Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165344 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Mouais attends... d'ici à ce qu'on nous interdise à nouveau de vélo car la dispersion en faisant du sport est plus élevée :whistle:

Oui, il y a des facteurs d'exposition plus faciles à combattre que d'autres politiquement. Le vélo comme facteur de dispersion, par exemple : populaire, on peut interdire. L'obésité : pas populaire - à moins que le grand plan de lutte contre l'obésité m'ait échappé.
On avait une occasion historique de baisser la consommation de sucre de betterave de 40% ; et qu'est-ce qu'on fait ? On réautorise les insecticides. Non on est bien, là, niveau transition, on ne tombera pas le cul entre 2 chaises, on est toujours assis sur la première. :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon, Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165345 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Annulation ultra raid de la meje ... :pafmur:

Reste pas grand chose....

Faut se faire à l'idée qu'il n'y aura rien avant l'été 2021, voire début 2022. L'hiver prochain sera une cata niveau épidémie, la frilosité politique ne laissera rien passer avant la re-baisse début d'été (et je vous rappelle qu'il y a une élection présidentielle en 2022, 2021 sera une année "sérieuse" où il faudra maîtriser les rassemblements pour plein de raisons différentes), et si c'est pire que ce que j'imagine les grosses orgas devront attendre l'existence d'un vaccin.
C'est l'occasion de pratiquer différemment, de faire d'autres choses (rando...), de faire du vélo pépère le nez au vent et de se découvrir d'autres plaisirs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 8 mois #165347 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
P'tet qu'on pourra se refaire des weekend vo2 :icon_tongue
Enfin, l'espoir fait vivre...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #165348 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

P'tet qu'on pourra se refaire des weekend vo2 :icon_tongue
Enfin, l'espoir fait vivre...


Si les annulations continuent, on peut se programmer cela sur fin sept, début octobre ?

Théoriquement, je serais remis et à peu près performant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois #165351 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Annulation ultra raid de la meje ... :pafmur:


On est d'accord que leur argument du chapiteau est complètement bidon ?
Ils auraient écrit "On ne veut pas investir de temps, d'argent et d'énergie dans un évènement qui va très probablement être annulé par la préfecture", ça aurait été tout à fait entendable, compréhensible et acceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 8 mois #165352 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus


On est d'accord que leur argument du chapiteau est complètement bidon ?
Ils auraient écrit "On ne veut pas investir de temps, d'argent et d'énergie dans un évènement qui va très probablement être annulé par la préfecture", ça aurait été tout à fait entendable, compréhensible et acceptable.


Je viens de lire leur communiqué, c'est en effet un argument spécieux. Dans le contexte actuel, tout le monde comprend très bien l'annulation de n'importe quel évènement sans qu'il soit besoin de la justifier. C'est assez curieux de vouloir absolument trouver une raison x ou y.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165353 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Belle salve de temps canon au meeting d'athlé de Monaco, sur les épreuves de demi-fond. Pour ceux qui doutent parfois de l'impact des contrôles anti-dopage, on a un aperçu de ce qui se produit quand les contrôles cessent pendant 6 mois.
On en aura un autre avec quelques extra-terrestres sur le Tour de France, Vayer peut sortir son coureur-étalon. Certains voient Pinot bien figurer, s'il est aussi clean que ce qui se dit, je prédis une belle désillusion pour tous ses fans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 8 mois #165354 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

P'tet qu'on pourra se refaire des weekend vo2 :icon_tongue
Enfin, l'espoir fait vivre...


Si les annulations continuent, on peut se programmer cela sur fin sept, début octobre ?

Théoriquement, je serais remis et à peu près performant !


Personnellement, ça fait un peu tôt pour moi...

J'ai la gfny vaujany le 30/8, et la dromoise le 20/9.

Sophie risque de trouver ça relou

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 8 mois #165355 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Belle salve de temps canon au meeting d'athlé de Monaco, sur les épreuves de demi-fond. Pour ceux qui doutent parfois de l'impact des contrôles anti-dopage, on a un aperçu de ce qui se produit quand les contrôles cessent pendant 6 mois.
On en aura un autre avec quelques extra-terrestres sur le Tour de France, Vayer peut sortir son coureur-étalon. Certains voient Pinot bien figurer, s'il est aussi clean que ce qui se dit, je prédis une belle désillusion pour tous ses fans


Les envolées de Roglic, si il les reproduit à toutes les arrivées au sommet du tour, et ce encore dans 5 semaines, pourront éveiller les soupçons... Je préfère voir Pinot deuxième du général maintenant, çà laisse l'espoir de le voir plus fort mi-septembre :icon_ohwell

