Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #167670 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Confinement : Des bouchons records enregistrés en Ile-de-France
CIRCULATION Les citoyens ont fui Paris et la région Ile-de-France avant le début du confinement ce jeudi à minuit

les Grenoblois ont profité de la dernière journée avant le confinement
Le deuxième confinement entrant en vigueur dès ce vendredi 30 octobre, de nombreux Grenoblois ont profité du temps doux pour sortir manger un dernier plat en terrasse, s'asseoir avec des amis dans un parc, faire des achats en centre-ville.


J'ai plus les mots.
Faut croire qu'on a (collectivement) ce qu'on mérite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois #167671 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus


J'ai plus les mots.
Faut croire qu'on a (collectivement) ce qu'on mérite.


Et encore, tu n'as pas vu les terrasses des cafés et restaurants à Paris entre l'annonce du confinement et hier soir. C'était la dernière fête avant la fin du monde pour beaucoup. Rendez-vous dans 15 jours, ces gens nous diront si ça valait la peine.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167672 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce matin 8h, je suis sorti déposer la voiture chez le garagiste. Le restaurant en dessous affiche déjà sa carte pour midi, le bar du village sert toujours ses canons aux alcoolos non masqués, les ouvriers TP travaillent toujours sans masques, et la circulation est la même. Bref, qu'est-ce qui a changé ? Je suis potentiellement verbalisable, si je sors en tenue sportive.... Merci les cons :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 5 mois #167673 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus

Ce matin 8h, je suis sorti déposer la voiture chez le garagiste. Le restaurant en dessous affiche déjà sa carte pour midi, le bar du village sert toujours ses canons aux alcoolos non masqués, les ouvriers TP travaillent toujours sans masques, et la circulation est la même. Bref, qu'est-ce qui a changé ? Je suis potentiellement verbalisable, si je sors en tenue sportive.... Merci les cons :pafmur:


Ce comportement m exaspere, je viens d entendre a l instant que ce week-end toutes les églises seront ouvertes pour une dernière messe ( c est prémonitoire ?)
La radio dans la voiture n arrête pas de décrire les magasins bondés et routes encombrées hier mais sans aucune notion négative sur ce comportement sans aucune prévention.....

Comme vous j angoisse ....que dans 15 jours un proche ai besoin d aller au urgence pour un accident , ou n importe quel problème de santé grave ( y compris la covid) et qu’il ne puisse pas être pris en charge dans de bonne condition.

J angoisse de vivre dans un pays où il faut tout interdire pour espérer une efficacité de lutte contre un virus dont on sais depuis 6 mois que la seule mesure efficace c est distance , protection , aération et déclaration de positivités et contact !
( hier un patient est venu en séance de rééducation et m a dit à la fin de séances que ça femme avait la covid depuis 2 jours , mais lui est venu parce qu’il n est pas malade , il n avait bien sûr pas encore sont résultat pcr)

J angoisse parce que ni les vaccins ni l immunité collective ne seront une solution définitive

J angoisse par ce que notre monde va changer


Mais je n angoisse pas de ranger le vélo au clou pendant un ou 2 mois vive le HT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 5 mois #167674 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Laurent mon message n est pas contre ta dernière phrase , comme toi je suis frustré de vélo car aller dans mes petits chemins ne représente aucun risque covid potentiel, mais si tu autorise les cycliste , tu autorise tous les sport individuel ( ma fille m a dit hier que c était écrit nul par qu’on ne pouvait pas monter à cheval! Donc qu’elle voulait sortir son cheval de l écurie et le mettre dans un pré à côté de chez nous pour le monter dans les bois !!!!!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois #167675 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Laurent mon message n est pas contre ta dernière phrase , comme toi je suis frustré de vélo car aller dans mes petits chemins ne représente aucun risque covid potentiel, mais si tu autorise les cycliste , tu autorise tous les sport individuel ( ma fille m a dit hier que c était écrit nul par qu’on ne pouvait pas monter à cheval! Donc qu’elle voulait sortir son cheval de l écurie et le mettre dans un pré à côté de chez nous pour le monter dans les bois !!!!!!!)


