Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois #165396 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pas vraiment, si un département X dit non à un triathlon d'une certaine taille, il dira non pour un événement VTT, route, trail similaire en taille... c'est ce que je constate jusqu'ici, sans pour autant être exhaustif dans mes "statistiques".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois #165397 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
... et tu as le cas de Nice qui interdit les événements à plus de 300 compétiteurs (Ironman, marathon, etc.), mais pour le Tour de France, c'est OK car "seulement" 176 coureurs :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 8 mois #165398 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
commence a m'inquiéter sérieusement
pour notre chp national de clm :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois #165399 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Malheureusement on ne peut être sûr de rien... cela dit un CLM individuel est encore le format qui se prête le mieux à la fameuse distanciation physique.
Chez nous toutes les montées chrono prévues sont maintenues (et certaines ont déjà eu lieu)... mais l'Isère ce n'est pas les Bouches-du-Rhône.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165400 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Il me semble que les championnats ufolep avaient été annulés il y a 2 ou 3 ans en Champagne : les vendanges étaient précoces, et les viticulteurs ne pouvaient pas attendre 2 jours pour vendanger :petard:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #165405 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus


Personnellement, ça fait un peu tôt pour moi...

J'ai la gfny vaujany le 30/8, et la dromoise le 20/9.

Sophie risque de trouver ça relou


Ce sera annulé donc on cale le 20.09 sur le parcours de la dromoise :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165406 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus

Il me semble que les championnats ufolep avaient été annulés il y a 2 ou 3 ans en Champagne : les vendanges étaient précoces, et les viticulteurs ne pouvaient pas attendre 2 jours pour vendanger :petard:


National Ufolep CLM il y a 2 ans : les travaux de récoltes agricoles avaient été avancés d'un mois à cause de l'été très chaud et du coup vu que le parcours passait en plein dans les champs ce n'était plus possible de courir au milieu des tracteurs et moissonneuses batteuses.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165413 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour avoir passé quelques jours dans un camping sur la côte très récemment, je me demande comment on n'est pas déjà en plein dans la deuxième vague : les masques sont quasiment absents, les gestes barrières tendent à disparaître (on note le retour de la bise) et lors des soirées organisées, tout est comme les années précédentes.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165415 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour avoir passé quelques jours dans un camping sur la côte très récemment, je me demande comment on n'est pas déjà en plein dans la deuxième vague : les masques sont quasiment absents, les gestes barrières tendent à disparaître (on note le retour de la bise) et lors des soirées organisées, tout est comme les années précédentes.


Il faut dire que le gouvernement a été très laxiste au déconfinement :
- pas de masque pour les forces de l'ordre sur les marchés (alors que la plupart des gens le portaient)
- pas d'obligation "généralisée" du port du masque en intérieur

On dit qu'on a les dirigeants que l'on mérite, Eh ben on doit avoir fait des choses vraiment débiles pour avoir mérité nos dirigeants :blink:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 8 mois #165416 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus


On dit qu'on a les dirigeants que l'on mérite, Eh ben on doit avoir fait des choses vraiment débiles pour avoir mérité nos dirigeants :blink:


Si "on" est la majorité de la population, je n'en doute aucunement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois #165417 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour avoir passé quelques jours dans un camping sur la côte très récemment, je me demande comment on n'est pas déjà en plein dans la deuxième vague : les masques sont quasiment absents, les gestes barrières tendent à disparaître (on note le retour de la bise) et lors des soirées organisées, tout est comme les années précédentes.


Pour avoir passé une semaine dans un camping dans les Alpes, je ne peux que confirmer.
Les gestionnaires de camping et personnel des bars/restaurants sont également très laxistes sur les mesures d'hygiène : nettoyage plus que sommaire quand il est fait, pas de lavage de mains, masque sur le menton, etc.
Je suis rentré mais je vais éviter de fréquenter trop de monde dans la semaine qui vient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165419 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Au risque de surprendre, je suis plutôt content de voir tout ce monde, et plus particulièrement les jeunes, se contaminer allègrement cet été. C'aurait même dû être encouragé :lol: , en précisant que les comportements idiots devaient être suivi d'une quarantaine au retour.
Mais bon, je sais que ce n'est pas évident de promouvoir ce genre d'idées...

