Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 2 mois #177211 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Suite à ma séance de reprise hier pour vérifier l'état de mon mollet gauche, reprise aujourd'hui d'une vraie séance structurée:
Force 4x(6'@40RPM + 1' accélération progressive de 90 à 120RPM + 3' de récup souple).
J'ai quand même été prudent mais mon mollet ne sait pas manifesté ;-)

Fais gaffe, ça me parait pas idéal de redémarrer avec de la force (c'est la où t'as le plus de tension dans le muscle). Vas-y mollo et crescendo si tu veux vraiment faire de la force.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 2 mois #177216 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Idem, ce n'est certainement pas par là que je reprendrais après une blessure musculaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 2 mois #177221 par Rodolphe59_13

Suite à ma séance de reprise hier pour vérifier l'état de mon mollet gauche, reprise aujourd'hui d'une vraie séance structurée:
Force 4x(6'@40RPM + 1' accélération progressive de 90 à 120RPM + 3' de récup souple).
J'ai quand même été prudent mais mon mollet ne sait pas manifesté ;-)

Fais gaffe, ça me parait pas idéal de redémarrer avec de la force (c'est la où t'as le plus de tension dans le muscle). Vas-y mollo et crescendo si tu veux vraiment faire de la force.


Merci pour la remarque :good:
En effet, j'ai un peu hésité mais j'y suis allé doucement. Sur les 4 répétitions, j'ai augmenté la force progressivement et je n'ai pas non plus développé le même travail qu'habituellement.
Le mollet ne me signale rien aujourd'hui. Ce soir je ferai une séance en pédalage souple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 2 mois #177227 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club 25 au départ autant a l'arrivée
dur de monter une bosse en sous régime
mais bon ça fait parti de mes obligations de president
et puis c'est semaine ligt j'aurais eut le temps d'admirer le paysage
travailler la force /vélocité quand même
84km en 3h30
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177230 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, interdit de se moquer de ce qui va suivre, hein ! :blush:

Pour étalonner mes séances (cycle foncier) à venir et me situer un peu, j’ai voulu faire un CP20. Le temps est sec et frais (10° maxi), je sais que cela me convient. Le ressenti du jour, dès le début de l’effort, n’est pas totalement fluide (jambes un peu raides) mais je ne butte pas vraiment, j’arrive à relancer (même si c’est pénible, logique) pour tenir l’effort à son terme. Une fois fait, je ne regarde pas trop les chiffres, me disant que je débrieferais à la maison et n’espérant pas, vues les sensations certes correctes (effort qui m’a épuisé) mais sans plus (sentiment de pouvoir faire mieux, pas l’agonie absolue au terme). Au portail, je valide la sortie et le Garmin me dit : …. Bravo, c’est votre record sur 20’…. CP20 à 284w.
Avec le dernier CP5’ qui date de fin 2021, et la formule de Gilles, je me retrouve avec une FTP de 270 w (que Connect et Strava me confirment) soit, vu mon poids de début janvier (c’est là que les méchants du fofos vont d’en donner à coeur joie - pas taper, pas taper !) une FTP à 4 W/Kg. Ma meilleure valeur depuis les Assiomas… :whistle:

De la à penser que j’ai un pic de forme au « meilleur moment » il n’y a qu’un pas….. :side:
N.B. je sais qu'ils y a d'autres champions ici du pic de forme inversé :P

Et dire que cela fait depuis plus d’un mois et demi que je ne roule qu’au foncier (sous 75% FCmax), et même pas trop souvent en raison des fêtes de fin d’année…
Va comprendre Charles…. :icon_ohwell