Le décret publié ce matin précise ceci :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;"

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 3 ans 5 mois #167677 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus

Laurent mon message n est pas contre ta dernière phrase , comme toi je suis frustré de vélo car aller dans mes petits chemins ne représente aucun risque covid potentiel, mais si tu autorise les cycliste , tu autorise tous les sport individuel ( ma fille m a dit hier que c était écrit nul par qu’on ne pouvait pas monter à cheval! Donc qu’elle voulait sortir son cheval de l écurie et le mettre dans un pré à côté de chez nous pour le monter dans les bois !!!!!!!)


Et bien tu devrais féliciter ta fille d'avoir ce raisonnement.
Les sports individuels, quels qu'ils soient, ne présentent pas (ou extrêmement peu) de risque de contamination.
De plus une bonne santé générale à laquelle contribue la pratique régulière d'une activité sportive est un facteur limitant les risques de cas graves.

Donc le sport individuel devrait être favorisé pour la gestion de cette crise!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167678 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus

les Grenoblois ont profité de la dernière journée avant le confinement
Le deuxième confinement entrant en vigueur dès ce vendredi 30 octobre, de nombreux Grenoblois ont profité du temps doux pour sortir manger un dernier plat en terrasse, s'asseoir avec des amis dans un parc, faire des achats en centre-ville.


J'ai plus les mots.
Faut croire qu'on a (collectivement) ce qu'on mérite.


J'en faisais partie, pour moi la vie ne se résume pas juste à éviter de mourir... ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167680 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Confinement : Des bouchons records enregistrés en Ile-de-France
CIRCULATION Les citoyens ont fui Paris et la région Ile-de-France avant le début du confinement ce jeudi à minuit

les Grenoblois ont profité de la dernière journée avant le confinement
Le deuxième confinement entrant en vigueur dès ce vendredi 30 octobre, de nombreux Grenoblois ont profité du temps doux pour sortir manger un dernier plat en terrasse, s'asseoir avec des amis dans un parc, faire des achats en centre-ville.


J'ai plus les mots.
Faut croire qu'on a (collectivement) ce qu'on mérite.

De mon point de vue de type asocial qui n'a pas vu depuis 10 mois un centre-ville en tant que piéton ou conducteur (je ne compte pas le centre-ville de Volvic :icon_tongue , ni le marché de Gap), et qui ne mesure donc pas l'étendue de l'imbécillité ambiante, j'ai du mal à leur en vouloir, car je ne supporterais pas de passer 4 semaines de + entre 4 murs, en sachant désormais que se balader seul en plein air, ou rouler, ou courir, représente un risque quasi nul de transmission. Autant la première fois on pouvait nous opposer l'ignorance, autant maintenant c'est difficilement justifiable. J'ai entendu Bruno Le Maire ce matin défendre la continuité des services Amazon face à la fermeture du petit commerce ; avec les mêmes arguments on devrait pouvoir défendre le footing solitaire face à l'attroupement en terrasse.

Et tout pareil que Zeo, je trouve plutôt rassurant qu'une ado s'interroge sur ce qu'elle a le droit de faire au-delà des injonctions gouvernementales et des cris d'orfraie des anti-tout sur Twitter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167681 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

J'en faisais partie, pour moi la vie ne se résume pas juste à éviter de mourir... ;-)

L'exemple de milliards d'ancêtres qui ont essayé et tous échoué ne dissuade pas certains d'espérer encore... :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 5 mois #167682 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Intéressant de lire cette diversité d opinion, l impression d aller droit vers une « révolution contestataire » ou révolution tout cours d ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 5 mois #167683 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Le problème si on autorise la pratique individuelle, c'est qu'il y aura toujours des débiles pour aller faire du vélo en peloton de 15 et que les pratiquants de sport collectifs ou sports indoor vont crier au scandale sous prétexte que d'autres ont plus de libertés qu’eux, sans même s'interroger sur la nature de la pratique en question vis-à-vis des risques de contagion.
Du coup, on nivelle par le bas :pafmur:

Quand je vois les automobilistes les plus rageux prêts à exterminer des cyclistes simplement parce qu'il bénéficient d'un panonceau leur permettant de franchir les feux rouges ou parce qu'on leur a tracé quelques coronapistes, j'ose à peine imaginer ce qu'il en serait si on nous autorisait à pratiquer au-delà du rayon de 1 km.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167685 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus

Le problème si on autorise la pratique individuelle, c'est qu'il y aura toujours des débiles pour aller faire du vélo en peloton de 15 et que les pratiquants de sport collectifs ou sports indoor vont crier au scandale sous prétexte que d'autres ont plus de libertés qu’eux, sans même s'interroger sur la nature de la pratique en question vis-à-vis des risques de contagion.
Du coup, on nivelle par le bas :pafmur:


