Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 3 mois #177163 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bravo c
tu tournais autour :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 3 mois #177164 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
eh bien voilà, bravo :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177166 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'aurais du gagner :P Mais bravo quand même !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 3 mois #177168 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course de reprise en cyclocross après un loooOOng arrêt.
C'était un joli bourbier. Je pense que je vais passer l'après-midi à tout nettoyer. Ça me convient bien car je suis plutôt à l'aise techniquement dans ces conditions, donc mode raton en restant dans les roues sur les parties roulantes et en profitant des erreurs des autres pour dépasser. Je finis 15ème, dans le même tour que le vainqueur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 3 mois #177170 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Moi aussi Cx ce jour avec tous les copains du club (quasi 10!) avec Lebad...
bon je suis hyper dessus et en pleine réflexion avec moi même car je vois bien que je suis à la rue total!!(le classement confirme), a bloc tout le long mais mais :

- une boucle du circuit bien glissant pneu pas fait pour, => pb matos!
- ça glissait, et patinais beaucoup des que j'appuyais=> mauvaise technique
- Manque de jus dans les relances=> çà pardonne pas en CX!
- je vois aussi que je maîtrise pas les virages en CX je perds du temps et vois les autres me rattraper!

Et malgré tout ce que j'ai donné place de m*rde: je me pose vraiment des questions .... peut être LaurentA a raison: faut que je maigrisse (pourtant rien a signaler sur la ceinture/jean :) )
Dernière piste: j'ai pas pratiqué ce type d'effort depuis quasi 5ans( quais que des marathon VTT 4/5/6h)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 3 mois #177171 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Charly : à mon avis, c'est dû à un manque de pratique, et donc à un manque de technique et d'adaptation du corps (filières énergétiques et musculature).
Une piste : demande conseil à fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Genthon
J'ai son mobile, s'il n'a pas changé depuis 2019...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 3 mois #177174 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est clair que quand on sort d'une période avec de longues balades à i3/i4 (c'était mon cas cet été), les premiers CX font mal... Lundi dernier j'ai fait une séance de HT avec des sprints Pmax, des sprints tout à droite pour simuler des gros talus bien raides, et du 15"/15" à la fin, car je me rends compte que la plupart du temps les efforts intenses sont hyper courts. La reprise de la CàP m'a fait du bien également, çà m'a sauvé ma seconde place samedi... Je conserve du 30"/30" et du seuil en semaine, mais refaire de la Pmax/Fmax est primordial, j'en faisait plus trop et çà m'a bien débloqué cette semaine :side:

Merci à tous pour vos encouragements, j'étais effectivement bien dégoûté quand je me suis rendu compte que j'avais crevé. Je savais qu'il y avait un gros écart avec le 3ème, et finalement la course a fait un tour de moins que ce que le speaker avait annoncé à mi-course (le vainqueur fait 46' en 1°), ce qui m'a sauvé :petard:

Ce matin petite balade à l'heure de l'apéro, 38 bornes avec un peu de bosses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 3 mois #177175 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Moi aussi Cx ce jour avec tous les copains du club (quasi 10!) avec Lebad...
bon je suis hyper dessus et en pleine réflexion avec moi même car je vois bien que je suis à la rue total!!(le classement confirme), a bloc tout le long mais mais :

- une boucle du circuit bien glissant pneu pas fait pour, => pb matos!
- ça glissait, et patinais beaucoup des que j'appuyais=> mauvaise technique
- Manque de jus dans les relances=> çà pardonne pas en CX!
- je vois aussi que je maîtrise pas les virages en CX je perds du temps et vois les autres me rattraper!

Et malgré tout ce que j'ai donné place de m*rde: je me pose vraiment des questions .... peut être LaurentA a raison: faut que je maigrisse (pourtant rien a signaler sur la ceinture/jean :) )
Dernière piste: j'ai pas pratiqué ce type d'effort depuis quasi 5ans( quais que des marathon VTT 4/5/6h)


C'est un tout : pneus pas adaptés donc il faut être encore plus pointu sur la technique -> la moindre erreur se paie cash -> relance pour rattraper le retard sur erreur technique -> dans le rouge car manque d'entraînement à cette intensité -> erreur technique car perte de lucidité -> perte de temps -> relance plus forte, etc.
Une façon de progresser, ça pourrait être de faire tes exos d'intensité sur une mini boucle tracée dans un bourbier à côté de chez toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177176 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'étais au même CX, mais avec un peu plus d'expérience et de préparation.

Je pars moyen correct et réussis à remonter 5e à 2/3 de course, mais (je n'avais pas mon vrai pneu boue, plutôt un allround car flemme de changer, pas trop le temps...) les 2-3 passages bourbiers de 30 m m'ont fait définitivement perdre cette place sur les deux derniers tours par manque de motricité en sortie de virage. J'aurais du courir mais pas pensé/pas envie.

Bref, 7e, bien content. Le reste du parcours était tip top et super sympa.