En tous cas, ces formations qui alignent gros budget et casting de stars (Ineos, Jumbo Visma), ne sont pas membres du MPCC...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165358 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Pinot est proche de son pic de forme, les Ineos se cachent et Bernal sera stratosphérique, côté Jumbo Dumoulin se prépare tout doucement, l'inconnue c'est Roglic : a-t-il encore un palier à franchir d'ici septembre, auquel cas il rivalisera avec Bernal, ou va-t-il plafonner ?
D'une certaine façon, parce que j'ai un côté "romantique" qui me fait espérer qu'on peut performer en tournant à l'eau claire, je serais rassuré que Pinot soit loin des meilleurs en septembre. Parce que s'il est au niveau des Colombiens après 6 mois sans suivi, ça me surprendra, ce Tour à tout pour être la plus belle mascarade depuis la "grande époque" des années 90.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 8 mois #165376 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Manifestement ça coince aujourd'hui pour Pinot... alors qu'il a repris le fauteuil de leader laissé vacant par Roglic (abandon suite à sa chute d'hier, par "précaution" :whistle: ).
Mais là n'est pas le sujet : clairement ça a dû être open-bar niveau seringues depuis mars, c'est évident quand on voit comment ça se passe dans les sports d'endurance :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 8 mois #165377 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus


On est d'accord que leur argument du chapiteau est complètement bidon ?
Ils auraient écrit "On ne veut pas investir de temps, d'argent et d'énergie dans un évènement qui va très probablement être annulé par la préfecture", ça aurait été tout à fait entendable, compréhensible et acceptable.


Je viens de lire leur communiqué, c'est en effet un argument spécieux. Dans le contexte actuel, tout le monde comprend très bien l'annulation de n'importe quel évènement sans qu'il soit besoin de la justifier. C'est assez curieux de vouloir absolument trouver une raison x ou y.


c'est ce que je me suis dis également! car si la transmo a pu avoir lieu je vois pas prq la meje pas possible... enfin bon. plus qu'a attendre l'annulation du roc :)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 8 mois #165378 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Annulation à l instant de la pyr Epic dans les Pyrénées a lourdes ....on va s arrreter là pour cette année :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 8 mois #165381 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus


On est d'accord que leur argument du chapiteau est complètement bidon ?
Ils auraient écrit "On ne veut pas investir de temps, d'argent et d'énergie dans un évènement qui va très probablement être annulé par la préfecture", ça aurait été tout à fait entendable, compréhensible et acceptable.


Je viens de lire leur communiqué, c'est en effet un argument spécieux. Dans le contexte actuel, tout le monde comprend très bien l'annulation de n'importe quel évènement sans qu'il soit besoin de la justifier. C'est assez curieux de vouloir absolument trouver une raison x ou y.


c'est ce que je me suis dis également! car si la transmo a pu avoir lieu je vois pas prq la meje pas possible... enfin bon. plus qu'a attendre l'annulation du roc :)


Pour la Meije c'est la préfecture Hautes-Alpes qui décide, pour la Transmau c'est la Savoie... voilà LA différence majeure, le bon vouloir (ou la prise de risque ?) des instances locales que le gouvernement laisse décider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 8 mois #165382 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Sur les podiums, le coronavirus aura supprimé la bise des hôtesses... :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165383 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus


On est d'accord que leur argument du chapiteau est complètement bidon ?
Ils auraient écrit "On ne veut pas investir de temps, d'argent et d'énergie dans un évènement qui va très probablement être annulé par la préfecture", ça aurait été tout à fait entendable, compréhensible et acceptable.


Je viens de lire leur communiqué, c'est en effet un argument spécieux. Dans le contexte actuel, tout le monde comprend très bien l'annulation de n'importe quel évènement sans qu'il soit besoin de la justifier. C'est assez curieux de vouloir absolument trouver une raison x ou y.


c'est ce que je me suis dis également! car si la transmo a pu avoir lieu je vois pas prq la meje pas possible... enfin bon. plus qu'a attendre l'annulation du roc :)


Le Roc était dans mon programme de cet année mais devant toutes les annulations actuelles et la situation qui semble de nouveau se dégrader sur le plan sanitaire, je préfère ne pas m’y inscrire. Je pense que ce n’est qu’une question de semaine pour l’annonce de l’annulation.
Décidément une année de mer...
En effet, comme dit Stam, il faut concevoir le vélo différemment pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois #165384 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

enfin bon. plus qu'a attendre l'annulation du roc :)


Je vois mal comment il pourrait en être autrement vu qu'ASO est en train d'annuler tous ses événements les uns après les autres.
Et ce n'est pas plus quand je vois déjà comment le Roc n'arrive déjà pas à pas à gérer une épidémie de gastro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 8 mois #165385 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

enfin bon. plus qu'a attendre l'annulation du roc :)


Je vois mal comment il pourrait en être autrement vu qu'ASO est en train d'annuler tous ses événements les uns après les autres.
Et ce n'est pas plus quand je vois déjà comment le Roc n'arrive déjà pas à pas à gérer une épidémie de gastro.


vais finir par aller me faire le GTV en VTT.. grand tour du Vercors... ca a l'air sympa et ca rejoint l'idée de STAM de faire autrement cette année le velo

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 8 mois #165386 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Vu la situation en PACA je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 8 mois #165391 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
On dirait que les épreuves de VTT sont plus souvent annulées que celles de route.

Est-ce vraiment les cas ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.621 secondes
Propulsé par Kunena