Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois #165897 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
L'obligation de port du masque retoquée par la justice à Lyon/Villeurbanne : france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...ectoral-1869430.html

Le tribunal demande des ajustements avec des lieux et horaires spécifiques où le port du masque est obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 7 mois #165898 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
@cricridamour : je ferai une réponse dans la journée (là pas le temps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165900 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
En France, 22 établissements scolaires sont fermés à cause d'un cas de covid.
Pour les crèches, c'est un peu pareil : 2 crèches à echirolles et Sassenage dans l'agglomération grenobloise sont fermées.

Les parents qui doivent garder leur gamins n'ont pas le droit à un congé maladie parce qu'il ne sont pas "cas contact".

Les ministères "travaillent" sur un dispositif pour indemniser les parents.

D'après la loi, on n'est un cas contact uniquement si l'on n'a pas porté le masque en présence du cas positif. Comme ça, il ne doit y avoir aucun cas contact dans les entreprises ou les établissements publics.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois #165901 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

D'après la loi, on n'est un cas contact uniquement si l'on n'a pas porté le masque en présence du cas positif. Comme ça, il ne doit y avoir aucun cas contact dans les entreprises ou les établissements publics.


C'est fou ça. Ce que j'avais retenu de la campagne du port du masque c'est "porter un masque sert à protéger les autres". J'aimerais savoir quel type de roue-libre ils utilisent pour rétropédaler à une telle allure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #165903 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

D'après la loi, on n'est un cas contact uniquement si l'on n'a pas porté le masque en présence du cas positif. Comme ça, il ne doit y avoir aucun cas contact dans les entreprises ou les établissements publics.

Sauf si on a pris un café avec le cas positif, ou déjeuné à la cantine avec lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165905 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Stam : uniquement si la cantine a bien voulu ouvrir une salle de restauration en intérieur. Il me semble que la tendance est de distribuer des sac repas à consommer à l'extérieur. Non ?
Pour le café, uniquement si le café a duré plus de 15 minutes ou si tu n'as pas respecté le mètre de distance.
Tu passes combien de temps à la pause café sans masque ???

En gros, un employé qui respecte toutes les règles ne peut pas être un cas contact selon la loi.
Donc pas de congés maladie...

Dans la pratique, on voit que beaucoup de personnes"non cas contact" selon la loi se choppent tout de même le covid...

Teamdindon :



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165932 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Bonsoir,

J'ai déplacé dans ce sujet l'ensemble des interventions relatives à l'échange initié dans le sujet 'T'as fait quoi aujourd'hui'.

J'ai perçu, et ce n'est pas tout à fait la 1ère fois que cela transparait sur le forum, une forme de tension sous-jacente (est-ce le qualificatif le plus juste, je ne sais pas :wonder: ) dans cet échange. A mes yeux, cette tension est compréhensible avec le cumul des mois car nous n'avons aucun d'entre nous ni la même situation, ni les mêmes contraintes, ni la même lecture et perception des choses.

Je compte sur vous tous pour que le forum reste tel qu'il a été jusqu'à présent sans générer d'animosité envers les personnes, auto-pondéré.

J'y tiens ;-)


Voilou


Jean-François, c’est un point intéressant que tu relèves.

J’ai aussi remarqué que depuis quelques temps (plus d'une année), SELON MOI l’ouverture d’esprit, la tolérance sur ce site s’était bien rétrécie.

Dernier en date en ce qui me concerne, mes récents messages dans lesquelles j’ai eu le malheur de remettre en cause les bienfaits d’une étude posturale : je n’ai exprimé que MON point de vue, basée sur MON expérience, qui me concerne MOI, en présentant des arguments que je juge pertinents, en écrivant comme à chaque fois « selon moi », « à mon avis » « selon mon expérience » (d'ailleurs à l'avenir, je vais écrire ces mots en majuscule pour bien montrer que je n'assène pas LA vérité, mais MON avis). Et bien j’ai eu droit à une réponse assénant la Vraie Vérité Unique, que je n'ai pas le droit d'avoir cet avis sur cette question, de plus en m'attribuant des propos que je n'ai pas dit et des intentions que je n'ai pas, avec une dernière phrase infantilisante toute empreinte d’arrogance et de suffisance (du moins JE l’ai ressenti comme tel, c’est MON ressenti donc).

Quand quelqu'un plus haut dans ce sujet a posté une photo de groupe en vue de partager le plaisir éprouvé lors de sa sortie avec ses copains, il a eu droit au même genre de discours moralisateur, limite infantilisant. Je crois que Cyclo13 a passé l'âge de se faire traiter comme un gamin. Il est un adulte responsable de ses actes. (Je dis ceci sans juger du bien-fondé ou non du port du masque etc., ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon avis sur la question). Après, étonnons-nous que la fréquentation de ce site soit en chute libre, avec toujours la même poignée d'intervenants.


