Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167150 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

A la limite plus l'épreuve est modeste, moins il y a de risques (et de frais engagés fixes à l'avance) par l'organisateur, mais bon il n'y a pas que l'aspect financier : en annulant du jour au lendemain (ce sera peut-être le cas au St-Eynard dimanche matin, honnêtement j'en sais rien) on met à la poubelle toute l'énergie déployée pour les bénévoles pour organiser l'épreuve.


Pour le moment les course ufolep ne sont pas impacté en Hauts de France. Désormais c'est du cyclo-cross où le nombre de participants simultanés est moindre. Les collègues ont quand même dû garder le masque jusqu'au départ, et le remettre à l'arrivée.

Mais avec le placement de Lille en zone écarlate et l'annulation de la reine des classiques, dieu seul sait combien de temps l'ufolep pourra encore faire ses affaires tranquillement dans son coin...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 5 mois #167157 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Le masque au départ à l'arrivée, c'est une "habitude" qu'on a vite prise dès la reprise début août... quelque soit l'épreuve.
On dirait que pour le moment le vélo amateur et local passe sous les radars... pourvu que ça dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167172 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...noblois-1882746.html

En marge de son déplacement, Olivier Véran a annoncé la création d'une enveloppe de 50 millions d'euros à destination des hôpitaux. Ces fonds supplémentaires sont destinés à ouvrir 4 000 lits supplémentaires "dès le mois de décembre et avant s'il le faut", a-t-il déclaré.


Jfd : ben tu vois, le gouvernement commence à comprendre que le système hospitalier doit être remis à niveau et soutenu !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167174 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Giro : Yates positif ... au covid.
Les leaders ont intérêt à aller chercher le maillot rapidement, des fois que le Giro n'aille pas à terme.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167175 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...noblois-1882746.html

En marge de son déplacement, Olivier Véran a annoncé la création d'une enveloppe de 50 millions d'euros à destination des hôpitaux. Ces fonds supplémentaires sont destinés à ouvrir 4 000 lits supplémentaires "dès le mois de décembre et avant s'il le faut", a-t-il déclaré.


Jfd : ben tu vois, le gouvernement commence à comprendre que le système hospitalier doit être remis à niveau et soutenu !


Déjà au printemps y'avait eu des annonces similaires... sauf qu'il ne suffit pas de filer des millions pour former du personnel soignant supplémentaire, et dans le même temps les ARS ont poursuivi les restructurations prévues dans certains hôpitaux avant Covid-19 (traduction = suppression de moyens/lits, et là l'effet est immédiat).
Bref, derrière les annonces... on nous prend pour des c* en coulisses :whistle:

Je passe sur les rassemblements en intérieur (rencontre MMA) cautionnés par Mme la Ministre des Sports, sans masque ni gestes barrières alors qu'on annule des événements en extérieur, ferme les bars, salles de sports, gymnases dans les mêmes zones "d'alerte maximale" (le 94 en l'occurrence) :
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

PS : bon le lien Twitter passe pas, pour les abonnés suffit de taper sur les comptes @INSEP_PARIS @Sports_gouv @RoxaMaracineanu pour le retrouver... ça fait évidemment grand bruit.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 5 mois #167205 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Les centres covid régionaux avaient su se mettre en place rapidement, et sans l'aide des ARS... Encore du taffetas administratif hérité des gouvernements précédents (comme les regroupements de régions). Toujours plus de fonctionnaires de bureaux et moins d'opérationnels...

Trois épreuves cyclo-cross proches de la métropole lilloise ont été annulées. Une course FFC 1,2,3 pass open a eu lieu pas très loin de chez moi cet après midi (j'ai découvert çà en voyant des barrières, remorque podium et protections de terre plein central ce matin à Estaires).
Les épreuves se déroulent au cas par cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167216 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...noblois-1882746.html

En marge de son déplacement, Olivier Véran a annoncé la création d'une enveloppe de 50 millions d'euros à destination des hôpitaux. Ces fonds supplémentaires sont destinés à ouvrir 4 000 lits supplémentaires "dès le mois de décembre et avant s'il le faut", a-t-il déclaré.


Jfd : ben tu vois, le gouvernement commence à comprendre que le système hospitalier doit être remis à niveau et soutenu !

Je vais être direct : Si tu y crois, libre à toi. Moi, pas du tout (bien malheureusement :wonder: , cela ne me fait pas particulièrement plaisir que d'écrire cela). Avec ce montant, on va 'juste' bricoler car ventilé sur tout le pays, cela ne fait quasi rien (il y a déjà 32 CHU en France et des lits de réa, il n'y en a pas que dans les CHU).