Ça s'appelle une punition collective, ça me mettait hors de moi quand j'étais à l'école primaire, ça me met toujours hors de moi à 36ans. Sauf qu'à cet age j’attends d'être traité autrement que comme un gamin.
Dire "les gens font n'importe quoi donc on leur interdit tout par principe" ça donne justement des arguments à ceux qui font n'importe quoi.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167686 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Ça s'appelle une punition collective, ça me mettait hors de moi quand j'étais à l'école primaire, ça me met toujours hors de moi à 36ans. Sauf qu'à cet age j’attends d'être traité autrement que comme un gamin.

Surtout, la punition collective n'a qu'un fondement : jouer sur une régulation interne au groupe pour que les fauteurs de troubles se remettent dans le droit chemin. Là, ça ne mène qu'à la division, car personne n'est capable de s'interposer au sein ou en-dehors des groupes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 5 mois #167687 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
En tout cas j'aimerais pas être à la place de ceux qui doivent prendre des décisions en ce moment, des décisions simples, compréhensibles qui ne prêtent pas à interprétation :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 5 mois #167688 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Ma compagne a eu les consignes de son employeur pour le confinement : travail en présentiel 2 jours par semaine (dans un open space) pour faire quelque chose qui peut parfaitement être fait en télétravail .. soit aucune différence avec les consignes d'avant le confinement. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167690 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

En tout cas j'aimerais pas être à la place de ceux qui doivent prendre des décisions en ce moment, des décisions simples, compréhensibles qui ne prêtent pas à interprétation :whistle:

Ils n'ont pas tes scrupules, outre leur (apparente ?) tranquillité à prendre ces décisions, ils sont les premiers à vouloir leur faire dire ce qui n'est pas écrit (cf le vélo pendant le premier confinement).

Ma compagne a eu les consignes de son employeur pour le confinement : travail en présentiel 2 jours par semaine (dans un open space) pour faire quelque chose qui peut parfaitement être fait en télétravail .. soit aucune différence avec les consignes d'avant le confinement. :pafmur:

Tout le monde a très bien compris que ce confinement-sauf-travail-sauf-ehpad-sauf-écoles n'en était pas un, il faut juste qu'on se contente de boulot et dodo pendant 1 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167691 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est bien au moins elle a ses consignes...

En tant que prof, je ne sais toujours pas ce que je fais lundi matin. Entre un hommage national à S. Paty (paix à son âme) et des mesures sanitaires renforcées , j'attends toujours un signe de ma direction.... J'ai bien quelques pistes en regardant BFM... Mais il me semble que ce n'est pas encore le canal officiel de communication du gouvernement :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 5 mois #167692 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Le problème si on autorise la pratique individuelle, c'est qu'il y aura toujours des débiles pour aller faire du vélo en peloton de 15 et que les pratiquants de sport collectifs ou sports indoor vont crier au scandale sous prétexte que d'autres ont plus de libertés qu’eux, sans même s'interroger sur la nature de la pratique en question vis-à-vis des risques de contagion.
Du coup, on nivelle par le bas :pafmur:

Quand je vois les automobilistes les plus rageux prêts à exterminer des cyclistes simplement parce qu'il bénéficient d'un panonceau leur permettant de franchir les feux rouges ou parce qu'on leur a tracé quelques coronapistes, j'ose à peine imaginer ce qu'il en serait si on nous autorisait à pratiquer au-delà du rayon de 1 km.


C'est exactement ça. Ca relève de la logique du feu rouge: la nuit, à 3h du mat dans un trou paumé, tu t'arrêtes au feu rouge alors que jamais aucun piéton ne traversera. Comment faire une Loi qui autorise de griller le feu rouge dans certains cas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois #167693 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ma compagne a eu les consignes de son employeur pour le confinement : travail en présentiel 2 jours par semaine (dans un open space) pour faire quelque chose qui peut parfaitement être fait en télétravail .. soit aucune différence avec les consignes d'avant le confinement. :pafmur:


Voilà... on interdit (ou presque) le sport en extérieur ou toute activité individuelle avec un risque infinitésimal par rapport à un open space pendant 8h, par contre on n'oblige pas les employeurs à pratiquer le télétravail (quand c'est possible). Tout est dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.627 secondes
Propulsé par Kunena