Hé les gars, il n’est plus permis d’avoir son propre avis sur ce site, quel que soit le sujet, sans se faire ramasser par la (votre) pensée dominante?


Pour détendre l'atmosphère, un article au sujet d'une étude délirante, mêlant accidents de trottinettes et chloroquine.

www.letemps.ch/sciences/chloroquine-trottinette-...journal-scientifique

A+
Cricri

Comme promis ce matin ;-)

Tout d'abord, l'orientation pour VO2 voulue par son fondateur et que j'ai suivie en commençant à m'impliquer dès 03/2011 restait la liberté d'expression du moment qu'il n'y a pas agressivité envers quiconque. Le choix de suivre cette orientation a été fait car c'est une orientation qui nous agrée bien (oui, je ne suis pas seul même si c'est moi qui suis le plus souvent en frontal sur le forum ;-) , il y a Guyrando, Gawain & FredHamster) et que tous les points de vue sur VO2 son libres d'expression. Je ne crois pas qu'il y ait eu un jour de la censure ou autre chose de cette tonalité.

Ensuite, le forum est le reflet de l'ensemble des participants avec chacun leur personnalité, sensibilité. Lorsque je parlais de tension ressentià mon niveau à quelques reprises au cours de la période récente, c'était principalement en relation avec le titre de ce sujet. Il me faut aussi indiquer que l'approche faite en France en terme de gestion de crise est autrement plus stressante (voire infantilisante) pour l'ensemble de la population que le mode de gestion que vous avez en Suisse (chose que tu as peut-être du mal à percevoir, je ne sais pas trop :wonder: ).

Coté participants, il est tout à fait vrai qu'il y a eu de l'évolution ces dernières années avec de nouveaux participants mais néanmoins comme principal fait, une baisse sensible de la fréquentation. Cette baisse conduit effectivement à resserrer les participants au forum, oui :( . Elle est due là aussi à plusieurs facteurs.

Dans le désordre :
- changement drastique des règles d'indexation dans les moteurs de recherche (Gogol pour ne pas le citer)
- une certaine "staticité" et vieillesse du site hormis le forum (là, je me mets en cause)
- une certaine vieillesse de composants logiciels du site qui ne permettent pas d'appréhender les nouvelles règles. Certains modules non visibles ne peuvent plus fonctionner : par exemple, le module de ré-écriture des URLs sans avoir des effets de bord délétères sur la partie non-forum.
- bien que je valide régulièrement de nouveaux membres, très peu de ces nouveaux osent participer. Effet de discussion "trop fermées"? Je ne sais pas de manière sure et certaine sauf un point : les nouveaux vont souvent 'aspirer' la partie entrainement non forum qui est dispo en téléchargement pdf, rien d'autre.
- ...

Concernant la tolérance d'esprit, à notre niveau, elle reste égale. Si à titre personnel, je comprends très bien ce que tu exprimes, je ne crois pas qu'en n'étant pas d'accord soit avec le contenu soit avec le forme des réponses, il faille en prendre ombrage. C'est un peu la limite de laisser l'expression totalement libre je pense. Même si bien sur j'aimerais ne pas voir arriver par exemple des réponses laconiques comme un simple lien vers une publication sans rien d'autre comme j'ai récemment vu.


Pour conclure, j'avais déjà lu ailleurs le gag sur le journal Asiatique et s'il prête à sourire, il reste très instructif sur pas mal de points :yaisse: :(

J'arrête là et convie éventuellement à l'ouverture d'un sujet spécial sur l'(es) évolution(s) et devenir (au sens large) de VO2.

Edit du matin (point oublié hier soir, neurones ensommeillées :blush: ) : C'est relative au point que tu relèves pour cyclo13 et la photo de groupe de sa sortie avec les membres de son club : pour moi, je n'ai pas vu matière à réagir en considérant ce qui est arrivé à cycloflammand avec le Covid et à ses soucis circulatoires génétiques. Il m'est apparu que cette réponse était certes hors de ses habitudes de réponses sur VO2 mais mue par son ressenti et sa probable peur légitime face à une embolie pulmonaire doublée de thromboses aux jambes en conséquence du Covid qu'il a eu. Après, dans la forme, on peut en discuter mais bon, il ne me semble pas que cyclo13 soit très fâché de la 'leçon'. Enfin, j'espère :yaisse: Et pour moi, cela entrait dans notre ressenti à tous différent de la situation, pas plus. Il serait je crois intéressant que tu parles de comment cela se passe en vrai coté helvétique pour aller au delà de ce que l'on peut lire ou voir :yaisse:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, pasqup01, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 7 mois #165951 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
bonsoir à tous le monde
il m'en faut plus que ça pour me fâché
vous inquiétez pas
faut dire ce qu'on pense sans chercher
à convaincre à tous pris
bonne semaine ;-) :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 7 mois #165961 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
J'appelais juste à se remémorer certains principes de prudence, surtout quand on appartient, comme moi à une catégorie "à risque" concernant le covid. D'ailleurs je n'ai pas participé à la sortie de mon club ce matin. Certains de nos membres ont participé à un concert vendredi soir et je ne voulais pas prendre de risque. Je ne peux plus prendre de risque.
A la base, ma première intervention sur le cliché de sortie de cyclo13 était à prendre au second degré (puisque j'y mentionne les gendarmes du numérique). Ma seconde intervention rappelait mon cas perso, parce que si pour certains d'entre vous le covid est encore un truc vu de loin, dans le nord on a eu pas mal de cas et les hosto ont été bien saturés en avril-mai.
Aucune volonté de ma part de faire la leçon à qui que ce soit, je veux juste rappeler que le covid, c'est bien plus qu'une infection ORL/pulmonaire, que le discours a beaucoup changé, et que moi qui me croyais en bonne santé et "protégé", j'ai bien douillé au final.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 7 mois #165962 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