De plus ce qu'indique Rodolphe est très juste :yaisse: :yaisse: . On ne fait qu'aligner des M€ voire des Md€ depuis quelques mois. Si c'est bien sur nécessaire (à supposer que ce ne sont pas encore des M€ de dette mais c'est autre chose), ce n'est pas suffisant. Par exemple, sur les 5000 lits d'avant Covid, il y en avait toujours +/- 10% de fermés simplement par manque de personnel qui a été réduit au fil des années. Et du coup, les ARS ferment les lits parce qu'un lit non ouverts est "juste" un coût. Mais comme les ARS participent aussi aux restrictions de personnel, ça se mord la queue.

Bref, c'est une non-annonce pour moi. Ou pus exactement, je reprends totalement ce qu’écrit Rodolphe

.../..
Bref, derrière les annonces... on nous prend pour des c* en coulisses :whistle:

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167240 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai dû rappeler 2 règles à des étudiantes qui étaient assises à discuter dans la cage d'escalier d'une université :
- il est interdit de se rassembler dans les couloirs,
- le port du masque est obligatoire.

Et une autre fois le port du masque ce matin à un jeune ingénieur de mon labo avec qui je discutais, mais qui n'avait pas remis le masque après avoir fini son café.

Je vais devenir désagréable si ça continue... :angry:

Il n'y aura pas de nouveau confinement. Par contre des primes de relance, ça...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 3 ans 5 mois #167245 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai dû rappeler 2 règles à des étudiantes qui étaient assises à discuter dans la cage d'escalier d'une université :
- il est interdit de se rassembler dans les couloirs,
- le port du masque est obligatoire.

Et une autre fois le port du masque ce matin à un jeune ingénieur de mon labo avec qui je discutais, mais qui n'avait pas remis le masque après avoir fini son café.

Je vais devenir désagréable si ça continue... :angry:

Il n'y aura pas de nouveau confinement. Par contre des primes de relance, ça...


Chez nous, les étudiants ont eu un remontage de bretelles en règle aujourd'hui, avec probablement des exclusions et dépôt de plainte de la part de l'établissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167246 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai dû rappeler 2 règles à des étudiantes qui étaient assises à discuter dans la cage d'escalier d'une université :
- il est interdit de se rassembler dans les couloirs,
- le port du masque est obligatoire.

Et une autre fois le port du masque ce matin à un jeune ingénieur de mon labo avec qui je discutais, mais qui n'avait pas remis le masque après avoir fini son café.

Je vais devenir désagréable si ça continue... :angry:

Il n'y aura pas de nouveau confinement. Par contre des primes de relance, ça...


Chez nous, les étudiants ont eu un remontage de bretelles en règle aujourd'hui, avec probablement des exclusions et dépôt de plainte de la part de l'établissement.


Qu'ont fait les étudiants pour mériter cela ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167250 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour un de mes cours à une promo d'environ 50 étudiants, on m'a donné un amphi de plusieurs centaines de places (le hasard d'une dispo sans doute). Force est de reconnaître que les étudiants, depuis le début de l'année, s'agglutinent côte à côte en plusieurs grappes alors qu'ils ont donc toute la marge pour s'offrir la distanciation sociale souhaitable (ne serait ce qu'une place libre entre deux). Je l'ai fait remarquer une fois au début... N'étant pas de la police, et comme depuis l'estrade il n'y a pas de soucis pour moi (désolé de cet égoïsme... mais je pense à certains proches fragiles à qui je ne veux pas le ramener), j'ai laissé tomber le reste...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167253 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Le gouvernement manque de pragmatisme :
- dans l'espace public et certaines entreprises, une partie importante de la population ne respecte pas les règles et se contamine,
- dans la sphère privée, la propagation peut difficilement être contrôlée (réunions entre amis et en famille)
- certains professionnels contestent les décisions (bars, restaurants) parce qu'ils savent que les gens se contaminent quand même en s'invitant les uns les autres
- les forces de l'ordre montrent le mauvais exemple lorsqu'elles sont en service (non respect des règles dans leurs véhicules et sur la place publique)

==> il faut faire des hôpitaux de campagne. L'Angleterre l'a fait au printemps, et va devoir le refaire : www.lepoint.fr/monde/virus-l-angleterre-reactive...-2020-2396015_24.php
==> il faut que le gouvernement montre le bon exemple : respect des gestes barrière par les forces de l'ordre, et limitation des déplacements et des réunions de la part des hauts fonctionnaires.