Allez, maintenant vous avez le droit, j’ouvre les bras en grand et vous pouvez tirer sur l’ambulance…. :pafmur: :pafmur: :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 2 ans 2 mois #177232 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La forme d'un jour est parfois difficile à interpréter/expliquer... Aujourd'hui je ne travaillais pas (parent employeur qui s'est fait tester et a eu la bonne idée de garder bébé à la maison :side: ), j'ai donc fait une belle foncière cette après-midi : 122 bornes à 32,4 de moyenne, 6°C et le brouillard qui est devenu de plus en plus présent dès la mi-parcours. 139bpm moyens soit le i2+. GC m'a estimé çà à 255wNP, je dois avoir franchi un sacré palier, d'autant plus que je ne fais presque plus de longues distances. Je m'attendais à faire une hypoglycémie au bout de 2h30 - 3h, n'ayant mangé qu'une banane à mi-parcours et bu un peu d'eau pure, et bien pas du tout, j'ai pu maintenir mon rythme, je finis même avec de la marge. Je pense que je devais être un poil au dessus du seuil des graisses...
Le CTL a fait un sacré bon :woohoo:
Pour arriver frais au CX samedi je dois me reposer demain et roulotter + quelques accélérations vendredi soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1434
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177233 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Va comprendre Charles…. :icon_ohwell


C'est le prénom de notre fiston. B) Joli prénom, hein ?

Bravo ! Comme quoi, tu es peut-être arrivé à ton poids de forme sans trop te prendre la tête...

Moi, je ne suis pas en forme depuis quelques jours.

Hier, j'ai dû stopper ma séance de HT à mi-séance. C'était trop dur et j'étais "dans les choux"... J'avais paramétré mon exo avec une FTP à 320W.
(courbe réserve W' calculée avec une FTP de 300w).


Ce soir, j'ai rabaissé ma FTP à 300W, et j'ai fini l'exercice "Downward Spiral" facilement.


C'est pas grave, l'important, c'est de faire de son mieux ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 mois #177235 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Va comprendre Charles…. :icon_ohwell

C'est le prénom de notre fiston. B) Joli prénom, hein ?

Toutafé :yaisse: j'ai toujours aimé les "classiques" :good:

Comme quoi, tu es peut-être arrivé à ton poids de forme sans trop te prendre la tête...

C'est peut-être la morale de l'histoire ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 2 mois #177238 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Avec le dernier CP5’ qui date de fin 2021, et la formule de Gilles, je me retrouve avec une FTP de 270 w (que Connect et Strava me confirment) soit, vu mon poids de début janvier (c’est là que les méchants du fofos vont d’en donner à coeur joie - pas taper, pas taper !) une FTP à 4 W/Kg. Ma meilleure valeur depuis les Assiomas… :whistle:

Me voilà contraint de me comporter comme les gentils du fofo, par la grâce d'une FTP <4W/kg - certes pas mesurée en ce moment, mais entre les kg en trop et le désentraînement, et sachant qu'avec 4kg de moins et 60-70 TSS/j en + sur le CTL je n'ai jamais atteint que 4,5W/kg... :whistle:
Comme disait l'ami Jacques, il me reste 2 solutions :
- frapper André tenter de faire le drapeau derrière toi dimanche (je comprends mieux l'allusion à la "course du 9 janvier reportée au 16" sur Strava),
- faire la grasse matinée ce même jour.

Comme il me restait hier soir une intention d'aller me faire la peau dimanche avec les collègues, histoire de leur présenter mes voeux et de faire croire aux plus récents qu'il y a un nouveau au club, j'ai tenu à faire le Gibala prévu en aftertaf de 45' malgré une débauche un peu tardive. Ca m'a bien débouché les conduits, et ça a contribué à sauver mes phalanges et mes pieds, vu que je m'étais trompé dans mon équipement du jour (gants fins et cuissard mi-long par -2°C...). Ca fait bizarre de redémarrer un entraînement structuré sur le vélo, je vais peut-être même recommencer à tenir un carnet d'entraînement...:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177239 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Comme disait l'ami Jacques, il me reste 2 solutions :
- frapper André tenter de faire le drapeau derrière toi dimanche (je comprends mieux l'allusion à la "course du 9 janvier reportée au 16" sur Strava),
- faire la grasse matinée ce même jour.

