Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 mois #71364 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 3-4 jours à soigner mon asthme, je respire un peu mieux aujourd'hui donc séance PMA HT ce matin 1h00 3* 7 (1'PMA-1'récup).
Cela m'a débouché les narines 2h00 de plus.

Et super nouvelle à la pesée ce matin, pour la 1ère fois sous les 70kgs (69,8). La dernière fois c'était à 16 ans :whistle:
Je comprends un peu plus les grimpeurs, on sent la différence dans les bosses...même si je m'envole pas encore, faut pas exagérer!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #71367 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je comprends un peu plus les grimpeurs, on sent la différence dans les bosses...même si je m'envole pas encore, faut pas exagérer!!


Bientôt le col des vents à 20km/h de moy. :good:

Bravo

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 12 ans 1 mois #71368 par sandatos
Un Gimenez pour moi hier soir. Séance très (trop) facile, je suppose que ma PMA est sous-évaluée... Faudra que je refasse un test d'effort. (et heureusement parce qu'à 280 W :pafmur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 1 mois #71369 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Et super nouvelle à la pesée ce matin, pour la 1ère fois sous les 70kgs (69,8). La dernière fois c'était à 16 ans :whistle:
Je comprends un peu plus les grimpeurs, on sent la différence dans les bosses...même si je m'envole pas encore, faut pas exagérer!!

Tu peux pas t'imaginer comme on aime arriver dans les pentes à >7-8% dans les cyclos, quand on fait <65kg :lol: ... Et arrivé en haut on se dit "vivement la prochaine pour souffler".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 1 mois #71370 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un Gimenez pour moi hier soir. Séance très (trop) facile, je suppose que ma PMA est sous-évaluée... Faudra que je refasse un test d'effort. (et heureusement parce qu'à 280 W :pafmur: )

C'est la limite du travail en puissance : il faut réévaluer régulièrement, parce que ça bouge !... et comme tu dis, tant mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 mois #71371 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je comprends un peu plus les grimpeurs, on sent la différence dans les bosses...même si je m'envole pas encore, faut pas exagérer!!


Bientôt le col des vents à 20km/h de moy. :good:

Bravo


En continuant les progrès j'espère faire une cyclo "en prenant un minimum de plaisir" l'année prochaine. J'essaierai de te suivre dans le col des vents avec plaisir :good:

Et super nouvelle à la pesée ce matin, pour la 1ère fois sous les 70kgs (69,8). La dernière fois c'était à 16 ans :whistle:
Je comprends un peu plus les grimpeurs, on sent la différence dans les bosses...même si je m'envole pas encore, faut pas exagérer!!

Tu peux pas t'imaginer comme on aime arriver dans les pentes à >7-8% dans les cyclos, quand on fait <65kg :lol: ... Et arrivé en haut on se dit "vivement la prochaine pour souffler".


Je comprends mieux pourquoi Ivan parle souvent de poser des mines dans les montées avec ses 64kgs :P
68 voire 67kgs m'iraient très bien pour l'instant mais faut pas trop rêver..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #71372 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Je comprends mieux pourquoi Ivan parle souvent de poser des mines dans les montées avec ses 64kgs :P
68 voire 67kgs m'iraient très bien pour l'instant mais faut pas trop rêver..


Suis pas non plus un grimpeur. Je passouille partout avec une prédilection pour les faux plats et vallonnés !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 mois #71373 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Je comprends mieux pourquoi Ivan parle souvent de poser des mines dans les montées avec ses 64kgs :P
68 voire 67kgs m'iraient très bien pour l'instant mais faut pas trop rêver..


Suis pas non plus un grimpeur. Je passouille partout avec une prédilection pour les faux plats et vallonnés !!! ;-)


moi avec mon poids j'ai une prédilection pour les descentes :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 1 mois #71375 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Je comprends mieux pourquoi Ivan parle souvent de poser des mines dans les montées avec ses 64kgs :P
68 voire 67kgs m'iraient très bien pour l'instant mais faut pas trop rêver..


Suis pas non plus un grimpeur. Je passouille partout avec une prédilection pour les faux plats et vallonnés !!! ;-)


Je confirme qu'Ivan fait vraiment mal à la gueule sur les faux plats et du vallonné malgré ses 64 kg. Certes le faible poids est important pour grimper correctement mais après il faut adapter son rythme et son style à sa morphologie dans les cols, ainsi que son entraînement (bouffer du col au seuil et à PMA). :wonder:
Quand j'étais bien sur les cyclos de montagne type Time, j'étais à 71 kg pour 1m78 (donc pas trop crevette) et je me retrouvais avec des crevettes sans bras du style 65 kg pour 1m80 et ils ne montaient pas plus vite (à part Nicolas Roux ou Novel ou Ougier entre autres que j e n'arrivais plus à suivre losrqu'ils embrayaient vraiment en fin de col). Mais je ne mettais jamais d'à coups et montais au cardio, toujours au même rythme (probablement à la même puissance) que ce soit dans le premier ou le troisième col. J
'évite aussi de monter trop longtemps en danseuse car comme Ivan je suis lourd du haut du corps (bras, épaules ...) et avec des cannes fines.
Regarder Indurain, il pesait combien 80/82 kg ??? Et il montait sacrément fort !!!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 1 mois #71379 par Fredhamster
Moi je pèse 54kg, et je grimpe comme une enclume, alors le poids...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 1 mois #71381 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Au-delà du morphotype, c'est effectivement le moteur qui détermine le registre où on est à l'aise.
Pour moi qui suis plutôt léger (IMC 20,5), même le vallonné est un calvaire car j'ai horreur des changements de rythme brusques.
Je suis bien dans les longues montées >5%, et dans les montées plus courtes >8%, où les "gros" n'osent pas trop envoyer la sauce (et puis mon 650 et mon profil coureur à pied sont sans doute plus adaptés).
Sinon après le réveil musculaire (30' ce matin), séance de F/V ce soir. Au total, 54,5km et 900m de D+ en 1h59' aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #71382 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours pas au top !!! Ma femme à une gastro. J'espère pas que ...

