Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois #165493 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Le top, c'est le masque à oxygène

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165494 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
@gilles : ça, c''est pour le prochain virus.
La dernière étape, ça sera la combinaison intégrale.

@Cricri : La petite vieille, elle est à la retraite, elle reste chez elle et elle a pas besoin de porter un masque en permanence.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 7 mois #165504 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

@Cricri : La petite vieille, elle est à la retraite, elle reste chez elle et elle a pas besoin de porter un masque en permanence.


La petite vieille, il faut bien qu’elle mange. La petite vieille tient à rester autonome. Alors la petite vieille (née en 1933, quand-même) va faire ses courses 3 fois par semaine, avec son panier à roulette et son souffle court. Pour la petite vieille, faire ses courses lui prend presque la demi-journée.

Le magasin se trouve à 800 m. Sur le trajet, une rue pavée en très léger faux-plat montant. Si léger qu’un sportif dans la force de l’âge se rend à peine compte que ça monte. Mais pour la petite vieille, cette montée est comme le Mont Ventoux pour un cycliste, la vue en moins, les pauses en plus pour reprendre son souffle. Pour cette petite vieille, faire ses courses est un effort comparable à une étape du Tour de France.

Alors quand la petite vieille me dit qu’avec le masque EN PLUS, elle n’y arrive pas, ben moi, je la crois.

Heureusement pour elle que le port du masque n’est pas obligatoire dans la rue. Et bien qu’il ne le soit pas non plus dans les commerces dans le canton de résidence de la petite vieille, elle se couvre à l’entrée du magasin, bien consciente de faire partie des personnes à risque. Longue vie à la petite vieille !

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1123
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165506 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

@Cricri : La petite vieille, elle est à la retraite, elle reste chez elle et elle a pas besoin de porter un masque en permanence.


La petite vieille, il faut bien qu’elle mange. La petite vieille tient à rester autonome. Alors la petite vieille (née en 1933, quand-même) va faire ses courses 3 fois par semaine, avec son panier à roulette et son souffle court. Pour la petite vieille, faire ses courses lui prend presque la demi-journée.

Le magasin se trouve à 800 m. Sur le trajet, une rue pavée en très léger faux-plat montant. Si léger qu’un sportif dans la force de l’âge se rend à peine compte que ça monte. Mais pour la petite vieille, cette montée est comme le Mont Ventoux pour un cycliste, la vue en moins, les pauses en plus pour reprendre son souffle. Pour cette petite vieille, faire ses courses est un effort comparable à une étape du Tour de France.

Alors quand la petite vieille me dit qu’avec le masque EN PLUS, elle n’y arrive pas, ben moi, je la crois.

Heureusement pour elle que le port du masque n’est pas obligatoire dans la rue. Et bien qu’il ne le soit pas non plus dans les commerces dans le canton de résidence de la petite vieille, elle se couvre à l’entrée du magasin, bien consciente de faire partie des personnes à risque. Longue vie à la petite vieille !

A+
Cricri

J'ai comme l'impression que tu la connais bien la petite vieille née en 1933 ;-) :cheer:

Heureusement pour elle, elle n'est pas à Toulouse. En effet, depuis ce matin, c'est port du masque obligatoire dès que tu mets un pied dans l'espace public pour tout le monde sauf moins de 11 ans. Ce, même pour descendre ta poubelle, cyclistes y compris mais pas les passagers des voitures (voitures y compris en cas de covoiturage). Par contre, le virus a besoin de dormir un peu :petard: . L'obligation cesse tous les jours de 3h du matin à 7h du matin.

Il faut dire que l'on a un préfet "de compétition" qui a manifestement une dent contre le vélo (il s'est d'ailleurs fait étriller dans l'avis du conseil d'état du 30/04 qui le sommait de rétablir sous astreinte l'accès aux pistes cyclables qu'il avait interdit).
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 7 mois #165507 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Impacts Coronavirus
Après en avoir discuté avec quelques patients sous o2, certains vont en effet désaturer avec le masque (chirurgical, et au repos, lorsqu'ils travaillent en bureau par exemple). A l effort ce sera pire, mais normal puisque c est déjà le cas en temps normal. Personnellement j'ai fait le test avec le masque chirurgical et au repos, et baisse d'un point de la sate. Soit pas grand chose. Pas essaye à l effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois #165508 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Après en avoir discuté avec quelques patients sous o2, certains vont en effet désaturer avec le masque (chirurgical, et au repos, lorsqu'ils travaillent en bureau par exemple). A l effort ce sera pire, mais normal puisque c est déjà le cas en temps normal. Personnellement j'ai fait le test avec le masque chirurgical et au repos, et baisse d'un point de la sate. Soit pas grand chose. Pas essaye à l effort


Qu'appelle tu la sate ?

Quel appareil utilises tu pour mesurer ça ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 7 mois #165510 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je suis un peu perdu entre les arguments pro masques et anti. Tous les jours, tu trouves des études ou arguments en faveur ou contre le masque.
Pour ma part, je fais simple: je mets et je mettrai le masque partout ou ce sera demandé. Je suis en bonne santé et je peux supporter le masque, même si bien évidement, il y a mieux comme sensations.
Je le fais également pour participer à l’effort collectif qui nous ai demandé afin de se protéger et protéger les autres.
Maintenant, est ce efficace, je ne saurai pas le dire mais je pense que si on nous demande de le porter, c’est qu’il doit avoir une certaine efficacité.
Prenez soin de vous avec ou sans masque ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois #165512 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Mauvaise nouvelle :

RT @lequipe Coronavirus : Larry Warbasse testé positif, l'équipe AG2R-La Mondiale prend des mesures de précaution - Cyclisme - Coronavirus
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Cor...e-precaution/1163234

L'Américain Larry Warbasse ayant été testé positif au Covid-19, l'équipe AG2R-La Mondiale a été obligée de retirer trois de ses coureurs du Tour du Limousin et trois autres de la course en ligne des Championnats de France ce dimanche.
21 août 2020 à 13h02
AG2R-La Mondiale a annoncé ce vendredi que Larry Warbasse, l'ancien champion des États-Unis (2017), a été testé positif au Covid-19 sans présenter de symptômes. Par conséquent, l'équipe française a décidé de « prendre des mesures de précaution générales concernant certains coureurs et des membres de l'encadrement ».

Elle a notamment décidé de retirer trois de ses coureurs (Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer) du Tour du Limousin, dont la dernière étape devait se dérouler ce samedi. Par ailleurs, la formation a déjà fait savoir que Domont et Bouchard, ainsi que Clément Champoussin, ne participeront pas à la course en ligne des Championnats de France ce week-end. Aucun de ces coureurs n'était attendu sur le Tour de France, qui débute le 29 août à Nice.


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 7 mois #165514 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Durant le prochain TDF, une équipe sera sommée de se retirer à partir 2 cas positifs au covid-19 dans ses rangs... autant prendre toutes les précautions en amont si ces trois-là ont été en contact avec Warbasse (stage, chambre d'hôtel ou autre).
Même s'ils ne sont pas prévus sur le Tour, ce sont autant de "passerelles" potentielles pour l'équipe A (c'est con pour eux, mais tant pis).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 7 mois #165515 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Prenez soin de vous avec ou sans masque ;-)


Je comprends assez mal les réactions extrêmes provoquées à travers le monde par l'obligation de port du masque. Les manifestations dans certains pays, les agressions violentes suite à des rappels à l'ordre et la provocation permanente de certains qui prennent un malin plaisir à ne pas respecter ce qui leur est demandé et à le faire remarquer.
Hier encore dans un bus deux jeunes de 18-20 ans qui ne l'ont mis que le temps de passer devant le conducteur (pas très courageux en plus) pour ensuite le retirer en gratifiant les autres passagers de leur appréciation sur la gravité du virus. Si ces gens mettaient toute cette énergie à véritablement défendre des causes qui en valent la peine...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 7 mois #165516 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est clair... j'arrive à comprendre que ce n'est pas évident pour certaines personnes fragiles niveau respiratoire (doublement dommage, car ce sont elles les plus exposées au virus), mais pour des personnes en pleine santé ce n'est pas un énorme sacrifice.
Quand bien même l'efficacité ne serait que de 50 ou 60 % (je dis ça au hasard), c'est toujours ça de pris... je pensais naïvement que le rejet était très "franco-français" (les peuples latins cherchant toujours à esquiver les règles par nature) mais pas que, visiblement :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 7 mois #165517 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour Gilles
C est l habitude des abréviations désolé. Sate = saturation en 02. Pour une personne en bonne condition, elle est supérieure à 95 %. Mesurée avec un oxymetre de qualité (pas les trucs à 30 balles vendus en pharmacie)
Par exemple pour moi je passe avec le masque de 98 à 97. Une patiente vue aujourd'hui passe avec le masque de 98 a 90. Soit une valeur trop basse!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 7 mois #165518 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ben moi l'obligation du port du masque ça me fait ch*er... je la respecte, mais je ne considère pas ça comme normal et naturel, se cacher une partie du visage est anti-social, il manquera toute une partie des potentialités de communication.
Et puis d'avoir plaidé pour l'interdiction du niqab et d'exiger celui du masque ne gêne pas certains politiciens, et évidemment les motivations sont très différentes ; mais les arguments sortis à l'époque sont toujours valables.
Soyez certains que si le coronavirus avait débarqué en novembre 2015, on ne parlerait pas du port du masque généralisé dans l'espace public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 7 mois #165519 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Ben moi l'obligation du port du masque ça me fait ch*er...


Je crois qu'elle ne fait pas plaisir à grand monde...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 7 mois #165520 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
... et personne n'a dit que c'était naturel ou agréable ; juste un mal nécessaire en ce moment, faute d'un meilleur moyen de lutter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165521 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Étant assez étourdi, j'ai du mal à penser à prendre un masque en toute circonstance.

J'en met dans la boîte à gants de la bagnole, dans mon sac à dos, mais ça ne suffit pas.

Hier, en rentrant de mon tour de vélo, j'ai voulu passer chez mon bouclard pour demander deux trois trucs. Je suis entré dans le magasin, et en voyant tout le monde avec un masque, j'ai réalisé que je n'en avais pas (je n'en prends jamais pour faire mon tour de biclou). J'ai laissé tomber.

Au mois de juillet, en arrivant à la crèche avec bébé, j'ai constaté que je n'avais plus de masque dans mon sac.
J'ai donc demandé à la cuisinière qui faisait une pause si elle pouvait me dépanner pour une fois...

Tout à l'heure, on a fait une promenade avec bébé, et on voulait passer à l'épicerie. J'avais encore oublié de prendre un masque. Sophie m'a dépanné...

Bref, pour l'instant, c'est pas aussi habituel que de m'habiller avant de sortir.

Je pense qu'on va avoir de graves problèmes avec les étudiants qui oublient leur masque à l'université... (Possibilité d'échec à une épreuve de contrôle continu).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1123
il y a 3 ans 7 mois #165522 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je m'abstiendrai de prendre position claire mais n'oubliez pas un point important : les mesure prises actuellement sont des mesures de court terme. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des mesures de long terme.

Actuellement depuis trois/quatre semaines, avec les masques, tout est fait par les "autorités" comme s'il fallait partir pour un grimpée sèche alors que l'on part au minimum pour une double Marmotte (j'espère que ce ne sera pas un triple ou plus) . Il faut bien en avoir conscience et ne pas l'oublier ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois #165523 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Jfd: tout le monde est conscient que la règle du port du masque et des gestes barrière va durer plusieurs années...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois #165524 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Durant le prochain TDF, une équipe sera sommée de se retirer à partir 2 cas positifs au covid-19 dans ses rangs... Nb prendre toutes les précautions en amont si ces trois-là ont été en contact avec Warbasse.


Pour être plus précis, c'est deux cas en 7 jours ou moins.

Si un deuxième cas apparaît 8 jours après le précédent, ça passe.

A ce rythme là, une équipe peut rester en course si elle a un cas à j+1, un autre a j+9, puis un troisième à j+18.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165525 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est évident que les mentalités vont évoluer, à long terme... dans certains pays asiatiques le port du masque était déjà presque courant à chaque épisode de grippe saisonnière.
Même au bureau certaines personnes fragiles (une large minorité certes) portaient un masque cet hiver et évitaient de serrer des paluches ou faire la bise à tout le monde, au moment des traditionnelles épidémies de gastro/grippe.
Ce qui n'est que du bon sens sanitaire, au détriment des interactions "sociales" évidemment (quoique chez nos voisins allemands c'est peu courant de serrer la main, et hyper mal vu de faire la bise à une collègue... je l'ai très vite appris à mes débuts pros :whistle: ).

Le masque je l'ai toujours dans un poche à vélo (sous emballage), habitude prise depuis quelques semaines à la reprise des compétitions (obligatoire dans le sas de départ/arrivée + ravitos, en gros)... du coup ça devient rare que je l'oublie (j'en colle aussi un dans le sac à dos pro, dans mon short/pantalon, la voiture... ça devient presque automatique). Je suis peut-être trop facilement "conditionnable" par des règles qui sait ? Quant à l'aspect "face cachée" de la moitié du visage j'en m'en fiche. Juste parfois ennuyé par la buée sur les lunettes (que je porte en permanence, à la fois pour protéger un capital oculaire extrêmement fragile, tout en le corrigeant :petard: ).
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.626 secondes
Propulsé par Kunena