Et la contrepartie de ces gestes oubliés, ce sera le masque obligatoire en entreprise à la rentrée :pafmur: ... Une idée de génie pour rentabiliser les usines de masques chirurgicaux en Chine.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 8 mois #165420 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus

Au risque de surprendre, je suis plutôt content de voir tout ce monde, et plus particulièrement les jeunes, se contaminer allègrement cet été. C'aurait même dû être encouragé :lol: , en précisant que les comportements idiots devaient être suivi d'une quarantaine au retour.
Mais bon, je sais que ce n'est pas évident de promouvoir ce genre d'idées...

Et la contrepartie de ces gestes oubliés, ce sera le masque obligatoire en entreprise à la rentrée :pafmur: ... Une idée de génie pour rentabiliser les usines de masques chirurgicaux en Chine.



entièrement d'accord faut le choper et basta
pour le clm c'est le desert la haut et la récolte de lavande sera finie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165421 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
La Suède a eu 8 fois moins de décès dus au covid19 que ne l'avaient prédit des épidémiologistes par rapport à sa stratégie de non confinement : 500 morts par million habitants. C'est un taux proche de celui de la France, qui imposé un confinement strict.

Fin juin, la Suède avait cependant seulement 6% de sa population qui avait été touchée par le virus. Cela reste très insuffisant pour l'immunité collective, et les décès vont continuer avec ce rythme là.

Actuellement, le confinement se fait remplacer par le "gestes barrière" dans presque tous les pays.

www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/covid-19-la-st...3%A9chec/ar-BB15MknG

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 8 mois #165422 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Au risque de surprendre, je suis plutôt content de voir tout ce monde, et plus particulièrement les jeunes, se contaminer allègrement cet été. C'aurait même dû être encouragé :lol: , en précisant que les comportements idiots devaient être suivi d'une quarantaine au retour.
Mais bon, je sais que ce n'est pas évident de promouvoir ce genre d'idées...

Et la contrepartie de ces gestes oubliés, ce sera le masque obligatoire en entreprise à la rentrée :pafmur: ... Une idée de génie pour rentabiliser les usines de masques chirurgicaux en Chine.


Dans mon entreprise, il y a des secteurs ou tout le monde porte le masque durant les 9 heures de travail quotidiennes. Au début, il y en a eu un puis 2 ou trois, puis la moitié, et pour finir tout le monde a suivi. A contrario, il y d'autres secteurs où personne ne le porte, alors que la distance sociale (=physique) n'est pas plus grande. Sans doute la peur du ridicule -tant que les autres ne le mettent pas de masque, je n'ose pas le porter non plus. Il suffit qu'un-e meneur-se s'y mette et tout le monde finit par suivre. Je précise que le port du masque n'est pas une obligation de l'employeur, :good: et que ces masques sont mis gratuitement à disposition par l'entreprise. :good:

Notre entreprise n'a jamais fermé durant la première phase, au contraire elle a dû embaucher et imposer des heures sups. Ces 2 dernières semaines, tout le personnel (=plusieurs centaines) a été invité à participer à une étude sur le taux de contamination. Résultat, 6% du personnel qui a accepté de donner un échantillon a été infecté par le virus ces derniers mois. :icon_ohwell

A+
Cricri, pas infecté (à ce jour :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois #165424 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

La Suède a eu 8 fois moins de décès dus au covid19 que ne l'avaient prédit des épidémiologistes par rapport à sa stratégie de non confinement : 500 morts par million habitants. C'est un taux proche de celui de la France, qui imposé un confinement strict.

Fin juin, la Suède avait cependant seulement 6% de sa population qui avait été touchée par le virus. Cela reste très insuffisant pour l'immunité collective, et les décès vont continuer avec ce rythme là.

Actuellement, le confinement se fait remplacer par le "gestes barrière" dans presque tous les pays.

www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/covid-19-la-st...3%A9chec/ar-BB15MknG


... sauf qu'en Suède les gens sont globalement en meilleure santé que le Français moyen (moins de surpoids, moins de sédentarité, de malbouffe, etc).
Donc difficile de comparer, sachant que la densité de population n'est pas tout à fait la même non plus (pour un virus aussi volatile et contagieux ça compte énormément).
Quant à l'immunité... je me demande pourquoi on donne des chiffres : sachant qu'on ne teste pas TOUT LE MONDE régulièrement, que les tests les plus fiables du moment ne sont pas sûrs à 100%, qu'on ne sait même pas dire si attraper le Covid-19 garantit l'immunité ensuite (si c'est comme une grippe => perdu à la prochaine variante du virus :whistle: ), qu'il y a (eu) probablement des centaines de milliers (voire millions) d'asymptomatiques non détectés (forcément, quelle raison auraient-ils de consulter un médecin)...

