Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 3 semaines #159894 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est surtout dans l'autre sens que ça fonctionne, le vélo permet d'énormes bénéfices en grimpe :
- perte de poids.
- corps habitué à la filière lactique.
- Endurance générale, notamment pour les marches d'approche qui n'entament plus comme avant.

En revanche, comme en cyclisme, la bière d'après-séance est vivement déconseillée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 3 semaines #159895 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
40' de HT ce matin : récup'active avec 4 démarrages, et 1h15 ce soir sur route. Mal commencé, pédale droite desserrée au bout de même pas 10' --> retour maison pour réaligner et resserrer. Sur le reste de la sortie, valeur de puissance cohérentes, mais info d'équilibre G/D instantané un peu plus décalée côté gauche que dans mes souvenirs. Plusieurs étalonnages dynamiques n'ont rien changé, pourtant c'est censé compenser un léger désalignement d'une pédale. Va savoir :icon_ohwell 212w moyens pour une sortie plate à 31 de moyenne avec 5°C dehors, du vent et quelques sprints çà me paraît pas déconnant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 3 semaines #159896 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Temps de m**** toute la semaine =>Rien :wonder: . Juste du vélotaf. Et en 5 jours, 5 douches :evil: :evil: (bon, j'ai ma tenue 'de plongeur' mais quand même... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 3 semaines #159897 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
sortie solo 57 km en 2h20. 400m dn+
mal au jambes au départ si je m’étais écouté je serais rentré
finalement une fois bien chaud
j’ai pu faire ma séance 1x (8x 1’a pma /3’ a i2)
très bien passé sauf le dernier exo dur :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 4 ans 3 semaines #159899 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de vélo sur la neige




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 4 ans 3 semaines #159900 par Rodolphe59_13
Une séance d'une heure de HT: 3 séries de 7 répétitions 45/30" avec 5' de récup entre les séries.
J'ai terminé avec un peu de gainage.
Pas réussi à faire complètement mon programme cette semaine :( , à cause d'une semaine pro de dingue Il faut que je m'organise mieux, sinon je risque d'avoir régulièrement cette frustration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 3 semaines #159901 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Temps de m**** toute la semaine =>Rien :wonder: . Juste du vélotaf. Et en 5 jours, 5 douches :evil: :evil: (bon, j'ai ma tenue 'de plongeur' mais quand même... :pafmur:


Pareil pour moi avec même pas du vélotaf...
Demain première course de la saison, en fédé qui plus est. Je vais souffrir... Beaucoup au départ, pendant un tour ou deux puis une fois que j'aurai sauté, ça sera mieux. En espérant que je me trouve un groupe à mon niveau pour ne pas passer la journée à me faire lâcher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 4 ans 3 semaines #159903 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise des affaires courantes ce samedi après une dizaine de jours assez légers ; j'ai quand même fait une petite piqûre de 2x10' de 30/30 dès mercredi soir en aftertaf, pour prendre quelques repères de W vu que je n'ai pas fait de test PMA depuis 8 mois.
Donc ce matin 2h de vélo, avec 3x10' de 30/30 : à cadence normale et 110% PMA la première série ; à 110-115tpm et 100-105% PMA la deuxième ; à 75-80tpm et 105-110% PMA la troisième. Et sur les 40 dernières minutes, les côtes en force sous-max et les replats en vélocité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 2 semaines #159904 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Déblocage cet après midi avant la course de demain. Ma pédale droite BePro a fait des siennes, et après un résultat de calibration statique démentiel, la calibration dynamique l'a fait buguer. Elle est reconnue par le logiciel de mise à jour des paramètres , j'ai mis à jour le firmware à la dernière version 2019, mais rien à faire, je suis passé en pédale gauche seule (BePro S). BePro S et firmware 2019, à première vue mes watts en ont pris un coup dans la tête :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 2 semaines #159907 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai participé à une nouvelle épreuve : les XMB des Bois de Gourdon, 30 km pour 1000 m de D+.

Ça commence par une montée de presque 700 D+ en moins de 10km : un peu de piste pour étirer le peloton, beaucoup des sentiers cassants avec quelques petits poussages et une piste en béton pour finir.
J'ai mal géré en me laissant distancer par un groupe sur la piste en béton. J'ai fait le plat qui suivait tout seul dans le vent :(
Je n'arriverais pas à recoller tout le groupe qui s'est éparpillé dans la descente qui suit.
Le final qui tournicote dans les bois était en trop pour moi. J'étais incapable d'accélérer et je perds 1 ou 2 places.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159908 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai roulé sur les routes de la Volcane 155km : c'est un parcours usant, et encore, j'ai supprimé la montée de Sarcenat - Chanat...
Mon parcours fesait 150km, et 2600m de D+. Si j'avais rajouté la montée vers Chanat la Moutyre, j'aurais peut-être fini en hypoglycémie :whistle:



A Volvic, ils ont remplacé les pavés par du bitume bien lisse.

