Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165057 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
"Peut-être", car la raison de vivre d'un motard "en colère", c'est de n'être jamais satisfait... en roulant sur la voie cyclable, il trouve un moyen de satisfaire son besoin viscéral de colère permanente.
Ce que je trouve succulent, c'est ça :

Nous sommes pour le partage de la route entre les différents usagers. Mais pas n’importe comment. On ne peut pas mettre des pistes cyclables sur les voies de bus ou sur les trottoirs. C’est trop dangereux.


Donc, résumons : OK pour le partage. Cool. MAIS pas de piste cyclable sur les voies de bus ou les trottoirs... et donc... ?
Par déduction, c'est simple, les vélos au milieu des bagnoles, comme d'hab'. Il a bien fait de préciser qu'il était OK pour le partage, sinon on aurait eu du mal à le saisir. C'est le genre de gars, quand il te propose de partager un repas, tu vas vite commander une pizza pour assurer le coup.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 8 mois #165058 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Il faut partager, mais tout pour sa gueule.
Quand on rajoute en plus "Il y a plus de bouchons, ça pollue, c'est mauvais pour l'écologie et c'et à cause des cyclistes"
Tant de mauvaise foi, ça me fait gerber.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165059 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Quand je vois ce genre de réaction, je me demande comment on a pu rendre certains secteurs piétonniers... car la solution serait simple : puisque le partage n'est pas possible, on laisse les grands axes aux bagnoles, et la plus proche parallèle devient exclusive aux vélos (et aux croisements des 2 réseaux, si possible, on évite de systématiquement donner la priorité aux voitures...). Mais dès qu'on va vouloir réserver une rue aux vélos, ça va être levée de bouclier des riverains, qui voudront tous pouvoir arriver au pas de leur porte en voiture...
On a les 2 "armées" contre nous : les motorisés qui ne veulent pas partager, et les riverains qui ne veulent pas faire 50m pour aller à leur voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165060 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Mais dès qu'on va vouloir réserver une rue aux vélos, ça va être levée de bouclier des riverains, qui voudront tous pouvoir arriver au pas de leur porte en voiture...


Il reste possible de faire une exception pour les riverains avec des bornes escamotables : www.frontier-pitts.fr/nos-produits/bornes-escamotables/borne-FP60

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165073 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Depuis quelques temps j'étais super content, un effort avait été fait avec des bandes et pistes cyclables sur la principale artère qui me permet de traverser Limoges directement, m'évitant un détour de 10' pour aller au taf. Aménagements d'autant plus appréciés que c'est la partie à 4% de pente moyenne où je roule en moyenne aussi vite que les voitures, mais "plus régulier" :whistle: ...
J'ai l'impression que mon contentement n'est pas partagé :petard: : www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/apre...al-leclerc_13817973/
Je pense qu'une partie de leur énervement tient au fait de retrouver en haut de l'avenue le cycliste avec lequel ils attendaient au feu rouge tout en bas (si j'y arrive avec mes mollets, en VAE ça doit se faire aussi bien).
J'ai noté qu'en septembre les usagers allaient pouvoir s'exprimer, comme ce n'est pas moi sur la photo on est au moins 2 :lol: ...!


Moi j'ai même vu le reportage à la TV régionale. J'étais déçu, ils ne t'ont pas interviewé :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165075 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ca ne changera pas grand chose, mais cet article, et la connaissance du "foin" qu'il y a autour de ça, me font réaliser qu'il vaut mieux ne pas faire le mariole sur cet itinéraire : il doit vraiment y avoir quantité de frustrés prêts à dégommer du cycliste, au moindre écart de pilotage.

récemment j'ai fait 30 kilomètres dans Limoges en voiture général Leclerc extera j'ai croisé un cycliste ou est l'erreur

Tout est dit dans la réaction de cet aimable conducteur : il y a des gens qui trouvent normal de faire 30km en bagnole dans une ville, et dont la préoccupation est de compter les brebis égarées. Il est urgent de passer le litre de gazole à 3€, et de redistribuer la manne en transports gratuits et en infrastructures "propres".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165077 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus
Certains commentaires sous l'article sont en effet un délice !
Celui-ci me plait particulièrement et devrait être très apprécié par les cyclistes locaux :

Limoges n est pas une ville " cyclable"les problèmes engendrés par tous les travaux ( dits temporaires!) ne sont pas négligeables. Merci de nous rendre notre ville, nous n avons pas les mêmes valeurs.


