Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166033 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

.../...

Je croyais que la période d'isolement durait 10 à 14 jours... Au vu des conditions imposées aux participants du tour, il devrait prendre ses distances pendant 2 semaines... C'est à lui de montrer l'exemple.

Jusqu'à Vendredi, jour du conseil de défense (défense contre le virus ? :whistle: ), c'est 14j. Mais bon, le ministre de la Santé a confirmé ce matin sur France-Inter que de 14 on passe à 7 après la réunion de ce conseil de défense planifiée pour Vendredi matin.. Beaucoup de réactions positives d'entreprises ont été enregistrées dès le courant de la matinée du reste.
Sinon, donc, CP est en avance sur la loi mais bon, ce n'est quand même pas le vulgum pecus hein... donc, ce sera 7 jours en avance de phase :whistle:

Il y a également 4 cas parmi les staffs de Michelton, AG2R, Cofidis et Ineos (1 par équipe)

C'est là qu'on se rend vraiment compte du talent de tous ces garçons pour générer des tests négatifs ! :petard:

Tu ne comprends rien. Il s'agit juste de l'efficacité de la bulle autour du TdF qui permet de bloquer le virus :icon_tongue
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois #166037 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

j'ai tripoté son clavier + souris pendant 6 heures la semaine dernière en salle informatique..

Ça, j'ai du mal à comprendre.


Qu'as tu du mal à comprendre ?
Je reformule : j'ai enseigné 6 heures d'informatique avec cet étudiant... Je suis obligé d'intervenir sur son clavier pour le dépatouiller... On n'utilise pas de "prise en main à distance" lorsque l'on enseigne en présentiel. D'ailleurs on n'a pas du tout de prise en main à distance ni en salle info, ni sur leur machines perso...
On tripote...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 7 mois #166038 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Tu pourrais pas te promener avec ton clavier ?
Après, s'il y a désinfection des mains au GHA avant la séance, ça doit limiter les risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 7 mois #166039 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Perso je désinfecte mes mains au GHA avant et après avoir touché le clavier de quelqu'un d'autre, mais c'est sur du support individuel, pas dans un cours où on passe sans cesse d'un étudiant à l'autre.
Et même en faisant comme ça, je suis certain de me toucher régulièrement le visage par réflexe/tic et donc de potentiellement récupérer/déposer des virus sur le clavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 7 mois #166047 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Il y a également 4 cas parmi les staffs de Michelton, AG2R, Cofidis et Ineos (1 par équipe)

C'est là qu'on se rend vraiment compte du talent de tous ces garçons pour générer des tests négatifs ! :petard:


:lol: :lol: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 7 mois #166048 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Circus : ne t'inquiète pas...

Par contre, les parents d'élèves peuvent se faire du souci...


Aucun ! Je ne compte pas être absent du tout !! Mais je pense que ce n'était pas le sens de tes pointillés ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166051 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Tu pourrais pas te promener avec ton clavier ?
Après, s'il y a désinfection des mains au GHA avant la séance, ça doit limiter les risques.

Avoir son propre clavier et son propre mulot est le choix fait par certains labo chez nous.

Edit : un peu d'humour de ce jour : attention si vous avalez un bout du masque :petard:

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166052 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Il m'a l'air asphyxié par son masque et tousse comme un tubard : une PCR s'impose pour Manu :petard:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 6 mois #166639 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est cool, tout le monde frappe à bras raccourcis sur les restos, les piscines et les étudiants ; plus personne pour s'occuper des cyclistes :petard: ... on devrait pouvoir faire du foncier pépouze sous la flotte cet hiver ! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 6 mois #166643 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est cool, tout le monde frappe à bras raccourcis sur les restos, les piscines et les étudiants ; plus personne pour s'occuper des cyclistes :petard: ... on devrait pouvoir faire du foncier pépouze sous la flotte cet hiver ! B)


Le gouvernement a enfin compris que la plupart des cyclos étaient des retraités : ils peuvent se contaminer en roulant, ce sera toujours çà de moins à payer les prochaines années sur le budget des retraites :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois #166644 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui ben croisons les doigts... dans le discours ministériel on est passé de "reconfinement total hors de question" cet été à "ultime possibilité" hier soir :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166646 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Par contre, on peut continuer à aller travailler 8h par jour avec le masque et les collègues à proximité, il n'y a aucun risque.
Pas question de revenir au télétravail.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166647 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Chez nous le télétravail reste largement recommandé et reconduit, au moins jusqu'à fin octobre... et les mesures de distanciation/gestes barrières toujours en vigueur depuis mi-mars.
Juste une présence obligatoire sur site 1 jour (ou deux 1/2 journées) par semaine ; conscient qu'à ce niveau notre direction est particulièrement flexible et compréhensive.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166648 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Par contre, on peut continuer à aller travailler 8h par jour avec le masque et les collègues à proximité, il n'y a aucun risque.
Pas question de revenir au télétravail.