Et ce n'est pas avec un hopital de campagne de 80 lits comme à Metz que le gouvernement va changer la situation. Il en faut beaucoup plus.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 3 ans 5 mois #167255 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai dû rappeler 2 règles à des étudiantes qui étaient assises à discuter dans la cage d'escalier d'une université :
- il est interdit de se rassembler dans les couloirs,
- le port du masque est obligatoire.

Et une autre fois le port du masque ce matin à un jeune ingénieur de mon labo avec qui je discutais, mais qui n'avait pas remis le masque après avoir fini son café.

Je vais devenir désagréable si ça continue... :angry:

Il n'y aura pas de nouveau confinement. Par contre des primes de relance, ça...


Chez nous, les étudiants ont eu un remontage de bretelles en règle aujourd'hui, avec probablement des exclusions et dépôt de plainte de la part de l'établissement.


Qu'ont fait les étudiants pour mériter cela ?


Avec la fermeture des bars à 22h, tout ce qui était auparavant fait à l'extérieur se fait désormais dans l'enceinte du campus (qui comporte un paquet de résidence étudiantes) : consommation excessive d'alcool, dégradation, non respect des gestes barrière et du port du masque, bizutage, tapage nocturne, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 5 mois #167256 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Avec la fermeture des bars à 22h, tout ce qui était auparavant fait à l'extérieur se fait désormais dans l'enceinte du campus (qui comporte un paquet de résidence étudiantes) : consommation excessive d'alcool, dégradation, non respect des gestes barrière et du port du masque, bizutage, tapage nocturne, etc.


Houla ! Mais c'est des résidences affiliées à une école d'ingé ? ou des résidences du Crous ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 5 mois #167257 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
A part ça, sur le Giro, les retraits pour cause de positivité se multiplient.
Pas sûr qu'il aille au bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 5 mois #167258 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

A part ça, sur le Giro, les retraits pour cause de positivité se multiplient.
Pas sûr qu'il aille au bout.

Ce qui est pris n'est plus à prendre ! 3 victoires pour Arnaud Démarre ! :woohoo: :petard: :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167259 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Le Giro ayant malgré tout un bras de levier économique sensiblement plus faible que le TdF, je suis assez d'accord pour penser qu’il n'ira pas au bout. Il reste encore 12 jours normalement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167260 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Avec la fermeture des bars à 22h, tout ce qui était auparavant fait à l'extérieur se fait désormais dans l'enceinte du campus (qui comporte un paquet de résidence étudiantes) : consommation excessive d'alcool, dégradation, non respect des gestes barrière et du port du masque, bizutage, tapage nocturne, etc.


Houla ! Mais c'est des résidences affiliées à une école d'ingé ? ou des résidences du Crous ?


Ce sont des résidences gérées par l’école.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167265 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Les restaurateurs parlons-en... dans la majorité de ceux que je fréquente (échantillon pas représentatif certes) je vois :
- des tables de 10 personnes max => OK
- des tables quasiment côte à côte => KO
- des serveurs avec le masque sur le menton => KO

Dorénavant ce sera repas au bureau, à la cafétéria où on limite à 2 voire 3 personnes sur de grandes tables... si c'est pour s'agglutiner dans un resto ça sert à rien de porter le masque 8h par jour à son bureau :whistle:
De toute manière c'est toujours pareil en France : on râle sur les restrictions car le voisin "fait toujours pire", au lieu de simplement balayer devant sa porte.

Le Giro ayant malgré tout un bras de levier économique sensiblement plus faible que le TdF, je suis assez d'accord pour penser qu’il n'ira pas au bout. Il reste encore 12 jours normalement...


D'après Kruisjwick (alias "le Cintre") les Jumbo Visma et Michelton-Scott ont déjeuné dans un hôtel, au même buffet que des gens lambdas extérieurs à la course... on est loin de la "bulle" organisée autour des coureurs du TDF :whistle:
Levier économique ou pas ça va être l'hécatombe dans la semaine qui vient... difficile d'envisager que la course aille à son terme, en effet (ou alors avec 1/4 de rescapés).
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167266 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
En 2015, Dave Brailsford, Richie Porte et Christopher Froome avaient trouvé l'astuce avec le camping-car privé ! :lol:
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pas...our-de-france/568005

Le manager de Sky, Dave Brailsford avait envisagé cette solution, déjà mise en place pour Richie Porte le mois dernier sur le Giro, car quelques hôtels n'étaient selon lui «pas terribles». Il estimait que pouvoir dormir dans un environnement familier aiderait à améliorer la récupération quotidienne.


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.661 secondes
Propulsé par Kunena