EDIT : un peu d'action :


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Charly42, Christoph3, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 3 mois #177177 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci Gilles
Merci Teamdindon : tu as tout résumé :good:

bon comme Pierre : ACTION :

à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 3 mois #177178 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est flagrant tes photos montrent bien la différence de vitesse et de lourdeur 😁

Pour le coup, en CX je pense que le poids n'est pas forcément un ennemi à iso W/kg.

Tout est ine question de coup de guidon / expérience / matos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 3 mois #177179 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout dépend de l'état du parcours (bourbier ou non), le D+, la technique... ce qui fait que (à un autre niveau certes) on retrouve des combats entre WVA, MVDP, Pidcock, Iserbyt.

En tout cas chapeau pour voir infliger ça l'hiver, ce week-end je regardais les France à Liévin dans un bourbier infâme, tous les concurrent(e)s sont ultra-méritants, du premier au dernier :good: ma seule expérience CX s'est faite en école de cyclisme, en sous-bois avec quelques buttes/planches mais au printemps/été donc on ne risquais pas d'avoir froid :-)

Vos pneus me semblent bien remplis de boue sur les photos, ça débourrait suffisamment ? (j'ai bien saisi que Pierre n'avait pas forcément la monte tip top)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 3 mois #177180 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tout dépend de l'état du parcours (bourbier ou non), le D+, la technique... ce qui fait que (à un autre niveau certes) on retrouve des combats entre WVA, MVDP, Pidcock, Iserbyt.

En tout cas chapeau pour voir infliger ça l'hiver, ce week-end je regardais les France à Liévin dans un bourbier infâme, tous les concurrent(e)s sont ultra-méritants, du premier au dernier :good: ma seule expérience CX s'est faite en école de cyclisme, en sous-bois avec quelques buttes/planches mais au printemps/été donc on ne risquais pas d'avoir froid :-)

Vos pneus me semblent bien remplis de boue sur les photos, ça débourrait suffisamment ? (j'ai bien saisi que Pierre n'avait pas forcément la monte tip top)

Non, ça débourrait tout juste un peu dans une zone de sous-bois d'épineux qui était assez longue.
Sinon, c'était le pire cas possible : de l'herbe complètement trempée de la pluie de la veille : c'était pas encore assez absorbé/sec, mais c'était pas liquide donc ça faisait un ciment boue/herbe juste collant pour bien colmater les pneus !
Plus la course avançait, pire c'était car les traces de filou disparaissaient au fur et à mesure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 3 mois #177181 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
hier j'ai passe ma journée sur le podium a me les geler petit mistral avec 7°
beau parcours technique mais pas gras sympa le cx pour les classement ça arrive l'un derrière l'autre
ce matin petite séance a la salle d'une heure:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 3 mois #177182 par Rodolphe59_13
Félicitations aux cyclo-cross men!!! :good:
La boue je connais un peu avec le VTT et le Nord ;-) , c’est clair que ça use le mental et les cuisses mais je pense que c’est un bon entraînement pour la suite de la saison.

Moi reprise aujourd’hui suite élongation du mollet.
L’objectif était très modeste: pédalage en souplesse pendant une heure
J’ai augmenté progressivement la résistance sans forcer non plus.
Bonne nouvelle: pas de douleur ni de gêne.
C.est bon pour la tête ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 3 mois #177183 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

beau parcours technique mais pas gras sympa le cx pour les classement ça arrive l'un derrière l'autre


C'est beaucoup moins sympa quand c'est gras et que tu n'arrives plus à lire les dossards ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177184 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
c'est sur ça doit se compliquer peut être grâce au maillots de club et en relevant les dossard tant que c'est possible
bonne expérience quand mêmes
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 3 mois #177187 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Félicitations aux cyclo-cross men!!! :good:
La boue je connais un peu avec le VTT et le Nord ;-) , c’est clair que ça use le mental et les cuisses mais je pense que c’est un bon entraînement pour la suite de la saison.


Tu devrais prendre une licence ufolep pour faire les courses VTT qui se déroulent juste à la suite de la course CX, çà débouche bien les bronches ! Certains coureurs font la course cyclo-cross et enchainent avec celle de VTT...

Ce soir Gimenez, bien passé en entier cette fois, après un dimanche après midi en petite forme, j'avais une pêche d'enfer aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 3 mois #177195 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Toujours alternance course à pied / renfo, le vélo ne ressortira pas avant la fin du mois.
J'ai fait quelques sorties pendant les vacances de Noel, je m'attendais à être collé et cardio moyen et au final ce fut tout l'inverse; le cardio était bon et les jambes tournaient bien même si j'ai perdu un peu de force (sorties foncières)
Plus que 3 petites semaines :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 3 mois #177199 par Rodolphe59_13
Suite à ma séance de reprise hier pour vérifier l'état de mon mollet gauche, reprise aujourd'hui d'une vraie séance structurée:
Force 4x(6'@40RPM + 1' accélération progressive de 90 à 120RPM + 3' de récup souple).
J'ai quand même été prudent mais mon mollet ne sait pas manifesté ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.618 secondes
Propulsé par Kunena