En France, 22 établissements scolaires sont fermés à cause d'un cas de covid.


Les parents qui doivent garder leur gamins n'ont pas le droit à un congé maladie parce qu'il ne sont pas "cas contact".

Les ministères "travaillent" sur un dispositif pour indemniser les parents.

D'après la loi, on n'est un cas contact uniquement si l'on n'a pas porté le masque en présence du cas positif. Comme ça, il ne doit y avoir aucun cas contact dans les entreprises ou les établissements publics.


On a ce problème en tant que prof : notre direction peut nous demander de rester chez nous, ce qui crée un vide juridique au niveau du jour de carence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 7 mois #165968 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Circus : ne t'inquiète pas...

Par contre, les parents d'élèves peuvent se faire du souci...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165972 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

D'après la loi, on n'est un cas contact uniquement si l'on n'a pas porté le masque en présence du cas positif. Comme ça, il ne doit y avoir aucun cas contact dans les entreprises ou les établissements publics.


C'est fou ça. Ce que j'avais retenu de la campagne du port du masque c'est "porter un masque sert à protéger les autres". J'aimerais savoir quel type de roue-libre ils utilisent pour rétropédaler à une telle allure.

Ne sois pas surpris de l'évolution des choses :icon_tongue . Visiblement, face à l'avalanche de cas >0, de cas contacts entrainant des quatorzaines en pagaille et donc face aux conséquences que cela finit par faire sur les entreprises, il semble que Mr le ministre de la Santé se dirige dans pas trop longtemps vers un ajustement administratif (par décret) de la durée de contagiosité du virus. La quatorzaine sera réduire à un semaine. (lu dans la Dépêche, de Toulouse ce matin) :whistle: :whistle:
Je ne doute pas que la présentation qui en sera faite sera bien ficelée sur le plan comm'
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois #166020 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Christian Prudhomme a été contrôlé positif au Covid-19.
Source AFP : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 7 mois #166021 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Christian Prudhomme a été contrôlé positif au Covid-19.
Source AFP : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide


Avec le nombre de personnes qu'il a du rencontrer depuis le début de l'épreuve dans le cadre de sa mission de représentation (y compris le premier ministre), ça va faire du monde à tester.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166022 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Christian Prudhomme a été contrôlé positif au Covid-19.
Source AFP : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide



Je croyais que la période d'isolement durait 10 à 14 jours... Au vu des conditions imposées aux participants du tour, il devrait prendre ses distances pendant 2 semaines... C'est à lui de montrer l'exemple.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 7 mois #166023 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Christian Prudhomme a été contrôlé positif au Covid-19.
Source AFP : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide


Avec le nombre de personnes qu'il a du rencontrer depuis le début de l'épreuve dans le cadre de sa mission de représentation (y compris le premier ministre), ça va faire du monde à tester.


Ben non, seuls ceux qui n'ont pas respecté les gestes barrière (masque en intérieur principalement) doivent être testés.
Normalement, il ne doit avoir aucun cas contact.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois #166024 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Il y a également 4 cas parmi les staffs de Michelton, AG2R, Cofidis et Ineos (1 par équipe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166025 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
L'UGA vient d'ouvrir son propre centre de dépistage covid, réservé aux étudiants et personnels symptomatiques, ou cas contact qui n'auraient pas respecté les gestes barrière.



Un de mes étudiants est cas contact depuis hier (sphère privée), j'ai tripoté son clavier + souris pendant 6 heures la semaine dernière en salle informatique...

Mais comme j'ai porté le masque, je ne suis pas cas contact :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #166028 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Il y a également 4 cas parmi les staffs de Michelton, AG2R, Cofidis et Ineos (1 par équipe)

C'est là qu'on se rend vraiment compte du talent de tous ces garçons pour générer des tests négatifs ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 7 mois #166029 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

j'ai tripoté son clavier + souris pendant 6 heures la semaine dernière en salle informatique..

Ça, j'ai du mal à comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.684 secondes
Propulsé par Kunena