Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 9 mois #164929 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
La préfecture ne prendra aucun risque, et fera ce que lui dicte l'Etat... exactement comme à Embrun (qui fait déjà face à une recrudescence des cas avec l'afflux touristique).
Dans la situation actuelle (qui tend à empirer, clairement) je ne vois par exemple pas comment un préfet autoriserait une Marmotte ou Etape du Tour (à plusieurs milliers de participants internationaux) début septembre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164933 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Et on parle du tour de France dans 1 mois ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 9 mois #164934 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Et on parle du tour de France dans 1 mois ? :whistle:


Question de longueur de bras, celui d'ASO étant probablement plus long que celui d'Embrunman Organisation ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 9 mois #164936 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus

La préfecture ne prendra aucun risque, et fera ce que lui dicte l'Etat... exactement comme à Embrun (qui fait déjà face à une recrudescence des cas avec l'afflux touristique).
Dans la situation actuelle (qui tend à empirer, clairement) je ne vois par exemple pas comment un préfet autoriserait une Marmotte ou Etape du Tour (à plusieurs milliers de participants internationaux) début septembre ?



slt
moi ça m'arrangerais pas trop envie de me retrouve au milieu de 10000 cyclistes j'irais faire le parcours tout seul :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164937 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
A mon avis tous les gens qui ont booké (depuis longtemps, forcément) sur place se feront le parcours, quoi qu'il arrive.

Et on parle du tour de France dans 1 mois ? :whistle:


Question de longueur de bras, celui d'ASO étant probablement plus long que celui d'Embrunman Organisation ;-)


:yaisse: pas non plus le même impact économique, clairement... ceci dit ASO a failli rachéter l'EmbrunMan en 2018 ;-)
Il y a certes des retombées sur Embrun au moment du 15 août, forcément... mais les triathlètes viennent en général avec ce qu'il faut et consomment relativement peu sur place (et pas le genre à faire 2 restos par jour, forcément), sauf du dépannage.

M'enfin j'y vais demain soir, on sera vite fixé sur l'affluence estivale comparée aux autres années :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 8 mois #164942 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Certains utilisateurs de Garmin surveillant leur données corporelles avec leur bracelet d'activité sont très embêtés par la panne de Garmin : ils ont besoin de ça pour se rassurer qu'ils vont bien et qu'ils n'ont pas chopé le covid ;-)
C'est ballot !


Source :
www.reddit.com/r/Garmin/comments/hwxf6k/comment/fz3iwa6

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 8 mois #164949 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Vu comme c'est en train de tourner, pour le Tour, j'y crois de moins en moins.
Quand on entend que le Premier Misnistre parle de reconfinement, même si c'est pour l'exclure, c'est bien que l'idée est déjà dans les esprits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 8 mois #164953 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Vu comme c'est en train de tourner, pour le Tour, j'y crois de moins en moins.
Quand on entend que le Premier Misnistre parle de reconfinement, même si c'est pour l'exclure, c'est bien que l'idée est déjà dans les esprits.


T'inquiète pas, c'est juste pour faire peur aux gens :P

Tu pourras retourner bosser sur site :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 8 mois #164954 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Vu comme c'est en train de tourner, pour le Tour, j'y crois de moins en moins.
Quand on entend que le Premier Misnistre parle de reconfinement, même si c'est pour l'exclure, c'est bien que l'idée est déjà dans les esprits.


T'inquiète pas, c'est juste pour faire peur aux gens :P

Tu pourras retourner bosser sur site :P

J'y suis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois #164956 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est ahurissant ce qu'on voit dans les journaux... morceaux "choisis" ? J'espère...

Reconfinement ? Impensable, maintenant que l'économie a été à terre et redémarre difficilement, que les lieux publics sont fréquentés obligatoirement avec l'arme absolue (le masque), que les lieux ouverts sont clairement identifiés comme peu risqués, je ne vois pas ce qui justifierait de reverrouiller tout le monde à la maison. A la limite, ce qu'on a appris depuis mars montre que la plus grosse connerie, ç'aura été de laisser les supermarchés ouverts sans port obligatoire du masque et lavage des mains à l'entrée. Ma crainte est qu'on restreigne l'accès aux écoles à la rentrée ; c'est déjà une catastrophe sociale, si on continue à faire de l'école l'omega de la lutte contre la crise, ça va faire une génération perdue pour de bon...

