Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 5 mois #167267 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Les restaurateurs parlons-en... dans la majorité de ceux que je fréquente (échantillon pas représentatif certes) je vois :
- des tables de 10 personnes max => OK
- des tables quasiment côte à côte => KO
- des serveurs avec le masque sur le menton => KO


Ça me rassure : je ne suis pas le seul à avoir fait cette observation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 5 mois #167269 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Après Michelton-Scott, c'est au tour de Jumbo-Visma de se retirer du giro.

C'est en train de tourner en eau de boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 5 mois #167270 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

D'après Kruisjwick (alias "le Cintre") les Jumbo Visma et Michelton-Scott ont déjeuné dans un hôtel, au même buffet que des gens lambdas extérieurs à la course... on est loin de la "bulle" organisée autour des coureurs du TDF :whistle:

J'attends avec impatience la recommandation de Jean-François Delfraissy de ne pas rouler avec les mains sur le cintre.
Encore la source d'un quiproquo qui va conduire à l'interdiction du vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 3 ans 5 mois #167271 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
Si le giro s'arrête, autant dire que ça mettra un terme à la saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 5 mois #167273 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
la fin de saison se jouera sur Rouvy et Zwift ! J'espère quand même que le Ronde sera maintenu... Vu la bagarre sur les 85 derniers km de Gand Wevelgem, avec du beau monde à l'avant (et un enterrement de première classe de WVA et VDP), çà promet de la castagne sur les bergs avec notre champion du monde en outsider :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #167275 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Les restaurateurs parlons-en... dans la majorité de ceux que je fréquente (échantillon pas représentatif certes) je vois :
- des tables de 10 personnes max => OK
- des tables quasiment côte à côte => KO
- des serveurs avec le masque sur le menton => KO


Ça me rassure : je ne suis pas le seul à avoir fait cette observation.


En gros t'as ceux qui jouent le jeu (= où déjà en temps normal on n'est pas les uns sur les autres façon sardines), et ceux qui jouent avec les règles... tant pis, la punition sera collective, comme toujours.
Car j'ai oublié de le mentionner, mais stricto sensu ils ont même obligation de noter l'heure, l'emplacement des clients et leurs coordonnées pour remonter les cas contacts : et là je n'ai vu qu'un seul resto se plier à la règle (dès la fin de l'été). Après cela pose d'autres soucis sur l'enregistrement de données personnelles, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #167276 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

En 2015, Dave Brailsford, Richie Porte et Christopher Froome avaient trouvé l'astuce avec le camping-car privé ! :lol:
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pas...our-de-france/568005

Le manager de Sky, Dave Brailsford avait envisagé cette solution, déjà mise en place pour Richie Porte le mois dernier sur le Giro, car quelques hôtels n'étaient selon lui «pas terribles». Il estimait que pouvoir dormir dans un environnement familier aiderait à améliorer la récupération quotidienne.


Et oui... à l'époque c'était mal vu et borderline vis à vis des règles UCI, car créant des inégalités sportives entre coureurs, etc.
Là sauf miracle on peut clairement craindre un effet domino sur le reste du peloton au Giro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167286 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
[Humour un peu noir]Deux de tes trois liens pointant sur la période Mars/Avril et comme nous sommes en Octobre, à mon sens, on peut je crois dire que l'on ne court pas "grand risques" de voir ce genre d’unités être utilisées en France. Il eut fallu les commander pour les avoir dispo en cette fin d'année (si tant est qu'ils soient conformes aux nombreuses et diverses certifications administratives nécessaires pour utiliser ce genre de matériel rapidement :whistle: ). Or, là... ... :icon_tongue :icon_tongue (je me rappelle encore le temps qu'il a fallu pour monter 30 lits sur le parking de l'hôpital de Mulhouse au plus fort de la crise :( Assez triste pour moi que de voir cette inertie...).


Sinon, une copie écran d'une vidéo qui montre le bornage téléphonique d'environ 60000 Wuhannais ayant voyagé en avion dans les semaines précédant leur confinement. J'imaginais bien que le trafic avion était important mais très sincèrement pas à ce point. Juste 60000 personnes pour une agglo de 11 millions... Alors si on transpose à l'échelle mondiale le nombre de passagers, quel formidable vecteur de propagation que l'on veut redémarrer au plus vite pour raisons économiques.