Quant au masque, chez nous il est obligatoire depuis mi-mars dans les bureaux ; au déconfinement mi-mai on nous autorisait à le quitter à notre poste de travail, considérant qu'avec un bureau sur deux maxi occupé (c'est la règle en vigueur) la distanciation sociale était respectée... depuis la semaine dernière retour en arrière => masque 100% du temps (un par demi-journée, fourni par l'employeur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 8 mois #165425 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Les jeunes ont tort de se croire invulnérables. Comme à la loterie, tout le monde peut tirer le gros lot. Dans la maison de retraite où bosse ma belle-soeur, un jeune stagiaire l'a choppé. Quelques semaines plus tard il est toujours essoufflé en montant un escalier.
Moi aussi je me croyais invincible... au début. Même pour le peu de symptômes que j'ai eu, les traces au scanner étaient loin d'être anecdotiques...
Alors l'immunité collective, pour au mieux être peinard quelques mois (3 mois après, je n'avais plus d'anticorps, une autre belle-soeur qui elle l'a eu également en mars n'avait plus d'anticorps non plus en juillet), complètement inutile et dangereux. Car un jeune asymptomatique peut toujours aller rendre visite à ses grands parents et les contaminer à son insu.
Aujourd'hui nous sommes allés dans un petit parc d'attraction dans le pas-de-calais où depuis le 15 août le port du masque est obligatoire par arrêté préfectoral. Et bien tout le monde portait son masque. Et si on enlevait son masque sur une attraction, on se faisait rappeler à l'ordre par l'opérateur du manège.
Déconnez pas avec ce virus, c'est quand même une belle saloperie. Naturelle ou pas, là on en saura peut être jamais le fin mot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 8 mois #165426 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Dans mon entreprise, il y a des secteurs ou tout le monde porte le masque durant les 9 heures de travail quotidiennes. Au début, il y en a eu un puis 2 ou trois, puis la moitié, et pour finir tout le monde a suivi. A contrario, il y d'autres secteurs où personne ne le porte, alors que la distance sociale (=physique) n'est pas plus grande. Sans doute la peur du ridicule -tant que les autres ne le mettent pas de masque, je n'ose pas le porter non plus. Il suffit qu'un-e meneur-se s'y mette et tout le monde finit par suivre. Je précise que le port du masque n'est pas une obligation de l'employeur, :good: et que ces masques sont mis gratuitement à disposition par l'entreprise. :good:

Dans la mienne personne ne le porte, on a assez de place pour s'isoler ; et surtout, c'est très mal isolé, avec une toiture en zinc 1 pan, il fait une chaleur à crever en été...
Qu'il soit pertinent de le porter de manière générale, je n'en doute pas ; qu'il faille le généraliser par contre... encore une obligation tombée d'en haut qui n'aura aucun sens dans beaucoup de cas. Avec le corollaire : l'obligation pour l'employeur de fournir les masques => jetables car pas de blanchisserie, et consommation de plastique +++. Le masque chirurgical rivalise déjà avec les emballages de McDo dans les bas-côtés autour de Limoges... (avec une différence : les McDo on trouve des bonnes poires pour des clean walks, les masques faut pas y penser)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 8 mois #165429 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Au risque de surprendre, je suis plutôt content de voir tout ce monde, et plus particulièrement les jeunes, se contaminer allègrement cet été. C'aurait même dû être encouragé :lol: , en précisant que les comportements idiots devaient être suivi d'une quarantaine au retour.
Mais bon, je sais que ce n'est pas évident de promouvoir ce genre d'idées...

C'est exactement ce qu'a suggéré en direct à la TV le chef de service maladies tropicales et infectieuses de la Pitié-Salpétrière il y a environ 4 semaines en précisant qu'alors, il ne leur fallait pas aller voir parents et grands-parents à leur retour de période 'déconne'. Par contre, depuis, il a disparu de l'horizon médiatique, volatilisé. Mon esprit (peut-être trop) suspicieux se demande si cette disparition ne réside pas dans son propos qui n'a pas respecté les canons des propos officiels 'agréés' du moment :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165430 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Depuis que le Dauphiné est passé sur la route de quaix en chartreuse, les bas côtés sont jonchés d'emballages de gel et de masques :whistle:

"Jonché" est exagéré, mais ça ne passe pas inaperçu pour les promeneurs et les cyclistes...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.664 secondes
Propulsé par Kunena