand bosser la PMA

pour moi le plus gros bonus après avoir bossé la pma c'est qu'on n'est plus trop déranger par des changements de rythme encore plus je trouve que le bonus de gagné 20 watts, avant quand on me sortait de ma zone de confort je bougeais des dents ...idem a l'approche d'une bosse et je remarque de suite cette façon de rouler de certain du club...bon cela ne veut pas dire qu'après 4 heures de rythme je suis devant.
maintenant le souci c'est qu'au début ( quelque année :blush: ) après avoir bossé cela on en vient même a suivre les plus fort la 1er heure jusqu’à l’effondrement a ne plus savoir accroché celle de derrière :pafmur: et comme vous le savez , laissé partir alors qu'on est seulement a i5 :whistle: dans les roues sans avoir l'impression d'avoir super difficile c'est frustrant ...mai avec l' expérience on devient plus humble et on laisse partir .


C'est surtout vrai en VTT ou sur les parcours sélectifs comme les cyclos.

Sur les circuits avec peu de dénivelé, on peut tenir dans un groupe jusqu'au bout même s'il y a plus fort que soi dans ce groupe.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 2 mois #154117 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quand bosser la PMA
C'est vrai qu'avant de bosser vraiment la PMA (premier 30/30 en 2015 si mes souvenirs sont bons... on ne rigole pas :lol: ) je sautais plus facilement d'un groupe à l'approche de i5 ; en contrepartie je me mettais moins en surrégime sur les cyclos à D+, et je finissais à peu près correctement à chaque fois (hors fringale, mais là c'est une autre affaire).
La première saison où j'ai débridé le moteur en fin d'hiver, ben j'ai eu quelques surprises sur les premières cyclos... par exemple c'est grisant de prendre des échappées en début de Corima, beaucoup moins de prendre un mini-tir et de se faire éjecter du groupe de tête aux 2/3 de la course, puis de ramer dans le vent pour rallier l'arrivée.

Bosser la PMA ajoute quelques atouts au profil d'un coureur (comme le seuil, etc), à lui de les utiliser au mieux en course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 2 mois #154119 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Quand bosser la PMA
Pyramidal i4 aujourd'hui 1'/2'/3'/4'/3'/2'/1' R=1'. Je sais pas pourquoi j'ai casé cela aujourd'hui mais j'avais envie .. ça collait bien au parcours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 2 mois #154120 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Quand bosser la PMA

Pyramidal i4 aujourd'hui 1'/2'/3'/4'/3'/2'/1' R=1'. Je sais pas pourquoi j'ai casé cela aujourd'hui mais j'avais envie .. ça collait bien au parcours !

@combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 2 mois #154123 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Quand bosser la PMA
Oops trompé de sujet, la puissance cible etait de 270w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 10 mois #163786 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Quand bosser la PMA
bonjour
je colle ça là pour pas crée cinquante sujet
dans ma sortie de ce matin en pensant être en endurance ou limite tempo je m’aperçois que je suis pas mal en i5/i6 /i7
et sans problème ,je suis a l'aise zwift est passe par là
a mon avis j'ai du progresse ,on rigole pas :angry:
des que je peu je vais refaire cp5/cp20 :lol:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 10 mois #163791 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Quand bosser la PMA
Je pense que tes zones ne sont effectivement plus bonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 10 mois #164007 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Quand bosser la PMA
bonsoir
demain si je suis en jambes je devrai refaire mes test CP
mais cp4' ou cp5'
d’après julien pinot on est plus prés de la réalité avec le CP 4'
je compte faire cela sur l'ht avec l'aide de zwift :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 10 mois #164008 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Quand bosser la PMA

bonsoir
demain si je suis en jambes je devrai refaire mes test CP
mais cp4' ou cp5'
d’après julien pinot on est plus prés de la réalité avec le CP 4'
je compte faire cela sur l'ht avec l'aide de zwift :good:


L'étude de Julien Pinot porte sur des cyclistes pro. Pour le commun des cyclos, CP5 est plus indiqué. J'avais fait un CP5 mi-janvier, mais çà ne m'a pas apporté grand chose niveau entrainement. La bonne estimation de la FTP est plus utile selon moi. Comment faire ? Tu tatonnes sur des exos que tu connais (gimenez --> NP=FTP) pour les réaliser à bloc. Parce que faire un CP5 ou CP20 à bloc, c'est archi-dur quand même. Vas jeter un coup d'oeil au post " comment estimer sa FTP autrement que par un CP20 " , on avait parlé de pas mal de pistes pour estimer FTP (moi j'aime bien le FTP confirmation test de Joe Friel, mais qui nécessite de connaitre sa FC seuil anaérobie).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 10 mois #164015 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quand bosser la PMA
Exact, comme tu le dis ça reste un coach de coureurs pros... si je cale mes 30/30 ou 40/20 sur mon CP5 (7 W/kg :whistle: ) c'est déjà super tendu, alors sur un CP4 :pafmur:
Le CP5 est utile dans un PPR et complémentaire du CP20 : en associant les deux sur les courbes théoriques on n'est pas très loin de la vérité pour FTP (on en discutait sur le sujet dédié, la méthode décrite là-bas est bonne également :yaisse: ). Et de toute manière c'est vite vu : exo trop facile = on ajuste à la hausse ; trop difficile = à la baisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena