Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167635 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

P'tard, je m'étais bien planté en pensant qu'on n'en arriverait pas là.

J'en fais des insomnies.


On gardera le meilleur :
Pic de participation au forum vO2
Weekend vO2 dès le déconfinement
Heu, quels autres remèdes pour éviter de déprimer ?

Je suis anxieux, j'ai dormi 1h30 cette nuit.

Au premier jour de reconfinement dur, liberticide et absurde, on pense tous à une manière de le contourner.
:whistle:



Punaise Gilles : je suis 1 000 % en ligne avec toi. Je l'avais pas imaginé... J'aurais parié un bras que plus de confinement...
J'ai fort peu dormi ces derniers temps, et cette nuit encore moins que d'autres...

J'ai des anciens fragiles, des jeunes qui devront s'insérer dans la vie éco à court/moyen terme, une petite dernière à qui je ne sais pas dire où nous allons... Au-delà du vélo et du "liberticide ou pas", du bien que m'a fait de vous retrouver à la VO2LCANE, tout ce que je sais de l'économie me rend fou d'inquiétude pour le devenir de "notre monde". Et je crains que cela ne soit pas une simple lubie d'un caractère pessimiste :(

Presque 5 mois à se sentir adulte et responsable, ça commençait à donner le vertige...

Je suis rentré par le centre ville hier et je peux t'assurer que le "adulte et responsable", ce n'est pas pour tout le monde (d'où sans doute la situation actuelle) : les mecs en terrasse, à 30cm les uns des autres, sans masque à se postillonner dessus, ça manquait pas.

(Hélas et triple hélas) Je dois donner raison à Christoph3... Je l'avais exprimé ici, et comme beaucoup d'autres, nous observons couramment des comportements peu ciitoyens, et cela n'est pas l'oeuvre d'une frange ultra-minoritaire de la population mais d'une partie très significative. Dès lors, si l'envie d'un fonctionnement à la Poutine me fait fuir, compter sur l'auto-discipline-responsable des français (au sens de l'ensemble de population) ne me semble malheureusement pas possible :(

C'est une peu comme la sécurité sur la route. Personne ne veut mourir, personne ne veut tuer l'autre, mais nous vivons à vélo les incivilités de bien trop d'automobilistes et, sans les radars, nous imaginons tous les vitesses atteintes sur les routes. Il suffit de voir les statistiques du relâchement post-1er confinement... :(


Quel monde, quel monde..................... :icon_ohwell

Tout pareil.

Je me sens très mal depuis 2 jours.
Et - pour revenir sur un plan plus perso - d'autant plus que j'ai été exemplaire, fait beaucoup de "sacrifices" sociaux et familiaux (je mets des guillemets car pour moi, ça coule de source de faire ça dans l'intérêt général) et pourtant comme la majorité fait n'imp', on revient à la case départ.
J'ai les nerfs.

Vivement le prochain w-e VO2 !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167636 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus
Le schéma de Rodolphe résume bien l'incohérence de la situation.
On va supprimer tout ce qui n'est pas vital pour l'économie (qui de toute façon va morfler) sans ce soucier de savoir si c'est à risque ou non.
De mon côté j'ai joué le jeu la première fois en sachant déjà qu'on me prenait pour un con.
Cette fois-ci il ne faudra pas compter sur moi.
Ok ça sera peut être du chat et de la souris avec les forces de l'ordre mais il est hors de question que je reste dans le km autour de chez moi.
:evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 5 mois #167637 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Les déclarations de Raoult qui a réussi l'exploit improbable de se planter systématiquement dans toutes ses déclarations et prédictions ont peut-être joué pas mal dans tous ces comportements :whistle:

C'est un exemple parmi d'autres et il ne m'obnubile pas - d'ailleurs je n'ai vent de ses délires narcissiques que de manière très indirecte -, mais il est révélateur du fonctionnement de notre société : un "ponte" met à profit ses titres universitaires et sa crédibilité pour déverser des élucubrations qui nuisent à la santé publique, et quelle est la réaction de ses autorités de tutelle ? des autorités de santé publique ? Il faut attendre le 2 septembre pour voir une plainte d'une société de médecine auprès de l'Ordre des Médecins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 5 mois #167638 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

P'tard, je m'étais bien planté en pensant qu'on n'en arriverait pas là.

J'en fais des insomnies.


On gardera le meilleur :
Pic de participation au forum vO2
Weekend vO2 dès le déconfinement
Heu, quels autres remèdes pour éviter de déprimer ?

Je suis anxieux, j'ai dormi 1h30 cette nuit.

Au premier jour de reconfinement dur, liberticide et absurde, on pense tous à une manière de le contourner.
:whistle:



Punaise Gilles : je suis 1 000 % en ligne avec toi. Je l'avais pas imaginé... J'aurais parié un bras que plus de confinement...
J'ai fort peu dormi ces derniers temps, et cette nuit encore moins que d'autres...

J'ai des anciens fragiles, des jeunes qui devront s'insérer dans la vie éco à court/moyen terme, une petite dernière à qui je ne sais pas dire où nous allons... Au-delà du vélo et du "liberticide ou pas", du bien que m'a fait de vous retrouver à la VO2LCANE, tout ce que je sais de l'économie me rend fou d'inquiétude pour le devenir de "notre monde". Et je crains que cela ne soit pas une simple lubie d'un caractère pessimiste :(

Presque 5 mois à se sentir adulte et responsable, ça commençait à donner le vertige...

Je suis rentré par le centre ville hier et je peux t'assurer que le "adulte et responsable", ce n'est pas pour tout le monde (d'où sans doute la situation actuelle) : les mecs en terrasse, à 30cm les uns des autres, sans masque à se postillonner dessus, ça manquait pas.

(Hélas et triple hélas) Je dois donner raison à Christoph3... Je l'avais exprimé ici, et comme beaucoup d'autres, nous observons couramment des comportements peu ciitoyens, et cela n'est pas l'oeuvre d'une frange ultra-minoritaire de la population mais d'une partie très significative. Dès lors, si l'envie d'un fonctionnement à la Poutine me fait fuir, compter sur l'auto-discipline-responsable des français (au sens de l'ensemble de population) ne me semble malheureusement pas possible :(

C'est une peu comme la sécurité sur la route. Personne ne veut mourir, personne ne veut tuer l'autre, mais nous vivons à vélo les incivilités de bien trop d'automobilistes et, sans les radars, nous imaginons tous les vitesses atteintes sur les routes. Il suffit de voir les statistiques du relâchement post-1er confinement... :(


Quel monde, quel monde..................... :icon_ohwell

Tout pareil.

Je me sens très mal depuis 2 jours.
Et - pour revenir sur un plan plus perso - d'autant plus que j'ai été exemplaire, fait beaucoup de "sacrifices" sociaux et familiaux (je mets des guillemets car pour moi, ça coule de source de faire ça dans l'intérêt général) et pourtant comme la majorité fait n'imp', on revient à la case départ.
J'ai les nerfs.

Vivement le prochain w-e VO2 !

Perso, j'ai "donné", dans l'anxiété, lors du premier confinement. Et je ne jure pas qu'on ne m'y reprendra pas, car nul ne peut présumer de sa résistance à l'atmosphère anxiogène du moment... mais je fais le constat que mon inquiétude n'y change rien, que l'exemplarité que j'essaie de montrer par mes actes au quotidien n'y change rien non plus...
Car c'est bien un des arguments de nos cerbères : il faut que les contraintes concernent tout le monde, si on laisse de la liberté aux uns, les autres vont la réclamer ; et si quelqu'un enfreint les règles, c'est un mauvais exemple pour les autres. Visiblement, mon soin à respecter les gestes barrières, à me déplacer sans émission de CO2, à me nourrir local... n'inspire pas grand-monde. J'en conclus que je n'ai qu'un poids négligeable dans la marche de ce monde, il ira où il veut, mes insomnies n'y changeront rien. Faire nation avec un tas de décérébrés ne me motive pas, et si comme vous l'indiquez les comportements incivils sont le fait d'une frange importante de la population, l'avenir est sombre et je n'y peux pas grand chose.

Si, je peux faire quelque chose : me reconvertir dans l'enseignement, car le seul levier quand on est tombé si bas est dans l'éducation. Le premier confinement m'a permis de réfléchir à mes envies, le second me donnera peut-être l'occasion de prendre un peu mieux la température : il ne suffit pas d'être motivé à s'y investir, il faut aussi s'assurer que les moyens sont donnés aux enseignants pour réussir dans ce projet. Je dois avouer que pour l'instant, les différents retours (dont ceux des profs de ce forum) ne m'ont pas convaincu (et c'est ce qui me désole le plus dans la situation de notre pays).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 4 mois #167644 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Le schéma de Rodolphe résume bien l'incohérence de la situation.
On va supprimer tout ce qui n'est pas vital pour l'économie (qui de toute façon va morfler) sans ce soucier de savoir si c'est à risque ou non.
De mon côté j'ai joué le jeu la première fois en sachant déjà qu'on me prenait pour un con.
Cette fois-ci il ne faudra pas compter sur moi.
Ok ça sera peut être du chat et de la souris avec les forces de l'ordre mais il est hors de question que je reste dans le km autour de chez moi.
:evil:


Pareil, et j'aurai ma conscience pour moi... j'ai joué le jeu depuis mars, même cet été en faisant gentiment ce qu'on me demandait de faire, éviter de rouler en gros paquets à l'entraînement (bon ça n'a pas forcé ma nature ^^). Pendant ce temps les mecs se contaminent sur les plages, y'a encore deux jours je vois des fiestas dans la copro d'en face, des mariages à 50 (vu le nombre de voitures) dans le Voironnais malgré le couvre-feu...

Au fait vous inquiétez pas, les pros qui jouent à 22 autour d'un ballon pourront continuer leur saison à huis-clos... et créer des mini-clusters un peu partout sur le territoire. Par contre rouler seul peinard avec un risque de contamination zéro, ça non, interdit :pafmur:

D'autant que le seul vrai moyen d'enrayer l'épidémie, ce serait de tester TOUT LE MONDE, plusieurs fois par semaine avec des résultats rapides... par lister les cas contacts qui doivent attendre des plombes les résultats de test, ou les gens positifs qui ne se font tester qu'à l'apparition des symptomes, alors que le virus est déjà contagieux depuis 2-3j avant (et je ne parle pas des asymptomatiques :whistle: ).
Mais pour cela faudrait tester 10x plus en amont, et comme toujours manque de moyens, inertie gouvernementale monstrueuse, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 4 mois #167645 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je suis rentré par le centre ville hier et je peux t'assurer que le "adulte et responsable", ce n'est pas pour tout le monde (d'où sans doute la situation actuelle) : les mecs en terrasse, à 30cm les uns des autres, sans masque à se postillonner dessus, ça manquait pas.

Ça, je n'en doute pas... mais punir une classe entière pour le comportement d'un idiot au fond de la salle, c'est éventuellement une méthode pédagogique des années 50, ça ne devrait pas être une stratégie de gouvernement de 2020.
Si on regarde l'illustration du lien mis par Rodolphe, avec les activités classées par risque de 1 à 9 : on vire 7 à 9, on garde 5 et 6 (parce que PIB), on garde un bout de 4 (écoles, mais pas toutes), on en supprime un autre (resto en terrasse, parce que indiscipline, contournement, cohérence), et on restreint drastiquement 2 et 3 (parce que).
Ce nouveau confinement sera forcément moins efficace compte-tenu des compromis sur l'économie, et toujours injuste et autoritariste.


Je crains fort que ce ne soit pas UN idiot, mais une bien trop grosse partie de la classe. Dans mon vécu pro, comme dans celui de nombreux avec qui j'échange, nous nous plaignons tous du grand nombre de personnes (et donc pas d'une poignée d'illuminés) qui ne respectent pas les qqes principes fondamentaux qui nous auraient (potentiellement) évité le mur


Difficile de dire si c'est une majorité qui n'a rien respecté, ou une (grosse) minorité... sachant qu'il suffit de peu de personnes pour que cette saloperie de Covid-19 se diffuse très rapidement (surtout en étant contagieux avant symptomes).
En tout cas y'avait du mini-van/camping car qui "émigrait" dans le Vercors ce midi :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 mois #167646 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

En tout cas y'avait du mini-van/camping car qui "émigrait" dans le Vercors ce midi :whistle:

Faut pas être épidémiologiste pour comprendre que l'annonce brutale d'hier soir, couplée à une tolérance assumée jusqu'à dimanche, va à elle seule provoquer un mouvement de populations énorme sur 3 jours, et contribuer à un brassage terrible de ce virus. EM a promis un point dans 15 jours, on connaît d'avance le constat qui sera fait : pic de contaminations après le prochain week-end.
C'est affligeant de devoir se demander à quel point les calculs mesquins sur la fréquentation touristique à la Toussaint ont pu conditionner cet agenda, mais ce n'est ni le sens de l'intérêt commun ni l'intelligence collective qui ont conduit à un tel enchaînement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 3 ans 4 mois #167647 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus
En même temps quand l'exécutif pond des règles aussi stupides que celle du km, il ne faut pas s'étonner que les gens n'ait pas envie de les respecter.
Franchement je ne jetterai pas la pierre aux urbains qui ne peuvent plus travailler ou qui télé-travaillent et qui du coup souhaitent changer d'air.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 mois #167649 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est donc le retour de l'attestation