Mais bon, à titre perso, je suis hors jeu : en ayant eu la chance / liberté de le faire pour des convictions perso et bien qu'étant sur la région Toulousaine, berceau d'Airbus avions, j'ai en gros abandonné l'avion (que je n'ai jamais pris que pour le taf) depuis une douzaine d'années environ.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par jfd_. Raison: Totographe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167287 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pareil, j'ai pris trois fois l'avion en 15 ans de boulot... j'estime qu'avec les moyens de communications actuels (qui pompent également beaucoup d'énergie, j'en sais quelque chose) sont largement suffisants pour ne plus avoir à se déplacer aux quatre coins du globe pour des déploiements de solutions IT (un comble) : quitte à créer des équipes de nuit/jour pour l'Asie ou les Amériques.
Cette crise sanitaire majeure pousse en ce sens chez nous, et tant mieux (tout bénéfice est bon à prendre).

Et pour mes vacances, je me contente de profiter de notre beau pays... il y a déjà tant à voir et revoir sans partir à l'autre bout du monde :cheer:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #167296 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
+1, bien content d'avoir quitté pour mon taf aussi pour ça. Ca rend dingue ce gaspillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 5 mois #167297 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Avec la généralisation des visioconférence durant le confinement, j'ose espérer que l'habitude va rester et faire diminuer le nombre de déplacements inutiles.

Bon, par contre, je crache un peu dans la soupe car à mon niveau, une très grosse partie de mon boulot peut se faire grâce au financement de l'industrie aéronautique (elle même largement subventionnée par le crédit d'impôt recherche).

Du côté des étudiants, je note qu'il y a depuis 2-3 an une évolution vraiment notable dans le sens où il y a de plus en plus d'étudiants en génie mécanique qui rechignent à aller travailler dans l'aéronautique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #167298 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
A un moment donné dans mon parcours scolaire (peut-être comme la majorité des garçons) l'aéronautique me faisait rêver... je ne sais plus vraiment pourquoi et comment j'ai switché vers l'informatique :whistle: L'histoire du train me fascine également (surtout quand on a joué des centaines d'heures à Transport Tycoon :lol: ).
Technologiquement le secteur m'intéresse toujours autant, c'est juste l'utilisation qui en est faite finalement (mobilité, transport des personnes trop facilité)... la remarque est applicable à l'automobile ou l'informatique d'ailleurs.

Plus prosaïquement nous sommes mercredi avec le petit rituel hebdo du gouvernement : conseil de défense, puis annonce de nouvelles mesures toujours plus restrictives (quoiqu'un couvre-feu à Grenoble à 20h ne changerait absolument rien à mes habitudes d'ermite, vu qu'il fait nuit à 19h et que je ne sors pour ainsi dire jamais après ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 5 mois #167299 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Compte rendu de l’intervention de ce soir :
"On a supprimé les contraintes.
Vous avez fait de la merde.
On resserre la vis.
(Bande de nazes)."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 5 mois #167300 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus

Compte rendu de l’intervention de ce soir :
"On a supprimé les contraintes.
Vous avez fait de la merde.
On resserre la vis.
(Bande de nazes)."


Et si ça continue, il va falloir que ça cesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 5 mois #167301 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Compte rendu de l’intervention de ce soir :
"On a supprimé les contraintes.
Vous avez fait de la merde.
On resserre la vis.
(Bande de nazes)."


Et si ça continue, il va falloir que ça cesse.


:lol: :good: :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #167313 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Fort probable en effet ;-)
Mais vous avez oublié le "réservez quand même vos vacances à la Toussaint" => histoire de faire tourner l'économie touristique alors qu'on ferme bars et restaurants avant 22h :whistle:
Reste à connaître la portée du coup de vis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167315 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
depuis 2j, nous sommes champions de France de la contamination, je crains le pire pour ce soir ! Mes valises sont pretes !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #167320 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je ne me souviens plus où tu habites... mais à mon avis ce sont les gens vivent dans les grandes métropoles qui ont le plus à craindre niveau restrictions (dont moi à Grenoble par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167322 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.655 secondes
Propulsé par Kunena