Les paysages étaient magnifiques.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 2 semaines #159910 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deuxième (et dernière ?) course de skating cette saison à la Savoyarde :
www.strava.com/activities/3165725484

Bonnes sensations, glisse correcte malgré un placement moisi au start (dernière ligne quand y'a 200 engagés sur une piste étroite, c'était tendu de chez tendu)... bref comme au Grand Bec y'a 15j la course se sera résumée à un long chrono solitaire d'un peu moins de deux heures, à skater de groupe en groupe même si la progression était moins nette dans la seconde boucle.
On apprend petit à petit les ficelles du métier (en début de ligne non prio y'avait moyen de gratter quelques minutes et un paquet de places je pense), la technique s'améliore donc une bonne matinée (sans chute ni casse bâton, c'était pas gagné d'avance ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 2 semaines #159916 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1ère course de la saison en début d'après midi (13h25) à Rieulay, vent et pluie, je finis gelé dans le peloton. Bon repères avec les roues à boyaux, les relances sont bien plus faciles. Dans un moment de flottement lors du dernier tour, alors qu'une échappée de trois coureurs à 45s d'avance, je rentre sur quelques tentatives d'échappés qui plafonnent, avant de plafonner à mon tour… N'est pas finisseur qui veut :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159917 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Plaque de cadre pour moi aussi, en VTT XC. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait l'ouverture de saison !
J'y vais sans aucune prétention, voulant juste faire un entrainement dur. B)

Départ pas si mauvais (dingue !) et je trouve ma place "finale" après quelques dépassements que j'ai eu à faire, en environ 30 minutes.
Pas de chance, je crève vers 1h15 (saloperie de Racing Ralph : je l'avais monté car en bon état, mais ces dernières années, j'avais arrêté cette marque et mettais des Maxxis sur les courses où je voulais pas crever... ça confirme ce bon choix !!). Comme j'avais pris le rigide et que je descends assez fort, j'ai cogné sur une des rares zones à caillasses. Dommage.
Je finis les 10 minutes qui me ramènent à l'arrivée en roulant un peu moins vite, d'abord mou puis vraiment à plat sur la dernière montée.

Il me restait un tour, soit 16' de course, mais rien pour réparer... j'en reste là. En fait plutôt content car la 9e place scratch était largement assurée à ce moment. Sachant que c'était la course de 23 à 39 ans, que j'en ai 38 cette année, et sors d'un saison quasi blanche/blessure, c'est agréable comme surprise :yaisse:
Et ça entame bien la dernière semaine - chargée - du cycle d'entrainement.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines #159918 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bravo l'artiste :good: Dommage pour le Ralph :wonder:

Je boucle un cycle de 14 après midi de jardinage intensif entre coupé de Velo le matin ... ca doit faire un paquet de TSS ça ! Vivement le boulot demain qu'on puisse se reposer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 2 semaines #159919 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vivement le boulot demain qu'on puisse se reposer :lol:


Tu vas finir de convaincre Stam d'effectuer sa reconversion :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 2 semaines #159921 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
samedi 1°course de la saison
Au 2°tour je me demande si je ne vais pas bâcher puis ça se débloque et je finis comme un avion,attaque à 4 mais rien de difficile pour faire un écart avant l'arrivée.Petit coup de panique dans l'emballage final(comment dois je faire?me placer? blablabla)12°pour une première,je valide :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 2 semaines #159922 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
45 bornes hier, 16 d'échauffement, 20 en course (PC/PCO)

Je savais que je ne tiendrais pas, mais j'espérais un groupe de lâchés pour faire du rythme. Hé bien non... Je saute à la fin du deuxième tout au bout de 10 bornes, je passe sur la ligne, les commissaires le repèrent, et je réintègre le peloton en coupant par une petite route, donc avec un tour de retard dans ma tête mais pas dans les faits. 1 tour et demi plus tard, j'entends qu'on m'intime l'ordre de m'arrêter. Ayant coupé le circuit, je suis disqualifié. Je n'ai donc même pas pu rouler avec un des différents groupes de lâchés.
Journée de merde, où en plus d'avoir rien fait physiquement, j'ai eu l'impression de passer pour un gros tricheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 semaines #159923 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

samedi 1°course de la saison
Au 2°tour je me demande si je ne vais pas bâcher puis ça se débloque et je finis comme un avion,attaque à 4 mais rien de difficile pour faire un écart avant l'arrivée.Petit coup de panique dans l'emballage final(comment dois je faire?me placer? blablabla)12°pour une première,je valide :wonder:

Finalement une bonne course ! :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159924 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
pour moi aussi c’était l’ouverture de la saison
course à signe dans le var juste a cote du circuit du castelet
beau circuit de 8km bien vallonné,appréhendais un peu ,départ a bloc je serre les dents et finalement les jambes sont bonnes
je fini 22° sur 65 ,satisfait car les jambes étaient vraiment pas bonnes cette semaine
54km en 1h28 36,5 de moyenne,405 dn+ pour un petit vieux ça ira
pour recupere je suis allez reconnaitre le départ de la cyclo de fin du mois la poli st beaume
1h supplémentaire avec une bosse de 7kmet 316 m dn+
pour me finir hier soir bien mal au jambes :lazy:
un petit rajout de mon temps passé dans les différentes zones



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.561 secondes
Propulsé par Kunena