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165078 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Un délice, et en même temps un gouffre vertigineux, où l'on se rend compte que des gens se sont convaincus que le pedzouille qui cravache sur son vélo pour aller travailler est un parasite privilégié, tandis qu'eux sont la classe laborieuse qui subit les désagréments.
On approche d'un jour où la définition de bo-bo ne sera plus "bourgeois bohème", mais "personne se déplaçant à vélo"... D'une manière générale, il me semble que le sentiment est très répandu que celui qui est sur le vélo se déplace pour un motif futile et sans contrainte horaire, tandis que celui qui est dans une voiture est forcément pressé et poursuit un objectif utilitaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois #165079 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Et oui, malheureusement... quand on pense que c'était exactement l'inverse il y a 50-60 ans : fallait voir la sortie des usines Peugeot à Sochaux dans les 50's-60's => le vélo y était encore majoritaire.
Puis les Trente Glorieuses sont passées par là, le culte de l'automobile (je ne crache pas totalement dessus, vu qu'il me fait vivre et a fait vivre la moitié de ma famille depuis la 2ème GM :whistle: ), etc.
Même si une tendance s'amorce pour revenir à des moyens de transports urbains rapides et efficaces (marche, vélo, TC... en fonction de l'éloignement du bureau), via VAE ou non par exemple.
Au bureau c'est notable : le parking vélos se remplit de plus en plus, tandis que côté voitures c'est de moins en moins plein (constat avant/après Covid-19)... ce n'est sans doute pas représentatif de l'ensemble du territoire (en particulier Limoges, visiblement :lol: ), mais ça va dans la bonne direction (lentement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois #165126 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
La position de normand de l'UCI en cas de coureur positif au covid.
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dav...-coronavirus/1157704

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165129 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Comme d'hab l'UCI se défausse sur les instances sanitaires du pays organisateur... mais dans le fond, ont-ils vraiment le choix vu que la décision d'arrêter/autoriser une épreuve revient à l'administration française (et pas au "pouvoir" sportif) ?
Sinon je roulerais constamment en carbone (de toute manière je fuis la pluie comme la peste à l'entraînement, et me contente de la subir en course).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165141 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Après les tests faux négatif, il y aurait des faux positifs selon sylvan dillier.

RT @lequipe Coronavirus : Silvan Dillier contrôlé positif - Cyclisme - Coronavirus - AG2R
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Cor...role-positif/1157171

Pourtant Dillier a déclaré au média suisse Blick qu'il doutait de la véracité du test. « J'ai eu plusieurs tests ces derniers jours et ils ont tous été négatifs, a-t-il affirmé. Même avec un test sanguin, toutes les valeurs étaient bonnes. »


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165297 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Après avoir été reporté à 2 reprise, le marathon de Paris est finalement annulé.

www.schneiderelectricparismarathon.com/en/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois #165306 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Idem pour les Mondiaux de Martigny en Suisse... bye bye le parcours pour grimpeurs ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois #165308 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Il semble que l'UCI cherche une solution de repli avec le même genre de parcours.
Mais si près de l'échéance, ça me paraît compliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois #165326 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Déjà trouver un candidat à J-6 semaines me paraît compliqué, mais si en plus on rajoute la contrainte d'un parcours hyper sélectif... illusoire à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165332 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Déjà trouver un candidat à J-6 semaines me paraît compliqué, mais si en plus on rajoute la contrainte d'un parcours hyper sélectif... illusoire à mon avis.


Facile : le parcours du GP d'Autrans. Je serai volontaire pour faire signaleur.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165334 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Il est interdit de fumer à moins de 2m d'une autre personne en Galice et aux îles Canaries.

Un rapport scientifique a montré que la fumée de cigarette augmente le risque de transmission par huit. Les particules fines de la fumée sont des fomites.

www.bbc.com/news/world-europe-53763267

Prochaine étape : interdire les moteurs thermiques :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois #165342 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Mouais attends... d'ici à ce qu'on nous interdise à nouveau de vélo car la dispersion en faisant du sport est plus élevée :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 8 mois #165343 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus
Annulation ultra raid de la meje ... :pafmur:

Reste pas grand chose....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.622 secondes
Propulsé par Kunena