Oui, et au resto d'entreprise c'est complètement sécurisé, on peut enlever le masque pendant 1h à 30cm du collègue dont on s'est tenu éloigné toute la matinée à 5m avec un masque. La magie du PIB et des manageurs incompétents.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166649 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Hors de question que j'arrête de tripoter les claviers + souris + bancs de travaux pratique de mes étudiants préférés.

D'après l'université :

Les enquêtes de l’ARS qui nous ont été communiquées, établissent que les contaminations instruites ont eu lieu en dehors des activités pédagogiques. Ceci nous rassure sur l’efficacité des dispositifs mis en place par notre établissement. Concernant les personnels, à ce jour 12 cas positifs ont été signalés à la DGDRH dont 4 depuis moins de 7 jours.


Et je trouve scandaleux que certains établissements (écoles d'ingénieur grenobloises) imposent des règles, sans donner les moyens de les respecter sans supprimer des enseignements. Cela se traduit par des salles que l'on a pas le droit d'utiliser (pour éviter un "brassage d'étudiants" dans la même journée), et des ordinateurs que l'on a pas le droit d'utiliser, donc des enseignements supprimés et non remplacés.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois #166653 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Par contre, on peut continuer à aller travailler 8h par jour avec le masque et les collègues à proximité, il n'y a aucun risque.
Pas question de revenir au télétravail.

Oui, et au resto d'entreprise c'est complètement sécurisé, on peut enlever le masque pendant 1h à 30cm du collègue dont on s'est tenu éloigné toute la matinée à 5m avec un masque. La magie du PIB et des manageurs incompétents.


Nous pareil à la cafétéria... sauf que c'est deux personnes max par table (donc 1m de distance mini).
Je ne vois pas comment faire autrement, difficile de manger sans masque ? ou alors fermer le resto d'entreprise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166654 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Par contre, on peut continuer à aller travailler 8h par jour avec le masque et les collègues à proximité, il n'y a aucun risque.
Pas question de revenir au télétravail.

Oui, et au resto d'entreprise c'est complètement sécurisé, on peut enlever le masque pendant 1h à 30cm du collègue dont on s'est tenu éloigné toute la matinée à 5m avec un masque. La magie du PIB et des manageurs incompétents.


Nous pareil à la cafétéria... sauf que c'est deux personnes max par table (donc 1m de distance mini).
Je ne vois pas comment faire autrement, difficile de manger sans masque ? ou alors fermer le resto d'entreprise...


A mon avis, si les restos ferment, les cafétéria d'entreprise devraient également fermer leur restauration en salle.

A la limite, les restos d'entreprise pourront continuer leur service en donnant des plateaux ou des sacs de bouffe à emporter, à consommer seul devant son écran, ou en terrasse.

Edit : j'ai entendu lors d'une interview de Rémi Salomon sur E1 qu'enlever son masque en salle de réunion pour siroter son café était dangereux car libère un grand nombre de fomites. Donc après réflexion, manger en open-space devant son écran reste dangereux.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166657 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui, et au resto d'entreprise c'est complètement sécurisé, on peut enlever le masque pendant 1h à 30cm du collègue dont on s'est tenu éloigné toute la matinée à 5m avec un masque. La magie du PIB et des manageurs incompétents.


Oui et chacun peut postillonner dans l'assiette du voisin, c'est cool ! B)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Fredhamster. Raison: lazy spelling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 6 mois #166658 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

.../...
Nous pareil à la cafétéria... sauf que c'est deux personnes max par table (donc 1m de distance mini).
Je ne vois pas comment faire autrement, difficile de manger sans masque ? ou alors fermer le resto d'entreprise...

Solution


VID-202009...0000.mp4

Pièces jointes :

    VID-202009...0000.mp4

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 6 mois #166659 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus
Je savais bien que mon côté asocial allait payer un jour : je mange seul avec ma gamelle et un bouquin, royal !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.757 secondes
Propulsé par Kunena