Pour l'anecdote, je suis retourné à la piscine la semaine dernière, une première depuis 6-7 mois. Je ne sais pas si j'irai à nouveau, car on a parlé des abattoirs comme lieux de transmission préférentielle, mais les piscines se posent là... Pas de prise de température à l'entrée, 100% d'humidité et 28-33°C en permanence, séparation des flux toute symbolique... Certes le chlore inactive le virus (a priori), mais il n'y en a que dans les bassins. J'avais entendu parler de plans expérimentaux plutôt drastiques dans une 20aine de piscines qui avaient rouvert en primeur, visiblement l'expérience n'a pas laissé de traces.
A l'opposé, au taf, nous sommes contraints de stocker les digestats de notre unité de méthanisation, car il existe un doute sur la survie du virus dans un milieu fermentaire à 38°C pendant 42 jours... avant de l'épandre sur des terres agricoles... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 8 mois #164957 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Dans les 2 piscines que j'ai fréquentées récemment, on doit réserver un créneau. Avant le créneau, désinfection des vestiaires.
Gel à l'entrée et à la sortie des vestiaires.
Le point sensible pour moi, c'est les douches où l'humidité est forcément bien élevée.

Pour le scolaire, si on n'a pas une rentrée normale, il risque effectivement d'y avoir de gros dégâts, sur la partie de la population qui est entre ceux qui de toute façon sont largement au dessus et ceux qui ont déjà décroché depuis bien longtemps. Pour l'entre deux, ça risque d'être très difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois #164959 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Dans les 2 piscines que j'ai fréquentées récemment, on doit réserver un créneau. Avant le créneau, désinfection des vestiaires.
Gel à l'entrée et à la sortie des vestiaires.
Le point sensible pour moi, c'est les douches où l'humidité est forcément bien élevée.

Rien de tout ça à Limoges. Aucune limite de fréquentation, aucune segmentation horaire, seuls les vestiaires à l'entrée sont différents de ceux de la sortie ; on a une vague séparation des flux, et le gel hydroalcoolique à disposition à l'entrée, mais c'est tout. Je pense que c'est l'endroit le plus risqué que j'ai fréquenté depuis 2 mois. Heureusement, ça reste Limoges, on est maxi 4-5 par ligne d'eau de 50m, et à 19h30 les douches ne sont pas bondées, mais franchement je regrette d'avoir repris une carte 10 entrées ; pour couronner le tout, mon épouse est une habituée et aura du mal à s'en passer, donc même si je n'y allais pas le risque serait présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 8 mois #165017 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
L'étape du Tour définitivement reportée à 2021 : www.letapedutourdefrance.com/fr/evenement/actual...nce-reportee-en-2021

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois #165027 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Cor...ur-de-burgos/1156399

Ca peut vite devenir marrant, le Tour de France, au jeu des "machin a été en contact avec truc qui a été testé positif". Quand ça tombera sur Bernal, Roglic ou Pinot, ça va remuer du papelard !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 8 mois #165028 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Mieux que les déraillement de leader non attendu, que les étapes neutralisées à cause de coulées de boue, que les coureur réintégrés au classement après avoir perdu temps sur casse méca, etc.
On va se régaler :petard:

Par sûr que ça dure pendant 3 semaines par contre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois #165029 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Celui qui aura pris le temps d'aller se faire contaminer en mai-juin et délivrer une attestation de viropositivité puis séropositivité peut gagner le TdF au bout d'une semaine, soit faute de combattants, soit parce que la course aura été interrompue.
Je ne sais plus où je lisais qu'Untel ne pensait pas que les grosses écuries grilleraient des cartouches dès les premières étapes de montagne, malgré le parcours sélectif... mais ce serait une erreur fondamentale : l'arrivée se jugera peut-être à Loudenvielle, cette année Alaphilippe a sa chance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 8 mois #165033 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est clair... en tout cas on se dirige droit vers un beau bordel ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 8 mois #165037 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
En tout cas, Gaviria a bien récupéré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois #165054 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Depuis quelques temps j'étais super content, un effort avait été fait avec des bandes et pistes cyclables sur la principale artère qui me permet de traverser Limoges directement, m'évitant un détour de 10' pour aller au taf. Aménagements d'autant plus appréciés que c'est la partie à 4% de pente moyenne où je roule en moyenne aussi vite que les voitures, mais "plus régulier" :whistle: ...
J'ai l'impression que mon contentement n'est pas partagé :petard: : www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/apre...al-leclerc_13817973/
Je pense qu'une partie de leur énervement tient au fait de retrouver en haut de l'avenue le cycliste avec lequel ils attendaient au feu rouge tout en bas (si j'y arrive avec mes mollets, en VAE ça doit se faire aussi bien).
J'ai noté qu'en septembre les usagers allaient pouvoir s'exprimer, comme ce n'est pas moi sur la photo on est au moins 2 :lol: ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 8 mois #165056 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Voyons le bon côté des choses : si les motards trouvent la piste cyclable dangereuse, ils vont arrêter d'y rouler :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.634 secondes
Propulsé par Kunena