En entendant ça, je me suis demandé en quoi c'était si inévitable. Et comme le sport préféré de notre gouvernement est de justifier ses propositions par l'exemple des pays voisins, j'aurais juré que tout le monde y était passé en Europe. En fait, non, seule l'Italie l'a fait, et la Grèce.
www.liberation.fr/checknews/2020/04/11/d-autres-...-se-deplacer_1784737
On a l'impression que l'attestation revient juste pour ne pas devoir reconnaître qu'elle ne servait à rien déjà la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #167656 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Le confinement va ressusciter un ancien métier en France : passeur. Comme lors de l'occupation allemande, le service que proposera le passeur sera de fournir aux bons français : des faux justificatifs, des chemins à l'abri des contrôles des gendarmes tout cela dans le but de voyager librement...

Il faudra aussi que la résistance agisse pour dissuader la délation : signature d'une charte pour les résistants, et sanctions pour les collabos.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #167657 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Le confinement va ressusciter un ancien métier en France : passeur. Comme lors de l'occupation allemande, le service que proposera le passeur sera de fournir aux bons français : des faux justificatifs, des chemins à l'abri des contrôles des gendarmes tout cela dans le but de voyager librement...

Il faudra aussi que la résistance agisse pour dissuader la délation : signature d'une charte pour les résistants, et sanctions pour les collabos.


Bon, ben on est arrivé au point Godwin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #167658 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Le confinement va ressusciter un ancien métier en France : passeur. Comme lors de l'occupation allemande, le service que proposera le passeur sera de fournir aux bons français : des faux justificatifs, des chemins à l'abri des contrôles des gendarmes tout cela dans le but de voyager librement...

Il faudra aussi que la résistance agisse pour dissuader la délation : signature d'une charte pour les résistants, et sanctions pour les collabos.


Bon, ben on est arrivé au point Godwin...


Pas vraiment, parce qu'il y a un biais. En effet, le gouvernement est "en guerre", alors que la loi de Godwin concerne les discussion politiques sur un fonctionnement "normal"...
La loi de Godwin ne s'applique donc pas ici.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 4 mois #167659 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus
Détendez vous, respirez un coup : tout va bien se passer.
Et surtout si on est pas bien : on débranche internet pour éviter d'écrire des conneries.

Personnellement je ne suis pas pressé de remonter sur le HT :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #167660 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Détendez vous, respirez un coup : tout va bien se passer.
Et surtout si on est pas bien : on débranche internet pour éviter d'écrire des conneries.

Personnellement je ne suis pas pressé de remonter sur le HT :(


Houla, Arnaud tu t'es fait laver le cerveau ! la propagande Les éléments de langage t'ont berné :tss:
Non, non, ça ne va pas bien se passer.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 4 mois #167662 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus
Cf mon message précédent =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #167663 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Comme on pouvait s'y attendre, pour l'instant ce ne sont que des paroles en l'air, pas de décret = pas de confinement ! Donc sortie en exterieur no limit demain ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 mois #167665 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Marrant, madame Stam a reçu son attestation de la part de son employeur, et celle-ci fait référence au décret 2020-1262 du 16/10. Donc il est en effet vraisemblable qu'un décret en phase avec les annonces récentes n'est pas prêt, mais de plus anciens permettent déjà d'encadrer des impératifs de déplacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #167666 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
elle a le droit de braver le couvre feu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167668 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
L'attestation disponible sur tous anti covid fait également référence au décret du 16/10, et limite les déplacements à 1km.

Ne cherche pas à comprendre...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #167669 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

Détendez vous, respirez un coup : tout va bien se passer.
Et surtout si on est pas bien : on débranche internet pour éviter d'écrire des conneries.

Personnellement je ne suis pas pressé de remonter sur le HT :(


:good: je pulsois !!!
sauf sur le HT... le nouveau arrive courant semaine prochaine :woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.650 secondes
Propulsé par Kunena