Recherche Kunena

Mot-clé

La multiplicité des accidents concernant des vélos

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 5 mois #176114 par stam
'fin, ce qui est symptomatique, c'est que le déclencheur de tout ça (outre la temporalité avec l'élection présidentielle), c'est le refus qu'un aléa de probabilité infinitésimale, imprévisible, immaîtrisable, puisse mettre en danger une personne. En effet, le gars a pas eu de bol, et ça illustre surtout la loi de Murphy : quand on sort des armes à feu, il finit toujours par y avoir un mort.
Alors que le risque un peu plus maîtrisable, par exemple en exigeant que le chasseur apporte avant de tirer des réponses à des questionnements du style "quel est cet être vivant dans ma ligne de mire ?", bah finalement tout le monde s'en tamponne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 5 mois #176116 par jfd_

Si. Et les battues en ville aussi.

Dont certaines organisées par les préfectures :whistle: car "Sus aux sangliers proliférants". => Il faut + de chasse/chasseurs pour réguler (j ene nommerai pas le préfet auteur de cette remarque il y a quelques années) :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 5 mois #176203 par Lafoy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 5 mois #176204 par Lafoy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 5 mois #176205 par cyclo13
bonsoir
triste apm je me suis rendu aux obsèques
d'un copain cycliste renversé par une voiture lundi dernier
un de plus :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 5 mois #176206 par cyclo13
bonsoir
triste apm je me suis rendu aux obsèques
d'un copain cycliste renversé par une voiture lundi dernier
un de plus :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 5 mois #176308 par stam

Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, estime, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) daté du 14 novembre, que les fédérations départementales de chasseurs ont « un rôle à jouer en matière de police de proximité ».
[...]
M. Schraen, qui va participer au Congrès des maires qui se tiendra les 16, 17 et 18 novembre à Paris, annonce dans les colonnes de l’hebdomadaire sa volonté de proposer aux élus ruraux un « partenariat » afin de donner aux agents assermentés de sa fédération des pouvoirs de police dans la forêt, pour lutter « contre la délinquance rurale et environnementale ».

Ouh là, ils l'ont interviewé après l'apéro !... :icon_ohwell
Donc, résumons : être assermenté + connaître le code de la chasse = compétences de police générale en milieu rural.
Ca rassurera tous les utilisateurs de la campagne, de savoir qu'en plus de se promener avec un fusil, certains responsables de fédérations de chasse pourront les verbaliser. Et ce seront les mêmes agents qui régulent l'activité de chasse, un gage de sûreté et d'impartialité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 2 ans 5 mois #176309 par Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 5 mois #176310 par Fredhamster
Ils se prennent déjà pour des cow boys avec leurs fusils et usent d'intimidations pour dissuader les gens d'aller en forêt, alors maintenant ils veulent peut-être devenir les shérifs des campagnes. Le but doit être de verbaliser tous ceux qui font entrave ou gênent la chasse.
La régulation est une vaste blague sachant qu'ils tirent en priorité sur des animaux qui sortent de l'élevage, et ne parlons pas des charniers qu'ils laissent derrière eux, des animaux qui agonisent pendant des heures, des tirs sur les ânes, chevaux, chiens, chats, parfois dans des zones habitées. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176311 par albator83
J'ai cru à une annonce genre Gorafi... mais en fait non, c'est bien réel et dit par une vraie personne :pafmur:
Misère, on n'est pas sorti du sable avec un mec pareil : j'espère que les maires sauront montrer les dents et défendre leurs administrés (les chasseurs ne sont pas majoritaires dans les campagnes, j'espère ??).
Je ne connais pas bien les tenants et aboutissants de cette fameuse régulation... mais plus j'en lis sur le sujet, plus j'ai l'impression d'un vaste prétexte pour tirer sur tout ce qui bouge et se donner le droit de boucler des parties de forêt les week-ends.
Quand je tombe sur des articles parlant de chasse organisée en enclos pour de riches sujets, l'expression "premiers écologistes de France" me fait vomir...

D'autant que la délinquance forestière ben... ce sont surtout les chasseurs qui la causent non ? sur la décennie écoulée il y aurait trois fois plus de tués par "accident" de chasse que par le terrorisme, ça laisse songeur...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 5 mois #176312 par Rodolphe59_13
En matière de régulation, je fais plus confiance dans la nature que dans l’homme, qui bien souvent dérègle plus qu’autre chose.
Ma famille est très pro chasse, et je suis originaire de la Sologne. Les parties de chasse que j’ai pu voir, même dans mon enfance, ressemblaient plus à de l’abattage d’animaux d’élevage (faisans, perdrix..) que de la régulation.
Cet individu ose vraiment tout :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 5 mois #176313 par albator83
OK donc le sketch des Inconnus n'était pas si exagéré que ça :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 5 mois #176314 par teamdindon
On est dans une période pré-électorale et les pétitions visant à interdire la chasse commencent à avoir le vent en poupe.
Du coup, la fédé de chasse pousse bien dans l’excès, comme ça un candidat qui voudra se présenter comme "rassembleur" pourra se permettre de se contenter d'un statu quo et les chasseurs pourront continuer à chasser.
Stratégie plutôt habile. L'association 60 millions d'automobilistes semble d'ailleurs avoir la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 5 mois #176315 par albator83
Certes... mais ça veut dire que la tête de gondole actuelle devra faire fusible dans l'intervalle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 5 mois #176317 par teamdindon
Ça ce n'est même pas sûr. Un bilan bien présenté où il explique qu'il a réussi à empêcher l'interdiction de la chasse et le tour est joué. Au pire, je suis certain qu'il y a plein de postes de vice-président de la fédération de chasse auxquels il pourra se raccrocher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176321 par teamdindon
Sur mon trajet vélotaf ce matin (moins de 50m après la sortie d'un rond-point et zone limitée à 50 km/h) :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 5 mois #176322 par stam
C'est un vélo qui a fait le coup, c'est clair, on reconnaît les garde-boues d'un fat-bike.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176325 par jfd_
Mais. non, c'est le "chef" des chasseurs qui s'essayait au deux roues. Mais mal habitué, il s'est trompé de voie et roulait sur la route. Voulant corriger sa trajectoire, il a voulu franchir la haie. Mais en métal, elle est moins souple que dans la nature régulée. Et du coup, l'ensemble FAT + personne a tout déglingué.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 5 mois #176327 par PEB
Il y a environ 25 ans, en faisant du vélo entre Lyon et Vienne, je me suis fait mettre en joue par un chasseur complètement bourré (sans aucune raison, j'étais sur la route et il était juste mort de rire). J'ai fait semblant de l'ignorer, mais j'ai vraiment eu peur qu'il tire "juste pour rigoler" (sans forcément me viser, mais en étant bourré...). Je m'en souviens encore... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 5 mois #176349 par stam
Ce matin j'ai relevé ma première plaque de chauffeur PL dangereux. Trop pressé pour surseoir de 5" au dépassement, il s'est généreusement écarté de 50cm pour me doubler. Mais plus du tout pressé quand il s'est agi de me dire 2-3 mots doux, après que l'ai eu rejoint au feu rouge suivant (où je lui ai mimé ma façon de penser), déposé sur place au démarrage, et qu'il est repassé à ma hauteur quand je bifurquais à gauche vers mon lieu de travail. J'ai noté son n° de plaque et écrit à son patron pour lui suggérer de le faire bénéficier un stage de 10 minutes de conduite d'un vélo entre trottoir et camions.
Content de moi : j'ai réussi à dépasser le stade furieux-prêt-à-taper et à me rabattre sur une réaction pragmatique. B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.326 secondes
Propulsé par Kunena