Ce midi 1h HT SG avec 4 x 2' en danseuse pour faire monter le cardio !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #71386 par Charly42
après ma sortie à SV1 connect.garmin.com/activity/164999840 de hier, pas top,
1h de ht en force/vélocité cool, sens dépasser 155bpm(SV1 à 162)...

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 1 mois #71390 par albator83


Je comprends mieux pourquoi Ivan parle souvent de poser des mines dans les montées avec ses 64kgs :P
68 voire 67kgs m'iraient très bien pour l'instant mais faut pas trop rêver..


Suis pas non plus un grimpeur. Je passouille partout avec une prédilection pour les faux plats et vallonnés !!! ;-)


Je confirme qu'Ivan fait vraiment mal à la gueule sur les faux plats et du vallonné malgré ses 64 kg. Certes le faible poids est important pour grimper correctement mais après il faut adapter son rythme et son style à sa morphologie dans les cols, ainsi que son entraînement (bouffer du col au seuil et à PMA). :wonder:
Quand j'étais bien sur les cyclos de montagne type Time, j'étais à 71 kg pour 1m78 (donc pas trop crevette) et je me retrouvais avec des crevettes sans bras du style 65 kg pour 1m80 et ils ne montaient pas plus vite (à part Nicolas Roux ou Novel ou Ougier entre autres que j e n'arrivais plus à suivre losrqu'ils embrayaient vraiment en fin de col). Mais je ne mettais jamais d'à coups et montais au cardio, toujours au même rythme (probablement à la même puissance) que ce soit dans le premier ou le troisième col. J
'évite aussi de monter trop longtemps en danseuse car comme Ivan je suis lourd du haut du corps (bras, épaules ...) et avec des cannes fines.
Regarder Indurain, il pesait combien 80/82 kg ??? Et il montait sacrément fort !!!

Amicalement Eric


Indurain crachait ses 500W quasiment au seuil, donc ça aide pour emmener 80 kg (et puis il était suffisamment "oxygéné" pour ça). Comme tu dis c'est le rapport poids-puissance qui compte, et finalement je connais peu de "crevettes" (moi le premier) capables de monter vite et par à-coups les cols (le vrai pur grimpeur qui asphyxie les autres par accélérations successives).
Nicolas Roux est un peu à part (comme Ougier), car il associe un gabarit très fin à un très gros moteur : cela donne un excellent coureur 1° catégorie capable de gagner des chantiers comme la Time + les 1000 Bosses ou un Paris-Roubaix cyclo dans le vent, la pluie et les pavés en collant 10' au second. Et plus proche de ton gabarit tu as Nicolas Fritsch (que je connais bien), capable de passer les pires vâcheries (genre Parquetout à la Pantani) avec les meilleurs ou faire exploser un peloton de 2° catégorie au train dans le col du Tourniol (Circuit de la Drôme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois #71401 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Nicolas Fritsch a été pros et avait un sacré moteur.... Il me semble qu'il a terminé 3ème d'un tour de Suisse, c'est pas donné à tout les pros...

Autrement, pour en revenir au sujet, matinée prise en RTT pour 03h30 et un Gimenez. Il faisait beau, les jambes tournaient toutes seules, c'était chouette....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 1 mois #71414 par albator83
Ce n'est pas le même gars... juste un homonyme ;)
J'arrête là le HS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 4 semaines #71447 par albator83
Un RTT, beaucoup de nuages et pas de pluie, donc grosse sortie ce matin :
www.trainingpeaks.com/sw/34GFQU64KGYVTD5UC2SQ2RISD4

Au menu : Gimenez (8 séries) où je suis un peu parti dans le décor sur la fin, puis de bonnes séquences à i3/i4 jusqu'en fin de sortie.
Pas les jambes de feu, mais du bel ouvrage :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 4 semaines #71455 par Charly42
1h45 de graisse sur du plat, cela fait du bien un peux de repos!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 4 semaines #71462 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Enfin de la pluie sur l'Hérault alors 1h de HT dont :
4 x [(3 x 30/30) + 2'F + 2'V + 1'accélé prog. + 2'souple]
Je sais pas si on peut appeler ça une séance POWER mais en tout cas, ça dépote bien :good:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 4 semaines #71464 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sortie du jours 2"45 + 5'+ 4+3+3+3 en force orientation PMA i4/i5.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.441 secondes
Propulsé par Kunena