T'inquiètes, si je viens dimanche, ce sera pour du I1 I2 puisque c'est comme cela que je "marche" :side:

je n'ai jamais atteint que 4,5W/kg... :whistle:

Quelle bonne idée ! avec une telle valeur, et ma prise de poids de 4 Kg (mini à prévoir) au printemps, ça pourrait me faire un belle FTP pour les Pyrénées :evil:

je vais peut-être même recommencer à tenir un carnet d'entraînement...:blink:

Moi qui me tâte pour ne plus rien structurer un minimum........ vu le résultat :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 2 mois #177243 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
séance ppg sans trop force fatigué delà sortie club de hier
pour ce qui en est de la prise de poids faut pas se prendre la tête on peut rien y faire lentement et sournoisement mais sûrement la graisse prends la place du muscle
j'espère ne pas vous avoir cale moral
l'important c'est la santé et la famille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1434
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177246 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'ai tenté un test de puissance complet sur HT. J'ai utilisé la séance "Fitness Test" de Sufferfest :

Echauffement, sprints 7s puis 5s,
5 min à PMA,
2x2 min de récup active avec 1 minute de récupération passive entre,
20 min au max en démarrant 5 min à FTP
1min30s de récup active + 1 minute de récupération passive + 3min de récup active
30s à I6 + 30s à PMA

Sprints = 677 W
CP5 = 390 W (objectif 375 W)
CP20 = 331 W (objectif 316W)

Je suis donc un peu meilleur sur HT que je ne le pensais, mais ma forme est très irrégulière actuellement.
J'ai été très bon sur les 20 minutes, j'ai terminé les dernières minutes à FC max (>180 bpm)

FTP = 311W (j'avais prévu 298 W)



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 2 mois #177247 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Enchaîner un CP5 puis un CP20 avec seulement 5' de récup' entre les deux, déjà en extérieur j'aurais du mal à me motiver, mais sur home-trainer ça ne m'effleure même pas l'esprit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1434
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177248 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Chez moi ca passe bien, et probablement chez beaucoup d'athlètes puisque ce test thesufferfest a été largement validé.

Par contre, j'ai moins reussi le dernier test à i6 après le cp20.
D'après la documentation de SYSTM , c'est sensé évaluer la capacité anaérobie.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 2 ans 2 mois #177249 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Motivé comme jamais, Gilles ! Mais seuil anaérobie et FTP, c'est pas la même chose ? Je pige plus rien moi...

Pas grand chose aujourd'hui, un petit 1/4 d'heure avec le vélo de CX en soirée pour aller récupérer des autotests à la pharmacie et tester mon dérailleur AR. Beaucoup de gens venaient récupérer des pastilles pour la gorge, certains demandaient du doliprane pour soigner leur Omicron...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 2 mois #177251 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.... pour aller récupérer des autotests à la pharmacie et tester mon dérailleur AR. ...

Alors, test négatif ?
:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 2 mois #177252 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.... pour aller récupérer des autotests à la pharmacie et tester mon dérailleur AR. ...

Alors, test négatif ?
:petard:


tu as testé ton dérailleur il est positif :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177253 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Mais seuil anaérobie et FTP, c'est pas la même chose ? Je pige plus rien moi...

SV2 correspond à ~105% FTP, c'est la limite haute de i4.
Ca me sidère aussi qu'on puisse enchaîner 2 CP à 5 minutes d'intervalle... Peut-être que j'en mets trop sur un CP5, ça me paraîtrait impossible d'enchaîner sur un CP20...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 mois #177255 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

SV2 correspond à ~105% FTP, c'est la limite haute de i4.

J'avais plutôt considéré que SV2 était la transition I3-I4 donc bas de I4 (et SV1 transition I2-I3) :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 2 mois #177256 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ouh la ! Si SV1 est le haut de i2, je vais sérieusement réfléchir à ta proposition d'aller rouler à i1-i2 dimanche (sachant qu'il y a bien un barreau d'échelle ESIE d'écart entre nous) !... :lol:
La transition i3-i4 c'est SST, 90% FTP.
SV1 pour moi c'est autour de 85% FTP (65% PMA), mais je me rends compte que les estimations lors des tests d'effort divergent assez fortement (à la baisse) de cette valeur. Je ne me souviens plus du détail, mais lors de mon dernier test c'était PMA 350W, SV2 280W, SV1 200W. Mais à ce moment-là, 200W c'était juste un gros i2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.596 secondes
Propulsé par Kunena